15.8/20

Funkychild
Posté le 01 janv. 2017 à 17:30

Attention : chef-d'œuvre ! Et je pèse mes mots.

Ce jeu est une véritable bombe d'épouvante. Rarement un jeu m'aura autant donné la chair de poule, le dernier en date étant Slender.
Les développeurs polonais ont fait un travail remarquable de mise en scène et d'ambiance tant graphique que sonore et ont laissé de côté les clichés habituels du genre pour toujours surprendre tout au long du jeu. Une véritable prouesse, on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus et quand ça tombe, effet garanti!
Plusieurs choix possibles s'offrent à vous mais sans que vous le sachiez, c'est ça qui est fort. L'issue de l'histoire sera en fonction de comment vous avez joué, si vous avez trouvé certaines choses, bien observé d'autres et surtout comprises pour déjouer les pièges.

Sinon, scénario bien glauque et intéressant.

Sincèrement, un seul défaut à cette merveille: qu'elle soit disponible uniquement en téléchargement car c'est une valeur sûre du jeu vidéo qui se devrait d'avoir une version physique.

TOP!

Purplefaction
Posté le 19 juil. 2016 à 01:24

Ce jeu fut pour moi une admirable surprise!
Incroyablement novateur que ça soit dans le fond ou la forme Layers of Fear ne peut laisser indifférent. Bien que répétitif les décors sont d'une richesse étonnante et débordent d'ingéniosité.
Concernant le gameplay certes il se résume à explorer des pièces et subir des jump rares (très bien mis en avant par ailleurs) mais le rythme intense saura tenir le joueur constamment éveillé. Bref c'est pour moi un gros coup de coeur. :ok:

Funkychild
Posté le 01 janv. 2017 à 17:30

Attention : chef-d'œuvre ! Et je pèse mes mots.

Sinon, scénario bien glauque et intéressant.

TOP!

Purplefaction
Posté le 19 juil. 2016 à 01:24

Ce jeu fut pour moi une admirable surprise!

ruvik01
Posté le 16 août 2019 à 19:51

Un jeu qui plonge dans une ambiance malaisante très réussie. La folie, les éclairages, les sons c'est juste un mélange parfait.
Je le conseille si on aime ce genre d'ambiance.

larryviande
Posté le 31 mai 2017 à 07:58

très bon jeux, bonne histoire, gameplay ad
agréable, bonne ambiance! À 30$ à sa sortie je le trouvais un peu cher mais je l'ai payé 10$ la semaine dernière sur le playstore et il vaut vraiment la peine. Un jeux dans le même style que Outlast. Parfait pour les amateurs de jeux d'horreur.

wynner92
Posté le 04 janv. 2017 à 16:00

Un titre horrifique ou l'on est essentiellement spectateur, mélange de Lovecraft et de Shirley Jackson. On se balade avec plaisir dans cette bâtisse baroque ou la folie prime sur le sang. On sursaute un peu et l'on se pose beaucoup de questions. Une excellente atmosphère renforcée par une jolie musique. On aurait tellement aimé intervenir davantage!

[La_Critique]
Posté le 09 juin 2021 à 00:10

Scénario bien pensé, pour le comprendre ou essayer de le comprendre il faudra bien regarder partout pour trouver des notes explicatives.

Graphismes corrects, ils ne sont pas dégueux mais ne sont pas transcendants non plus.

Bande sonore superbe (l'un des plus gros points forts du jeu).

Gameplay simpliste mais efficace.

J'ai vraiment adoré le faire, ce n'était pas effrayant pour moi mais j'ai apprécié l'ambiance et l'histoire. Je le trouve tout de même un peu trop court et un peu trop cher même si j'ai profité d'une promo.

Je le conseil tout de même, pour moi c'est un 15/20 :)

shanjer
Posté le 29 janv. 2021 à 14:49

Très prenant, original, on est à la fois acteur et spectateur devant cet environnement changeant. Les mécanismes du jeu sont simple, la réalisation est bonne et la sensation d'horreur bien retranscrite. Je valide

sebvtec98
Posté le 16 sept. 2018 à 12:54

L'ambiance au top, ost et sound design superbe, l'aventure est un peu compliqué à mettre en place et ca manque d'items à utilisé et les énigmes devrait être plus corsé , Une version vr serai dantesque et vraiment ouf à faire du tenter qu'on ai le courage de la faire , Les effets de changement de pieces soudain sont juste bluffant... Je met 20 car l'effort fait par les créateurs du jeu doit absolument être salué

nezha25
Posté le 09 févr. 2018 à 22:08

jeux vraiment sur la psychologie et donne des frissons tout le long merci encore au développeur..Quand tu ouvre une porte tu c est pas sur quoi tu va tombé!!Je le recommande à tout ceux qui on envie d avoir des frissons ..
A joué avec un casque et dans le noir complet

mikegy
Posté le 20 avr. 2016 à 01:34

Points positifs :

-Jeu très beau
-Bien flippant, on avance lentement, peur de ce qui va nous arriver dans chaque pièce. La maison change constamment, l'ambiance est là !
-Des documents à ramasser, pour comprendre l'histoire assez morbide
-Impossible de mourir

Points négatifs :

-Impossible de comprendre quoi faire exactement pour tout obtenir et débloquer les 3 fins possibles. Du coup, on ne comprend pas toute l'histoire
-Prix un peu haut (20€, 15 en ce moment sur PS4)

Un bon jeu qui manque d'explications mais qui fait bien peur. On ne peut pas mourir et tant mieux, c'est tellement plus intéressant que de devoir courir et se cacher, au risque de mourir et recommencer mille fois, pour aller d'un point A à un point B.

Ocus182
Posté le 17 déc. 2019 à 14:39

je mets 20 pour encouragé, c'est pas plus bete que de mettre 1 pcq sa manette marche pas ^^ .................................et la je pense que j'arrive aux 200 caractères

Singleton83
Posté le 28 oct. 2016 à 14:59

Jeu vraiment extraordinaire dans un univers sombre et macabre on notera juste le faite de ne pouvoir pas le mettre en français ou du moins en sous-titré :/

angelus6275
Posté le 28 avr. 2017 à 16:56

Innovant, joli et oppressant, nous avons là une jolie pioche pour une jolie soirée horrifique. Les seuls défauts de "Layers of fear" sont son manque de rejouabilité et sa faible durée de vie.

DX011
Posté le 21 juin 2021 à 05:43

Pas mal... Jeux horrifique à ambiance surréaliste... Une direction artistique de bonne facture... Une bande son agréable a l écoute collant parfaitement à l univers du titre... Une mise en scène efficace qui se renouvelle constamment et où certains éléments de l environnement autour de nous peuvent changer brusquement créant ainsi la surprise... En revanche le jeu est trop court... Max 4h pour en voir le bout... Aussi le gameplay est trop simpliste... On avance, on ouvre des portes, des tiroirs, on lit des notes, on ramasse une clé etc... On a aussi souvent l impression d avancer mais de ne pas vraiment savoir quoi faire exactement... De plus les énigmes ne sont pas intéressantes... Et l histoire du jeu aurait mérité d être un peu plus dévoilée explicitement parce qu'a la fin du jeu on a le sentiment de ne pas avoir tout compris de ce qu'il s est passé... Bref au final ce jeu est un assez bon train fantôme à ambiance...

Serkeril
Posté le 13 sept. 2019 à 10:52

Lambiance est plutot bonne et la maison est joliment modelisee. Par contre jai trouve le rythme trop lent, les enigmes quelconques et peu de moment angoissant au final. Profirant dune offre avec Observer, le prix etait correct mais je naurais pas mis 15-20€ dedans.