le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 21:01

Les plus:
Enormément de contenu ajouté gratuitement depuis sa sortie: circuits, voitures, modes de jeu
Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Facile à prendre en main, les réglages par défaut des véhicules permettent d'être compétitif, par comparaison avec PC2 ou je passe mon temps à ajuster des réglages trop complexes
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport

Les moins:
Les courses en ligne. Malgré tous les efforts de Polyphony, le lag, même de quelques ms, ruine l'expérience. En course les réactions doivent pouvoir se faire en une fraction de seconde
Trop de noobs qui font n'importe quoi en ligne et qui ne connaissent pas bien les circuits
Le système de pénalités, qui peut pénaliser très gravement un joueur fair-play qui se fait envoyer dans le mur par un noob
Trop d'avantages aux assistances de conduite. Un joueur qui fait n'importe quoi avec les aides peut faire le même chrono qu'un autre jouant correctement sans aides

Agent212
Posté le 21 oct. 2017 à 11:03

Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu

Et c’est pas possible, on a enfin les Porsche... super un rêve qui devient réalité. Hop je précommande...

.... 19 octobre, ça y est je le lance....

Et la, je déchante complètement... il est où le mode solo gran turismo??? Elles sont où les voitures d occasion?? Quoi? Que 4 Porsche ?? Même pas de 918 au passage....

Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!

« Peu «  de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!

La nouvelle mode? Les jeux en ligne. En travaillant entre 40-46 heures par semaine, plus deux enfants et autres obligations, mes « temps dévolus » aux jeux vidéo sont limités... donc je vais devoir « courir » contre ces fameux joueurs qui jouent 8h/jour??? Laissez tomber, j’ai aucune chance donc surtout AUCUN plaisir!!!

Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!

Merci Sony!!! J’ai pas raté un seul gran turismo depuis la PS1! Il est donc temps que j arrête.... message compris...

Je termine par une note positive, la « formation » de conduite qui nous est donnée est très agréable pour parfaire quelques détails de conduite... au moins ça c pas mal... grâce à cet opus mon fils apprendra à conduire « en jeu, en course » proprement....

LaNewVoixOff75
Posté le 20 oct. 2017 à 19:03

Un 16/20 pour pas bcp voitures et circuits
les graphismes sont beaux les voitures sont belles mais je préferes encore le 6 que le 7 mais sa veut pas dire que je vais le prendre moi un fan des GT

Rafoufou
Posté le 18 oct. 2017 à 20:42

Pour ma part, je trouve que c'est un bon jeu de course. Ma dernière simulation de conduite était le premier Project Car et j'étais resté sur ma faim au niveau des graphismes et la conduite de certain véhicule à la manette. N'ayant pas de volant j'accroche plus sur la prise en main de GT Sport. Concernant les graphismes, je les trouve très fin et les voitures sont particulièrement bien modélisé. Même si ces dernières sont moins nombreuses que dans les précédents opus cela ne me gêne pas de me concentrer sur des véhicules sportifs avec des différences de châssis et moteur ressentis manette en main.
J'ai fais une bonnes dizaines de course en ligne et l'expérience était très agréable avec d'autres joueurs essayant de privilégier les trajectoires et préserver leur pare-chocs. Il est vrai que certaines sortie de piste sont punies assez sévèrement mais je pense que Polyphony Digital va régler certaines choses avec les retours des joueurs. Donc à part un mode Rallye nullissime et une météo au beau fixe je trouve ce jeu réussi.

jclaudeboss
Posté le 16 juin 2018 à 16:14

sincerement, pour denombrer les qualites de ce jeu, quelle soient graphiques ou techniques... J'en aurai pour 15 mintues...

Bref pour faire court, le top, mise a jour régulière, avec gros ajouts de contenues... Circuits, voitures, epreuves, missions !!!

POLYS DIGI à fait fort !

Artin0308
Posté le 22 sept. 2019 à 21:03

Très bon jeux pour le online ,ce pour quoi il est fait, des circuits et des voitures s'ajoutes à chaque mise a jour pour embellir le jeux.
Il est vraiment un des meilleurs jeux online actuelle.

mikawelll
Posté le 18 oct. 2017 à 20:23

Juste pour dire:
En effet le jeu divisera mais il faut noter quelque chose: GT Sports rivalise clairement avec Forza 7 niveau graphisme. Le testeur semble visiblement souffrit de Forzaite aigue assez en vogue en ce moment ....
C'est surtout au niveau des effets des lumieres qu'il se demarque de jeu de Turn 10.

Sinon oui GTS est pauvre en contenu. et pas de solo. J'espere que cela sera juste de passage .....

Raph-Files
Posté le 19 oct. 2017 à 23:46

Genial avec le volant, plus accessible avec les aides t tres long a maitriser sans aides
une valeur sure, les degats ne servent a rien en multi du coup ca ne manque pas

sakashima
Posté le 19 oct. 2017 à 20:36

Jeux tout simplement incroyable, moi qui ne trouver pas les jeux de simulation de conduite attrayant, GT sport est juste une tuerie, fini les vielles voitures de ville, des voiture de fous provenant des constructeur réel et fait uniquement pour GT S, après je suis sur le volant thrustmaster T-GT avec le casque VR et c'est juste un truc de guedin, je décroche pas, i lest sur et certain que GT S est le jeux E-sport de l'année, tout est fait dans ce sens en tout cas, je kiff les menus simples et épurer, je retrouve les sensation du 1 en tout cas. Je me fait juste kiffer de fou (ps ce matin j'ai vu qu'il y avais la possibilité de le test avec volant+VR en magasin pour ceux qui veulent, renseignez vous, sa vaut le coup)

sokira14
Posté le 19 oct. 2017 à 11:26

Excellent jeux de course.

Graphisme au top, physique des véhicules encore plus subtile, menu à craquer, mode photo hallucinant, réseau social intégré unique en son genre, bande sonore incroyable de réalisme et musique des menus au point, grande profondeur de découverte avec les vidéos des constructeurs et du musée.

Avec GT SPORT vous apprenez à piloter sérieusement comme Gran Turismo premier du nom nous l'avez appris en 1997. Ce lien d'apprentissage est renouvelé avec ce titre qui nous promets des heures de courses.

Rien d'autre à dire.

GTX1080
Posté le 18 oct. 2017 à 23:50

Superbe jeux que ce soit au niveau du visuel que du gameplay.
Certains dirons que le jeu possède un contenu maigres, qu’il y a un manque de circuit et de voitures, mais au final a quoi bon avoir 800 voitures si pour la plupart elle seront bâclées?

D’après moi aucune, je préfère avoir un jeu de qualité mais qui ne possède pas beaucoup de contenus, mais chacun a son avis la dessus. Bien sûr on aimerait avoir un nombre incroyable de voiture de qualité, mais dans la réalité ce n’est pas possible et il faut faire un choix.

Rien que le fait de prendre chaque voitures pour faire des chronos sur le Nurb est une exprerience de qualité, et le jeu ne propose pas que ça.

Vous l’aurez compris, ceux qui aime la qualité apprécieront le jeu, tandis que les autres amateurs de contenus devront passer leurs chemins.

Fastjcw
Posté le 19 oct. 2017 à 18:39

Bonjour à tous, je trouve vos réactions ne correspondant pas à la réalité du jeu. J'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter mais j'ai pu essayer la demo. Je dois vous dire que j'ai pu rouler sur de nombreux jeux. J'ai commencé par forza 4 qui reste à mes yeux un jeu de coeur. Plus récemment sur PC et asseto, donc on peut dire de moi que je suis un gros fan de simulation automobile. Malgré l'excellence des jeux je me suis trouvé dégoûté par cet aspect trop simulation. Il y a trop de réglages, alors je perds plus de temps à régler ma voiture qu' à conduire. Du coup GT est le bon compromis je pense entre un jeu arcade et une simulation. Gran Turismo mélange à la perfection les domaines et c'est pour cette raison que je prendrai du plaisir à rentrer chez moi pour faire des courses et passer à autre chose après. Il est vrai qu'il a des défauts surtout que je suis un gros fan de la série mais bon, le plaisir de la conduite est présent. En conclusion, je trouve dommage de dégoûter les acheteurs en comparant des jeux qui ne touchent pas la même clientèle.

Lom2
Posté le 18 oct. 2017 à 20:14

Je ne comprend pas la note quand on sais que les 3/4 de ce qu on lui reproche sera arrangé par des dlc. Manque de circuit dans 1 an il y aura le double de voiture et double de circuit. C est un jeux créé pour vivre dans le temps. Forza7 est beaucoup plus complet. Mais la conduite est meilleur dans gt s .

Posté le 18 oct. 2017 à 20:48

Par où commencer ?

Ce Gran Turismo Sport divise. Parmi les adorateurs de la franchise on trouve deux catégories. Ceux qui aiment le côté "collection", avec son nombre incalculable de véhicule, ceux là même qui râle sur l'absence d'un vrai mode carrière dans GT Sport, mais qui râle également quand les devs en mettent un. Bref des jamais contents. L'autre catégorie est ceux qui aiment le sport automobile et qui aime enchaîner les tours de circuit plutôt que de passer des heures à savoir qu'elle sera leur prochaine acquisition.

Bien évidemment, c'est à cette deuxième catégorie que se destine ce GT Sport. Exit donc le mode carrière "standard". A la manière d'un Assetto Corsa, le mode solo se présente comme une succession de défis dont le seul but est de vous préparer à affronter de farouche opposant dans le mode "en ligne" c'est à dire le mode Sport. Celui-ci, en partenariat avec la FIA est le vrai but de ce GT Sport.

Bien évidemment il y a toujours les "salons" que n'importe quel joueur peut créer et inviter ces amis pour des courses personnalisés.

Avant que les habituels haters, troll et autre râleurs n'en n'aient les mots à la bouche, non je ne suis pas payé par Polyphony Digital pour dire du bien de GT Sport. Bref, retour à ce qui nous intéresse.

Niveau contenu, c'est chiche. La "centrale des marques" (les voitures quoi) est pauvre par rapport à la concurrence au par rapport aux anciens Gran Turismo. Je ne parle pas du nombre (environ 150) car ce n'est pas ce qui importe. Ce qui importe c'est d'avoir les "bons" modèles. Puisque GT Sport ce veut 100% compétition et que la catégorie reine est la GT3, pourquoi n'y a-t-il pas les deux catégories concurrentes Japonaises GT300 et GT500 ? OK la FIA à s'en doute du pousser les devs à ne mettre que des voitures sous licence FIA. Du coup c'est dommage de ne pas avoir les classiques Supra, R35 et HSV GT500.

De même, alors qu'on a une magnifique intro sur le "sport automobile" aucune voiture ancienne. Ca c'est vraiment un manque. Mais la licence FIA ne possède pas de modèle "historique". Voilà tout le problème de GT Sport. Son partenariat le bouffe sur les possibilités de contenu.

Par contre, cela donne des courses en ligne de toute beauté. Pas mal de joueurs râlent sur les concurrents qui jouent aux "auto-tamponneuse". Ne vous inquiétez pas, le temps que le système de fairplay fasse son office, les bons joueurs se retrouveront avec les bons joueurs et les bourrins seront entre eux également.

Niveau circuit, là aussi c'est étrange. Les circuits classiques de Gran Turismo sont tout simplement absent. Pas de Midfield Raceway, de Special Stage Route 5 ou de Tokyo R246. A la place de tout niveau circuit qui ne sont pas moins fun à jouer. Mention spécial pour Dragon Trail qui est vraiment bien foutu.

Par contre, pour un jeu exploitant la licence FIA il est vraiment dommage de ne pas avoir certains circuit. La Sarthe, Barcelone, Leguna Seca, Sebring etc... Incompréhensible.

Voilà pour le côté négatif. Au niveau du positif, nous avons les graphismes ! Pas forcément plus beau objectivement qu'un Forza 7, mais beaucoup plus "propre" avec un traitement fabuleux des lumières. Résultats, le jeu est bien plus agréable que ces concurrents. Très peu d'aliasing, aucune textures qui fait "tâche" et surtout la modélisation des voitures qui est somptueuses ! Un poil meilleur que Forza 7 sur l'extérieur et un poil moins bon sur l'intérieur.

Côté gameplay, le plaisir est plus qu'au rendez-vous. On a toujours cet "ADN" qui fait que l'on ressent immédiatement que l'on joue à un jeu Gran Turismo. Les aficionados comprendront de quoi je parle. Mais surtout par rapport aux autres concurrents, on a vraiment une simulation très aboutie ! Et ce n'est pas pour rien que la série Gran Turismo est à l'origine de la GT Academy. Ça a toujours été la série qui se rapproche le plus de la réalité et on fait encore un bond en avant avec GT Sport (par rapport à GT6). Au volant, les sensations sont terriblement grisante ! Et c'est là tout l'intérêt de Gran Turismo Sport.

Compétition, Sensation et plaisir de conduite.

Alors certes, ça manque de contenu. Mais pour le reste, et pour l'orientation choisie (c'est à dire un jeu multi en ligne et non plus solo comme avant) c'est une vrai réussite ! Ceux qui veulent retrouver quelque chose de similaire à GT6, il faut aller sur Forza Motorsport 7.

Pour ma part, je retourne m'éclater sur cette merveille.

gtprod36
Posté le 18 oct. 2017 à 12:26

Enfin...
Un jeu mettant en scène des voitures de courses officielles tout en étant accessible sans passer des heures a régler la voiture, en sommes un retour au JEUX VIDEO (pas de prise de tête, plaisir de jeu)

Point positif:
Menu épuré et au style luxueux et sobre, avec les musiques qui vont avec.
Des circuits imaginaire.
150 voitures, oui c'est bien suffisant.
Graphisme et la lumière magnifique.
Physique des voitures agréables
Le multi
L'écran scindé.
L'accessibilité.

Point négatif:
Système de pénalité perfectible en ligne.

Point discutable:
Pas de météo dynamique
Pas de carrière

En bref:
C'est un excellent jeu, alors certains vont crier au manques de contenu de voitures, alors que 95% des joueurs ne roulent qu'en GT, le titre du jeu est GT SPORT, et dedans y'a sport donc aucun intérêt d'avoir Kia Rio par exemple.
Certain vont crier au manques de dégâts, et pourtant se sont les premiers à Râler quand un pilot fait un tête à quel devant eux et qu'ils se touchent...
Certain diront que ce n'est pas une simu et qu'il n'y pas de météo dynamique...

En conclusion
Pas de météo, pas de dégâts, peu de voitures, pas pure simu, mais le principal n'est t'il pas de se faire plaisir? Gran turismo sera vous séduire, par son côté sobre, accessible et compétitif.
C'est un excellent jeu, pas besoin d'aller plus loin.

Geminisaga51
Posté le 18 oct. 2017 à 20:54

Quand Gran Turismo débarque sur PS4 ça se voit! Un épisode à part, orienté online mais on était prévenu. Graphiquement au top sur PS4 classique. Des sensations de pilotage que la concurrence rêve d’obtenir et le meilleur online pour un jeu de course a ce jour. Dommage que ça ne soit pas un vrai GT7 pour la partie solo...

pipounedu06
Posté le 10 mai 2020 à 10:00

Gran Turismo est mort et enterré... À peine 250 voitures contre plus de 1000 il y as plus que 5 ans..Et non, les voitures DLC(Parfois 5euro la pauvre caisse) n arrange rien..Cest une honte totale !!! Le nombres impressionnant de constructeurs qui propose une seule voiture !! (Et quelle voiture !! ouaaaah.. ) une seule plymouth (même pas de GTX 😟), des protos dans tout les sens.. (on veut des voitures d'origine bordel) . Le concessionnaire faussement rempli de TagHeuer, Lewis Hamilton et autre conneries qui donnent l'impression d'avoir plein de marques alors qu'on as droit à un.... Musée ???🤨🤨 MAIS QU'ON SOIT CLAIR, on achète un jeu de voiture pour conduire des voitures, pas visiter un musée virtuel qui nous apprend que Manchester United n'abandonne jamais(On s'en branle total!!!!! c'est pas un jeu de foot putaiiin !) Le jeu s'est perdu comme jamais avec deux vidéos (obligatoire ok mais qui peut très bien tourné en arrière plan sans que je la regarde) qui prone le fair-play quand sa propre IA est incapable de le respecter ! Ils te foncent dedans sans te voir, accélère comme des dingues quand t'es premier(qui fait des sorties de piste tellement abusé qu'on se demanderai presque si les participants sont réelement des pilotes ou des gens sélectionnés au hasard dans la rue à qui ont as dit:"viens rouler avec nous !!Tu vas voir c'est marrant !!") La conduite n'arrange rien... trop permissive pour un soi disant "Real Simulator".. C'est simple jpasse mes virages en drift en m'appuyant sur les autres et.... Zéro pénalité rien !!Jpasse même plus vite des fois qu'en trajectant!Tu peux couper des virages à tout va sans aucun problème le jeu s'en fout (mdrrrrrrrr)Même le créateur du jeu as dit que ce n'était plus une simulation maintenant (OMG 😐)
Bref,ça puait la merde des le début ce jeu et jme suis pas trompé.. Adios Gran Turismo, je me rapellerai de tes anciens oppus, quand t'avais encore les couilles de proposer quelque chose d'unique sans risquer de te planter.Je terminerai en récitant un proverbe qui dit :À vouloir faire des jeux pour tout le monde, on fait des jeux pour personne... 😢

PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€