17.3/20

_-CeD-_
Posté le 29 avr. 2017 à 23:27

Je préviens je ne serai pas objectif mais c'est un fait: voici le jeu qui m'a transmis une passion qui ne me quitte plus: les jeux videos. Pas motard pour un sou, ce chef d'œuvre que je connais sur le bout des doigts avait a l'époque fait chavirer mon petit coeur d'enfant: de l'action, du suspense,de la badasserie a haute dose, des doublages irréprochables et une ambiance unique. Et malgré les années passées, l'intro me file toujours autant la chair de poule et mon amour pour Ben et sa bande demeure intact. Merci Lucasarts d'avoir fait renaitre cette oeuvre unique qui a changé ma vie.

bierna89
Posté le 30 avr. 2017 à 14:38

L'un de mes jeux préféré remis au gout du jour! :cute: Que vouloir de plus ?! J'avais peur qu'il ne s'agisse que d'une version HD à base de l'ancien jeu, comme tous ces portages minable d'anciennes consoles sur nouvelle génération :-(( , hors il n'en est rien car le jeu a subit une refonte complète ! Il est maintenant possible de l'admirer pleinement, sans devoir deviner ce que les pixels représentent! De plus, les dialogues et voix sont toujours les mêmes qu'à l'origine :bave: ! J'avais peur qu'avec cette refonte, il n'y ai plus que l'anglais et basta... comme sur d'autre jeux remasterisés que je ne citerais pas :sarcastic: :spoiler: ... NEW'N'TASTY :desole: Je suis vraiment content de ce jeu, simplement dommage que je le connaisse par coeur depuis des années tellement je l'ai fait et refait :hum: Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeux, et qui aiment ce type de contenu, n'hésitez pas une seule seconde et faites-le! :ange:

_-CeD-_
Posté le 29 avr. 2017 à 23:27

bierna89
Posté le 30 avr. 2017 à 14:38

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:38

Ahh Full Throttle, quelle aventure ! Courte mais bonne ! Ben est le motard parfait, avec son caractère entier et ses répliques toujours bien senties. On se marre bien avec lui et ses rencontres toujours plus loufoques dans des lieux à l'ambiance très post-apo. C'est toute cette ambiance et cette qualité d'écriture qui font de Full Throttle un jeu mémorable malgré sa durée de vie rikiki (on peut le finir en 2h !) Bref, la qualité Lucasarts est bien là, à faire absolument pour les fans de jeux d'aventure, évidemment !

coIdfinger
Posté le 23 avr. 2021 à 04:57

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un point & click et comme Full Throttle est dispo sur le gamepass, c'était l'occasion de le découvrir sur pc. Je vous cache pas que j'ai été un peu déçu par celui ci. Déjà j'ai trouvé qu'il manquait d'humour et pour les énigmes et la durée de vie, on est bien en dessous des standards habituels. Alors certes Full Throttle est un P&C qui innovait à l'époque, avec ses scènes d'action, sa mise en scène dynamique très ciné et son ambiance de bikers. J'ai aussi du mal avec le rendu visuel tout lisse, mais heureusement on peut switcher avec l'original. Par contre entre la musique métal et le doublage français, le son fait plaisir.

J'ai aimé :
- un P&C sur des bikers, c'est original
- la bande son dans son ensemble
- une progression qui réserve qq surprises

Je n'ai pas aimé :
- l'humour pas ouf