14.2/20

Matoli29
Posté le 16 oct. 2018 à 13:27

Si vous cherchez un J-RPG japonais avec un monde enchanteur, une véritable histoire bien travailler, une Direction artistique façon Cell-shedding avec des images époustouflantes (si vous avez un pc relativement bon).
Ni no kuni II est peut être le jeu de cette année 2018 qu'il vous faut.

MeyoCNF
Posté le 31 juil. 2018 à 22:59

Voilà justement le genre de jeu auquel je voulais jouer sur PC : Ni No Kuni 2 .Ce jeu est bourré d'éléments intéressants dont son Gameplay et son aspect un peu monde ouvert qui ravira les fans de la série tels que moi, ainsi que son histoire passionnant dont je ne parlerai pas afin de ne spoiler personne.
:banzai:

Matoli29
Posté le 16 oct. 2018 à 13:27

Ni no kuni II est peut être le jeu de cette année 2018 qu'il vous faut.

MeyoCNF
Posté le 31 juil. 2018 à 22:59

:banzai:

zozouille
Posté le 04 juin 2018 à 18:55

Bon jeu de rôle mais qui ne pas m'a fait rêvé.

J'ai beaucoup aimé :
- Les graphismes
- Les musiques

J'ai moyennement aimé :
- Le scénario
- le système de combat

Conclusion :
Je ne regrette pas d'avoir acheté qui m'a plus. Cependant, je reste sur ma faim après y avoir joué. J'ai préféré de loin le premier opus.

Geiiko
Posté le 26 mars 2018 à 15:19

Ni bon, ni mauvais.
J'ai joué à Nino Kuni 2 directement après avoir vu le label "Level 5", et que fus ma déception après 10 heures de jeu...

L'histoire n'est pas intéressante :
- Roland arrive dans le monde et en 30 minutes décide d'aider le gosse à devenir Roi, Et c'est un président alors ça explique pourquoi il tabasse des gardes avec son épée et tire des rayons magiques avec son glock (sachant que le peu que l'on sait est qu'il viens d'un monde "technologique") et il ne prendra même pas la peine d'expliquer ce qu'est un président ou comment il dirigeait son pays.
- Evan, roi-enfant utopiste voulant unifier les royaumes, voila.
- La gamine et son pére qui suivent le MC sur un coup de tête.
Aucune base n'est apportée, les personnages ne sont pas attachants et l'on ne sait rien d'eux.
(Et bien sur l'utopie d'Evan est cassée en 2 quand il apprend qu'un Roi a par le passé déjà unifié le monde, ce qui aurais pu donner un peu de profondeur au personnage, mais non il s'obstine a croire qu'il peut construire un monde pacifique tout en ravageant la race des Hamsters)

Les combats :
- Trop simpliste ET simple, aucune stratégie sauf sauter avant de taper un ennemi dans les airs, la seule façon de déterminer si vous pouvez gagner ou non est une question de niveaux (Certes le jeu propose un système de résistances/faiblesses mais ne fait que revoir a la baisse/hausse le niveau des monstres tuables en théorie) et ensuite tapez.
- Aucun contrôle de l'action pendant les skills, les monstres vont vous mettre la moitiés de votre vie sans que vous puissiez y faire quelque chose, PAS DE CHANCE.
- Caméra aux fraises et collé au personnage contrôlé
- Esquive ? Blocage ? L'esquive beaucoup trop lente et dans le plupart des cas courir est plus efficace (coucou les énormes cochons et leurs attaques tournantes), et pareil pour le blocage.

Les batailles :
Enfin un point positif, on ne peut pas abuser des compétences, il faut placer ses effectifs autour de soi etc, bien mais sans plus (plus de type d'unités peut être ?)

La gestion de ville :
Pourquoi mon RPG vient de se transformer en jeu Facebook ? aucune personnalisation, les emplacements sont prédéfinis, les upgrades prennent du temps (mais vous pouvez payer en pièces d'or pour accélérer bien sur, quelle blague), vous devez attendre pour générer des pièces d'or.
vous placez les gens ou vous voulez mais bon, difficile de mettre ce gentil chien en poissonnier quand le scénario lui donne des aptitudes a la forge et donc le rend obligatoire pour les améliorations.

L'équipement :
Toi mettre arme plus de dégâts, le jeux va vous lancer une ribambelle d'arme, choisissez et montez les stats des meilleures d'entre elles. aucun attachements, les armes n'ont pas visuels attrayants et le jeu vous en lâche partout.
Pour le reste , du classique, des résistances spécifiques etc. Rien de bien innovant.

Le jeu part dans tous les sens, sans vraiment proposer de contenu, les quêtes de facteurs, les combats anecdotiques, histoire peu riche, une gestion de ville digne de Farmville.

Bon on ne peut pas enlever au titre son graphisme au poil, c'est beau et c'est beau et c'est surtout la raison pour laquelle je met cette note.

Level-5 nous a servis des RPG bien plus fournis entre 2002 et 2005, penchez vous dessus avec tous les remasters, et ne perdez pas votre temps sur ce RPG sans grand intérêt.

Globonox6
Posté le 09 avr. 2018 à 15:37

Voici un avis sur 95h de jeux en ayant platine ce dernier.

Pour commencer, ce jeux ne demande pas des Pro playeur, mais des gens qui cherche et sorte leurs doigt du cul pour trouver la difficulté.Il laisse ceux qui veulent avancé l'histoire sans difficulté le faire! Tout les Monstres annexe dit "Maléfique" reste le challenge principal, surtout les 10 débloqué en tuant tous les monstre "Maléfique". Le One shot garantie si pas un stuff valable et reste de véritable sac à PV.

L'histoire: On reste sur un classique conte pour enfant dans la forme.
Sans vraiment spoil toute la trame scénaristique, on peut clairement, dès le début du jeux voir "un retour en enfance". Pas subtile à cause d'un des héros principaux "Roland" et surtout l'idéalisme enfantins du jeune homme "Evan". Même les méchant sont mis en victime que se soit dans la trame principale ou en quête annexe. Dont certaines développe les personnage de notre équipe, et aborde des faits plutôt réelle de notre monde (Mécarbor et le plus directe niveau rappel à l'écologie du monde par exemple).

La world map: L'hérisie pour certains mais un rappel aux sources pour les habituées des vieux J-RPG.
Malgrès la lenteur des personnage réduit à l'état de chibi, elle reste grande et cohérante avec l'univers .Les moyens de transport dans l'aventure, Bateaux et Dirigable seront là pour débloqué des zones comme énormément de J-RPG.

Ambiance sonore et graphisme: Un point Fort du Titre! Faute de pas avoir le studio Ghibli derrière, et d'avoir récupée des anciens du studio. La pate Ghibli se ressent et même s'entend avec les ost de Joe Hisaishi derrière.
Avis personnel: Les ost sont pas toujours en accord avec les zones et environnement. Des coupure entre chaque cinématique gâche notamment le boulot de Joe Hisaishi...
ost préféré: "Kingdom by sea" ou Celacan en fr, ainsi que "Forest of Mysteries" ou Forêt de Nir en fr.

La Cité "Espérance": Un des points centraux du jeux, la gestion de votre royaume. Pas indispensable, en milieux de la trame principale mais qui est nécessaire pour avancée dans beaucoup de quêtes annexe. Et demandera de la patience pour exploité tout vos personnage, car il dépende du niveau de dévellopement de cette dernière. Compétences, équipement, mousse (Higgledies), tous liée à un bâtiment spécifique.

Combat et Donjon: Le combat temps réelle du jeux, offre peu de panel de coups et on reste sur un classic coups fort (étourdie souvent l'ennemie) et coup faible avec pour variante, le saut, les compétence personnage et mousse.
Les Monstre reste faible même avec 5 lv supérieur, le challenge reste sur les Monstres "Maléfique".
Donjon ou Labyrinth dans le jeux fonctionne sur un système d'aléatoire niveau loots et environnement. Seul les étages reste fix en nombre maximum avant le boss. Une jauge sera présente pour avertir le joueur lorsque le niveau du donjon augmente, pendant la conquête de celui-ci.
Les Labyrinths reste cependant annexe, mais grandement encourager à faire pour trouver nombre d'object rare et parfois inaccessible ailleurs.

"L'RPG":
-Obliée tous un choix sur l'apparence de votre personnage par rapport aux stuff, seul des tenues débloquable au file du jeux seront là pour.
-L'apparence de l'arme est gardée par rapport à la miniature.
-Les upgrade oblige souvent à vendre une armes ou armure car fonctionne sur du loots lv par lv, même puissante et niveau 10 de puissance, elle ne battra pas un stuff moisie 0 voir 4 de puissance, suppérieur niveau lv de loot.
-Quête livreur, par paquet de 10... (Un RPG quoi...)
-Quête annexe aléatoire (au niveau de leurs apparaitions), ou demandent un lv élevée en début de jeux.
-Stabilité de la difficulté discutable mais passable.
-DLC arme récupérable de manière conne... (inutile quand découvert).

Pour Finir, le jeux malgrès nombre de petit défaut et appréciable. Pas un moment j'ai eu un sentiment d'ennuie.
Des références au premier y sont glissé mais reste hors de son influence. Ce qui est parfaitement effectuée.
J'ai pris le jeux comme se qu'il doit-être, un J-RPG qui joue avec notre enfance. Donc a vous de le prendre pour ces même fait, ne pas tomber sur la critique facile d'un gars sur le jeux qu'il n'a pas su comprendre ou appréciée correctement celui-ci même avec ces défauts sans avoir fini toute la trame principal ou même le jeux lui-même.

Ps: Geiiko (j'ai rien contre toi, tu occulte beaucoup le jeux comme si tu y avais pas touché, tu es l'exemple sorry) fait partie de ces derniers, mais est resté plutôt cool niveau note par rapport à son avis poser plus au moins construit.
Et je ne parlerais pas des notes 0, posté sur PS4 pour "c'est enfantin"...

Jean-Culavache
Posté le 02 avr. 2018 à 02:28

Geiiko a résumé un certain nombre des problèmes du titre, il en a pas mal d'autres.

Sans être un jeu effroyable, ce n'est pas un bon jeu. Vous manquerez pas grand chose à ne pas le faire, les 35h que j'y ai mis me semblent avoir été un assez mauvais investissement.

kortane2
Posté le 21 avr. 2018 à 15:28

après une trentaine d'heure passé dessus, je m'inquiète vraiment pour l'industrie du jv japonnais. rien n'a évolué en 15ans c'est fou. je joue aux même jeux.
alors oui l’écriture est de qualité; arriver à nous faire tolérer ce niveau de niantise( jviens de déposer une mention à l'academie francaise^^), faut etre talentueux.
l'animation est de qualité, le jeu en soit est beau...mis a part les pieds...
sur le papier les différents mécanismes ont l'air cool...mais dispensable au final.
je ne comprend pas non plus où certains y trouvent une quelconque difficulté, moi perso jme prends meme pas le choux à changer ma lame feu contre un monstre feu, hop une roulade au bon moment et 0degats...
la ville c'est sympa ça apporte une ptit changement mais c'est pas franchement utile

enfin bon en conclusion on a un jeu jap quoi: sympa mignon étonnamment agréable a suivre malgré nos réticences mais auquel il manque trop pour réellement marquer.
un jeu level-5 en somme, mais pas le meilleur, ni le moins bon.

Michente62000
Posté le 29 mars 2018 à 05:28

Par ou commencer ?
La pâte graphique, ce style animé, juste wouha. Si on aime tout ce qui est l univers manga, on va vraiment adorer ce côté graphique.
Niveau gameplay, jouissif, intuitif, complet. J adore.
Côté difficulté, le point noir du jeu, trop facile à mon goût.
Durée de vie ? Bonne question, après 45h de jeu, qui se rapproche de la fin ? Sans compter toute les quêtes annexes :-).

Bref je suis conquis par ce jeu, tellement ça m a motivé à acheter le season pass.

Jean-Luc_XV
Posté le 24 oct. 2022 à 03:28

Des deux opus de Ni no Kuni, je préfère largement ce deuxième opus.

L'histoire est vraiment classique mais ne traîne pas en longueur, ça va droit au but, et j'ai bien aimé le système de combat.

Y a juste deux trucs qui peuvent rebuter certains : L'espèce de mode bataille militaire parfois obligatoire et le fait de devoir faire monter de niveau son royaume pour avancer dans l'histoire (et donc enchaîner des quêtes fedex).

hituo44
Posté le 08 déc. 2019 à 09:17

tres bon jeu qui a su se demarquee du premier tout en gardant la même qualité. à posséder les musiques sont entraînantes. et les combats dynamiques !

IVIATTEO
Posté le 17 sept. 2019 à 14:37

J'ai fait une vidéo de présentation sur le jeu (https://www.youtube.com/watch?v=y8J1WE0LBjM que j'ai peut-être un peu surcôté à ce moment) mais je vois que certaines personnes rabaissent un peu trop le jeu ou disent qu'il est "décevant" en mettant 13. Je vais faire un peu remonter cette moyenne en lui attribuant un 16/20 (14-15 imo)

mQLOSCIJVB
Posté le 25 févr. 2019 à 02:52

Je suis extrêmement déçu par ce jeu qui lag atrocement sans aucune raison. Le problème est connu sur les forums mais je ne vois aucune solution proposée par les développeurs. Je trouve ça lamentable !

Nucle0n
Posté le 09 déc. 2018 à 21:11

Un vrai plaisir !

-Une DA splendide associée a une parfaite gestion du CellShading et les animations sont aussi d'une qualité remarquable. C'est juste magnifique.
Je n'ai trouvé aucun équivalent dans ce genre (en général soit la 3d pèche, soit les animations, soit les décors, soit les chara-design, ce qui n'est pas le cas dans "Ni No Kuni II" où tout est parfaitement maîtrisé.

-Même verdict pour la BO du jeu, les thèmes sont magnifiques, parfaitement adapté au design et viennent subtilement renforcer l'ambiance générale.
Moi qui ai souvent tendance à désactiver les musiques en jeu, je n'ai pas pu m'y résoudre pour ce jeu ^^

-L'interface est bien pensée, les contrôles sont simples et la prise en main facile. C'est agréable de pas se prendre la tête avec 150 actions mal pensée ou un portage PC douteux.
(Pensez juste a désactiver le replacement automatique de la camera pour pouvoir regarder tout autour de vous sans voir la camera se replacer tout le temps trop basse et dans votre dos)
Je n'ai eu aucun bug plantage, ce jusqu'à ce que j'installe le DLC gratuit qui visiblement me fait parfois planter le jeu ( Ce qui peut être rageant quand ça arrive après une heure de farming dans le labyrinthe des mystère)

-Les combats sont relativement dynamique mais globalement très/trop facile en début de jeu (n'hésitez pas a vous mettre en mode de difficulté maximum).
Toutes fois cette tendance s'inverse plus on progresse dans l'aventure.
Certains combats end-games deviennent même très difficile sans une bonne préparation (lvling, farming d'items) la moindre erreur étant puni par un simple One Shot de votre personnage.
Il y a donc peut être un trop grand déséquilibre dans la difficulté entre le début et la fin du jeu.
Pour vous dire, au moment ou je poste ces lignes seulement 0,7% des joueurs (dont je fais partis =p) sont parvenus à vaincre le boss de l’étage 40 du labyrinthe mystérieux.

-Le jeu est très complet, on passe par des phases d'explorations de notre territoire et des villes, à des phase purement RPG avec les quêtes (principales/secondaires/ +systeme quetes expresses lié à une monnaie unique), à des phase de gestion/développement de notre royaume (construction/upgrade de batiments avec système de recherche et améliorations) et même à des phases plus stratégiques en vue de dessus avec le système des opérations militaires.
Tout ceci donne au jeu une bonne durée de vie.
Il m'a fallu environ 120h pour le finir à 100% (Jeu de base + DLC gratuit + tous les trophées + tous les persos lvl99 + tous les mousses débloqués et lvl max + tous les monstres maudits tués + royaumes niveau 4 avec toutes les recherches terminées et 100% du personnel possible recruté + toutes les opérations militaires bouclées)
Il vous faudra donc un peu moins que ça si vous vous contentez juste de l'histoire principale (je pense moins de 100h)

Seul reproche que je lui ferai c'est que globalement le scénario manque de subtilité allant vers la facilité, globalement le jeu est trop "gentil" ce qui peut être, selon votre caractère, un peu agaçant par moment.
N’importe quel méchant est pardonné même ceux qui paraissaient les plus irrécupérables.
En fait il n'y a pas de vrai méchant, ils ont tous un bon fond et des excuses expliquant leurs comportements, c'est un peu facile et décevant du coup (mais ça c’est juste une histoire de goûts personnels).

L'histoire reste mignonne et rafraîchissante je suis très impatient que le prochain DLC sorte, l'attente va être frustrante d'ici là ^^

Eyji
Posté le 08 mai 2018 à 15:18

Décevant.
Ce jeu a de beaux éléments pour être captivant : c'est joli et les combats sont dynamiques et agréables.

Malheureusement et comme beaucoup l'ont déjà dit, il souffre de gros points noirs.

• Bien trop facile. Vous pouvez affronter des monstres qui ont 3 fois votre niveau sans aucun challenge. Se protéger/esquiver est gadget et l'usage des innombrables objets pour récupérer de la vie/mana, anecdotique.
  • Deuxième point qui me dérange, il existe 2 phases : l'une où votre est personne est à taille réelle et les combats s’enchaîne comme dans un véritable action RPG; une autre ou votre personne est miniature et les combats se déclenchent à la manière d'un RPG au tour par tour, avec une arène instanciée, coupée du monde réel.
  • Tout un tas de petites chosent contribuent à casser le rythme : animations du personnage en fin de combat, objets inutiles à ramasser partout sur le chemin ou encore le fait que la majeure partie des interactions entre les personnages ne soient pas doublées vocalement, ce qui nous oblige à nous arrêter pour lire pendant les déplacements.

Pour conclure, les fans du genre ou les enfants pourront trouver leur bonheur à condition d'accepter de jouer sans aucun espèce de challenge. Pour les autres, je vous conseille de passer votre chemin.