15.1/20

Alickshanian
Posté le 15 avr. 2018 à 16:01

Après des années d'attente et entre 2 Inazuma Eleven et autres professeur layton, Level 5 décide enfin à nous sortir une suite au sympathiques Ni No Kuni.
Le résultat est que finalement il aurait peut être fallut évité d'en attendre quoique ce soit ...

Je passe rapidement les points fort du jeu : graphiquement très jolie pour un jeu ps2 ( c'est gratuit, mais vu les années de retards du titre, c'est pas si innocent que ça ) des combats plus prenant que dans le 1, quelques idées intéressantes ( les opérations militaires, la gestion du royaume et les mousses ) des musiques plutôt bonne, un scénario mal exploité mais dont le message et tout de même beau.

Pour surtout m'attarder sur les points faible ...
Par ce que honnêtement, je ne sais pas si c'est moi qui suis devenu trop exigeant, ou si se sont les développeurs qui n'avait pas les moyens/ambitions/talents requis , mais dans les faits NNK2 est juste une mauvaise suite à une licence qui avait pas mal de potentiel.

Déjà le jeu à perdu son âme, ont part d'un épisode avec un mode emplit de magies et d'esprits, dans ce qui ce fait de mieux chez Ghibli ( avec un système de capture de monstre dans le style pokemon );
à un jeu du style action-rpg avec loot à gogo, gestion de royaume dans le pur style jeux mobile, quête fedex plus mauvaise que jamais, plus de capture de monstres, ou les magies ne sont plus que de simple sort d'attaque ( et à la limite celle dans l'esprit du 1er ne serviront que très peu au début de l'aventure ) et dans Ghibli

Malgré le fait que L5 ( non pas le groupe de chanteuses ) ai quand même du savoir faire ( on se rappel des excellent Dragon Quest 8, Rogue Galaxy ) et que certains éléments rendent l'expérience additive ( oui le royaume c'est prenant, mais à côté de la gestion de ville de White Knight Chronicle ça fait pitier ) le tout reste un jeu très peu inspiré, voulant surfé sur la nostalgie de la grande époque du jrpg, tout en faisant le minimum syndical sur la globalité du titre.

La world map est l'une des plus mauvaise que j'ai pu voir à ce jour, si sur psone c'était avant tout une astuce pour donner l'impression d'un monde gigantesque avec les moyen du bord, à l'heure actuel des open world comme AC Origin ou The Witcher 3 ( pour ne citer qu'eux ) ici c'est juste du foutage de gueule. Déjà c'est minuscule, que 4 villes sensé représenter des royaumes, aussi peu de donjons, cela ne permet pas en plus de profité des graphismes vu que c'est du style chibi.
Un monde telement pauvre que même une map d'un FF7 paraît 3 fois plus grande, et le pire c'est que quasiment tout ce fait sur cette dernière ...

La plus part des points d'intérêt sont des redit de grotte/sanctuaire/foret sans imagination, qui en plus seront réutilisé pour les 10 donjon annexe.
Mention spécial au donjon du boss final, qui se boucle en 30 minutes, et où le château qui mène au boss de fin, est un couloir entrecoupé de 4 portes (OMG)
Ainsi qu'aux deux zones : du désert et de la toundra, sans villes et sans donjons, qui limite ont été amputé pour les dlc déjà prêt.

Mais ce ne s'arrête pas là : les monstres ( qui n'ont plus aucun charme par rapport au premier, ce ne sont plus les même, plus les droits surment ... ) sont copié/collé à toutes les couleurs existantes, du coup vous êtes au fin fond de l'océan et vous rencontrez des monstres des montagnes genre des oiseaux ...

Les musiques elles aussi, sont réutilisé à toutes les sauces, donc certaines ne collent absolument pas aux zones visité.
Le royaume et l'attente pour tout développé va bien vous prendre 30heures de plus, tout ça pour avoir finalement aucun intérêt, vu que les dernièrs équipements ( le seul truc rentable de ce mode ) ne serviront plus à rien vu que vous aurez déjà tout fait...

Le jeu ne propose pas de gros challenge, pour le peu que vous faite un peu d'annexes vous allez roulé sur tout, et même si les derniers boss optionnel opposeront une résistance, la difficulté viendra surtout du fait qu'ils soient des sac à pv qui one shot ...

Pour finir, sachant que je pouvais continuer tant le jeu est d'une fainéantise sans nom, il faut reconnaître que l'on ne s'ennuie pas vraiment, que c'est additif, mais surtout que Ni No Kuni 2 aurait pu être telement plus que qu'un jrpg ultra classique sans ambitions ...
On y retrouve finalement les bons côté mais aussi les pire, et en 2018 des erreurs de jeunesse encore présent ça fait quand même tâche.

psykoh92
Posté le 03 avr. 2018 à 18:27

Les plus :
- L'univers globalement dépaysant (j'adore les mousses!)
- Les combats dynamiques avec pas mal d'effets visuels sympathiques
- Les 5 premières heures du jeux qui laissent entrevoir un scénario poussé
- Les différents types de jeux dans le jeu (stratégie, gestion, combat, recrutement...)
- La VOSTFR

Les moins :
- Les quêtes... Combattre un vilain ou livrer de la marchandise
- L'évolution des personnages est assez limitée.
- Je trouve que le scénario s'essouffle assez vite

Globalement cela reste un bon jeu accessible à tous. Les Pro gamers s’ennuieront surement, mais l’univers permet d'outrepasser parfois le petit manque de difficulté.
Rien d'exceptionnel donc mais à tester !

1  2  3  4  5  6  7
Alickshanian
Posté le 15 avr. 2018 à 16:01

Pour surtout m'attarder sur les points faible ...

psykoh92
Posté le 03 avr. 2018 à 18:27

Les plus :
- L'univers globalement dépaysant (j'adore les mousses!)
- Les combats dynamiques avec pas mal d'effets visuels sympathiques
- Les 5 premières heures du jeux qui laissent entrevoir un scénario poussé
- La VOSTFR

Les moins :
- Les quêtes... Combattre un vilain ou livrer de la marchandise
- L'évolution des personnages est assez limitée.
- Je trouve que le scénario s'essouffle assez vite

Rien d'exceptionnel donc mais à tester !

HypoXy
Posté le 31 mars 2018 à 10:53

Ah Ni No Kuni 2, et son univers "Ghibliesque" ... Un plaisir pour les yeux de revoir cet univers que j'affectionne si particulièrement, avec ce Chara Design particulier.
Avant sa sortie, j'ai revisité le 1er opus, histoire de me remémorer les péripéties d'Oliver, et d'être plus réceptif a des différents clins d'oeil.

Je rédige ces quelques mots après avoir fini le jeu et je peux dire, que je suis perplexe. Ce jeu laisse un peu sur la faim, une histoire attachante mais naïve, un système de combat prenant mais facile, un mode construction intéressant mais copier sur des F2P de smartphone entre les PO et l'attente ... En ce qui concerne le mode Bataille, je n'ai rien à redire, parfait :ok:
Le jeu est bon, sans être convainquant.

[GreatMan]
Posté le 23 mars 2018 à 15:02

La paluche tu me rends malade.

Le jeu est magnifique, artistiquement parfait, avec une belle histoire et bien-sûr un gameplay ultra plaisant.

Une ode à l'aventure comme le japon en à fait souvent, et toujours avec beaucoup d'amour.

Pour ce qui est de la difficulté trop "facile", peut-être, mais jugé ça comme un défaut est peut-être un peu exagéré.

Rappelez vous de tout les jeux que vous avez du abandonné gamin parce que la difficulté était calibré pour des ados/adulte.

Ou en tout cas quand vous restiez bloqués sans espoir de voir la suite de l'histoire.

Y avait aucune honte à ça, mais en tant qu'adulte on a tendance à oublié que jouer sa s'apprend, et que nos expériences de jeu s'étendent sur des années.

Un jeu qui vous paraît facile peut être juste normal, simple mais pas frustrant pour tout les jeunes qui font leurs dents dans le monde du jeux vidéo.

D'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai réussi à me passionner des FF etc quand j'étais gamin tellement je finissais presque inévitablement à refaire 20 fois certains boss beaucoup trop compliquer pour un gosse de 4-5 ans.

Et même à 20 ans ce sont des jeux qui restent techniques.

Bref il en faut pour tout le monde.

Rosiet
Posté le 23 mars 2018 à 10:31

Incroyable. Ni no Kuni 2 est tout simplement enchanteur. La musique et les graphismes nous transportent dans son univers d’une façon assez perturbante, mais tellement jouissive.
J’avais pu jouer au premier opus, qui m’avait déjà marqué, mais celui-ci fait encore plus fort.

lekant1
Posté le 30 mars 2018 à 19:47

Ils ne sont pas nombreux, mais voilà typiquement la catégorie de jeux qui m'enervent au plus haut point. Ceux qui malgré TOUS leurs défauts se font pardonner pour des raisons qui nous échappent.
Un gameplay brouillon, une mappemonde degueulasse, un système de combats alternatif en pseudo str complètement aux fraises, un scénario trop simpliste, des quêtes annexes plus inintéressantes les unes que les autres, aucun challenge... pfiou, ça en fait des écueils...
Et pourtant, on a du mal à lâcher la manette. C'est difficile à expliquer, mais la magie opère quand même...
Un jeu à essayer avant si on est un peu juste financièrement. Et si vous ne l'avez pas fait, preferez lui le 1er, selon moi bien meilleur.

Str1ct
Posté le 28 mars 2018 à 15:45

Après toutes les éloges sur le premier (auquel je n'ai pas pu jouer étant sur PC) j'attendais pas mal de cet opus que je me suis donc procuré. Et j'ai pas mal été déçu au final.

Alors oui l'univers est magnifique, l'histoire prenante, et les musiques accompagnent très bien le tout. Les personnages sont attachants. Graphiquement c'est très réussi à condition d'aimer le style bien sur, mais personnellement j'aime beaucoup.

Mais voilà, niveau game play on est dans des couloirs linéaires à spammer le click gauche de sa souris (ou le bouton de sa manette suivant son support de jeu). Le niveau de difficulté est presque inexistant et on ne cherche pas vraiment à exploiter une quelconque stratégie dans les combats du coup car c'est inutile.
On ne perçoit pas vraiment l'évolution des personnages au fur et à mesure du jeu (on lvl up en permanence mais c'est tout..). Pas vraiment de personnification non plus, on dispose de plusieurs armes que l'on switch quand on veut mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Les sorts à notre disposition sont là pour faire joli on pourrait très bien s'en passer vu la difficulté.

Au final on est devant une sorte de manga plaisant dans lequel on interagit de temps en temps mais sans grande diversité dans les actions que l'on effectue.

Je conçoit que l'on puisse aimer ce genre de jeu mais le manque de game play me rebute personnellement.

Posté le 28 mars 2018 à 14:42

Souvent, le jrgp s'appuient sur trois éléments: un monde enchanteur, un gameplay évolutif et un scénario bien construit.

Le monde est réussi! ça on ne peut pas le nier. Il est vraiment beau et enchanteur.

Mais en ce qui concerne le gameplay, dire que c'est facile serait un euphémisme. Il n’y a pratiquement aucune évolution. Les armes changent bien sûr mais il n’y a aucune subtilité, aucune stratégie. Que ce soit contre de simple mob ou contre les boss, vous pouvez gagner avec une seule toute et sans jamais vous servir de la parade ou de l’esquive. Les batailles et la gestion de la ville sont également sans intérêt et même frustrant en ce qui concerne la ville. Les aller-retours interminable pour collecter ceci et cela sont simplement insupportables ! Ne parlons même pas des temps d’attente pour les recherches : 30 ?! 40 min ?! mais vous vous foutez de moi !! Si on joue à des jeux triples AAA ce n’est pas pour qu’on nous resserve la mayonnaise des jeux-mobiles, bordel !!!

Au point où je suis arrivé le scénario ne m’intéressait pas non plus. Les personnages sont juste trop débiles et monochromes pour qu’on puisse s’attacher à eux. Je veux bien qu’on soit dans un style conte de fée mais ça ne justifie rien. Et surtout ça ne fonctionne pas lorsque l’intrigue est entrecoupée de quête fedex sans fin.

Bref, au bout de 10 heures de jeu, la magie de la découverte avait disparu et j’ai abandonné. Quelle tristesse!Ce jeu avait tout le potentiel pour être un grand jrpg. Mais à vouloir trop simplifier, il ne reste que la coquille, une coquille vide… 

bakael
Posté le 04 avr. 2018 à 08:00

Il est l'heure d'expliquer ma note, car si le jeu est un bon petit rpg, il est loin de ce qu'il devrait être.
On ne peut juger Ni No Kuni 2 sans parler du premier titre. On va me dire "Mais les deux jeux ne sont pas liés".

Hors sujet : **Dans ce cas, revoyez tous vos avis sur les final Fantasy, ce que vous excusez pour un vous devez l'excuser pour tous.**

En tout cas, apres un premier JRPG de bonne qualité, bien que nous n'ayons eu que la version PS4 qui n'offrait pas toutes les fonctionnalités de la version DS japonaise, ce second Ni No Kuni décois un peu. Car il n'y a pas d'évolution réel, on reste sur les acquis en matière de graphisme et de musique car oui, ce sont les musiques du premier remixer que vous entendrez, si il y en a de nouvelles, elles ne m'ont pas touchés
(HS 2 : Pire, la techno trance de l'usine m'a bousillé les oreilles)
On aimerait pouvoir ce lier aux personnages, mais le jeune roi est niait à souhait et Roland bien trop dans l'ombre pour qu'on puisse vraiment le découvrir.
Certes je n'en suis pas encore à la fin, il peut rester des choses à apprendre mais après trois grand gardiens, on a aucune idée de ce que veut vraiment le méchant, ni vraiment pourquoi on veut d'un coup sauver le monde d'une menace qui était à peine évoqué dans deux textes sans vraiment être exprimés par le jeu. Le scénario est donc mal ficelé de mon point de vue. Un souci de traduction ? Possible, mais j'en doute, ce serait pas si gros. Vouloir masquer la volonté du grand grand méchant comme Ni No Kuni 1 est bien, mais dans le premier, on découvrait le monde, on entendait parler du passé un peu partout, le livre nous donnait deux tonnes d'informations et on avait un vrai méchant dès le début même si il s'avérait n'être qu'un MID Boss du jeu. Non vraiment, ce que le premier réussissait c'était avoir un bon scénario et le second est largement en dessous.

Les nouveautés sont pourtant présente et pour aller un peu vers le positif, les combats sont bien plus dynamique, pas encore parfaits, mais bien meilleurs.

Malheureusement, cela amene un autre souci, le jeu est facile, sans même le remarquer j'avais déjà vingt level d'avance sur le jeu et j'ai même dut cesser de farmer pour pas trop m'ennuyer pendant les phases de l'histoires. Heureusement, on trouve quelques dragons et monstres haut level sur la carte pour s'amuser.

On a un système de loot à la MMO, on ramasse suffisamment de cochonnerie pour ouvrir une brocante, du coup, si vous avez tourné un peu, quand vous aurez des quêtes, vous pourrez souvent les rendre tout de suite.

Les quêtes sont du fed ex habituel, ni bon, ni mauvais, on reprochera quand même un peu le fait que le jeu ne t'invite pas à t'intéresser un peu plus aux quêtes secondaires et que vous les ferez juste parce qu'on vous le dit.

Si Level5 a voulu nous offrir un système de construction de cité, malheureusement, là aussi, on tombe dans la facilité, on a l'impression de jouer a un farm ville ou autre jeu navigateur, heureusement, ils ont repris un système de recrutement de personnage à la suikoden 2 qui permet de rendre cela un peu plus dynamique.

En passant, autre idée original prise à Suikoden, les combats d'armée stratégique, qui bien que beaucoup moins difficile et plus bourrin viendront cassé votre petit train train avec une ambiance qui m'a fait repenser à My Little King sur PS vita, c'est un ajout qui n'était pas forcément nécessaire mais vraiment appréciable.

HS3 : Oui, c'est un grand nom lancé pour parler d'un système moins sympa que celui de son ancêtre sur PS1 mais j'y ai beaucoup pensé pendant ma partie.

Traduit tout en Français, ce qui est plutôt agréable, beaucoup reproche un manque de doublage, mais si ils avaient tout doublé, on aurait reproché que le doublage était pas Fr, puis que le jeu était pas en full HD 4k ou autre. Non, le texte est en Fr et cela est parfait pour le rendre accessible.

Et pourtant, malgré tout ses défauts, je met 15, pas pour remonter le zero honteux comme beaucoup d'autres, non, parce que cela reste un bon petit rpg. Malgré le fait que l'histoire ait des trous, j'ai envie de le finir, je vais le finir et j'irais surement chercher les derniers monstres corrompues pour m'amuser.
Donc je vous le conseil, pas à 70€, mais à 50 € je penses que c'est un bon prix pour ce jeu qui vous demandera quelques dizaines d'heures et a plus de rejouabilité que le premier de la série selon moi.

PS : Pour ceux qui veulent savoir où j'en suis pour donner mon jugement, je suis au chapitre nommé Trahison et je suis au level 70 avec Roland et un peu plus bas pour les autres, mais à peine ^^ Mon royaume est niveau trois avec une cinquantaine d'habitants. Je monte les améliorations etc...

Geiiko
Posté le 26 mars 2018 à 17:56

Ni bon, ni mauvais.
J'ai joué à Nino Kuni 2 directement après avoir vu le label "Level 5", et que fus ma déception après 10 heures de jeu...

L'histoire n'est pas intéressante :
- Roland arrive dans le monde et en 30 minutes décide d'aider le gosse à devenir Roi, Et c'est un président alors ça explique pourquoi il tabasse des gardes avec son épée et tire des rayons magiques avec son glock (sachant que le peu que l'on sait est qu'il viens d'un monde "technologique") et il ne prendra même pas la peine d'expliquer ce qu'est un président ou comment il dirigeait son pays.
- Evan, roi-enfant utopiste voulant unifier les royaumes, voila.
- La gamine et son pére qui suivent le MC sur un coup de tête.
Aucune base n'est apportée, les personnages ne sont pas attachants et l'on ne sait rien d'eux.
(Et bien sur l'utopie d'Evan est cassée en 2 quand il apprend qu'un Roi a par le passé déjà unifié le monde, ce qui aurais pu donner un peu de profondeur au personnage, mais non il s'obstine a croire qu'il peut construire un monde pacifique tout en ravageant la race des Hamsters)

Les combats :
- Trop simpliste ET simple, aucune stratégie sauf sauter avant de taper un ennemi dans les airs, la seule façon de déterminer si vous pouvez gagner ou non est une question de niveaux (Certes le jeu propose un système de résistances/faiblesses mais ne fait que revoir a la baisse/hausse le niveau des monstres tuables en théorie) et ensuite tapez.
- Aucun contrôle de l'action pendant les skills, les monstres vont vous mettre la moitiés de votre vie sans que vous puissiez y faire quelque chose, PAS DE CHANCE.
- Caméra aux fraises et collé au personnage contrôlé
- Esquive ? Blocage ? L'esquive beaucoup trop lente et dans le plupart des cas courir est plus efficace (coucou les énormes cochons et leurs attaques tournantes), et pareil pour le blocage.

Les batailles :
Enfin un point positif, on ne peut pas abuser des compétences, il faut placer ses effectifs autour de soi etc, bien mais sans plus (plus de type d'unités peut être ?)

La gestion de ville :
Pourquoi mon RPG vient de se transformer en jeu Facebook ? aucune personnalisation, les emplacements sont prédéfinis, les upgrades prennent du temps (mais vous pouvez payer en pièces d'or pour accélérer bien sur, quelle blague), vous devez attendre pour générer des pièces d'or.
vous placez les gens ou vous voulez mais bon, difficile de mettre ce gentil chien en poissonnier quand le scénario lui donne des aptitudes a la forge et donc le rend obligatoire pour les améliorations.

L'équipement :
Toi mettre arme plus de dégâts, le jeux va vous lancer une ribambelle d'arme, choisissez et montez les stats des meilleures d'entre elles. aucun attachements, les armes n'ont pas visuels attrayants et le jeu vous en lâche partout.
Pour le reste , du classique, des résistances spécifiques etc. Rien de bien innovant.

Le jeu part dans tous les sens, sans vraiment proposer de contenu, les quêtes de facteurs, les combats anecdotiques, histoire peu riche, une gestion de ville digne de Farmville.

Bon on ne peut pas enlever au titre son graphisme au poil, c'est beau et c'est beau et c'est surtout la raison pour laquelle je met cette note.

Level-5 nous a servis des RPG bien plus fournis entre 2002 et 2005, penchez vous dessus avec tous les remasters, et ne perdez pas votre temps sur ce RPG sans grand intérêt.

sacapuce68
Posté le 23 mars 2018 à 11:52

Apres 6 heures je trouve que le jeu est vraiment excellent, le jeu est beau fluide les combats dynamique. Si vous aimez les JRPG vous pouvez foncer les yeux fermer.
La seul chose c'est que le jeu est trop facile. Ce jeux vos un 17/20 j'ai mis 19 car les gens qui mette 0 c'est juste n'importe quoi.

Papa-Schultz33
Posté le 23 mars 2018 à 13:53

En temps normal j'aurai mi 19 mais pour compensée la mauvaise note de 0 qui a été mis je le note donc 20 pour son gamplay, sa music,son scénario et son univers manga,très belle oeuvre 😊

clad1000
Posté le 23 sept. 2018 à 00:51

Très bon jeu, j'aurais juste aimer une IA un peu plus intelligente, notamment pour ces allier. Ou plutôt un peu plus configurable celons ses besoin. On vois quelque problème, notamment dans les grande batailles. (du genre on veut passée un pont et la moitier de tes troupes reste a l'autre bout sans te suivre)

As sinon je pense que ses une superbe histoire, enfin du moins, surtout pour les jeunes.
Le gameplay est simple et très facile a prendre en main.
Durée de vie correct. (30h actuellement et j'ai fini le jeu avec beaucoup de quette secondaire)

KurosawaToshiro
Posté le 24 mars 2018 à 14:23

Je met un 19 pour compenser un peu la note no brain de La Paluche qui a laissé le premier commentaire pour ce jeu certainement pour faire le malin devant ses copains de primaire.
En temps normal j'aurai mis un 17. Je suis à 15h de jeu et je n'ai pas encore trop avancé dans l'histoire principale tant il y a de choses à faire dans ce Ni no kuni II.
Pour les points positifs, je dirais le chara design bien sûr, la patte de Ghibli se fait toujours omniprésente dans cet univers féerique, on replonge dans les années 90-2000 à l'apogée des œuvres de Miyazaki et consorts. Dans ce sens, la bande originale aide à l'immersion, sans être 'réellement' originale, reprenant en grande partie les mélodie du premier opus. La composition de l'équipe principale, jusque là, est plaisante sans transcender les habitudes du genre.
La réalisation, quant à elle, est irréprochable sur les personnages et dans les villes, mais souffre un peu des étirements sur grand écran dans les environnements en mode voyage.
Certains (dont je fait parti) regretterons aussi la disparition de la capture des ennemis et toute la gestion qui en découlait dans le premier épisode. Pour ma part, je trouve que ce petit côté pokemon faisait en partie son charme, et il était risqué pour le studio de faire une croix dessus. À voir sur la durée si le titre n'en souffrira pas trop.
J'espère avoir encore quelques bonnes surprises durant mes heures de jeu à venir.
En attendant, bon jeu à tous ! Et ceux qui hesiteraient à se procurer le titre, au vu de ce qui se fait cette année sur Ps4, foncez vite l'acheter !

heomer82
Posté le 19 avr. 2018 à 17:17

Un jeu assez sympathique. Je l'ai fini en 82h de jeu (quête principale + les annexes, mais pas le 100%), l'OST ne m'a pas marquée plus que ça voire pas du tout, contrairement à l'OST de xenoblade 2. Bref on passe un bon moment si on aime les RPG.

1  2  3  4  5  6  7