14.9/20

Geocatch
Posté le 31 août 2016 à 13:29

Malgré quelques petits bugs faisant plus rire (comme : Un Sam "linebacker côté faible", qui se met a marcher parallèlement au sol ou encore un joueur qui continue de courir après l'action en traversant les tribunes).
A part le temps de chargement, un peu longuet, le jeu se joue bien. Il offre pas mal de choix sur la customisation du playbook, de l'équipe, des joueurs.
La franchise permet de jouer soit le joueur, le coach ou le président de club, ce qui reste sympa en soi.

palmer08
Posté le 19 oct. 2016 à 11:53

Je joue à Madden depuis la PS2 et j'avais pas encore 10 ans à cette époque. J'ai connu la bonne époque sur PS2, sur PS3 elle a connu des hauts et des bas. Mais l'époque actuelle (PS4) me déçois de plus en plus. Plus les années avancent et plus ce jeux me déçois.

Si on ne touche pas à la slider, quasiment aucune pénalités sont sifflés. Les passes sont trop souvent complétés même au niveau de difficulté le plus élevé.

Je trouve que les joueurs sont parfois trop raides, plus raides que sur PS2, surtout cette année quand on voit FIFA 17, où les joueurs bougent de manière réaliste. Pourquoi FIFA utilise le Frostbite et pas Madden !?

Les incrustations de stats sont bonnes mais je préférais avoir un style plus TV comme en vrai.

Le dernier Madden avec lequel j'ai pris du plaisir et avec lequel j'ai fait une SAISON et Madden NFL 25 sur PS3. Depuis, j'ai essayé de jouer sur PS4 mais je les trouves pas top.

Mais vu d'où reviens le jeu on peut dire qu'il est bon. Et dire que sur PS3, les NCAA Football étaient largement au-dessus de Madden NFL.

Pour résumer, le jeu est sympa pour jouer 20 minutes, mais au-delà il m'ennuie.

Geocatch
Posté le 31 août 2016 à 13:29

palmer08
Posté le 19 oct. 2016 à 11:53

Pour résumer, le jeu est sympa pour jouer 20 minutes, mais au-delà il m'ennuie.

barracudaxs
Posté le 28 févr. 2017 à 18:51

excellent:-D :-d. Je l ai recu il y a un mois et je n arrette pas de louer avec la nhl 16 la fifa 17 et la nba 17. C est un jeux excellent juste la seul petite faute mais ce n est pas tres important c est len fans ils sont pas tres clair.

CHUCH43
Posté le 03 janv. 2017 à 22:39

un très bon madden avec des évolutions sympa et un mode mut complet. les passes sont un peu moins cheater et la bande son au top. je le recommande sachant qu il existe plein de tutoriels pour appréhender le foot us qui est pas si difficile qu il n'y parait

AnaisRdgz
Posté le 08 déc. 2016 à 20:54

La série Madden enchaîne les déceptions. Il y a beaucoup trop de points négatifs pour apprécier le jeu. Les deux plus gros points négatifs sont que le jeu est basé totalement sur l'aléatoire et sur le jeu offensif. Je me concentre que sur le gameplay pur. Les modes de jeu sont soit inutile (MUT), soit bien globalement même si des détails sont à revoir (Franchise), soit complètement raté (MyPlayer)....

Concernant l'aléatoire: on a l'impression que peu importe qui tient la manette, le jeu décide pour vous. Tout y passe, les kicks (punt, FG), les fumbles, même l'adresse à la réception passes. Des passes ouvertes et faciles que le WR fait tomber ou au contraire des passes couvertes par trois défenseurs qui tombe dans les mains du WR. La jauge de puissance/précision des kicks inutile car c'est aléatoire. Mais là où c'est le plus c'est les contres des kicks. Les contres sont réussis car le jeu déclenche une animation où le kicker se loupe. En aucun cas il y a contre car le défenseur était plus rapide.

Concernant le jeu offensif: le jeu se résume à qui va mettre le jeu plus de points. L'attaque est ultra mise en avant. La défense est complètement dépassée. Tout les équipes défensives sont défavorisé. Il y a pas de plaisir à jouer avec une équipe comme les Broncos, Vikings. Les runs sont assez bien équilibrés en attaque ou défense. Tu peux stopper un run direct, grappiller quelques yards ou faire des exploits. Mais les passes sont tellement abusé. Le joueur peut se contenter d'utiliser 2 tactiques tout le long du match, ça passera ! Deep pass où un WR moyen peut réceptionner entouré de trois défenseurs (même excellents), et Mesh (passe horizontale) qui passe à tout les coups car la défense ne sait pas défendre sur ce genre de passe. La multitude de Playbook est vraiment super mais c'set dommage car certains systèmes sont cheatés donc beaucoup de systèmes sont inutilisés. Les matchs se ressemblent surtout quand tu joues face à un ami ou en ligne, enfin même l'IA a compris le truc. Faut forcer les gens à utiliser tout le Playbook.

Graphique c'est beau même si les animations et la présentations font assez cheaps. Une présentation du type TV serait mieux. Je ne parlerais pas des bugs de collision et la façon de tomber des joueurs qui font un AVC ou des grands écarts... Une autre chose, à quand une vraie difficulté qui ne se résume pas jsute à enlever les aides mais à changer les sliders à la NBA 2K.

Les années passent est Madden stagne, se répète devient frustrant, favorise les casuals. La seule raison de son achat c'est que EA a le monopole. Il est peut être temps pour le bien des amateurs de ce sport que la NFL et EA ne resigne plus d'accord d'exclusivité et qu'un concurrent arrive. Je mets la moyen car je m'amuse et passe des bonnes soirées en solo ou avec mes amis.

jo_kinder_bueno
Posté le 17 nov. 2016 à 18:42

Fan de foot us et de Madden depuis plusieurs années, je suis moi aussi de plus en plus déçu quant à la tournure du jeu.
Le principal patch a encore accentué le problème, le jeu est ultra "random", hyper offensif, avec de nombreuses tactiques offensives à ne pas faire toutefois, et une tendance à devoir "prier" en défense pour combler les nombreuses incohérences. Ca se ressent bien evidemment sur le online où il est beaucoup plus rentable de jouer les 4e tentatives, de balancer des deep passes à tout va...de faire 2/3 play différents par match..etc...
Le mode carrière est toujours aussi léger, je dirais même injouable si on y a joué ces 2/3 dernières années, ils s'en foutent royalement et les incohérences seraient trop longues à enumener. EA Sports axe tout sur leur mode ultimate team, une enorme manne financière, sauf que là aussi pour de nombreux défis on est poussé à faire nimporte quoi, exemple faire 10 fois la meme passe hyper rapide pour avancer son gauntlet...
Enfin je trouve çà assez scandaleux qu'en 2016 on ne puisse pas jouer avec son pote dans la meme equipe en mode my player... Que la poche de quaterback a plus des airs d'Aquaboulevard... que toutes les combinaisons de passes croisées (slant+drag ; cross + slant ; etc) restent surcheatés vu la difficulté à défendre des surfaces aussi larges...etc...
Bref je ne le conseille absolument pas pour ceux qui ont acheté le 25 ou le 16...

GGGoppler
Posté le 15 sept. 2016 à 20:34

Je joue à madden depuis le nfl 12 et celui-ci est juste le meilleur madden que auquel j'ai pu jouer un bonne différence énormément plus que du 15 au 16.