le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 21:01

Les plus:
Enormément de contenu ajouté gratuitement depuis sa sortie: circuits, voitures, modes de jeu
Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Facile à prendre en main, les réglages par défaut des véhicules permettent d'être compétitif, par comparaison avec PC2 ou je passe mon temps à ajuster des réglages trop complexes
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport

Les moins:
Les courses en ligne. Malgré tous les efforts de Polyphony, le lag, même de quelques ms, ruine l'expérience. En course les réactions doivent pouvoir se faire en une fraction de seconde
Trop de noobs qui font n'importe quoi en ligne et qui ne connaissent pas bien les circuits
Le système de pénalités, qui peut pénaliser très gravement un joueur fair-play qui se fait envoyer dans le mur par un noob
Trop d'avantages aux assistances de conduite. Un joueur qui fait n'importe quoi avec les aides peut faire le même chrono qu'un autre jouant correctement sans aides

Agent212
Posté le 21 oct. 2017 à 11:03

Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu

Et c’est pas possible, on a enfin les Porsche... super un rêve qui devient réalité. Hop je précommande...

.... 19 octobre, ça y est je le lance....

Et la, je déchante complètement... il est où le mode solo gran turismo??? Elles sont où les voitures d occasion?? Quoi? Que 4 Porsche ?? Même pas de 918 au passage....

Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!

« Peu «  de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!

La nouvelle mode? Les jeux en ligne. En travaillant entre 40-46 heures par semaine, plus deux enfants et autres obligations, mes « temps dévolus » aux jeux vidéo sont limités... donc je vais devoir « courir » contre ces fameux joueurs qui jouent 8h/jour??? Laissez tomber, j’ai aucune chance donc surtout AUCUN plaisir!!!

Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!

Merci Sony!!! J’ai pas raté un seul gran turismo depuis la PS1! Il est donc temps que j arrête.... message compris...

Je termine par une note positive, la « formation » de conduite qui nous est donnée est très agréable pour parfaire quelques détails de conduite... au moins ça c pas mal... grâce à cet opus mon fils apprendra à conduire « en jeu, en course » proprement....

evolia666
Posté le 19 oct. 2017 à 10:00

alors niveau musique et flanage dans les menus 18/20 un vrai plaisir mais niveau contenu la sa coince mais ça va arriver sûrement a coup de dlc niveau game Play pas très attrayant c est plus un jeu porté design qu un réel gran turismo

kiki-62
Posté le 30 oct. 2017 à 16:17

jeu jolie sur ps4 pro hdr au poil conduite agréable comme les anciens rally qui sert a rien 3circuits pour rien nouveaux circuits synpatique mais manque trop de contenue 14 pour moi

Rotisseur82
Posté le 21 oct. 2017 à 09:37

Je vois qu'il créer beaucoup de crispation et je le comprends qu'un certain nombre de personnes attendent autre choses d'un jeux qui porte le nom de "gran turismo". Mis à part ceci, je trouve le jeux plutôt positif (j'avoue ne pas avoir joué aux autres grosses pointures du genre pour comparer) La conduite au volant (T150) ou à la manette est agréable, le son moteur sur home cinéma est très bien rendu. Graphismes et modélisations de voitures tout à fait correct. Les sensations de vitesse son bien présente surtout avec la vue capot. Je l'ai pris pour le Online et ma seule crainte est qu'il n'évolue pas ou mal et j''espère que le contenu va assez vite s'étoffer.

dextercheco
Posté le 07 nov. 2017 à 09:54

Gran Turismo Sport reste un grand jeu malgré le changement d'horizon, le jeu en lui même est vraiment magnifique, les graphismes sont là, la modélisation des circuits et des véhicules est excellente, les seuls gros bémols pour moi sont le manque de contenu et le manque du mode Solo, en effet il y a un mode "carrière" qui permet de gagner quelques voitures et quelques trophées mais il se base uniquement sur un apprentissage (un peu comme les permis à l'époque). Les voitures et les circuits sont trop peu nombreux (heureusement il y a le Nurburgring mais ne comptez pas rouler dessus avant le niveau 20... c'est bloqué) et la personnalisation des voitures est trop faible (à part le mode "livrées" qui est assez complet).

Dommage qu'ils aient axé le jeu sur le multi car chez moi il ne fonctionne pas, lorsqu'une course en ligne démarre, je suis la seule voiture qui peut bouger, les autres restent sur la grille de départ, elles me gênent donc à chaque tour et le plus étonnant est que je suis 1er tout le long de la course (normal je suis le seul à courir) mais dès que la course se termine je suis souvent dernier ou vers la fin car j'ai plusieurs tours de retard, bref il y a un sacré problème de gestion des courses online, qui j'espère sera prochainement corrigé.

En attendant cela reste le même gameplay qu'à l'époque et j'ai toujours le même plaisir à piloter en mode Contre la montre. Le mode Rallye par contre est affreux, la conduite est pratiquement impossible, avec ou sans aides... Dommage pour finir qu'il n'y ait que si peu de voiture (en général entre 1 et 5 modèles de la marque) et très peu de marques (en fait que les plus connues comme BMW, Mercedes, Subaru, etc...) et dommage aussi qu'il manque pas mal de circuit emblématiques comme Monza ou Spa...

TLOU_part_II
Posté le 14 juil. 2020 à 17:56

Simplement le meilleur jeu de course de l'univers. On gagne et achète des voitures pour jouer en solo et en multi pour gagner des crédits et points miles qui permettent d'acheter d'autres voitures et éléments de personnalisation comme des couleurs spéciales, casques, stickers et même des voitures speciales comme des Safety Car et Road Car. De plus, le jeu est généreux en récompense ce qui évite la frustration.

In-game rien à dire, c'est juste excellent partout.

Niveau mode de jeu et features c'est un feu d'artifice. De la complétion dans tous les sens en solo pour les fans de la première heure et un mode de jeu à durée de vie infinie avec le mode sport, en effet de nouvelles courses tous les jours et de championnats toutes les semaines. Excusez du peu. Un mode photo hyper bien foutu à usage illimité et un éditeur de livrée de la même envergure. Mélangez le tout et vous avez le meilleur jeu de course au monde.

Manque juste quelques circuits et encore ça va être régler dans pas longtemps... et puis 19 circuits pour 54 variantes c'est pas non plus un scandale.

Anti-gameblog
Posté le 14 juil. 2020 à 17:35

Quand Gran Turismo débarque sur PS4 ça se voit! Un épisode à part, orienté online mais on était prévenu. Graphiquement au top sur PS4 classique. Des sensations de pilotage que la concurrence rêve d’obtenir et le meilleur online pour un jeu de course a ce jour. Dommage que ça ne soit pas un vrai GT7 pour la partie solo.

Gran_Turismo7
Posté le 06 juil. 2020 à 20:58

Une déclaration d'amour au sport automobile ! Les menus sont beaux, les musiques sont toujours aussi classes, les voitures sont parfaitement modélisées et mises en valeur, surtout quand on sublime le tout avec le HDR.
Bref la "classe" Gran Turismo est toujours là et ça fait du bien !

Certes on notera un manque évident de contenu mais le défi est bel est bien présent que ce soit hors ligne ou en ligne. Les sensations, au volant pour ma part, sont toujours bonnes avec cette particularité propre à GT.

OffLine : La course à l'or n'est pas toujours facile et vous demandera un certain nombre d'heures avant de boucler toutes les épreuves en Or : Fan de time attack foncez ! La durée de vie est assez conséquente et les récompenses toujours aussi jouissives ;)

OnLine : Quel pied ! Surtout si l'on veut se positionner en haut de la grille de départ et prétendre gagner une course ! Grâce au système de fairplay et de ranking pilote, le niveau correspond parfaitement. Les courses sont variés et le partenariat avec la FIA nous réserve de bonnes surprises (championnat nations et constructeurs)

Bref GT se renouvelle et prend une trajectoire différente de ce que l'on a pu connaitre auparavant. PDigital tente des choses et c'est tout à leur honneur.

Ps1 : J'aurai logiquement mis un 18/20 (car un GT n'est jamais parfait) mais vu les notes de 0 postées par des personnes fusillant cette licence je pose mon 20 !
PS2 : Les rageux nostalgiques : pour le même prix vous pouvez vous acheter une PS2 avec GT4 :) Personne ne vous en empêche et tout le monde aura la banane !

ABBY_LA_BOSS
Posté le 06 juil. 2020 à 20:58

Un vent d’air frais souffle sur la série avec ce Gran Turismo Sport, et nous apporte un résultat qui va diviser les joueurs. Plus accessible et complètement orienté vers le online, ce nouvel opus laissera les puristes du solo sur le carreau. Cependant, pour les non-réfractaires qui souhaiteraient s’ouvrir à une nouvelle façon de vivre l’expérience Gran Turismo, alors vous aurez de quoi être complètement ravi. Le mode Carrière se transpose littéralement en ligne et c’est en prenant part à la compétition réelle cette fois, que vous vous construirez votre propre carrière en affrontant le monde entier. Vitrine technologique de la PlayStation 4 Pro, Gran Turismo Sport impressionne sur cette dernière et nous offre des graphismes absolument somptueux, ainsi qu’un enrobage soigné et luxueux qui ne manquera pas de séduire les amoureux d’automobile, ainsi que les passionnés de sport mécanique. Dommage que la fête ne puisse pas battre complètement son plein, notamment à cause d’une connexion obligatoire pour les sauvegardes, et d’un contenu un peu chiche à tous les niveaux, sans compter le rallye dont le jeu ne fait qu’effleurer la surface.

Somptueux sur PlayStation 4 Pro

Chaque pixel respire l'amour de l'automobile

Un habillage beau et intuitif

Le son du départ toujours présent depuis le premier opus

Des sensations grisantes à la manette, et encore plus au volant

Le mode online, clairement

Tout l'aspect social au coeur du jeu

Manettapile
Posté le 06 juil. 2020 à 20:56

L'esprit Gran turismo est de retour

On ressent vraiment la passion de l'automobile ce que les autres jeux auto non pas d'ailleurs(marketing). Pour une équipe de 200 développeurs chapeau !
Certe le solo n'est pas comme auparavant mais déjà très sympa, de bon challenge entre amis

Le jeu est axé sur le online avec de bonne compétition pas évidente !
Le mode Psvr n'a qu'un seul mode de course avec un seul adversaire mais sur de multiples circuits, bien évidemment un downgrade graphique mais tellement immersif qu'on en fait pas attention,le mode Showroom qui permet de voir les véhicules de près sans monter dedans.
Testé avec mon G29 ,je ne regrette absolument pas de l'avoir pris !

Graphiquement sur PS4 PRO c'est beau franchement sa envoi
Bref Gran Turismo quoi !
(De préférence a jouer au volant)

le_tournevis
Posté le 06 avr. 2020 à 18:03

Gran Turismo. Pour les joueurs de PlayStation de la première heure, ce titre évoque beaucoup de choses.
Et le tournant sur PS4 ne s'est pas bien passé...

Si il y a une règle dans GT, c'est qu'il existe une vraie alternance entre millésime moyen et millésime excellent. Un bon épisode suit toujours un mauvais et cela s'est jusqu'à présent toujours confirmé.

Parlons maintenant du vif du sujet. Oui, comparé à son prédecesseur certes critiquable mais pas trop, on a perdu le point essentiel de la saga Gran Turismo : l'exhaustivité. Le nombre de marques, de modèles, de séries d'un même modèle même (souvenez-vous les 20 versions de MX-5 ou les 15 de Skyline) augmentait progressivement. Certes pas avec linéarité, c'est ce que j'ai montré plus haut, mais sur une même génération de console, on avait toujours le second titre qui rattrapait le premier, les "impairs" donnait deux à trois plus de modèles présents que le premier, tout au augmentant l'intérêt du jeu grâce à de nombreuses fonctionnalités qui s'ajoutaient.
Sans étonnement, GT Sport, dont le titre presageait un (mauvais) tournant car carrément orienté sur la course pure et non plus l'aspect encyclopédique (le musée sauvé un peu ce point mais se contenter de l'histoire d'une marque en ne pouvant pas conduire des classiques, ça procure de la frustration à grande échelle).

Frustrant, voici comment résumer en un mot ce jeu.

Une poignée de modèles par marque (enlevez les versions compétition, les Vision et il n'y a plus grand monde, peut-être 40 voitures qu'on peut croiser dans la rue et encore), des aberrations quant aux modèles présentés (Dodge Charger Super Bee plutôt que la version classique, disparition de Chrysler, pas de Viper Rt10, des berlines de luxe tels que la Toyota Crown inconnu en occident mais absente de la Toyota Celica...), une version VR totalement non aboutie, des circuits qui ont aussi disparus dont celui de Monaco mais aussi tous les circuits fictifs mythiques comme Trial mountain, plus du tout de temps et météo évolutifs quand sur une machine moins puissante on avait ça. Vous commencez une course de deux heures à 14 h in-game, vous la finissez à... 14h. Tellement dommage quand sur GT6 on avait la météo qui changeait, la luminosité, bref.
Plus vraiment de modifications mécaniques pertinentes, aucun plaisir à bosser ses véhicules puisqu'on doit le faire avec des points Miles et qu'en gros ce sont des Kit Stages, donc vous montez votre véhicule au stade 1,2 ou 3 et après vous bidouillez le poids et la puissance à votre guise...
Plus non plus de voitures d'occasions. Le pompon pour moi : ce système de cadeau totalement débile avec 1 voiture par jour si vous roulez plus de 50 km, sauf que, comble de la frustration, on vous donne une voiture parmi 4 qui sont représentée comme des ombres, et que vous voyez celles que vous voudrez avoir et chaque jour on vous en donne une que vous avez déjà... Et cette ineptie des voitures à 20.000.000 de crédits (ne vous inquiétez pas, le jeu dispose d'un système de micro crédit permettant de convertir votre argent réel en crédits dans le jeu. Bien joué pour raquer les joueurs. La meilleure façon de gagner de l'argent relativement rapidement étant de faire une course avec un modèle spécifique : possibilité de gagner 375.000 cr en 12 minutes en tournant sur un circuit ovale pendant 15 tours... Et encore, si vous frolez un mur ou un adversaire, vous perdez un tier de cette somme...).

Maintenant faisons le tour des points positifs : graphismes au top. Alors oui, le décor, les circuits paraissent lisses et toujours sans vie, mais quelle claque sur la modélisation des voitures ! Voici le seul intérêt de ce jeu. Quelques modèles sympa même si évidemment l'exhaustivité n'y est pas. On aurait aimé des classiques comme la 300SL,ou la 2 cv pour le fun, comme dans les précédents opus. Car oui, Gran Turismo était à mes yeux une encyclopédie sur fond de courses où l'on apprenait plein de choses sur les véhicules avec la possibilité d'en conduire un grand nombre.
Après GT4 sur...ps2,nous étions en droit de vouloir 2000 modèles de voitures en fin de vie de la PS4. Mais bon. Autre bon point étant la customisation visuelle complète de chaque modèle, sans restriction. Une Ferrari rose ? Des stickers de M&Ms? Pas de soucis, notamment grâce à la création de stickers par la communauté.

En conclusion, un jeu graphiquement au top, mais avec un contenu... A chier. C'est comme avoir une jolie femme avec un cerveau vide : certains aimeront, d'autres non.
J'espère que les devs nous concoctent un Gran Turismo 8 vraiment digne de ce nom pour la PS5. Mais si le jeu sort trop tôt, on risque que d'avoir une ébauche de Gran Turismo. A moins que pendant tout ce temps, Yamauchi et consorts nous réservent une belle surprise. Et là effectivement, j'achèterai le prochain. Sinon, ce n'est pas la peine et GT restera qu'un bon souvenir sur les anciennes générations. Dommage.

LucaaaCiavaaa
Posté le 30 mars 2020 à 15:36

Que dire de ce jeu? Enfin, si on peut considérer ça comme un jeu...

Mon premier Gran turismo a été le 4. Graphismes excellents pour l'époque, plus des centaines de voitures, un menu original et une conduite réaliste.
Je dirais la même chose pour Gt6 qui a également été un excellent jeu.

Malheureusement, je suis absolument pas du même avis pour Gt sport...
Certe les graphismes sont à la pointe du réalisme, mais il ne suffit pas que de ça pour faire un jeu.

Je m'amuse toujours autant sur Gt4 alors que les graphismes ont 15 ans.

Ce qui m'a surpris lorsque j'ai commencé gt sport, c'est le fait qu'il faille ps Plus pour jouer. J'ai donc du attendre un an avant de pouvoir me permettre de me connecter en ligne et donc, s'y jouer. En bref, ils nous obligent à avoir le ps Plus pour pouvoir jouer la campagne (qui n'est pas un mode online). Ainsi, ils sont sûrs que nous serions susceptibles de jouer en ligne et de leur donner du blé...

Rajoutons à ça une conduite plus pourrie que GT4 et GT6 alors qu'il y a une différence de 13 ans entre les sorties des jeux...

En conclusion, je suis déçu qu'une entreprise nous vendant du rêve auparavant, soit devenue une machine à fric (obliger les joueurs d'être constamment connecté même dans le mode campagne, supprimer GT6 online, appâter le client avec de beau graphismes et le décevoir une fois le jeu acheté et le fric dans leurs poches).

akuma61190
Posté le 29 mars 2020 à 14:56

Bon et bien pour ce gt une grande déception non pas parce que le jeux est vraiment mauvais mais plutôt parce qu'il n'y a aucunes évolutions la vue extérieur date de gran tourismo 1 svp pas de rotation 360 degrés en 2020 alors que même les pires jeux en ont...
Pareil pour l'impression de vitesse qui date de gt3 et en vue extérieur j'ai vraiment l'impression de conduire un polygone, assez déçu pourtant j'ai adoré gt6 car lui avait du contenu mais la leur seul argument de vente c'est le multi.... très déçu j'espère sincèrement qu'un futur gt7 renversera la vapeur .

Portal--Craft
Posté le 11 juin 2019 à 07:45

Ses un bon jeux mais comparé au 6 y a très peux de circuit en general ses juste le sens où un détail qui change je m'attendait à 1000 fois mieux la sensation de vitesse n'est pas presente même une alpine je sans plus de vitesse quand le moteur accélère est gronde mais y a du positif on peux changé la couleur des voiture sticker etc... domage vous avez appuyer sur la personnalisation pas
La pas pour les circuit(gt5)

sky_167
Posté le 21 oct. 2017 à 18:01

Membres
Pip
1 messages
0 avertissement(s)
Posté aujourd'hui, 16:48
Bonjour, merci pour ce test qui est très bon. Personnellement, je joue à tous les jeux de courses(Raceroom, assetto corsa, Project cars 2, forza 7, GT Sport, etc) et voici ce que je trouve de bien dans ce GT Sport: les sensations de conduite (oui, on est peut-être pas au niveau d'un assetto corsa, mais c'est qd-même très bon, surtout sur le Nurburgring et en tout cas bien mieux que Project cars 2 où on a l'impression que les voitures sont sur des coussins d'air !). Les défis sont assez sympas à faire, au moins il y a des stands (ce que FM7 n'a malheureusement pas...) et on doit gérer l'essence et choisir les pneus. L'IA s'est un peu améliorée (oui, elle double maintenant) mais je suis d'accord qu'il y a de gros progrès à faire. Enfin, j'ai bien certains aspects du mode en ligne comme le Race Fairplay (au moins, toit le monde ne vous foncé pas dedans avec ça) et le partenariat avec la FIA qui s'annonce prometteur. Bon WE à tous

miickus
Posté le 20 déc. 2020 à 13:45

n'écoutez pas les commentaires négatifs. et les mauvaises notes. je comprend vraiment pas cette haine pour un jeux qui est sûrement le meilleur ! j'ai jouer au premier GT à tout les NFS grid FORZA DIRT ... j'ai un volant thrustmaster t150 . et POUR UNE FOIS ! il n'y a rien à faire on branche on joue ! Pas de réglage à faire c'est parfait ! Le comportement de la voiture est juste incroyable ! on a vrais Feeling ! un comportement proche IRL. Si je devais n'avoir qu'un jeux ça serait celui là ! vivement GT PS5 !

PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€