15.4/20

Psykatomique
Posté le 24 janv. 2017 à 20:17

Un episode 3DS spécial qui ne plaira pas a tout le monde avec un scenario centré sur les rêves qui peut facilement dephaser et dérouter, accompagné par des personnages volant la vedette a ceux de Final Fantasy, mais qui reste bon dans son contenu.

Un episode 0.2 d'une qualité remarquable , notamment visuellement, proposant un gameplay hybride entre KH 2 et birth by sleep du plus bel effet, mais qui a une durée de vie réellement courte (comptez 3 petites heures pour bouclez le scenario en accomplissant environs 50% du contenu annexe, se résumant a des défis.)

des cinematiques qui offrent, comme chaque compil, de bons elements de scenarios supplémentaires, très utile pour ceux qui ne veulent pas (ou peuvent pas) jouer sur Smartphone.

Globalement cette compil reste donc de bonne qualité, mais comparé aux anciennes (2 jeux complets + 1 compil scenarisé de 2 heures) cet opus 2.8 est leger pour son prix (1 jeu complet plus court qu'un episode numeroté + 1 chapitre transitoire + 1 cinematique d'1h...)

un petit 15/20 qui se transformerait facilement en 17 si la facture n'etait pas aussi salée.

Juyms
Posté le 24 janv. 2017 à 22:30

Le portage de KH 3D est réussit, il permet de suivre cette aventure sur console HD pour ceux qui comme moi n'ont pas de console portable.

Le film X BACK COVER est un réel plaisir à regarder, bien réalisé, il offre un vrai plus a cette compile et à l'histoire.

Je reste plus mitigé sur 0.2, qui, même si très plaisant à jouer et à rejouer pour terminer tout les objectifs, se fait plutôt court.
Cet opus 0.2 aurais très bien pu servir de prologue pour KH III tout comme le début avec Roxas dans le II.
Graphiquement réussit cependant :)

Mickyflow

Ps4 = saga complète
Xxxxxxxxxxxxcccccccccccvjuufdyhsshjheaffhjujjkijhyhfhbtvghhgv

Retr0Pl4yer
Posté le 26 sept. 2021 à 15:19

Kingdom Hearts II.8 est la dernière compilation à sortir pour préparer le lancement du troisième opus attendu depuis des années et on était en droit de se demander quels jeux pouvaient être inclus sachant que seuls restaient Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance et Kingdom Hearts X [Chi] mais Square Enix semble avoir trouvé du contenu à inclure :

Kingdom Hearts HD: Dream Drop Distance dont le remaster est vraiment impressionnant, le jeu a été entièrement repensé pour se jouer sur un seul écran là où l'opus original était commercialisé sur la "3DS". Le jeu tourne en 60fps sans la moindre baisse de performance et la qualité des textures est meilleure que celles des précédentes compilations. Les développeurs ont ajouté du nouveau contenu par rapport à l'original mais ça reste plutôt faible en comparaison avec la plupart des autres jeux de la série.

Longtemps connu comme étant une rumeur, Kingdom Hearts Birth By Sleep 0.2 devient désormais une réalité. Il faut savoir que cet opus n'a jamais existé auparavant, il a été entièrement créé et pensé comme étant une démo pour les capacités du moteur utilisés par "Kingdom Hearts III" et franchement, le gameplay est vraiment excellent et c'en est de même par le concept même du jeu où l'on explore les mondes qui ont succombé aux ténèbres, le scénario est loin d'être spécialement intéressant mais il tient la route. Le jeu ajoute la possibilité de customiser son personnage qui n'apporte pas grand chose au gameplay.

Kingdom Hearts X [Chi] Backcover ne brise pas la tradition et propose encore une fois un film tournant sous l'"Unreal Engine" cette fois-ci et j'imagine que c'est à cause de ces jeux créés sous ce moteur que la facture est salée. En vrai, le film est très intéressant mais beaucoup plus courts que ceux des deux précédentes compilations.

delapierre11
Posté le 11 juin 2019 à 15:14

Cette édition, comprenant KH 3D, KH 0.2 et un court préquel du jeu, est difficile à noter.

D'un côté, KH 3D apporte quelques belles nouveautés, mais le jeu reste en dessous de ce à quoi on est habitué, même si c'est un plaisir de pouvoir enfin jouer Riku.
La capacité de Square Enix à toujours innover dans son gameplay est assez impressionnante, mais le fait est que celui-ci reste un peu brouillon. Le gros point noir du jeu est son scénario, compliqué à comprendre, très brouillon (même pour un KH), et ce point noir est suivi par le bestiaire, qui est d'un ridicule.. Je n'ai jamais vraiment accroché au système type Pokémon, et on est ici servi, avec des mini-jeux plutôt ridicules pour gagner de l'affection.
C'est à peu près tout dans le négatif. Le jeu reste tout de même très plaisant à parcourir, mais comme dit plus haut : on est habitué à mieux.

Le second jeu de cette édition est une sorte d'introduction à KH3, posant les mécaniques. Celui ci est un franc succès, malgré sa durée de vie très courte. Il est très plaisant de retrouver Aqua, avec de plus des graphismes au goût du jour. Peu de chose à dire là dessus, notamment par sa courte durée de vie.

Puis nous avons droit à un court film d'une heure, qui lui est assez intéressant à regarder et permet de comprendre quelques détails quant à ce qui va suivre, dans KH3.

Une édition qui est donc vitale pour comprendre la suite de l'histoire de Kingdom hearts, mais qui est de moins bonne qualité que la 2.5.

Tiu
Posté le 13 févr. 2019 à 18:58

Kingdom Hearts 3D : 17
Kingdom Hearts 0.2 BbS : 13

..............................................................
Moyenne des 2 jeux : 15

RetoGamer76
Posté le 26 juin 2018 à 12:26

Cette dernière compilation inclue donc Dream Drop Distance HD, 0.2 - A fragmentary passage et χ Back Cover. Soit un jeu, une démo et un film. Je vais donc en parler l'un après l'autre .

Dream Drop Distance : rien à redire. On a affaire au même jeu que sur 3DS avec quelques ajustements, surtout en ce qui concerne les commandes tactiles de la version 3DS. Les altérations du réel ont donc subit quelques changements.
Le passage à la HD est satisfaisant sans être non plus très réussi (on est quand même au dessus du re:com HD qu'on nous a servi dans le I.5). Les musiques n'ont pas changé et je n'ai noté aucun ajout au contenu du jeu original.
On a ici plus affaire a un portage qu'à un réel remaster, ce qui reste cohérent avec les précédentes compilations.
Le contrat est rempli. Square Enix nous livre exactement ce qu'il nous ont promis, ni plus ni moins. On notera quand même le 60 fps quasi constant, très appréciable, et qu'on aurait aimé sur les compilations PS3 (mais présent sur la compil PS4).

Birth by Sleep 0.2 : on a ici affaire à l'argument de vente principal du titre. On retrouve notre chère Aqua directement à la fin de l'épisode secret de Birth by Sleep et on fait un bout de chemin avec elle.
Ce titre a pour objectif d'expliquer ce qui arrive à Aqua durant les 10 ans qui séparent Birth by Sleep de Kingdom Hearts premier du nom mais avant tout de servir de démo technique. On nous livre ici une version incomplète du gameplay de Kingdom Hearts 3.
On appréciera tout de même découvrir les nouveautés qu'on nous propose et découvrir un monde développé pour les générations de consoles actuelles(enfin !), même si il reste du progrès à faire.
Parmi les points négatifs, on notera que ici, il n'est pas question de monde ouvert. On a, comme dans les autres titres Kingdom Hearts, un ensemble de zones reliées entre elles par des zones de chargement. D'autant plus que ces zones sont très linéaires et ne peuvent être explorer que dans un seul sens.
La durée de vie tourne autour de 3 à 4 heures pour la première partie.
L'ajout de collectables et de défis vient ajouter de la rejouabilité au titre qui serai très pauvre sans cela.
Ce fragmentary passage n'est donc rien de plus qu'une démo, on nous montre où en est le développement de Kingdom Hearts 3. Si un fan de Kingdom Hearts saura s'amuser en y jouant, un néophyte n'en verra probablement pas l'intérêt. On regrette quand même que ce titre soit si court et si pauvre en contenu.

χ Back Cover: on a ici affaire à une sorte de film qui dure environ 1h. Celui ci se déroule durant les événements du jeu Kingdom Hearts χ(Unchained  χ/Union X). On découvre l'histoire du côté des Fortellers.
Attention, ce film ne résume pas les évènements du jeu mais vient les compléter pour que le joueur ai une vision plus entière de l'histoire.
Aussi quelqu'un qui n'a pas joué au jeu d'origine se retrouvera sans réel point de repère et risque de ne pas tout comprendre. Ce film posant beaucoup plus de questions qu'il n'en résout, on pourra être un peu désappointé lorsqu'on verra arriver le générique de fin.
On a tout de même affaire à quelque chose de plus digeste que les ensembles de cinématiques proposés dans les précédentes compilations.
Les graphismes ne sont pas parfaits mais tout de même jolis.
Cependant, on aurai pu diffuser ce long métrage directement sur Internet (sur lequel il n'a pas tardé à arriver) ou l'ajouter au jeu original plutôt que de nous le faire acheter plein tarif.

En conclusion, cette compilation tient ses promesses sans en faire plus et on en vient à se demander si ce n'est pas la compilation de trop. On a ici aucun réel argument justifiant 60€ d'achat. Square Enix sait comment pigeonner ses fans et ne s'en cache pas.
Chaque élément de cette compilation aurait pu être disponible en téléchargement.
Les fans qui attendaient comme le messie une démo du prochain Kingdom Hearts auraient été plus que ravis de se voir servir 0.2, qui est une demo scenarisée, gratuitement ou pour moins de 10€.
Dream Drop Distance aurait pu être disponible en téléchargement sur le store PS3 et placé dans la compil I.5+II.5 sur PS4.
Quant à χ Back Cover, il aurait pu être diffusé lors d'un événement spécial ou d'un salon puis diffusé sur le net ou lui aussi mis en téléchargement sur les stores PlayStation pour moins de 5€.

On ne peut donc pas bouder Square car ce qu'ils nous proposent est amusant, on appréciera jouer au jeu mais un peu plus d'honnêteté de leur part aurait été appréciable.

Acognyto
Posté le 06 déc. 2017 à 08:12

Superbe jeu sur plusieurs points la qualité graphique est magnifique ,la prise en main super facile et agréable avec ces trois épisodes je ne m'ennui pas de les rejouer

BlueSnow82
Posté le 20 juin 2017 à 18:46

Bonne compil, dommage que X back cover n'est pas jouable, sinon les cinématiques sont magnifique, le kh 3D j'ai pas trop aimé et le 0.2 et très beau les combat sont fluide mais ce qui m'a un peu déçu, il est trop court.

GrandSephiroth
Posté le 23 févr. 2017 à 01:43

Troisième compilation de la série sa rapprochant plus que jamais du très attendu Kingdom Hearts III, Kingdom Hearts 2.8 contient une remasterisation du très bon Dream Drop Distance, un film résumant les événements de Kingdom Hearts [chi] (qui raconte comment a lieu la guerre des keyblades, mais de vraiment très loin) et surtout l’épilogue tant attendu de Birth By Sleep, qui nous avait laissé sur sa fin en 2010. Dénommé Kingdom Hearts 0.2 a fragmentary passage, il met en scène Aqua qui tente de vaincre les ténèbres qu’elle a en elle après avoir été séparée de Terra et de Ventus. D’une durée de vie d’environ quatre heures, le jeu ressemble à un grand monde final nommé Dark World, dans lequel on traverse plusieurs zones dont un bourg sous un magnifique ciel nocturne étoilé avec des lampadaires étincelants, un monde où des miroirs nous emmènent dans différentes zones où énigmes et combats nous attendent, une forêt épineuse et les abysses des ténèbres. Fidèle à lui-même, le gameplay est toujours aussi plaisant, et sa fluidité va de pair avec ses jolis graphismes et sa résolution qui met un sacré coup de neuf à la saga.

Aqua est toujours aussi impressionnante et bien mise en valeur par les cinématiques et la personnalisation de ses vêtements, accessibles en réalisant certains défis demandant de battre des ennemis, de frapper plusieurs lampadaires ou encore de glisser sur une longue distance en utilisant la magie Glacier X. Le level design propose parfois plusieurs chemins et amène à la recherche pour avancer, notamment concernant les rouages à activer afin de reconstituer le pont. Les Sans-Cœurs sont à la fois classiques et variés, tout comme les boss qui oscillent entre Sans-Cœurs géants et hordes de Sans-Cœurs de plus en plus dangereuses. Le scénario n’est réellement qu’un plus mais permet de renforcer le background d’Aqua dans son combat face à elle-même et de faire le lien avec le premier jeu via les Sans-Cœurs qui s’échappent sur l’Île du Destin et la porte menant à Kingdom Hearts aux côtés du roi Mickey. En intro et en conclusion, on trouve également de nouvelles scènes dans lesquelles Yen Sid s’entretient avec Sora, Kairi et Riku, annonçant ainsi l’épopée finale de Kingdom Hearts III. Un bon apéritif qui remet en forme en attendant la suite !

Det0un-Gaming
Posté le 04 févr. 2017 à 21:30

J'attribue cette note à cette compilation 2.8 car dream drop distance qui c'est attribué un 18 en 2012 il peut être bon pour les gens qui ne l'ont pas fait sur 3ds et il a un bon contenu consernant birth by sleep 0.2 a frangmentary passage vraiment j'attriburais un 19 à celui ci car le moteur graphique est vraiment mieux que les autres mais en plus il fait un lien avec le trois et nous raconte ce qui c'est passé après le premier birth by sleep malgré que celui ci ne dure que 3h à bouclé et le film X back cover remet en valeur le jeu kingdom hearts unchained X qui est quand même un bon jeux sur portable il fait le lien avec les autres épisode conlusion cette compilation est faites pour 2 choses :

la première aux personnes qui commence la saga
la seconde aux personnes qui veulent en apprendre plus dans l'histoire du jeu notamment de kingdom hearts birth by sleep 0.2

patreack
Posté le 31 janv. 2017 à 20:37

Grosse arnaque, honnêtement, 16h de jeu pour Dream Drop Distance et 3h de jeu pour Birth By Sleep 0.2 ... :nah:

Les jeux restent bons. :p)
Je m'attendais à avoir le vrai Birth By Sleep dans la compilation, mais non, mal renseigné lol, la prochaine compilation elle, devrait être largement rentable !

ravemane
Posté le 27 janv. 2017 à 10:49

complètement d'accord avec sa......;Génial, c'est le mot qui me vient à l'esprit après avoir joué à ce jeu.
Tout d'abord on a un film d'une très bonne qualité d'environ 1 heure qui est très intéressant tout d'abord pour l'histoire du début kingdom hearts et pour le futur KH3.
Vient ensuite l'épisode 0.2 avec des graphismes incroyables et une histoire avec pleins de nouvelles informations. On peut être déçu par la faible durée de vie (3-4 heures) de cet épisode vu la qualité de celui ci.
Et enfin le remaster DDD que je n'ai toujours pas terminé mais qui est pour l'instant très sympa. (durée de vie approximative de 25-30h d'après moi)

Donc pour moi c'est une excellente compil qui a le mérite de faire partie de la collection de tous fans de KH ainsi que pour les néophytes.

killemanxx
Posté le 25 janv. 2017 à 21:57

Je n'ai pas fini le DDD HD alors que j'ai fini sur 3ds mais ce compil est moyen du fait que le 0.2 à une courte durée mais il reste magnifique niveau graphisme de la next-gen. Quant au film Back Cover, j'ai apprécier mais surtout le doublage qui me fait des doutes à chaque fois que j'entend... sinon les restes j'ai adoré, sauf pour le prix un peu forcer juste pour un film, un petit jeu et un remaster.

PS4 14.99€ PS4 19.90€