16.8/20

Aelphasy
Posté le 30 sept. 2020 à 21:54

Il s'agit d'un VN, et l'un des plus brillants de la génération. La partie "gameplay" (un tower defense pas très abouti mais qui suffit à passer un bon moment) n'est là, au final, que pour mettre en relief la narration et le scénario, donner du sens à l'ensemble de l'histoire. Pourquoi alors lui faire des reproches sur ce point, marginal à tout le moins ?

Pour l'essentiel, c'est la plus belle synthèse de ce que la SF a donné de mieux depuis ces 30 dernières années. A faire absolument.

cloud-de-midgar
Posté le 22 janv. 2021 à 21:22

Oui 20/20 pk ?
Mais quelle histoire!!! Passionante, complexes remplie de rebondissements, j'ai l impression de mater un animé en faite
Les décors sont super beaux, de jolies couleurs.
J avais peur des combats mais ça passe tout seul en faite.
Bravo à ce petit studio pour ce petit chef d œuvre

Love-n-peace
Posté le 02 nov. 2022 à 00:04

Un chef-d'œuvre de jeu, même si j'admets qu'il n'est pas pour tout le monde.
L'aspect visuel et l'audio sont superbes, magnifiques et immersifs, tandis que la partie combat est volontairement laissée visuellement absente, ce que d'autres jeux devraient apprendre à faire.

C'est un mélange entre un roman visuel et un défenseur tactique de vagues de méchas, et les deux parties sont exquisément bien faites.

Chick_13600_
Posté le 10 oct. 2022 à 03:32

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 14:21

Excellent décor, excellent design, l'aventure est incroyable et c'est un plaisir d'avoir découvert cette petite pépite. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:30

z_one
Posté le 04 août 2022 à 00:49

Excellente histoire de SF !
Petit point rapide sur le mode de jeu "Bataille" :
Si on peut regretter la partie Tactical / Tower Défense qui souffre légèrement d'un contenu répétitif hormis, 3 Batailles / 30 comprenez, quatre classes de perso avec des capacités réellement différentes en fonction de la génération du mecha, le reste est un peu trop simpliste et que ce soit aussi dans les décors des batailles très géométriques. Néanmoins, ne nous y trompons pas, 13 sentinels est d'abord un VN et sur cet aspect les choses sont proches de la perfection, sprites 2D sur les personnages magnifique, décors très immersifs dans ce japon des années 80, système de jeu facile à prendre en main et UI responsive, Vanillaware fait le pari de la 2D et ils ont raison, ainsi même dans plusieurs années je pense qu'on pourra encore profiter de cette aventure. Qui est en termes de narration vraiment excellente, parfois un longue poil pour mettre en avant un point que le joueur pourra avoir compris plus tôt ou dans une autre histoire ou avoir un schéma répétitif mais qu'importe.
Le fait est qu'une fois le jeu fini, on se demande si leur prochaine production pourra égaler celle-ci tant on sent les détails des embranchements qui ont dû être conceptualisés. Bref, pour tous ceux qui aiment de près ou de loin les productions Japonaise avec une bonne histoire, c'est d'ailleurs cet aspect résolument "japonais" qui donne ce charme au jeu, l'histoire au départ est bien loin de tous les stéréotypes qu'on pourrait avoir sur ce genre, et c'est la marque des très bons jeux. 17/20

miidori
Posté le 17 janv. 2022 à 12:25

Quel jeu passionnant et addictif !

L'histoire est incroyablement dense et intéressante.
Le jeu nous permet de choisir lorsqu'on souhaite plutôt se battre et lorsqu'on a envie d'avancer dans l'histoire, le truc c'est que l'histoire est tellement prenante qu'on enchaine des heures et des heures sur l'histoire sans s'en rendre compte, un peu comme on regarderait un bon anime.

Le côté combat n'est pas en reste non plus, jouissif, permissif en mode normal mais tellement satisfaisant que, comme pour l'histoire, on peut passer plusieurs heures à faire des combats sans ressentir de lassitude !

J'aimerais tellement mettre 20 à ce jeu, mais, je reste sur 19 à cause de la mécanique des scènes qui parfois nous bloque sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Parfois il suffit de passer à un autre perso pour se débloquer mais parfois, c'est juste qu'on a mal ciblé le chat :rire: et on peut perde quelques heures sur de petites choses bloquantes comme ça.
C'est vraiment dommage.
Un petit système d'indices à activer pour ceux qui le souhaite aurait été bien venu, surtout quand il s'agit d'être bloqué pour un truc aussi bidon :rire:

Minecraft[DG]
Posté le 07 avr. 2021 à 14:20

5 pas plus ..
Cest pas un jeu mais un ""mauvais"" film avec un scénario écris par des gamins....
Cest un jeu que jai acheter pas un feuilleton d'ado prepubere....

Quand au phase de jeu, oui il y en a , cest une catastrophe...

Comment se jeu peut avoir de bonne notes ?
Inexplicable....
Le studio crée un film mais le vends comme un jeu donc non , ça vaut que dalle....
Un jeu vidéo est fait pour jouer pas pour regarder sinon je matte un film moi , pas un jeu vidéo (sic)...

Bref belle bouze ou jouer est SECONDAIRE ( un comble pour un jv non ?!?!?!? )

PS4 19.99€ PS4 37.48€