18.3/20

luciole34
Posté le 14 mai 2017 à 13:46

Carmageddon...

Ah nostalgie quand tu nous tiens, je suis un gros joueur de carmageddon, enfin du premier mais surtout du deuxième, jeu que j'ai campé et fini a plusieurs reprises, (on va éviter de parler de TDR 2000) Alors quand j'ai vu Carmageddon Réincarnation, j'ai été hypé méchamment, j'ai préco le jeu en préalpha, puis j'ai été déçu, comme beaucoup... je suis retourné de temps en temps sur le jeu, voir comment ça évoluait, mais jamais vraiment de bonnes choses. Et un jours Carmageddon Max Damage apparait dans ma bibliothèque steam, je suppose qu'ils ont offert le jeu a ceux qui avait acheté Réincarnation, je l'installe et je l'oublie avant même de l'avoir essayer.

Un autre jour où j'ai une subite envie de tôles froissées je vais voir dans ma bibliothèque et je revois le Carmageddon Max Damage installé alors je me dit allez "go essayer", voici mon compte rendu (sur fx8350,16ddr3 @ 2133mghz, Gtx1070, Graphisme au max, 1440p) :

- Le jeu est toujours aussi moche pour notre époque, mais il a le mérite d'être enfin stable et optimisé ! l'effet de flou est assez moche mais il entrave pas la distance de vue qui est vraiment bonne, le tout est cohérent et donne l'impression de jouer sur un jeu de 2010, ce qui en soit n'est pas gênant.

- Le gameplay a été amélioré d'une très belle manière , la où Réincarnation nous proposait exactement la même physique (si on peu appeler ça comme ça) que carmageddon 2 (voiture flottante, freinage inexistant...) Max Damage a peaufiné tout ça pour nous offrir une conduite plus sobre, rappelant celle des anciens Carmageddon sans pour autant oublier d'évoluer vers quelque chose de plus actuelle.

-une 30aine de véhicules, des tonnes de powerup (ou powerdown XD ) , 5 environnements a explorer et défoncer . un mode carrière qui permet de terminer les épreuves de diverses façon mais qui se termine souvent par je vais défoncer mes adversaire c'est plus fun, un mode multi (pas encore essayé pour ma part), et un mode libre, ça fait quelques heures de jeu en perspective !

-20e sur steam, je dit oui ! a ce prix là rien a dire.

Conclusion : Après un Carmageddon Réincarnation a chier, Max Damage redresse la barre en proposant un jeu fun, jouable, sentant bon les années 90 :ok:

Snarouel-2
Posté le 05 juil. 2019 à 13:57

Trés bon jeu , je suis content de pouvoir y rejouer. pouvoir écraser les piétons est kiffant ! :D

luciole34
Posté le 14 mai 2017 à 13:46

Carmageddon...

-20e sur steam, je dit oui ! a ce prix là rien a dire.

Snarouel-2
Posté le 05 juil. 2019 à 13:57

lptt71
Posté le 26 mai 2017 à 08:03

génial 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍟👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍟👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍🍄👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍😏😏😏😏

Chevels
Posté le 17 nov. 2022 à 03:33

Ce jeu est toujours aussi génial ! Cet opus est vraiment fidèle au 1er Carmageddon et on y retrouve tous les ingrédients qui font l'essence de ce jeu. Un excellent défouloir ! :coeur:
Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu ! Rien que l'original à l'époque, avec des potes on passait des soirées entières à jouer à ça, à tour de rôle, sans compter le nombre d'heures à y jouer toute seule chez moi. Ensuite le Reincarnation, qui a beaucoup souffert de problèmes d'optimisations mais que j'ai rincé, puis Max Damage (une simple amélioration de Réincarnation par le studio qui a racheté les droits quelques années après) qui était offert sur Steam aux possesseurs de Reincarnation. A chaque fois une occasion d'y rejouer des dizaines d'heures !
Le gestion des dégâts est terriblement satisfaisante, le nombre de véhicules dispos aux capacités très différentes apporte une re-jouabilité plutôt intéressante car le chalenge s'en trouve lourdement modifié d'un engin à l'autre, la diversité des maps/circuits et les différents types de challenges est un plus non-négligeable.

Mon seul regret sur ces versions récentes (Reincarnation et Max Damage), c'est que le multijoueur était vide. Même si je prend mon pied toute seule en mode solo, j'aurai bien apprécié de voir ce que ça donne un combat de véhicules entre pilotes humains. Mais je pense qu'en plus d'être un jeu de niche, il n'y a pas eu assez de marketing autour de cette licence qui pourtant méritait (et mérite toujours) d'être connue :-(