14.4/20

Posté le 21 janv. 2019 à 19:09

J'ai beaucoup attendu ce Ace Combat, comme bon nombre de joueurs...
Du coup je suis à la foi, emballé par le jeu et un peu déçus en même temps...
Ce qui m'a emballé :

• ce sont d'abord les graphismes ! c'est beau, c’est propre, c'est net et précis !
  • la liste des avions disponibles. ce n'est pas "ouf", mais il y a déjà de quoi faire et je vois bien une ou deux DLC avec des avions supplémentaires...
  • je retrouve des missions qui me font penser à Ace Combat 2 … mais il y a aussi quelques nouveautés, ça fait plaisir !
  • les parties en ligne sont sympas, rapides. Fidèle à ce que je pouvais imaginer d’un mode de jeu en ligne pour un Ace Combat.
  • le système de points et d'arbre d’améliorations est très bien. Les points gagnés pendant la campagne ou en « multi online », sont cumulés sur le même compte et permettent de débloquer des avions et des améliorations utilisables, aussi bien en line qu’en mode campagne.

Par exemple, si vous avez gagné 100 000 pts en campagne et que vous faites une partie en ligne qui vous rapporte 200 000 pts, vous aurez au totale 300 000 pts à dépenser dans l’arbre de compétence et ce que vous y aurez débloqué sera aussi bien accessible en ligne qu’en campagne.

Ce qui m'a le moins plu :

• le HUD (l'affichage) se fond souvent dans la couleur des nuages. On ne sait plus ce que l'on vise, dans quel sens on va, on n’arrive plus à lire les sous-titres, c'est vraiment lourd ! un défaut comme ca après autant d’années de développement… sérieux ?!
  • pas de voies en français pendant les cinématiques et surtout pendant les combats… tu voles à Mach 2, à la poursuite d’un Su33A, en train d’esquiver des missiles et des tirs de DCA… et il faudrait prendre le temps de lire tranquillement les sous titres ? une fois de plus, un défaut comme ça après autant d’années de développement, en 2019 ca craint !
  • des objectifs qui changent en cours de mission, pas toujours très claire mais c’est dû au problème des voies en anglais, sous-titrés. Pas le temps de tout lire quand on pilote un avion de chasse !

En bref, le jeu est bien fun, les sensations sont bonnes, je n’ai pas le sentiment d’avoir gaspiller mon argent en l’achetant.

ShadMaturi
Posté le 19 janv. 2019 à 09:57

Avis aux fans des Ace Combat et aux nouveaux venus, ce jeu est assurément une des pointures de 2019. Dès réception du jeu, je n'ai pas réussi à décrocher tant l'ambiance, le soin apporté au game design et au sound design, les nouvelles OST sublimes, le gameplay toujours aussi efficace et l'atmosphère globale du jeu m'a transporté. Buée sur le cockpit en descente, pluie sur le cockpit, le level design au service des missions et une excellente gestion des feedback, tout est au service de l'immersion totale et le tout appuyé par une histoire à l'excellente mise en scène. Ce jeu est généreux et nous offre un réel renouveau des Ace Combat, loin du controversé Assault Horizon et ça fait vraiment plaisirs. Bref, à mon sens, l'une des plus belles surprises de ce début d'année et certainement de l'année entière. Je suis juste déçu que la distribution du jeu en France soit aussi mauvaise. La série est effectivement une série de niche et pourtant, elle mérite vraiment qu'on s'intéresse à elle. Que ce soit les fans de la franchise ou les nouveaux venus, foncez ! Vous ne le regretterez pas. C'est une expérience totale.
Je m'excuse toutefois de ne pas pouvoir donner d'avis sur le jeu en VR, n'ayant pas encore le casque en réalité virtuel, je n'ai pas pu tester cette option.

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 09:35

Meilleur jeu d'avion de chasse (selon moi) il me rappelle beaucoup de souvenirs et est vraiment beau. Néanmoins je ne suis pas contre un mode open world où on pourrait voyager sur toute la carte et où l'on pourrait décoller et atterrir

KvnDef_
Posté le 13 juin 2020 à 06:40

Tout simplement excellent.
Graphiquement c'est propre; rien à dire sur la jouabilité; missions et environnements varié(e)s; pas mal de choix pour les avions. Très plaisant à jouer.
L'absence de VF est la seule chose qui m'ait véritablement derangé. Sinon c'est un quasi sans faute, je suis totalement fan !

marcolino6765
Posté le 01 mars 2020 à 18:46

très bon jeux plus de. missions serait pas. de trop gravisme très bien pris en main facile plus ont joue en multijoueur mieux c est:):):)

lodrios
Posté le 04 juin 2019 à 16:09

Niveau graphisme et maniabilité c'est vraiment top, pour une fois le sol est modélisé, on est loin des bouillies de pixels de d'habitude.
Niveau scénario, si les sous-titres étaient visibles, ce serait pas mal, là dès qu'on passe dans un nuage, l'écriture en blanc empêche de lire.
Le jeu est bien fichu, c'est de la bonne arcade et le voyage est au rendez vous, voler juste pour le plaisir devient un kif.
La bande son c'est pas mon truc mais ça se laisse écouter et ça correspond à l'ambiance du jeu.
La durée de vie est excellente.
Si vous aimez le genre simulation arcade, c'est un bon titre.
Par contre niveau prix, ils ont fumé, 72 euros la version de base et 89 avec le season pass, c'est vraiment abusé.

TRIGGERVF
Posté le 13 mai 2019 à 14:38

Ce ace combat est juste magnifique les graphismes sont une merveille pour les yeux, les bande son son a la fois douce et entraînante parfait pour la hype des dogfigth, l'histoire est passionnante, l'arbre de recherche est complet selon moi et pas trop difficile à finir si on se donne un peu et un rival qui donne du fil à retordre qjandnon joue en difficile.
Bref un gros coup de coeur comme a chaque ace combat auquel je joue

DARKDUT
Posté le 28 avr. 2019 à 06:43

Un vrai ace combat contrairement à son prédécesseur ace combat assault horizon qui se rapprochait plus d'un call of duty version combat aérien plutôt que d'un véritable ace combat je le considère comme le remake de ace combat 4 distant thunder sorti sur ps2 en 2002 le fameux X2 lui fait un clin d'œil
Beaucoup d'éléments à débloquer, bonne durée de vie avec le mode vr exclusif à la ps4 un plus certe court mais à ne pas négliger cependant le jeu est axé arcade ce qui risque de décevoir certains amateurs de
Jeux de simulation de combat aérien.
Pour ceux ont connu ace combat 3 sur ps1 et ace combat distant thunder sur ps2 et qui ont aimé vous allez adorer ce jeu
Les seuls points noir du jeu c'est que les missions ont des objectifs pas très clair, certaines sont trop courtes, le jeu n'est pas en version française intégrale et qu'il n'est pas intégralement compatible vr comme c'est le cas pour resident evil 7
J'ai hâte grâce au season pass de pouvoir piloter des drones de combat dont le fameux adf_11 raven qui est une redoutable machine de guerre

Posté le 10 mars 2019 à 21:35

Ce jeu est excellent. Un souffle épique s'empare de vous le temps de terminer les missions proposées. Le gameplay est nerveux, l'ost excellente aussi. Les cinématiques nous donnent l'envie de continuer, encore et encore. Le multi bien qu'assez simpliste, pour l'instant, permet de prolonger la durée de vie du soft, avec des musiques des précédents volets que l'on retrouve ici (comme Blue Skies Infinity par exemple).

PS4 22.04€ PS4 26.98€