le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 21:01

Les plus:
Enormément de contenu ajouté gratuitement depuis sa sortie: circuits, voitures, modes de jeu
Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Facile à prendre en main, les réglages par défaut des véhicules permettent d'être compétitif, par comparaison avec PC2 ou je passe mon temps à ajuster des réglages trop complexes
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport

Les moins:
Les courses en ligne. Malgré tous les efforts de Polyphony, le lag, même de quelques ms, ruine l'expérience. En course les réactions doivent pouvoir se faire en une fraction de seconde
Trop de noobs qui font n'importe quoi en ligne et qui ne connaissent pas bien les circuits
Le système de pénalités, qui peut pénaliser très gravement un joueur fair-play qui se fait envoyer dans le mur par un noob
Trop d'avantages aux assistances de conduite. Un joueur qui fait n'importe quoi avec les aides peut faire le même chrono qu'un autre jouant correctement sans aides

Agent212
Posté le 21 oct. 2017 à 11:03

Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu

Et c’est pas possible, on a enfin les Porsche... super un rêve qui devient réalité. Hop je précommande...

.... 19 octobre, ça y est je le lance....

Et la, je déchante complètement... il est où le mode solo gran turismo??? Elles sont où les voitures d occasion?? Quoi? Que 4 Porsche ?? Même pas de 918 au passage....

Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!

« Peu «  de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!

La nouvelle mode? Les jeux en ligne. En travaillant entre 40-46 heures par semaine, plus deux enfants et autres obligations, mes « temps dévolus » aux jeux vidéo sont limités... donc je vais devoir « courir » contre ces fameux joueurs qui jouent 8h/jour??? Laissez tomber, j’ai aucune chance donc surtout AUCUN plaisir!!!

Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!

Merci Sony!!! J’ai pas raté un seul gran turismo depuis la PS1! Il est donc temps que j arrête.... message compris...

Je termine par une note positive, la « formation » de conduite qui nous est donnée est très agréable pour parfaire quelques détails de conduite... au moins ça c pas mal... grâce à cet opus mon fils apprendra à conduire « en jeu, en course » proprement....

Furious_Gilles
Posté le 03 déc. 2018 à 08:31

J’ai joué avec tous les gran turismo depuis la PS1.
J’ai acheté le volant DFGT avec GT5 Prologue.

Là, la déception : Kazunori Yamauchi a pondu une grosse merde.
- Graphismes pas mieux que la PS3.
- Où sont les circuits mythiques ?
- Seulement 170 voitures dont une multitude de VGT aussi moches qu’inutiles sorties de science fiction. Où sont les vraies voitures GT40 et autres ?
- Absence totale de solo.
- Aucune récompense mis à part des crédits infimes quand on termine une course de GT League. C’est d’un ennui.
- L’IA est complètement débile, Kazunori prône le Fair Play ??? Même en débutant les adversaires t’envoient dans le décor et c’est toi qui prends la pénalité. NUL !!!

- Merci Sony pour l’essai de deux jours qui m’a permis de voir que le mode online est pourri. Obligé d'attendre 10 minutes à chaque fois qu'on veut faire une course qui rapporte très peu de crédit, car face aux tricheurs et autres adversaires en auto tamponneuse, comment prendre du plaisir à arriver à chaque fois dernier. Et le comble lorsqu'on est percuté on perd les points de FP.
- Le mode tuning est très compliqué à utiliser, il faut être ingénieur informatique pour comprendre les commandes.
Un mode photo ? A quoi ça sert ?
- Gran turismo a plus de dix ans. Ce GT Sport est une véritable honte. Sony et Polyphony ont voulu faire fonctionner la pompe à fric mais ils se sont plantés. C’est pour ça qu’on en trouve des centaines d’occasion à 10€.
- J’ai acheté la PS4 uniquement pour GT Sport que j’ai terminé en moins de trois semaines. Je revends tout. Très déçu…

guillaumeo
Posté le 02 déc. 2018 à 20:12

très bon jeux ou il faut joué au volant pour apprécier entièrement le gameplay mais meme à la manette les sensations sont bonnes
sur tous pas écouté les 2 qui ont fait la video teste ils n'ont aucune idée de comme ce conduit une voiture quand on voit qui désactive l'ABS

Ferrebugatie
Posté le 19 oct. 2017 à 21:42

Malgré le manque de contenu indéniable (peu de circuits, peu de voitures), le jeu est magnifique, les graphismes n'ont jamais été aussi loin et il rempli humblement sa fonction de simulateur de course.

seba54gamer
Posté le 26 déc. 2017 à 22:59

J’ai le jeu depuis sa sortie et j’attendais les éventuels améliorations pour donner mon avis . J’aurais donner mon avis à la sortie du jeu , je lui aurais donné la moyenne de 10/20 pour le graphisme et le travail fait sur les voitures. A ce moment là , le contenu solo malgré sa variété n’avait que peu d’intérêt, peu d’intérêt pour un joueur solo.

Maintenant avec la mise à jour 1.10 qui inclut un mode carrière solo, il est plus intéressant mais malheureusement, la sauce ne prend pas pour ma part. Peut-être je recherche plus de profondeur dans le mode carrière, un mélange du mode carrière de f1 2017, de celui de dirt 4 pour sa gestion d’equipe et de celui de project cars 2 pour l’ia très combative (des fois un peu trop). Un défaut du mode carrière est que l’on retrouve souvent les mêmes circuits dans les différentes catégories ce qui instaure une certaine monotonie dans ce mode carrière. Sinon il y a quand même de quoi faire entre les permis, les missions et l'apprentissage des circuits. Sans parler du mode photo , du créateur de livrée et des musées des marques .

Je ne parlerais pas du mode online avec son système RFP qui sur le papier est génial mais en pratique ne fonctionne pas car c’est toujours la victime qui se prend les pénalités de RFP et non le fautif du coup , souvent sa devient des courses auto tamponneuse et non des courses sportives. Il y a des fois sa roule propre et fair-play mais cela est rare et on retrouve toujours un joueur tamponneur pour te pourrir ta session.

En terme de gameplay, je joue au volant et cela reste excellent même si j’ai beaucoup moins de ressentie que sur project cars 2, il est clair que GT sport est beaucoup plus accessible et qu’il est totalement jouable à la manette mais il manque un ressenti quand on joue au volant.
En conclusion :

Est ce que c’est un bon jeu ?

Non pas à 70 € , je ne le conseille pas. Par contre, si vous le trouvez dans 15-20 euros je dis « n’hésitez pas et foncez » car il vous amusera quand même si vous aimez les jeux de voitures sans passez des heures à tester vos réglages.

Totofmdo212
Posté le 08 nov. 2017 à 20:27

Après 4 ans d’attente jeux vraiment décevant . Pas de possibilité de modifier les performances des véhicules , choix des véhicules très moyens , et pas de carrière solo . Le graphisme est quand même très beau et la conduite géniale mais on s’ennuie rapidement dans ce jeu

Taylus
Posté le 19 oct. 2017 à 21:56

bon graphisme, même sur ps4 certe plus beau sur pro mais pas mal du tous ! Cote gameplay je trouve que sa ressemble à une vrai simulation surtout avec vu première personne , niv contenenu peut être un manque de voitures mais qui arriveront en dlc et se qui m'a un peu déçu c'est le manque de la carte 24h du Mans dommage . Côté interface c'est propre,classe mode photo beau mais pas trop utile à mon goût puis petit défauts au niveau du chargement un peu long sinon très bon jeu à mon goût et je sens les heures de jeu qui vont arriver très vite ! 🏎🏎

Aymericb69
Posté le 16 févr. 2018 à 21:47

Bon honnêtement, je ne vais pas être très sympa mais bon..
Graphismes: Plutôt correct mais toujours pas progrès depuis GT5
Jouabilité: Bonne même si les accidents ne sont pas très bien faits
Durée de vie: malheureusement, la durée de vie n'est pas terrible ( seul le mode League GT et le online nous sauvent la vie ). IA est nulle à cher plus que le GT6 et GT5, elle plus lente que les autres jeux. Et il y a environ 170 véhicules ( plus de 1200 voitures sur GT6 ) et beaucoup moins de circuits que ce dernier jeu

Bande-son: les sons des voitures mitigés, on se rapproche de GT6 hélas mais certaines musiques sont quand géniales notamment le son d'arcade GT2 dans le mode GT league
Conclusion: Mitigée à cause du manque de voitures, circuits, d'amélioration des graphismes... Mais heureusement le online notamment augmente la note sinon...

RPD
Posté le 22 févr. 2018 à 11:12

J'ai fait tous les Gran Turismo (les 1 et 2 sur PS1, les 3, Concept et 4 sur PS2, les 5 et 6 sur PS3, celui du PSP, et celui-ci sur PS4), et je dois dire que ce Sport est décevant. Il n'a rien d'un Gran Turismo, il en a perdu toute la saveur. Le jeu en ligne ne m'intéresse pas, le contenu solo est presque inexistant et est inintéressant. Si le prochain est du même acabit, c'est la fin de GT pour moi. Et pour être en possession également de Projection Cars 2, je peux certifier que ce Gran Turismo est à des années lumières de ce qu'il est maintenant possible de faire en matière de jeux de voitures sur console. Au final, Gran Turismo se résume presque à faire des photos de ses voitures dans les décors photoréalistes, à lire de la documentation et de l'histoire des différentes marques, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu au passé si magique. Vraiment déçu.

Posté le 19 oct. 2017 à 08:38

Bonjour à tous,
J'ai eu tous les GT jusqu'à GT4, après je n'avais plus de PlayStation.
Si la licence ne brillait par son réalisme, cela restait une série plaisante sur laquelle j'ai passé de nombreuses heures et l’avis qui va suivre n’engage que moi.
Désormais possesseur d'une PS4 et grand fan de jeux de courses orientés simulation, je suis allé malgré tout jeter un coup d'oeil sur ce GT Sport et j’avoue avoir été agréablement surpris.
L’interface d’accueil est sobre mais efficace, pas d’usine à gaz comme dans certains jeux. Bon il ne faut pas se voiler la face, GT Sport reste un jeu arcade sous un masque simulation, foncer à 150 km/h dans un mur et pouvoir continuer la course n’est pas très réaliste.
La modélisation des voitures est excellente et l’ensemble graphique, sans être renversant, est plus que satisfaisant.
Côté conduite, une fois toutes les aides désactivée, là encore, contrairement à ce que disent certains, les transferts de masse se ressentent bien et même à la manette les sensations sont très bonnes.
Le mode carrière inexistant en rebute bon nombre et c’est compréhensible mais personnellement quand j’achète un jeu de sport auto c’est avant tout pour faire des courses et de ce côté là le mode “Arcade” rempli parfaitement son office.
Je n’accorde pas beaucoup d’intérêt au mode “Photo”, je suis coureur pas photographe mais je comprends qu’il puisse séduire.
L’éditeur de livrées quand à lui est quasiment incontournable si l’on veut reproduire des livrées réelles ou si l’on veut se livrer à la création, là c’est vraiment un gros plus même si son utilisation n’est pas très intuitive selon moi.
Je laisse le mode “Sport” de côté car je ne joue pratiquement jamais en ligne mais je l’ai quand même un peu testé pendant la démo. La gestion de ce mode me semble intéressante mais lors des courses aïe aïe aïe, bienvenue chez les sauvages !
Gros point noir, les serveurs ne sont pas à la hauteur et sans connexion, pas de sauvegarde, c’est tout simplement inadmissible !
Finalement, contrairement à ce que prétendent certains, Gran Turismo Sport, sans être un grand cru, est un jeu plaisant avec lequel ont peut prendre du plaisir même sans mode “Carrière” et en faisant l’impasse sur le mode “Sport”.

Bonne journée à tous :ok:

GuyDebord69
Posté le 28 avr. 2019 à 16:17

J'arrive après la tempête, alors que le jeu s'est étoffé avec bien + de contenu qu'à la sortie. je l ai acheté il y a quelques jours et je suis totalement conquis.

J'ai bien fait d'attendre un peu: il y a de quoi faire ! Même le solo est solidement enrichi.
Joueur de Gran turismo depuis le 1er du nom, je trouve que ce dernier est un opus qui rend hommage à la franchise et parvient aussi à renouveler sa formule efficacement.

GT Sport est vraiment excellent,
-la sensation de conduite est à la hauteur,
-la vue cockpit est vraiment agréable maintenant,
-le sound design est nettement amélioré !
-la modélisation des véhicules est superbe,
-le challenge proposé est intéressant,
-le online apporte un vrai +.
-La dimension "sociale" du online est bien pensé on a vraiment envie d aller voir les photos et les performances des autres.
-Les menus sont toujours aussi élégants et le contenu historique est magnifique si on s intéresse un peu à l histoire de la voiture (mais pas seulement vu le contenu!)

Les seuls point négatifs :
-le coté un peu rigide propre à GT
-les circuits pas très vivants.
-quelques détails graphiques un peu grossiers au niveaux des cockpit notamment.
-le système des voitures cadeaux (impossible de les vendre...)

Si vous hésitiez à cause du contenu et de la mauvaise réputation du à sa sortie, aujourd hui vous pouvez foncer!

GeminiSaga55
Posté le 21 déc. 2020 à 10:51

Au fil des mises à jour gratuites et des ajouts de contenu GT Sport est devenu une référence dans l'E-Sport. Gameplay au top et sensations de conduite inégalées sur consoles. Le top des simulations. Superbe techniquement.

sith03
Posté le 22 févr. 2020 à 19:19

Je viens de l ' acheter a 11euro ; donc pas de regrets; mais par contre il manque plein de truc ; les permis sont bof ; le mode campagnes ..mouais... reste le online et la c ' est bof.

Techniquement plutôt jolie; mais pas les sensations des GT 1et 2..Mr kazu ; il va falloir vous renouveler pour le prochain GT sur la PS5... sinon cela sera sans moi. :banzai:

Real_Porote
Posté le 09 déc. 2019 à 23:58

Je retrouve avec plaisir les sensations de conduite de l'époque en mieux. Je viens de me le procurer donc mon avis porte sur le contenu actuel. Le jeu est beau (PS4 pro), fourni en contenu et voitures, léché dans ses menus, la musique et le son des véhicules sont excellents et le souci du détail est là. Manque juste plus de réalisme dans les collisions et un effet de vitesse augmenté et ce sera parfait (pour le prochain...).

Posté le 23 févr. 2018 à 07:54

Le jeu est assez joli (quand le regard reste collé aux voitures), mais c'est tout. Vendu comme un jeu de simulation, il n'en est rien ! C'est purement arcade. Aucun dégât sur les véhicules, on peut se prendre un mur à 230 km/h, on s'en sort indemne...
Peu de véhicules, peu de circuits, la licence tag heur a dû coûter la majorité du budget :rire:
Bref, très vite revendu ! En espérant qu'AC Competizion sorte sur ps4.

Posté le 23 févr. 2018 à 06:01

Peu de voitures, peu de circuits, pas de sensation de vitesse... Seul point en sa faveur, la modélisation extérieure des voitures. C'est beau, mais ça ne fait pas un bon jeu.
Conduite arcade, pas de dégâts, pas de météo dynamique, les sons viennent du premier GT.
Fuyez !

PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€