14.4/20

Posté le 21 janv. 2019 à 19:09

J'ai beaucoup attendu ce Ace Combat, comme bon nombre de joueurs...
Du coup je suis à la foi, emballé par le jeu et un peu déçus en même temps...
Ce qui m'a emballé :

• ce sont d'abord les graphismes ! c'est beau, c’est propre, c'est net et précis !
  • la liste des avions disponibles. ce n'est pas "ouf", mais il y a déjà de quoi faire et je vois bien une ou deux DLC avec des avions supplémentaires...
  • je retrouve des missions qui me font penser à Ace Combat 2 … mais il y a aussi quelques nouveautés, ça fait plaisir !
  • les parties en ligne sont sympas, rapides. Fidèle à ce que je pouvais imaginer d’un mode de jeu en ligne pour un Ace Combat.
  • le système de points et d'arbre d’améliorations est très bien. Les points gagnés pendant la campagne ou en « multi online », sont cumulés sur le même compte et permettent de débloquer des avions et des améliorations utilisables, aussi bien en line qu’en mode campagne.

Par exemple, si vous avez gagné 100 000 pts en campagne et que vous faites une partie en ligne qui vous rapporte 200 000 pts, vous aurez au totale 300 000 pts à dépenser dans l’arbre de compétence et ce que vous y aurez débloqué sera aussi bien accessible en ligne qu’en campagne.

Ce qui m'a le moins plu :

• le HUD (l'affichage) se fond souvent dans la couleur des nuages. On ne sait plus ce que l'on vise, dans quel sens on va, on n’arrive plus à lire les sous-titres, c'est vraiment lourd ! un défaut comme ca après autant d’années de développement… sérieux ?!
  • pas de voies en français pendant les cinématiques et surtout pendant les combats… tu voles à Mach 2, à la poursuite d’un Su33A, en train d’esquiver des missiles et des tirs de DCA… et il faudrait prendre le temps de lire tranquillement les sous titres ? une fois de plus, un défaut comme ça après autant d’années de développement, en 2019 ca craint !
  • des objectifs qui changent en cours de mission, pas toujours très claire mais c’est dû au problème des voies en anglais, sous-titrés. Pas le temps de tout lire quand on pilote un avion de chasse !

En bref, le jeu est bien fun, les sensations sont bonnes, je n’ai pas le sentiment d’avoir gaspiller mon argent en l’achetant.

ShadMaturi
Posté le 19 janv. 2019 à 09:57

Avis aux fans des Ace Combat et aux nouveaux venus, ce jeu est assurément une des pointures de 2019. Dès réception du jeu, je n'ai pas réussi à décrocher tant l'ambiance, le soin apporté au game design et au sound design, les nouvelles OST sublimes, le gameplay toujours aussi efficace et l'atmosphère globale du jeu m'a transporté. Buée sur le cockpit en descente, pluie sur le cockpit, le level design au service des missions et une excellente gestion des feedback, tout est au service de l'immersion totale et le tout appuyé par une histoire à l'excellente mise en scène. Ce jeu est généreux et nous offre un réel renouveau des Ace Combat, loin du controversé Assault Horizon et ça fait vraiment plaisirs. Bref, à mon sens, l'une des plus belles surprises de ce début d'année et certainement de l'année entière. Je suis juste déçu que la distribution du jeu en France soit aussi mauvaise. La série est effectivement une série de niche et pourtant, elle mérite vraiment qu'on s'intéresse à elle. Que ce soit les fans de la franchise ou les nouveaux venus, foncez ! Vous ne le regretterez pas. C'est une expérience totale.
Je m'excuse toutefois de ne pas pouvoir donner d'avis sur le jeu en VR, n'ayant pas encore le casque en réalité virtuel, je n'ai pas pu tester cette option.

chris2sissi
Posté le 20 janv. 2019 à 19:31

Whouahhh et le 1er mot qui est sorti de ma bouche apres avoir lancé le jeu. Ace combat a repris de sa fougue. Le jeu est beau, magniable, possede un scenario complet, un mode multi qui tient la route, et cerise sur le gateau la possibilité de le vivre en vr, mais attention ce ne sera que pour 3 missions, un mode hangar et un mode spectable aerien. En plus de ces 3 missions vous aurez un mode vol libre. Juste pour faire simple. En vr c'est plus le meme jeu tellement c'est decuplé grace a une immersion qui vol tres tres haut. On en prend plein les yeux et si vous vouliez etes pilotes, foncez!!!. Donc un bon 18. Dommage que celui ci n'est pas entierement en vr car le jeu aurait mérité les 2 point sde plus.

Posté le 20 janv. 2019 à 22:28

Enchanté de mon achat et du retour en grâce de la franchise

Ac7 reprend sa recette de base en incorporant les bonnes idées de "assault horizon" et "Infinity".

Le jeu est magnifique, les musiques somptueuses, le scénario solide, la maniabilité est bien dosée et l'IA est un peu moins bebete que par le passé.

Le multi très convenu reste solide, je déplore le système d'hote et la courses aux perks heritée d'Acah mais c'est fluide et assez marrant

On ne boude pas son plaisir de se replonger dans AC5, on déplore l'absence de distant thunder (ac4) malgré tout.

La VR, pas testée mais les retours sont bons.

J'ai pris la version collector + season pass, le contenu annonce paraît alléchant, je ne cautionne pas le système mais bon, c'est AC.

Je recommande aux novices comme aux habitués, vraiment un incontournable de 2019

Nadia-
Posté le 19 janv. 2019 à 08:28

Ace combat est de retour et là ... C'est la Claque, Le Mode VR par exemple est une TUERIE ... Jamais je n'aurait vue une tel dose d'action dans les trois scénarios qui nous est proposé de jouer ... Surtout le scénario 2 qui en jette un MAX, Les B52 qui s'écrasent sur le sol, la DCA qui tir du gros calibre bref tout y est pour nous mettre dans l'ambiance a la sauce TOP GUN Oo ... Et pour le mode Histoire c'est exactement le même topo, l'instructeur nous explique le Topo, et en plein vol c'est de l'action en NON STOP et en prime ? il y a des invités de dernières minutes qui viennent nous attaquer avec des missiles aux F**** !!! ace Combat 7 est vraiment le coup de coeur, et honnêtement il mérite la note maximal de 20/20 ... Chapeau Namco tu nous a sortie un très bon jeu a la sauce TOP GUN ... Merci les gars et vive tom cruise

Izyldure
Posté le 22 févr. 2020 à 18:46

Jeu complètement pété, tout est fait pour augmenter la difficulté, entre les nuages givrant 😑 et ceux qui rendent ton avion incontrôlable... Un harcèlement permanent des pjn, les allier ne servent absolument à rien ! Des missiles à tout va ! 75% du temps = esquiver des missiles.
Et les boss... Donc parce que c'est un boss il a le droit de se teleporter dans notre dos en faisant une manœuvre complètement irréelle ? 😔

Viguier89
Posté le 16 sept. 2020 à 15:39

Bip bip bip bip bip bip - Missile en approche.

Vous avez quitté pendant 0,25 secondes la zone pour pouvoir détruire un objectif, mission échouée.
10 pour les graphismes, 10 pour les avions, -14 pour le gameplay et les objectifs débiles.

ClemOseas
Posté le 10 févr. 2019 à 15:29

Très bon retour pour la licence Ace Combat, est le digne successeur du 5, Squadron Leader, beaucoup de missions y font d’ailleurs références.

Le jeu est beau, le sol est très détaillés, les nuages ultra réaliste avec pluie, vent, orages etc... Les appareils disponibles sont nombreux et fidèle à la réalité et les missions sont très variées. Néanmoins je regrette que certaines missions se finissent dès que l'ont atteint un certains scores et que l'on ne puissent pas tous simplement faire le ménage en intégralité. C'est très certainement pour instaurer un rythme dans la campagne et pour ne pas s'attarder sur quelques missions, mais étant un fan de la série depuis Ace Combat 2 j'aurais aimé que ces missions en particulières soient plus longues. La narration et l'histoire elle aussi est parfois un peu difficile à suivre, voire confuse par moment, d'où mon 16/20.

Pour conclure Skies Unknown est un très bon jeu pour 2019 :ok: , est unique en son genre, et se distingue parmi beaucoup de jeu de moyenne qualité de nos jours.

Ninja2456683
Posté le 28 janv. 2019 à 22:49

Un très bon jeu d'avions,je n'ai jamais été adepte des jeux d'avions mais celui-ci est super bien fait...
Il est beau niveau graphismes, il a du contenu, une bonne histoire et elle est assez longue pour une campagne...
On a plein de choix d'avions de chasse, bombardiers,multiroles et ce sont tous des "vrais".
Je rajoute encore un petit point pour le petit cadeau qu'ils ont fait : ace combat squadron leader, Un très bon mais ancien ace combat.

megafun89
Posté le 04 juil. 2021 à 10:49

Testé sur PS4 Pro

Graphismes:
+ environnements variés
+/- techniquement inégal (effets météo splendides, effets jolis, modélisation juste correct et textures bof)
+/- ralentis complets et sympas mais ne s'adaptent pas du tout à ce qu'il se passe, donc on les zappe assez vite
+/- cinématiques de qualité inégales (visages et animations bof, le reste chouette)
- un vrai gros problème d'échelle tout le long du jeu (notre avion ne peut pas faire la taille d'un bâtiment !)
- nos avions auraient mérité de meilleurs textures dans les menus, on abandonne assez vite l'idée de les contempler du coup...

Gameplay:
+ très bonnes sensations de vol
+/- la météo a un vrai impact sur le pilotage (nuages, vent, éclairs...) mais elle n'est pas dynamique et donc soumises aux conditions de la mission (pré-définies)
+/- les missions sont diversifiées avec parfois des objectifs qui changent en pleine mission, mais le manque de profondeur dans le gameplay rend le jeu redondant
+/- le déverrouillage de pièces, très classique mais fait le taff
+/- beaucoup d'avions mais qui se pilotent tous pareils
+/- ergonomie pas irréprochable, pas possible de changer d'avion sans revenir au menu principal par exemple
- les ennemis sont surtout chiants plutôt que difficiles...Leurs roquettes sont largement évitables et à l'inverse pour les shooter c'est extrêmement long (sans être difficile)
- compagnons complètement inutiles et plus possible de leur donner des ordres. On passe donc notre temps à se faire courser et éviter ces roquettes sans être aidé...
- histoire de nous achever les dèv ont eu la bonne idée d'un timer totalement inutile, histoire que cette perte de temps devienne d'un coup carrément énervante
- aucune personnalisation visuelle de l'appareil

Scénario:
+ intrigue très intéressante (envergure, actualité, émoton)
+/- déroulé intéressant au niveau des rebondissements, mais d'une médiocrité incroyable au niveau de la cohérence (on file des armes de guerre à des prisonniers en leur disant que c'est des merdes non mais WTF ?! ^^ )
- encore le syndrome du gars qui valait toute une armée...

Son:
+ BO globalement sympa
+ effets sonores très réussis
+/- pas traduit en VF mais bonne VO

Conclusion:
Typiquement le jeu aussi plaisant que (trop) frustrant...

VolverOcelot
Posté le 19 sept. 2020 à 02:56

EXCELLENTjeu !
Pour une critique détaillée, je vous invite à lire mes collègues qui ont bien plus de talent et de panache que moi et qui ont très bien sur mettre en valeur les différents points positifs et négatfifs.
Par contre ma note n'est pas du tout représentative même si le jeu vaut le détour, je me vois obligé de surnoter pour équilibrer cette désormais trop rependue et stérile pratique de Bashing d'un jeu avec des notes stupides (rares sont les jeux a valoir moins de 7.. alors 0!) sport pratiqué par la meute des Kevin aigris parceque ils confondent critique objective et caprice de minot boutonneux.
Bonjour chez vous !

Malinouxi79
Posté le 22 avr. 2020 à 16:49

La série des ace combat est tournée arcade et rappel de vieux souvenirs d'After Burner (sur cpc6128 c'était pas folichon :hap: ) .
Les points positifs :
_ Des Dogfight endiablés
_ Histoire sympa mais qui ne restera pas dans les annales
_ Choix important d'avions et d'équipements à débloquer
_ Assez beau dans l'ensemble

Les points négatifs :
_ Missions mal équilibrées (j'ai eu plus de mal à finir les 17 et 18 ,par contre first try sur la 19 et 20)
_ 20 missions seulement :nonnon: (+3 autres dédiées au PSVR)

Donc 15/20 car le contrat de se prendre pour Maverick dans Top Gun est rempli (surtout avec le PSVR), mais avec si peu de missions on reste sur sa faim.

Ps: Je n'ai pas trop testé le multi car ca tourne en rond au sens propre comme au figuré :siffle:

carlile
Posté le 10 nov. 2019 à 17:17

Un très bon Ace Combat. Dans la même ligné Ace Combat: Assault Horizon.

Chaque missions est un prétexte pour nous rajouter de nouveaux challenges et de la difficulté. On ne s’ennuie pas du tout et on prend plaisir à découvrir chaque niveau. Le dernier est magnifiquement bien réussi.

Les contrôles peuvent paraître un peu déroutant au début mais lorsque l’on maîtrise les commandes on se plonge totalement dans la peau du pilote et c’est vachement jouissif !

Le mode en ligne est pour ma part discutable, je le trouve très compliqué et pas forcément utile.

Mention spéciale pour les missions en VR qui sont aussi exceptionnelles que les missions standard !

Bref, un must have si vous avez envie de prendre de l’altitude sur tous ces jeux qui se ressemblent (dark soul likes, Call of Likes, PUBG likes, etc.) et de changer d’air (z’avez compris la blague ? :d)

rah9090
Posté le 19 janv. 2019 à 13:51

Très beau rendue (nuages pluies vent) avion très bien modélisé ,par contre la sensation de vitesse on a du mal a la ressentir :( sinon bon dans l’ensemble

Nucle0n
Posté le 09 févr. 2019 à 03:44

- VR en exclusivité PS4 uniquement, pendant un ans...
- Compatible avec seulement quelques joysticks sponsorisés
- Pas de gestion des résolutions ultra wide
- Scenario brouillon
- En dehors des avions les graphismes sont médiocres
- Mode Multijoueur très pauvre et déséquilibré
- Trop arcade, munitions illimitées

Rien que les deux premiers points justifieraient un boycott...

Sapyk
Posté le 05 févr. 2019 à 19:44

Ce jeu ne vaudra malheureusement jamais un excellent DCS World...
Ok pour les fans d'arcade pas trop regardant pour les vrais fans de simulation passez votre chemin et foncez sur DCS World certes bien plus technique (en fait il y a un monde voire une dimension d'écart) mais tellement beau et jouissif !

phil3466
Posté le 03 févr. 2019 à 14:46

Bonjour,
juste pour dire que je suis assez déçu de ce jeux. seuls les graphismes sont pas mals...par contre la cinématique est très mauvaise on a l'impression que l'avion est fixe et que c'est le paysage qui tourne autour...les sons sont très moyens..surtout pour des avions de chasses….la dynamique de vol est très médiocre...on ne fait rien ni véritable décollages ni atterrissages… on ne manipule ni les volets ni le train..il n'y a pas vraiment de naviguation...les conditions givrantes sont farfelues bref on s'ennuie… je préfère mille fois un jeux comme STARLINK avec lequel je passe de super moments avec mon fils.

PS4 22.04€ PS4 26.98€