le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 21:01

Les plus:
Enormément de contenu ajouté gratuitement depuis sa sortie: circuits, voitures, modes de jeu
Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Facile à prendre en main, les réglages par défaut des véhicules permettent d'être compétitif, par comparaison avec PC2 ou je passe mon temps à ajuster des réglages trop complexes
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport

Les moins:
Les courses en ligne. Malgré tous les efforts de Polyphony, le lag, même de quelques ms, ruine l'expérience. En course les réactions doivent pouvoir se faire en une fraction de seconde
Trop de noobs qui font n'importe quoi en ligne et qui ne connaissent pas bien les circuits
Le système de pénalités, qui peut pénaliser très gravement un joueur fair-play qui se fait envoyer dans le mur par un noob
Trop d'avantages aux assistances de conduite. Un joueur qui fait n'importe quoi avec les aides peut faire le même chrono qu'un autre jouant correctement sans aides

Agent212
Posté le 21 oct. 2017 à 11:03

Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu

Et c’est pas possible, on a enfin les Porsche... super un rêve qui devient réalité. Hop je précommande...

.... 19 octobre, ça y est je le lance....

Et la, je déchante complètement... il est où le mode solo gran turismo??? Elles sont où les voitures d occasion?? Quoi? Que 4 Porsche ?? Même pas de 918 au passage....

Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!

« Peu «  de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!

La nouvelle mode? Les jeux en ligne. En travaillant entre 40-46 heures par semaine, plus deux enfants et autres obligations, mes « temps dévolus » aux jeux vidéo sont limités... donc je vais devoir « courir » contre ces fameux joueurs qui jouent 8h/jour??? Laissez tomber, j’ai aucune chance donc surtout AUCUN plaisir!!!

Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!

Merci Sony!!! J’ai pas raté un seul gran turismo depuis la PS1! Il est donc temps que j arrête.... message compris...

Je termine par une note positive, la « formation » de conduite qui nous est donnée est très agréable pour parfaire quelques détails de conduite... au moins ça c pas mal... grâce à cet opus mon fils apprendra à conduire « en jeu, en course » proprement....

elixx22
Posté le 26 nov. 2017 à 15:06

ne vous attendez pas a un Gran Turismo 7 , c'est une version parallele comme Forza Horizon. C'est clairement axé online mais son potentiel est énorme et son contenu devrait vite grossir comme l'a été GT5 .

cargotriton
Posté le 30 mars 2021 à 01:13

Après plusieurs années sur Xbox one, donc forza, je retrouve l'univers gran turismo sur ps5 avec ce titre! Voyant que GT7 arrivera en 2022, je ne pouvais plus attendre... quelle claque!! Franchement!! Y a Gran Turismo ensuite forza et les autres! Pourtant un titre pour ps4, je prends une claque chaque fois que je regarde mes courses!! Le gameplay est mode simuarcade de tous plaisirs!! Hâte de hoûter à GT7!

Kebapjetaime
Posté le 08 juin 2019 à 14:53

Super jeu de course réaliste avec une communauté et des développeurs très actif. Il est possible de créer des livrés, des casques et des combinaisons ce qui est très bien fait mais il y a trop peu de circuit pour ne pas sentir de la redondance

arno974
Posté le 27 janv. 2019 à 16:25

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à découvrir ce nouveau Gran Turismo (GT), après la lecture des avis/tests parus à ce jour, plutot mitigé voir négatif pour la plupart.

Cependant, décidé à me faire ma propre idée, le voilà acheté en ce mois de Janvier 2019, à 19,90 euros (neuf, dans ma boutique de jeux préférés) et je ne suis pas déçu pour beaucoup ont pu l'être.

J'ai connu GT depuis le 3, 4 et 5. Rien à dire coté courses sur route, toujours déçu coté rallye.

Je joue sur PS Pro, sans Playstation Plus pour le moment. Le jeu est beau, très beau. J'adore les sensations de conduite de cet opus, encore mieux que les précédents testés. Je joue à la manette. Père de famille, j'ai très peu de temps dans la semaine pour jouer, ça ne dépasse jamais l'heure de jeu.

J'en suis qu'au tout début, niveau 13. Je fais les écoles, le mode arcade, ... satisfait pour le moment. On verra un jour pour souscrire au PS Plus pour jouer avec les autres joueurs, mais ce début me semble plus que prometteur.

ça fait quelques années que je n'ai pas reçu autant de plaisir de conduite sur un jeu de courses, GT Sport : mission réussie !

A ceux qui veulent le découvrir, allez y, les critiques négatives ne sont pas méritées.

Oui, ok, pas de météo en temps réel comme les concurrents, mais bon, on est la pour de la course ou pour regarder le temps qu'il fait ... Le mode rallye ne donne pas les mêmes sensations, bien dommage.

Un bon jeu, qui s'améliore avec le temps.

Bien joué Polyphony ;-)

coro67
Posté le 19 janv. 2019 à 17:10

Graphiquement déjà, je suis sur PS4 (normale, pas pro) c'est franchement joli graphiquement et c'est pas toujours le cas des derniers jeux. Là franchement c'est beau, aussi bien au niveau des circuits, que du rendu de la piste, les voitures quant à elles sont magnifiques ! Certains circuits sont un peu pauvres en décors il faut par contre bien l'avouer.

Le gameplay, j'avais entendu sur une vidéo un terme de "simulation accessible" et je trouve que c'est tout à fait ca Je n'ai pas le temps de jouer 50h par semaine et dans ce cadre là, je trouve que sur un Project Cars 2 par exemple c'est presque "trop" dur de rivaliser.
En ce sens, GT-Sport permet de d'enchainer les tours sans tête à queue constants, sans autant devoir gérer de paramètres en fait, tout en prenant du plaisir sans pour autant que ca devienne arcade. Pour ce qui est par contre de jouer les premières places et d'améliorer son chrono, c'est là que la simulation prend le pas et demande de la rigueur et du travail pour chaque trajectoire. Je trouve ce compromis vraiment très bon !

Au niveau du contenu, beaucoup de véhicules et de constructeurs + des protos c'est sympa sans avoir 20 catégories et vraiment de grosses différences de conduites selon les catégories. Un peu dommage.

Contenu circuit par contre on y est pas du tout... Que le jeu n'ai pas certains droits on peut (A LA LIMITE) l'entendre, et encore vu le budget de l'éditeur... Ne pas avoir de LagunaSeca, LeMans complet, Spa c'est indigne d'un jeu à ce niveau et avec un tel vécu. Certes les circuits n'étaient pas sur les précédents mais c'était là l'occasion d'améliorer la chose... Nombre de circuits des anciens GT sont également absents et là s'en est impardonnable puisque 4 ou 5 tracés par circuits ne font pas pour autant 5 circuits... Il manque notamment les circuits mythiques des anciens GT même si ce sont des tracés inventés ce qui nous condamne à rapidement tourner toujours sur les quelques mêmes pistes... Vous me direz ca aide pour connaitre les trajectoires....

Le manque de cycle jour/nuit et de météo dynamique est par contre bien dommage...

Pour ce qui est de l'aspect financier je trouve le jeu cohérent. Un entrainement par jour (nombre de kilomètre parcourus dans tous mode) vous offre une voiture au hasard par jour. Pour le reste vous gagnerez assez facilement de l'argent pour acheter vos voitures sans que se soit frustrant.

L'aspect "manque de solo" a été vivement critiqué et m'a fait également n'acheté le jeu qu'après un an d'évolution avec des mises à jour GRATUITES mensuelles (voitures, contenu circuit etc...) puisque c'était pour moi l'essence d'un GT. Au final j'ai fais tout l'entrainement proposé qui sert pour prendre le jeu en main (sorte de gros didactitiel) et quelques courses quand je suis fatigué histoire de jouer sans trop me casser la tête mais l'aspect principal du jeu tourne autour de son mode réseau qui est relativement abouti.
Malheureusement et c'est mon premier gros point noir réseau, les courses sont trop peu paramétrables... Il manque beaucoup de critères outre les notes (réputation si vous roulez propre et niveau selon vos classements)... Les catégories, aides ou non... Bref pouvoir vraiment créer un salon à son gout ca aurait été LA MOINDRE des choses pour un jeu autant axé réseau... Sur ce point un PC2 à 3 pages de critères de courses et met les gens sur le même pied... Un joueur en full aide ou en full manuel ne joue pas pareil... C'est un exemple...
Le deuxième point noir, c'est que les courses réseau sur serveurs "non officiels GTsport" ne sont pas associés au système de gain ou de perte de réputation selon que l'on roule "propre ou non"... Puisque du coup le 2e peut vous pousser sans risquer autre chose qu'une pénalité de temps qui peut être déduite directement de votre course en ralentissant... Dommage de ne pas avoir utilisé le critère de réputation comme dans les événements officiels.

En bref un jeu accessible, complet sur pas mal de points mais avec des lacunes et des défauts persistants malgré les mises à jours mensuelles de l'éditeur. Sur le marché des jeux réalistes sur PS4 il n'y a pas foule ce qui le rend totalement indispensable à mon sens sauf si on est féru absolu de réalisme à 100% avec réglages de précisions etc auquel cas on préférera un PC2.

nafi3666
Posté le 24 déc. 2017 à 07:49

Gran turismo Sport n'est surement pas le jeu que tout les fans attendaient a la sortie du jeu, manque énorme de contenu et de mode qui ont fait le sucés des précédents volets, mais depuis la dernière mise a jour 1.10 je vois que les choses sont rentrés dans l'ordre, mais se qui reste vraiment le top c'est la conduite et la physique du véhicule le tout avec le bruit des moteurs plus vrai que jamais.

Xxxx000xxxX
Posté le 05 janv. 2018 à 18:21

vraiment déçu du jeux.

acheter en croyant faire une affaire je me suis fait carotté

les + eu j'ai bon cherchez je trouve rien. En faite si
+ les music in game

les -se jeux es une blague le gameplay es celui de gran turismo sur psp.
- peut de circuit
- peut de bolide
- pas de customisation aucun kit style rocket bunny?
- pas de livrée édite par la communauté ?
- camera statique?même ridge racer fait mieux.
- pas de bonne sensation de vitesse.Du a la camera
-vue intérieure j'ai rigoler en faite non j'ai failli pleurer tellement il manque des chose niveau sensation
- toujours le même bruit de portière a chaque impacte que se soit un mur ou une caisse le même boume
- session drift ridicule.le même que sur psp,les pneu ???effet de fumé quasi inexistant
- mode multi joueur quasi vide ..et mal foutu
- je ne peut pas le revendre acheter en demat

SergioKillerLA
Posté le 05 janv. 2018 à 19:40

Un jeux plutôt jolie dans l’ensemble (sur PS4 pro), des ralentis sublimes, un petit coup de VR (tout petit) et c'est tout. Pour le reste, c'est une grosse blague ! Le multi est ennuyeux à mourir, presque autant que le solo (en comptant la GT League). Le pire dans tout cela, c'est que la conduite n'offres que de très rares sensations même au volant d'un G29 et que la physique des véhicules est juste risible. Si les voitures se comportaient comme cela dans la réalité, le permis de conduire ne serait plus nécessaire. Ils ont du bien se frotter les mains chez Microsoft quand GT Sport est sorti.

Posté le 12 déc. 2017 à 09:38

Arff, difficile de donner un avis objectif, tant d'un côté c'est la déception, et de l'autre, il y a des qualités de jeu de course qu'on ne peut pas ignorer.

+ J'aime bien la conduite que je trouve réaliste...
- ...mais certaines réactions des bolides sont très arcade !?! C'est quoi ce délire ?
+ Le jeu est beau (les voitures sont superbes !)...
- ...mais certains choix de couleurs criardes ou/et cartoon surprennent et déçoivent.
+ D'un côté le contenu est suffisant...
- ...mais tellement décevant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Qui a dit Forza 7 ou les anciens GT ?
...

La connexion obligatoire du PSN+ alors que le solo est devenu minimaliste, c'est vraiment du foutage de gueule. Meme hors connexion, votre progression en solo n'est pas enregistré. J'veux bien qu'il y ait une lutte contre le piratage, mais certains choix sont étranges...
Je me souviens des débats sur Forza 5 qui n'avait pas assez de contenue... Ben Gran Turismo fait beaucoup mieux 2 ans après ! :pf: Bravo Sony !! 5 ans pour ça, quand les Forza sortent tous les 2 ans...
Faut changer le directeur du projet, il est clairement plus dans le coup.

Malgré tout, j'éprouve du plaisir à y jouer. J'en suis à 7h de conduite, et j'ai bientôt assez de crédit pour la Laferrari. J'ai hâte d'aller la pousser dans ses derniers retranchements pour faire des chronos sur les meilleurs circuits. Pareil, bientôt level 20 pour aller chauffer le bitume du Nurburgring, une certaine excitation est là.
J'aime beaucoup ce côté "professionnel" et "passionné" qui ressort des GT. J'avais pas ressenti ça depuis GT4, le dernier que j'avais acheté. Y'a une marque de fabrique qu'on ne pas ignorer, présente depuis GT1 sur PS1. J'aime beaucoup.
Et puis je vis à Pékin, les jeux HK sont moins chers. Je l'ai payé environ 33 euros, du coup la pillule passe mieux. A 60 euros, y'a de quoi être rageux, franchement.

C'est un bon jeu de course, mais il n'est plus du tout le roi de l'asphalte. La série ne l'est plus depuis GT4 de toute façon, GT5 et 6 sont pour moi en dessous des Forza 4 et 5, largement.
A acheter d'occasion, ou passer sur un autre jeu de course. Sinon, ça reste un très bon titre dans l'absolue pour les joueurs pas trop exigeants et pour ceux qui ne regardent pas la série depuis ses débuts.

zeuSURVIVAL
Posté le 21 nov. 2019 à 14:31

Un vent d’air frais souffle sur la série avec ce Gran Turismo Sport, et nous apporte un résultat qui va diviser les joueurs. Plus accessible et complètement orienté vers le online, ce nouvel opus laissera les puristes du solo sur le carreau. Cependant, pour les non-réfractaires qui souhaiteraient s’ouvrir à une nouvelle façon de vivre l’expérience Gran Turismo, alors vous aurez de quoi être complètement ravi. Le mode Carrière se transpose littéralement en ligne et c’est en prenant part à la compétition réelle cette fois, que vous vous construirez votre propre carrière en affrontant le monde entier. Vitrine technologique de la PlayStation 4 Pro, Gran Turismo Sport impressionne sur cette dernière et nous offre des graphismes absolument somptueux, ainsi qu’un enrobage soigné et luxueux qui ne manquera pas de séduire les amoureux d’automobile, ainsi que les passionnés de sport mécanique. Dommage que la fête ne puisse pas battre complètement son plein, notamment à cause d’une connexion obligatoire pour les sauvegardes, et d’un contenu un peu chiche à tous les niveaux, sans compter le rallye dont le jeu ne fait qu’effleurer la surface.

Somptueux sur PlayStation 4 Pro

Chaque pixel respire l'amour de l'automobile

Un habillage beau et intuitif

Le son du départ toujours présent depuis le premier opus

Des sensations grisantes à la manette, et encore plus au volant

Le mode online, clairement

Tout l'aspect social au coeur du jeu

kisscooI
Posté le 24 mars 2018 à 17:03

Porte étendard de la marque Playstation par le passé, Gran Turismo vit depuis une dizaine d'années des temps ben difficiles. Incapables de se remettre en question, les développeurs de Poliphony Digital semblent avoir manqué un énorme tournant durant la dernière génération de consoles. La concurrence s'est musclée et les Japonais ne semblaient pas en mesure de rattraper un retard aujourd'hui trop important.

Reste que la série reste populaire et vendeuse. La voir déclinée dans une version 100% Online, avec l'appui de la FIA en prime, n'a finalement rien de surprenant. Sony manque d'une licence forte pour le jeu en ligne, et le public ne semble plus tant demandeur de grosse carrière solo.

Changement radical donc. Exit le contenu faramineux des précédents opus. Poliphony s'est cette fois concentré sur environ 200 véhicules. Idem pour les circuits, avec quelques absents de marque (Laguna Seca & Silverstone entre autres). Ce manque de variété dans les tracés officiels, maladroitement camouflé par des tracés originaux pas franchement géniaux, fait tâche pour une licence qui avait l'habitude de proposer des dizaines de circuits. Mais on s'accommodera de la vingtaine de tracés disponibles. A noter que le contenu est régulièrement mis à jour gratuitement. Monza s'est par exemple ajouté à la liste des circuits. Un contenu plus maigre qu'à l'accoutumée, mais le suivi est là, donc au final le joueur peut s'y retrouver.

Un rapide tour par le mode solo nous fait comprendre pourquoi Poliphony n'a pas pris la peine de développer cet aspect. L'IA, déjà très limite dans les précédents opus, n'a toujours pas évolué, si bien que jouer seul ne représente aucun intérêt. Les missions et leçons de conduite offrent une variété d'épreuves appréciable et permettent de se familiariser avec les tracés, mais cela reste très insuffisant pour contenter un joueur régulier.

Passons donc au mode "Sport", en ligne donc. A ce niveau là, Poliphony Digitals a fait de l'excellent travail. Les courses sont dynamiques, disputées, et les cascadeurs / bourrins sont pénalisés, si bien que les joueurs jouent le jeu dans l'ensemble. Vous n'aurez hélas que 3 courses disponibles par jour, rejouables à volonté. Vous pourrez à loisir faire du contre la montre sur les tracés, pour améliorer votre position sur la grille de départ, mais la lassitude se fait très rapidement sentir. Deux couses suplémentaires se débloquent en soirée, portant le total à cinq, mais cela reste trop peu.
Le mode "Salon" permet bien d'organiser des courses sans enjeu entre potes, ou de rejoindre une partie créée par un autre joueur, mais j'aurais apprécié que PD fasse l'effort d'étoffer les modes de jeu.

Et c'est finalement le constat final que l'on fait du jeu. Techniquement impeccable, très agréable à prendre en main, et très bien pensé pour la compétition, Sony tient là enfin son porte étendard pour le jeu en ligne. Les serveurs (très fiables) sont pleins, le contenu est régulièrement mis à jour, donc au final GT Sports est un très bon jeu pour qui aime se mesurer à d'autres joueurs dans une ambiance sérieuse. Mais un mode carrière solo scénarisé, à la manière d'un Toca Race Driver, et davantage de modes de jeu disponibles en ligne n'auraient pas du tout été de trop ! On nous impose trop peu d'épreuves sans vraiment donner d'alternative pour varier les plaisirs, et le jeu devient donc rapidement répétitif.
Très bon pour de courtes sessions journalières donc, mais pas suffisamment étoffé pour vous tenir en haleine des heures durant, c'est dommage !

superobotaisen
Posté le 18 oct. 2017 à 21:15

Sérieusement c'edt quoi ces avis de joueurs ?? Ma plupart n'ont memes pas le jeu ,ala limite ils ont joué ma demo ,et encors ...

On peut aisement critiquer le contenu en voiture et piste ou l' absence de meteo dynamique d un mode carrière mais me peu que me jeu donne est vraiment super paufiné notament sur les details allant du tableai de bord a ma carrosserir y 'a peu de jei de voiture qui restituent ca aussi proche

Et niveau gameplay je suis desoles pour jvc mais une foi les aides désactivé la conduite esy bien plus proche de la réalité sur la tenue de route et les transfert de poid qu 'un forza et sa conduite base sur me drift avec les voitures derapent pour un rien , par contre c'est moin pointu que certaines vrai simulations
Le online et plutot bien fichu et prend compte en prime des bourrins qui se croient dans un destruction derby

Posté le 25 nov. 2018 à 20:35

que dire de cette daube ........
pour un jeu de 2018 , on dirait un jeu smarphone adapter sur console :rire:
tres peu de voitures , tres peu de circuits , un seul mode de jeu online pourrie ( smartphone je disais ) , c'est pas beau , c'est tres basique graphiquement , les couleurs sont fades ( du vert anis /jaune pour la pelouse , et le reste ? du gris , du gris clair , du gris foncé et de l'asphalte gris sans textures ! la mort du fun !) :ouch: rien n'est agreable à regarder , la preuve , aucun spectateur sur le bord des circuits n 'est present , pas de voitures , de caravanes , rien ! les seules autres jeux on on rencontre autant peu de personnes , c'est les jeux de survivals type " day z " etc......, c'est dire !
bref un jeu en dessous de tout .un mode solo qui se resume en un mot "arcade ": choisit ton circuit , t'as voiture , voila ! le mode online est d'un vide abyssale ...on dirait du " time attack " mais avec des blaireaux qui conduisent mal , on passe son temps a faire des tours comme des zombies , en oubliant meme que c'est un jeu video parait -il fait pour s'amuser . bref un jeu sony comme d'habitude vendu a grand coup de superlatif et de video truquées et bidon ......

Grayfox_is_back
Posté le 25 nov. 2018 à 22:29

Un Gran Turismo, un vrai. Malgré une sortie plutôt décevante il ne faut pas le nier, les mises à jours depuis la sortie du titre l'ont incroyablement fait évoluer.

Un mode solo extrêmement riche : Permis, Championnat, Course unique, Contre la montre, endurance et surtout entrainement qui nous apprend chaque portion de circuit pour ensuite battre tout les records en multi.

Le nombre de voitures ne fait que croître avec le temps, toutes extrêmement bien modélisé, avec une physique propre. Le fait de gagné une voiture par jour nous donne envie d'y retourné le temps de quelques kilomètre dans l'espoir de gagné une bête de courses.

Peut être pas le meilleur Gran turismo, mais un grand jeu de course !!

Popi66
Posté le 19 oct. 2017 à 11:52

Vous ne savez que critiquer, mais le trois quart des gens qui mettent entre 0 et 10 n ont meme pas le jeu... ok l ia est a la ramasse y as un manque de contenus en solo,pas de météo dynamique.. mais le jeux a beaucoup de qualités aussi! et sur la ps4 on as pas grand chose a se mettre sous la dent niveau simu de course auto! ah oui project cars! super les voitures on dirait du chewing gum..la bagnole rebondit comme un chamalo s enfonçe dans le sol..les sons des moteurs digne d une tondeuse a gazon et la conduite en vue 3ème personne tellement chelou! je préfère 100 fois GT!! sinon les courses sous la pluie il y en as et les dégats aussi( réglable dans les options) d ailleurs régler au maximum le premier choc et aurevoir la direction. Ensuite le multi est bien conçu avec un classement fair play etc qu il n y as que sur ce jeux!! et ça évite de devoir jouer en ligne avec des troll qui défonçe tout sur leur passage!! les graphismes je les trouvent pas mal du tout un peu terne certe les décors manquent de détails par contre les voitures parfaite ainsi que les effets de lumières. Ensuite les gars qui reprochent au jeu de ne pas avoir ces 2000 voitures et qui finalement ne jouent qu avec une dizaine de voitures au grand max! lol arrétez donc de chouiner et forza 7 on s en branle nous on as la ps4 pas la xbox one

PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€