13.5/20

mystraslife
Posté le 01 févr. 2020 à 08:00

Pas trop mal dans le sens ou l'ambiance zombi est assez bien rendu. La narration est correcte. Elle permet de suivre l'histoire sans difficulté. Les puzzles à résoudre sont bien trouvés. Un soft dont la réalisation graphique et sonore permet l'immersion au joueur sans aucune difficulté. On lui reprochera peut être quelques passages un peu barbant et une durée de vie assez courte au final avec l'absence totale de rejouabilité une fois fini. Dommage que le soft ne sois pas en VF mais seulement sous titrée.

coIdfinger
Posté le 27 mai 2018 à 21:43

Je m'attendais à mieux. Même s'il est joli avec des animations réussies et des arrières plans variés et détaillés, j'ai parfois eu du mal à discerner les éléments sur lesquels on pouvait monter ou non. Le gameplay, essentiellement un plateformer 2D, n'invente rien. La progression est linéaire, peu difficile, assez classique avec ses fuites en avant et ses phases d'escalade. Cependant les sauts ne sont pas toujours précis et lorsqu'on est accroché à un rebord il n'est pas rare que le héros passe d'un côté puis revient de l'autre côté tout seul. Lorsqu'on doit se servir du flingue ou plus souvent de la hache, là aussi c'est peu précis et pas très captivant. Un jeu comme Limbo ou plus tard Inside, dans le même genre, propose beaucoup mieux en terme d'ambiance et de jouabilité, avec pourtant moins de détails et de boutons à utiliser. Comme ses inspirations, Deadlight se termine rapidement, en 3 ou 4 heures environ et la fin m'a également déçu. Un jeu honnête, sans plus.

mystraslife
Posté le 01 févr. 2020 à 08:00