15.7/20

olimar59
Posté le 23 avr. 2022 à 20:54

Très grand jeu avec une histoire absolument unique, très bien écrite, et de manière intelligente.
Il faut par contre aimer être perdu pendant la plupart du temps.
Le jeu se déroule en 2 parties :
- Une partie narrative très typé Visual Novel donc avec tout de même des petits efforts pour ne pas faire toujours la même chose
- Une partie Tactical pour couper la partie narrative et avoir un peu d'action.
Il y a une vraie scission entre les 2 parties : les graphismes 2D magnifiques d'un côté avec beaucoup de narration et très peu d'action, des graphismes 3D minimalistes de l'autre avec une historie en retrait mais des explosions de partout.

Remz77
Posté le 19 avr. 2022 à 09:36

une pépite narrative, je recommande 1000 fois a chaque joueur de ce lancer dans ce récit épique !
on peut parler aussi de cette 2.5d extraordinaire et d'une durée de vie très bonne

olimar59
Posté le 23 avr. 2022 à 20:54

Il faut par contre aimer être perdu pendant la plupart du temps.
Le jeu se déroule en 2 parties :
- Une partie Tactical pour couper la partie narrative et avoir un peu d'action.

Remz77
Posté le 19 avr. 2022 à 09:36

RazalW
Posté le 16 avr. 2022 à 23:39

13 Sentinels: Aegis Rim, c'est un bon jeu. J'ai bien accroché à l'histoire jusqu'à un point où je me suis rendu compte que c'était tarabiscoté. Pas mauvais, ni mal écrit, mais compliqué pour pas grand chose à mon goût, et surtout un peu inutile au final quant à ce que ça cache. Par contre pour le gameplay, je suis tout à fait fan : un mélange de tower-defense et tactical super fun. J'ai choisi la difficulté "intense" dès le départ, et je ne l'ai pas regretté du tout. Durée de vie: environ 38h de jeu pour faire l'histoire, et ensuite disons 4heures pour faire des batailles additionnelles et bien maîtriser les 13 mechas et leur pilote, avant de cesser d'y jouer. Un très solide 17/20 !

Xen0rpheus
Posté le 18 sept. 2022 à 14:44

Il s'agit pour l'instant de mon jeu vanillaware préféré. Ce jeu est juste incroyable et je recommande à tout le monde d'au moins le tester.
-Puisque c'est un jeu vanillaware, forcément le jeu est magnifique, les environnements, les personnages tout est hyper beau
-Une particularité, est que ce jeu est un visual novel avec des combats tactiques en temps réel, ça peut paraitre bizarre mais ça marche super bien. On peut se dire que comme les deux modes sont séparés dans le menu, il n'y a pas de rapport entre les deux mais encore une fois, c'est complétement faux.
Donc, côté, scénario(visual novel), on joue 13 personnages, qui ont tous un lien, et où on peut voir les différents points de vue de chacun. C'est à la fois un excellent scénario mais à la fois un peut difficile parfois à suivre, puisque les scénarios ne se passent pas tous en même temps et que le jeu aime beaucoup tout ce qui est voyage temporel. Mais très bon scénario à suivre et j'aime beaucoup les persos également
-Le gameplay est excellent et hyper addictif, il peut paraitre compliqué, mais ça ne l'est pas vraiment, encore une fois il faut que vous le testiez vous même pour vous faire votre propre idée dessus
-Enfin, la musique et l'ambiance sonore sont justes parfaites, elles correspondent bien à ce que le jeu nous montre et j'ai ma petite musique préféré (seaside vacation, juste incroyable!)

Bref, j'ai kiffé ce jeu, j'y ai joué pour la 1ère fois sur switch en 2022 et si Xenoblade 3 ne serait pas sorti, ça aurait été mon GOTY, oui, je l'aime à ce point

BALAVOBO
Posté le 13 avr. 2022 à 21:50

C'est un oeuvre japonaise des plus intéressantes et originale de 2020. Vanillaware apporte quelque chose de très différent et réussi à fasciner grâce à sa manière originale de faire interagir le joueur avec la narration, dissimulant progressivement des informations ici et là. Visuellement très beau et réalisé avec beaucoup de poésie, bien que les combats soient quelque peu relégués au second plan, ce qui ne conviendra pas à tout le monde.

Bigkam
Posté le 13 avr. 2022 à 20:41

13 Sentinels: Aegis Rim es una de las obras japonesas más interesantes y originales de 2020. Vanillaware apuesta por algo muy diferente y logra fascinar gracias a la manera tan original de hacer interactuar al jugador con su narración, formando poco a poco el dibujo completo a través de pequeñas piezas de información. Visualmente muy bello y realizado con mucho cariño, aunque los combates terminan relegados a un segundo plano y esto no convencerá a todos.

Zexion69
Posté le 14 avr. 2022 à 01:31

Un excellent Vanillaware qui mêle habilement visual novel et tactical RPG. Si l'histoire est passionnante, le jeu pourrait être un peu plus compliqué, mais heureusement des challenges post-game viennent corser un peu les choses.

Ecriv1Presidnt
Posté le 05 oct. 2022 à 09:51

J'att'endais la version switch pour le faire et j'ai pas regretté d'avoir attendu aussi longtemps !

Un pure bonheur, un jeu vraiment à part où il faut s'accrocher mais où on est largement récompensé.

Pas pour tous le monde donc renseignez vous bien sur le type de jeux que c'est et son gameplay!.
Si c'est pour vous, vous serez comblez !

Posté le 14 avr. 2022 à 00:35

tout dabord le jeu est moins stable que sur ps4 il y a des probleme de framerate visible et cest genan donc la versions switch est plus limite.. mais j ai bien aime le jeu par ses personage assez cute qui son vraiment apreciable. mai il y a de gran souci car je l ai trouve trop facile. et graphiquemen c tres brouillon on compren parfois peu ce qu on fait pas top pour ce genre de jeu.

onestencorelax
Posté le 08 oct. 2022 à 10:07

J'ai pas trop accroché, c'est pas si beau, l'histoire est pas terrible, après c'est bien fait le jeu tourne bien et on peu facilement le prendre en main et s'amuser un peu. J'ai tout de même fini pour voir ce que le jeu a à proposer dans sont end game

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:29