14.4/20

Majin_jm
Posté le 13 févr. 2020 à 00:19

Une tuerie, sans mauvais jeu de mots.

Mon enfance à été bercée de métal, de gens bizarres sentant la drogue qui venaient faire la fête chez moi tous les jours et d'un jeu de bagnole où le but était d'écraser des gens sur un fond musical hardcore. Et ayant naturellement tourné sociopathe, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'un nouveau jeu de tarés allais sortir sous la même licence de tarés créé par la même équipe de tarés ayant produits le premier Carmageddon!

J'ai jonc acheté ce jeu les yeux fermés... Et si je m'attendais à du lourd, j'ai quand même été agréablement surpris à chaque seconde de jeux.
On se retrouve avec un jeu similaire au premier opus, mais en version next gen.
Mêmes bruitages qui restent dans la tête, mêmes concurrents, mêmes véhicules, musique bestiale d'un pure groupe de harcore ("morgue"... Oui, je sais, c'est étonnant), et toujours ces bons vieux jeux de mots dégueulasses en rapport avec des chybres et du sang qui coule à flot! Je n'ai jamais pris autant de plaisir à écraser des gens que dans Carmageddon!

Un bon jeu de demeurés, qui donne envie de prendre sa vielle Mégane Rxi et d'écraser tous les connards innocents qu'on rencontrera dans la rue (personne n'est innocent, il ne faut pas se voiler la face).

Enfin bref, si le jeu n'est pas parfait (petite structure, on ne va pas trop en demander), c'est l'arcade le plus kiffant auquel je n'ai jamais joué.
Les graphismes ne sont pas incroyables, le scénario est inexistant, la jouabilité est purement arcade, mais bon sang, écraser des vieux, des bonnes soeur ou des mecs en fauteuil roulant et voir leurs traces de sang sur les traînées de pneus, c'est presque jouissif!
Et mieux, quand vous tappez une borne qui vous permettra de faire exploser tout être vivant en 1000 morceaux, humain ou animal, vous vous demanderez comment ça se fait que ce jeux soit autorisé (d'ailleurs, si vous faites ça, je vous conseil de prendre quelques clichés des boyaux et autres entrailles qui volent dans les airs, c'est pas mal pour aborder les filles sur les réseaux sociaux).

Donc voilà, si vous êtes consanguins et que vous n'avez pas de Nintendo pour acheter un Mario Kart à votre mioche attardé, achetez lui Carmageddon, vous le trouverez sur plus de supports.
Coeur.

weed_for_speed
Posté le 28 août 2016 à 21:39

Malgré des graphismes vieillots et qu'il soit légèrement répétitif, Carmaggedon : Max Damage n'en reste pas moins fun pour autant ! Des maps sympas à explorer, des voitures variées, dommage pour le vide intersidéral du mode en ligne.

Majin_jm
Posté le 13 févr. 2020 à 00:19

Une tuerie, sans mauvais jeu de mots.

On se retrouve avec un jeu similaire au premier opus, mais en version next gen.

Coeur.

weed_for_speed
Posté le 28 août 2016 à 21:39

Batt0sai62
Posté le 10 juil. 2016 à 14:22

points négatifs :
- les graphismes ne sont clairement pas au niveau de la PS4 (même pour un jeu low budget)
- l'absence de mode multijoueur hormis la version hors ligne
- la prise en main un peu difficile du jeu (la voiture glisse beaucoup, mais au vu des flaques de sang, ça peux s'expliquer)

points positifs :
- la durée de vie, notamment du mode carrière qui est suffisamment longue pour y passer quelques heures
- le coté fun du jeu (gagner en démolissant ses adversaires ou en tuant tous les piétons, c'est unique à ce jeu il me semble)
- la bande son qui est franchement sympa et adaptée à ce style de jeu
- des lieux variés que l'on peux parcourir en totale liberté
- des bonus plus loufoques les uns que les autres (rayon banane ou le décapsuleur qui permet de décapsuler les piétons pour ne citer qu'eux)
- du sang partout ...
- son bas prix, 40€ prix éditeur (voire un peu moins cher sur certaine plateforme de vente sur internet)

Conclusion : malgré une prise en main difficile au début et des graphismes un peu léger, on peux facilement passer des heures à démolir ses concurrents et écraser un max de piétons, de vaches, etc dans ce jeu d'arcade orienté à 100% vers le fun !
Je le note 15/20 car ça aurait pu être beaucoup mieux, notamment graphiquement, cela dit, le jeu est vraiment intéressant, et à mes yeux, c'est ce qu'on demande en priorité à un jeu .
Bref, je le recommande fortement, surtout qu'à ce prix là, il en vaut d’autant plus la peine .

SuPPreSor_K8
Posté le 09 juil. 2016 à 15:33

En un seul mots "FUN" On s'eclate du début a la fin, c'est un vrai défouloir qui malheureusement ne plaira sûrement pas a tout le monde dû a ces graphismes un peu vieillot (personnellement sa ne me dérange pas du tout) et a sa conduite assez spéciale, il vous faudra un tout petit peu d'entraînement avant de savoir bien utilisé les véhicules.
Ce jeux est simplement un gros défouloir où l'on s'éclate tout le temps ! mais réservé ( a mon avis ) au fan de la licence!

Titox14
Posté le 04 juin 2017 à 00:15

Un total affront a son ancêtre! Je garde de carmageddon le souvenir d'un jeu fun,nerveux et doté pour l'époque et meme encore aujourd'hui d'un concept dérangeant pour la morale. Car un des but principaux de carmageddon est d'écraser et défoncer tout ce qui bouge.
Donc de ce coté pas de souci la licence est respecté mais sauf que tout le reste est foireux!!!Techniquement aux fraises, l'impression de conduire des savonettes aussi vivaces qu'une moule ne vous lachera pas. Les impacts sont pire car en gros il n'y en a pas. Meme une auto-tamponneuse ferai plus mal.
Donc pour conclure fuyez ce jeu et refaite vous une partie du bon vieux carmageddon sur pc.La seule chose a sauver de ce jeu c'est sa jaquette!

MadMaxoutor
Posté le 08 oct. 2021 à 17:55

Du sang, beaucoup de sang !!! La relève de son ancêtre est assurée ! Oui, il a eu de grosses difficultés à sa première sortie en téléchargement mais par la suite son édition physique et ses nombreuses mises à jours ont réellement permis à ce titre de tirer sa révérence.

Rappelons qu’il s’agit d’un remake à petit budget et une équipe de développement réduite. Ses graphismes en accusent le coup mais ce n’est pas pire que d’autres remakes d’autres licences, la palette de couleur est vive et les décors travaillés.

La prise en main des véhicules peut paraÎtre compliquée de prime abord mais, pour moi en tout cas, une ou deux courses suffisent pour se l’approprier. Un large choix de véhicules avec des nouveaux, même s’il manque quelques classiques de la première génération. On pourrait lui reprocher sa personnalisation peut poussée où il aurait été super fun de choisir son arme sur le véhicule de son choix.

Les musiques sont parfaites pour ce style de jeu, beaucoup de bruitages parodiques sont présents. Les Power-Up sont excellents et complètement débiles mais c’est ce qu’on aime. La durée de vie du jeu est dans l’ensemble assez élevée et suffisante.

Par contre gros point noir : le multijoueur. Il est présent certes, mais les serveurs sont vides de monde, en 30min d’attente j’ai eu la chance de trouver un seul joueur sauf qu’il faut être 8 pour lancer une épreuve, dommage …

Posté le 01 janv. 2018 à 19:38

Que dire de Carmageddon : Max Damage ?
Alors, je suis un grand fan des jeux de destruction (Twisted Metal, Burnout, FlatOut..) et j'ai découvert la série à travers l'émulation du jeu Carmageddon I disponible sur l'App Store.
Ebloui par le contenu original et très gore, j'ai suivi ce titre jusqu'à la sortie de Carmageddon : Max Damage. J'aime tout d'abord les graphismes, très bien optimisés et l'atmosphère sombre ainsi que le sang qui s'éparpille dès que l'on touche un être vivant. Autre chose, ça fait du bien de redécouvrir les pilotes d'auparavant à travers un très bon remake, la voix qui annonce les checkpoint, personnages en pièce fait son heureux retour...
C'est un bon marché puisqu'il coûte moins de 20 euros alors que je m'attendais à une quarantaine d'euros et si un jeu, depuis le chargement d'écran et ses conseils époustouflants nous divertit, c'est qu'il cache quelque chose de spécial...

Godzilla1954
Posté le 31 juil. 2017 à 23:03

Première fois que je touche à la licence Carmageddon et bien je ne suis pas déçu entre la panoplie de voitures pour tout les goûts (il y a même un dragster la folie ! :D ) les véhicules rappellent énormément le film "La Course à la mort de l'an 2000" où l'on peut y faire le même type de truc bien hardcore comme exploser, chiqueter, cisailler en bref tuer de multiples façon les piétons qui ne sont pas constitués que d'humains, un gros carnage assaisonné par un langage dans les textes du jeu qui ferait pleurer un cul bénis.
La conduite est quand à elle très difficile à prendre en main il y a cette sensation "patinoire" mais lorsque vous maîtrisez après quelques heures il y a de quoi se régaler, gros points négatif les voitures semblent être en mousse lorsqu'elles se foncent dedans il n'y a quasi aucuns dégâts ce qui est frustrant de devoir au final de n'utiliser que les armes ainsi que des problèmes de caméras.