1 note

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 15:33

Je note cette compilation sur PC, même si je l'avais avant tout poncée sur PS4.
Ce pack de jeux se situent entre le I.5 et II.5 et l'illustre épisode III de la saga, tel un prologue à ce dernier comme l'augure son titre. Le choix du contenu est judicieux, puisque reprenant avant tout le très bon épisode 3DS en adaptant au mieux ses particularités issues de la console portable de Nintendo. Bien sûr, l'élément ayant le plus attiré l'attention des joueurs fut le 0.2 - A Fragmentary Passage -, bout de scénario faisant suite à la fin secrète de Birth by Sleep où l'attachante héroïne Aqua tente de rejoindre la sortie du sinistre Monde Obscur. Sur son passage, elle traverse des mondes familiers envahis par les ténèbres, sublimes dans cette version de par leur direction artistique, leur ambiance prenante et bien sûr l'apport de l'Unreal Engine 4 qui fait des merveilles sur l'univers de Kingdom Hearts. Moins intéressant, le film d'une heure KH χ Back Cover ressemble à un chapitre de l'histoire des Oracles, en relation avec la saga χ et les Unions dont ils sont les instigateurs. Cette compilation vaut le coup pour tous ceux qui veulent approfondir leur expérience Kingdom Hearts, quand bien même aucun épisode majeur n'est présent.