13.5/20

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 13:47

Peu réaliste et très arcade mais c'est le genre qui veut ça. Les missions sont plutôt facile, l'intérêt est que l'avion peut effectuer des figures complexes et c'est carrément devenu un meme tellement c'est surréaliste et ça se joue de la gravité :noel: / Graphiquement c'est soigné, les effets d'eau sur la vitre et les tempêtes sont les meilleures que j'ai pu voir, le vent en revanche ne se ressent pas. L'avion est trop statique, trop manœuvrable, on peut carrément slalomer entre les poteaux sur l'autoroute, chose impossible IRL vu la vitesse. L'avion peut planer à 50km/h ce qui est trop peu en vrai. Mis à part cela c'est très plaisant à jouer avec un joystick ou sans.

ogmios24
Posté le 05 mars 2019 à 07:52

J'ai bien aimé, c'est sympa, bonnes batailles aériennes, c'est bien fait, les cinématiques sont réussies, les musiques sont cools... Pour le négatif je dirais une petit incompréhension histoire/missions à suivre, mais sinon très bon jeu.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 13:47

ogmios24
Posté le 05 mars 2019 à 07:52

-wise-
Posté le 19 févr. 2019 à 22:42

Sans être moche non plus il n'est pas des masses techniquement pertinent pour 2019. Et vraiment simplement copié-collé de la console sur PC sans profiter de sa puissance. Ca a le mérite de tourner certainement sur des petites configs mais il ne faut pas regarder les détails au sol et au loin...
Et même en étant plutôt bon en anglais, j'ai du mal à suivre le trop grand nombre de discussions et de consignes. Celles-ci étant bien souvent floues même pendant le briefing.
Mais je retrouve tout le fun, la bonne durée de vie et les sensations grisantes de n'importe quel Ace Combat et qui m'avaient manquées. Sans fioritures et fonctions spéciales comme le dernier opus de 2011 : justement du pur pilotage arcade et une histoire sympa qui font plaisir.
J'ai pas trop à redire donc au final malgré quelques défauts, j'adore.

DyshMoten
Posté le 06 févr. 2019 à 21:04

Tout d'abord pour fixer le contexte de l'avis, je ne suis pas un fan de Ace Combat ni un fan des simulations hardcore. (Jeu PC, manette Xbox)

Pour le coeur du jeu, le vol, les sensations sont agréables et la prise en main assez rapide. Je suis personnellement adepte de la vue du nez de l'avion pour être assez précis dans mes contrôles. Le rythme est bon dans les missions, l'enjeu est plutôt bien dosé une fois qu'on a compris quelques stratégies de combat.

Le développeur a voulu intégrer ces missions dans une histoire qui... bah... est ratée. Contrairement au test, je ne crois pas que le personnage qu'on incarne soit la fille que l'on voit dans les cinématiques. Ca illustre parfaitement le problème, on ne connait pas notre personnage, on ne le voit pas, il ne parle pas, on incarne plus un avion qu'un personnage. Du coup on se fout totalement de l'histoire, ne connaissant pas bien le lore, je ne pige rien entre les pays aux noms similaires dans des briefing cryptiques. L'absence de voix française n'aide pas à suivre tout ce qui se dit durant les missions, mais c'est souvent du blabla beauf entre pilotes (sauf les quelques consignes importantes, noyées au milieu du osef).

Un bon jeu pour ma part, mais la piètre qualité du scénario m'empêche d'en profiter parfaitement.

-InGen-
Posté le 05 févr. 2019 à 19:18

C'est beau, c'est kiffant à jouer tant bien en vue cockpit que vue externe pour admirer son chasseur, le gameplay évolue en fonction de la météo, la multijoueur apporte un plus en terme de challenge et rallonge la durée de vie (il rapporte aussi beaucoup de cash pour acheter des avions et autres améliorations). Le jeu est bien optimisé (je tourne à 120-140 fps avec ma GTX 1070)
Bref ça fait du bien de revoir cette série qui a fait ma jeunesse :cimer:
18/20 (mais 20 pour faire remonter la note des inlassables rageux insupportables de JVC)

XPCgamer
Posté le 07 févr. 2019 à 12:26

Les plus :
+ la campagne, longue, profonde et riche en contenu
+ les graphismes éblouissants, tant au niveau de l'environnement que de la modélisation des avions/cockpits
+ la musique, diversifiée et magistrale
+ la durée de vie générale, longue, notamment pour les skins et trophées Steam
+ la formule générale qui a su évoluer et s'adapter à la next gen
+ le gameplay, toujours aussi haletant et prenant et les commandes simples et intuitives
+ la version PC super optimisée qui tourne en ULTRA sur une 1060 3gb

Les moins :
- on aurait peut-être pu avoir plus d'avions et de skins après quatre ans de développement ? Certains appareils iconiques manquent à l'appel..
- multijoueur anecdotique (MME + Battle Royale), où sont les missions scénarisées en coop et les events à la Ace Combat : Infinity ? Cela aurait pu être implémenter tout de même !

16.5/20 pour moi, 20 pour remonter la note en baisse. Et avis aux Jean-Simulateur : Ace Combat est un jeu console qui se joue à la manette, pas au joystick premium pro+ à 999€ TTC.

Pour une évaluation plus détaillée, rdv ici : https://steamcommunity.com/id/operator_17/recommended/502500

RoseRosenbergX
Posté le 16 mai 2022 à 16:15

Les points positifs:
- prise en main très facile
- les combats
- les sensations métérologiques
- la musique
- des missions variées

Les points négatives:
- durée de vie de la campagne
- la lourdeur de la mise en scène de l'histoire
- pas de VF (on ne comprends pas souvent ce qui se passe ou ce qu'on doit faire, pas le temps de lire les sous-titres en plein combat)
- le verrouillage des cibles
- vue des cockpits très fade visuellement

immortel70
Posté le 03 déc. 2021 à 21:30

Du caviar à consommer avec excès, un vrai bijou, beau à pleurer, les avions sont d'une manœuvrabilité exceptionnelle, je me régale à chaque fois avec mon XFA-27 à dégommer les vilains pas beaux méchants.

Posté le 20 avr. 2020 à 18:21

Je profite du confinement pour jouer à quelques jeux que j'avais acheté lors de diverses soldes Steam et parmi eux il y a Ace Combat 7. Je précise à l'avance que je joue au jeu depuis Ace Combat 2 sur PlayStaion. J'ai touché à de nombreux épisodes de la franchise, tant sur PS1, 2, PSP etc etc.
Pour moi cet épisode est une catastrophe. Entre les équipiers qui ne servent à rien, les missions qui n'ont aucun sens et le WTF permanent, j'en viens à regretter mon achat.
La série est connue pour son côté arcade et elle est très bien dans ce rôle, par contre il y a une chose que je trouve navrante c'est que le jeu est complètement scripté, encore plus que sur les autres opus. Je vais prendre un seul et unique exemple qui va révéler toute la bêtise de ce jeu : La mission 15

Dans cette mission on affronte une fois encore l'AS adverse "Monsieur X" (son idicatif pour la mission pour la mission). Lors d'un passage précis de la mission un allié joue le rôle de l'appât et nous nous jouons le rôle du chasseur. J'ai touché avec 14 missiles notre cher Monsieur X, malgré tout rien ne s'est passé à par un peu de fumée qui sort d'une tuyère. Après l'avoir criblé de missile il arrive bien entendu à détruire notre allié puis d'un seul coup notre HUD devient brouillé et la mission se termine ainsi. Je veux bien comprendre qu'il ne faille pas faire mourir ce bon Monsieur X trop vite mais dans ce cas là autant ne pas nous donner la possibilité de nous battre avec, autant le faire apparaître uniquement dans des cinématiques.

Les graphismes sympas et la pléthore d'avion n'y feront rien, à mes yeux ce Ace Combat 7 est l'un des plus mauvais de la saga

Duroy7
Posté le 06 sept. 2019 à 16:25

Très agréable à jouer. Les missions sont globalement bien conçues et variées dans leur désign. Les commandes sont arcade, manoeuvrer est très agréable, AC7 donne un vrai sentiment de liberté. L'histoire est bien racontée et les dialogue en mission rajoute à l'immersion procurée par la bonne jouabilité et les bons graphismes, même si la morale de l'histoire est un peu neuneu.
L'arbre de compétences avec l'achat d'avions et d'améliorations donne un sens à la progression. Le choix du bon avion (Air-air, multitâche ou air-sol) et des bonnes armes avant une mission donnée rajoute une profondeur au jeu.

Je n'avais pas joué à un Ace combat depuis Zero sur PS2 et AC7 a réussi à me faire regretter de n'être pas revenu vers la série plus tôt. J'aurais souhaité la campagne plus longue, mais sa durée de vie reste acceptable avec plusieurs niveaux de difficulté et des secrets déblocables.

Vivement Ace combat 8, sur PC j'espère!

jonas77
Posté le 15 juil. 2019 à 10:34

Un jeu excellent et très bien fait, des avions divers qui sont chacun proche du réalisme. les missions sont variée bien qu'a un moment donner au m'accuse d'avoir tué l'ancien président. une courte carrière et un chef d'escadron qui ne me défends même pas ce qui se ferait en réel. certaines missions sont pas évidente surtout la 13 que j'arrive même pas. c'est pour cette raison que je retire 2 points mais, aussi car je vois pas l'intérêt d'un compteur. les pilotes de chasse en réel ont il un compteur ? car le jeu est proche de la réalité et qu'une personne me prouve que les missions sont compté en réel !

myphax
Posté le 01 févr. 2019 à 18:50

[PC] Intéressant sans réinventer le genre,

Gameplay arcade assumé, 90 missiles sous les ailes, shoot de 8 ennemis en même temps, rebondir au sol ou sur un batiment sans trop de dommages, esquive de 4 missiles ennemis sans contremesures, mitrailleuse laser et bien d'autres encore !

C'est du ACE COMBAT dans toute sa splendeur. Pour tous ceux qui ont un jour regardé TOP GUN comme une référence du genre, vous ne serez pas en territoire inconnu. Scénario classique mais qui fonctionne plutôt pas mal, attendez vous à une action permanente.

Le gros problème provient de la technique, on voit clairement un jeu à destination des consoles de salon, sortie probablement un peu trop vite sur PC. L'absence de prise en charge des affichages en UltraWide ( 21:9 / 32:9) est parfaitement honteux pour un triple A qui sort sur PC en 2019. Que dire des Hotas non pris en charge…

On regrettera quand même aussi l'absence d'un mode Coop pour la campagne... le multijoueurs restant trés limité dans sa forme actuelle sous forme de versus en equipe ou en mode chacun pour soi.

A suivre mais en l'état, ça transpire le portage, et donc la sous exploitation du soft, dommage. Attendre quelques patchs pour voir l'évolution serait un plus si vous étes patient. Il ne faudra pas trop l'étre non plus, le soft n'a finallement pas grand chose à offrir.

Un bon jeu moyen de ce début d'année.

lucadoux
Posté le 02 févr. 2019 à 12:17

Le meilleur des jeux d’aviations !!! Jamais vous ne trouverez un jeux d’avion de chasse mieux que ace combat 7 de plus la réalité virtuel rend le jeu vraiment parfait car vous étés en total immersion dans une guerre spéctaculaire !!!

Abakan
Posté le 07 janv. 2020 à 11:20

Cet Ace Combat a pris le parti de prendre le contre-pied de son controversé prédécesseur.

Ici, on retourne aux fondamentaux (disparition du cercle d'assaut, des cinématiques de destruction des avions ennemis, des scripts…) pour une réalisation plus classique. Malheureusement, je trouve que Skies Unknown manque souvent de "pêche" et l'immersion est souvent plus difficile que dans Assault Horizon.

Le scénario revient également à la mythologie de la série (guerre entre Belkan, Oséa et Erusea…), mais j'ai également trouvé sa narration incroyablement complexe et confuse et j'ai eu les pires difficultés pour comprendre qui faisait quoi exactement ! En revanche, l'idée d'incarner un pilote d'une unité disciplinaire affectée aux missions suicides est géniale, et les scénaristes auraient mieux fait de se concentrer sur cette unité plutôt que sur d'autres personnages inintéressants.

Concernant le gameplay, Skies Unknown revient aussi à plus de classicisme. S'il n'y a plus le côté artificiel de Assault Horizon, ça manque de spectaculaire selon moi.

Au final, Skies Unknown manque un peu de dynamisme, même s'il est plus naturel que son prédécesseur.

JamesTiMangous
Posté le 08 mars 2019 à 17:04

Jeu pourrie, j'ai joué à quasiment tous les Ace Combat depuis leur sorties celui dès la mission 5 c'est une confusion totale on à beau foncer pour détruire les bombardiers rien n'y fait la tour se fait canarder, les alliés ne servant à rien. On droit s’occuper seul des bombardiers et des chasseurs, faut le renommer l'as des as. désinstallé illico, difficulté non progressive. dégagé