6.9/20

Angryash
Posté le 28 juin 2016 à 13:09

Umbrela CORP est une blague, passez votre chemin, au risque d'avoir le sentiment de vous faire voler en plus de vous prendre une baffe...

Sérieusement le jeu est tellement mauvais que, même capcom le roi des dlc foireux et des remakes/portage etc au prix fort, n'a pas osé sortir le titre à 70euro...

Vous avez 24 missions, sur 4 map il me semble, ou vous devez faire encore et encore le même objectif (récupéré des échantillons)
Tout ça pour 3 heures de jeux grand max, wahoo...

Le multi joueur fait rire, même opération racoon city était meilleurs à ce niveau.
En plus de trouvé très peu de partie, on dirait que la plus part du temps, les gars ne font que courir et taper au corps à corps.
Le système de couverture ou le fait de pouvoir s'allonger, ça sert à rien et l'IA même pour des zombies est à fuir.

Clous du spectacle pour cette bouse : un épisode qui sort l'année des 20 ans et capcom et encore capable de te vendre en dlc les personnages emblématique de la saga (par ce que sérieux de base qui ne s'en fou pas de jouer un militaire lambda à peine aperçu dans les RE?)

C'est le pire remerciement aux fans que j'ai vu de ma vie, honteux!
Le jeu aurait pu être un petit spin off sympa, comme OP racoon city, au lieu de ça, c'est un doigt aux fans, même pour 40 euro, surtout que des jeux gratuit on bien plus de contenu, et que même le côté RE ne ressort pas assez pour justifier le titre et l'univers.

Fuyez pauvre fou!

Faith_Hope
Posté le 23 juin 2016 à 00:08

Comment commencer avec ce jeu :non:
Je suis un inconditionnel du jeu , je les ai tous fait , depuis le tout premier sur ps1 jusqu'au 6, et là sort ce spin off ................. je dis ok, les videos me faisaient envies , il me faisait penser a resident evil op raccoon city , donc pourquoi pas....

lol et ben je me suis foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au coude .... je vais vous lister mes pour et contre avec un immense regret en en me demandant encore maintenant deux choses ....

1- comment capcom à pu reussir l'exploit de faire un jeu encore MOINS BON que operation raccoon city ......

2- avoir le culot de le vendre 30 euros en dematerialise ...?!

POUR: ( on va être gentil , on commence par la chantilly avant de couler dans le purin )

• la modelisation des personnages est bien faite, sur ce point là capcom maîtrise rien a dire
  • le jeu est fluide , sans lags ou bugs , une bonne chose
  • la prise en main est immediate , c'est instinctif quoi
  • on retrouve pratiquement toutes les cartes du jeu , enfin les principales de chaque opus on dira ( le commisariat, le labo du code vero dans le pole nord, etc etc )
  • on peut personnaliser son personnage, assez pousser, casque+torse+couleur etc et autres skins, mettre des badges sur son persos

CONTRE ( accrochez vous , vous allez pleurer ou rigoler au choix )

• LE JEU est rapide , mais alors rapide comme vous n'avez pas idee, chaque "manche" dure 3-5 minutes MONTRE ! je vois pas comment mettre en place comme sur les video mdr, des strategies d'attaque
  • les zombies et autres ennemis sont con comme des placards, vous leur rentrez dedans, ils bougent pas, il faut vraiment les mitrailler comme des nazes pour qu'ils vous regardent enfin bon
  • AUCUNS ATOUTS !!!!! mm op raccoon city vous permettez en level up votre persos de mettre des atouts pour chaque persos, un faisait une meilleur detection des personnages, l'autre tirais des balles enflammes etc etc , ICI RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN DU TOUT !!! les seuls choses qu'on debloque ce sont des viseurs et des skins armes et equipement POINT BARRE !
  • les cartes sont comment dire, MINUSCULE , comme un timbre poste, en 30 seconde vous avez fait 3 fois le tours, et on court comme des teubé dessus en permanence, c'est un gros bordel immonde et mal fichu
  • les armes mdr, ^^ c est 3 fusils mitrailleurs et 3 fusils a pompe , pour les pistolets 4 tout au plus, point barre !!! une abheration total
  • les ennemis (je parle des zombies ) si vous leur tirez dessus, peuvent vous tuez en 2 coups, donc les 3/4 du temps sur certaines map vous mourrez plus par les chiens zombies ( surtout eux ) qui vous foncent dessus a bloc que par les joueurs pour dire ^^
  • 30 euros pour un jeu torché en 1 mois , ça pue la flemardise dans ce jeu c'est juste incroyable , mm op raccoon city etait largement mieux fait ^^
  • le solo..............................dans le cul mon lulu , ya rien , mais alors rien du tout ^^ pas d'histoire , pas de cinematique ! RIEN MON GARS queue dalle , cest online point a la ligne , mm op raccoon city en avait un , pour dire ^^
  • et cerise sur le gâteau : le jeu est une merde a se connecter en ligne, c'est lent mais lent incroyable, et puis mdr il ne peut y avoir que 3vs3 UNIQUEMENT !!! si vous n'avez pas ce quota ( qui entre nous est minable ), vous attendez, et les 3/4 du temps les gens se barrent tellement c'est lent et chiant quoi .....

je sais pas quoi dire, je comprends pas pourquoi ils ont sortis une merde a ce point, je comprends pas, ya rien quoi ..... c'est minable, on passe son temps a courir comme des teubés pour se tirer dessus, MM CALL OF DUTY est plus technique et mieux fait que ce jeu ^^ ils ont reussis l'exploit de faire pire que operation raccoon city qui à l'epoque etait le spin off oriente online et actions, et ben là c'est 3 fois pire .....

c'est le desert de la creativite , les mecs ont rien foutu, jouez y , vous allez hallucine, le pire de tout, c'est que c'est mm pas fun en plus, les cartes minuscules , ya rien qui est vivant , c'est du decors posé sans vie ...... je sais pas ....

capcom vous faites peur les mecs....

Dragon6642
Posté le 21 juin 2016 à 14:50

(Jeux tester chez in amis) Se jeux est une honte a notre chère série . Une vrai d'aub sans intérêt . Un prix abordable oui , encore heureux vu le game play proposer . On y passera moins de 1 h avant de comprendre qu'on est sur une vrai grosse bouz bâcler . Pan pan boum boum mes pas bobo au cerveau . Fan de la série passer votre chemin ,ne faite pas l'erreur d'acheter se jeux qui n'est pas un resident evil . Se genre de jeux a la resident evil ne doit plus exister .

umbrellacorp83
Posté le 29 juin 2016 à 16:42

Euuuu beeeen ouééé quoi biloute héééé Germaine la pizza est prète?? Sinon ben le ciel est gris et le jeu est merdique car pas assez de contenu, reprise d"un mode multi de Op Raccoon city pour en faire le mode principal du jeu et heuuuuu aaaah la pizza est prète!!!

Khannei
Posté le 30 juin 2016 à 21:01

Je ne possède pas le jeu mais j'ai pu le tester dans une session (session de 5-6h quand même) chez un ami qui jouait avec d'autres amis en ligne (on se passait la manette), et tout le monde a déjà plus ou moins dit l'essentiel.
En une phrase : Ne l'achetez pas, gardez votre monnaie vous m'en serez reconnaissant plus tard haha

Non sérieusement, étant un gros fan de capcom en général surtout pour sa série de jeu de baston phare ainsi que d'autres perles comme Monster hunter, on ne peut que constater la décadance de Capcom à travers les années et surtout en 2016.
Street Fighter V était une grosse grosse blague niveau contenu et même niveau gameplay (les pros pensent que le jeu est "ennuyeux" cf.Infiltration), Capcom s'est excusé publiquement sur twitter pour l'absence de tous les modes solo classiques et pour le délai d'un perso dlc. Avec Umbrella Corps c'est pareil, on a un jeu avec un contenu très très limité et je peux vous assurer que les 2dernières heures auxquelles on a joué/observé était lassante : le manque d'originalité de gameplay ne suffisait plus à rattraper la répétitivité du titre.

Je ne parlerai pas forcément des graphismes ou autre qui sont ok car ce qui m'a le plus choqué c'est que je ne m'amusais pas forcément et que ce jeu soit un Resident Evil.
En parlent de RE mes préférés sont le 3 et le 4 mais ces jeux datent un peu, imaginez le ressenti des plus jeunes en découvrant la série avec RE6 ou Umbrella Corps...

Et pour citer les plus mauvais point :
- Durée de vie très courte, on a failli finir les 24 chapitres
- Collecter les échantillons d'adn (Objectif principal)
- Petites Cartes
- Personnalisation du skin d'un perso un peu sans intérêt (fan service quand on pense que d'autres atouts principaux aurait pu etre ajouté en priorité)
- Pas d'atouts (Même si je n'ai jamais aimé cette idée qui traverse l'univers et la logique Resident Evil MAIS ca ajoutait plus de variétés)
- 20€ sur G2A, je sais ca semble peu cher.. Mais non, pas pour ce jeu.

Pour conclure, Umbrella Corps est un Third Person Shooter médiocre : en tant que TPS, que jeu de Capcom et Resident Evil. Si vous voulez que les dev vous écoutent et cessent de produire des jeux en se basant uniquement sur la notoriété du nom de la série : N'achetez pas le jeu, ne supportez pas leurs erreurs, je vous assure ne pas y avoir joué n'est pas dramatique, loin de là. Capcom n'écoute tout simplement pas ses fans alors pourquoi voudriez vous les financer ?

billycoenRE
Posté le 21 juin 2016 à 12:46

Je met la note de 13 car on voit que capcom ne s'est pas fouler pour faire Umbrella corps. Graphiquement il est pas trop mal et le plus beau pour moi c'est les ganados de re4 ca c'est cool.Gameplay est simple mais trop brouillon surtout quand plusieurs ennemi viennent sur vous .Je suis arrivé au dernier niveau des majini de re5 cest vraiment dur on meurt tres vite c'est dingue. Si vous avez un choix a faire entre origins collection re5 hd et celui la sautez sur origins collection et re5 honnetement. Les re digne du nom comme les 3 premiers code veronica zero et 4 et 5 meme si ces actions comparer a ca c'est dommage.Capcom a fait beaucoup mieux que ca Esperons que re 2 remake et le 7 sont mieux .

St_Zinzin
Posté le 28 juin 2016 à 18:26

allo. best game i've ever seen. gg. great job. great game. ofc.

xXalpha9Xx
Posté le 28 juin 2016 à 21:04

certe c'est pas le jeu de l'année, mais il est bon.

le gameplay on le comprend vite, il se veut très nerveux, car les maps sont petite, le gameplay est fluide et rapide. Le choix de capcom a mettre que des SMG et fusil a pompe est du coup justifié en soit ( le pistolets sont aussi de la partie bien entendu no stress :hap: )
on a un brainer ( piolet ect ) qui nous rend le jeu plus vertical et est utilisable au corp a corp qui peut être chargé un court instant pour éviter les contre attaques de mêlée ( différant suivant l'arme équipée ) on dispose aussi d'un " jammer" qui luit nous rend ( tant qu'il est pas détruit ou paralyser par un grenade fait pour ) invisible au zombie, sauf si on luit tire dessus, d'ou le fait qu'on voit les zomb un peut snub :hap:

le jeu dispose de plusieurs carte différente inspirée de différant RE exemple : devant le commisériat de racoon city. ( sachant que le manoir de RE1 et le marcher chinois de RE6 seront bientôt dispo gratuit)

le jeu a 2 modes PVP, extermination est un mode de jeu MME sans réaparition, multi ops est un mode de jeu a objectif multiple a chaque round avec des réaparitions illimité ! ( sauf que les spawn sont pour le coup mauvaise ).

un mode PVE est dispo et jouable que en solo et se nomme expérience qui reprend le principe du multi ops mais sans jammer.

des personnalisation sont dispo, sur les armes et personnage, chaque arme on leur propre montée de niveau qui leur feront gagné une dizaine d'accessoir ( viseur optique, silencieux, couleur ect.), sur le personnage c'est plutôt cool, on peut mettre des stickers sur le casque et bras, et quelque casque et bras différent avec des tenues ( malheureusement ) prédifini.

le jeu souffre de quelque bug, quelque crache d'appli et du serveur.

bref j'espère que le suivit du jeu sera a la auteur et que les futurs autre DLC seront eux aussi gratuit.

Posté le 21 juin 2016 à 22:11

Je mets 20 pour remonter la note de l'autre abruti :nonnon: soit je comprends qu'on ne puisse pas aimer ce jeu qui je dois reconnaître n'est clairement pas un vrai Résident Evil mais de là à mettre 1 c'est juste n'importe quoi...
Umbrella Corps est un spin-off à la série clairement voulue par CAPCOM (ou je dois admettre que c'est étrange de leurs part comme choix) ou tu incarne les forces de l'USS contre les spec ops dans divers lieu culte de la sage ville de raccoon, village de RE4.....) dans des matchs à 3vs3 ou le but est seulement de te foutre sur la geule!
Cependant perso je trouve que cela fonctionne bien les décors ne sont pas si laid que ça même si ca reste indigne d'une PS4 et la maniabilité est simpliste mais bien rapides et assez fluide même je trouve, ce qui rend les combats assez nerveux malgré que parfois ça reste assez brouillon.
Ce que je trouve sympa également c'est la personnalisation on peut vraiment tout personnaliser de A à Z des armes à l'équipement en passant par les skins y a vraiment pas mal de choix et je trouve ça plutôt cool!
Le gros point noir pour moi c'est le système de couverture qui est ici mal exploité je trouve...
En gros Umbrella corps est surtout réservé aux personnes qui veulent juste se défouler en ligne dans le style Resident Evil sans se prendre le choux donc pour ceux qui s'attendent à un retour aux sources oublier tout de suite et attendez (comme moi d'ailleurs!!!!) le remake de Resident Evil 2 qui devrait plus tarde! sinon pour les autres vous trouverez un jeu sympa bien fun à plusieurs et sans prise de tête! et puis incarnez un membre de L'USS est toujours aussi classe je trouve!!!! :ok:
Je lui mets 20 pour remonter la note sinon il mérite 13/14 ni plus ni moins!

redbull1980
Posté le 29 juin 2016 à 14:57

Alors la waouhhhh !!!

Jamais joué a un tel jeu je pense même l'acheter pour un de mes amis vois a des membres de ma famille !

En plus on retrouve grave l'ambiance du 5 :D

Viva nadeo.

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 20:18

Malheureusement, bien que ce jeu soit basé sur l'univers de Resident Evil, il n'a pas réussi à capturer l'essence de la franchise. Les mécaniques de jeu sont limitées et répétitives, et les graphismes sont en deçà de ce que l'on pourrait attendre d'un jeu sorti en 2016.

De plus, malgré la présence d'un mode multijoueur, le nombre de joueurs actifs est relativement faible, ce qui peut rendre la recherche de parties difficiles et frustrantes. En conséquence, il peut être difficile de justifier l'achat de ce jeu, surtout si vous cherchez une expérience multijoueur fluide et dynamique.

En conclusion, si vous êtes un fan de la franchise Resident Evil et que vous êtes à la recherche d'un jeu multijoueur, je vous recommande de chercher ailleurs. Bien que Resident Evil: Umbrella Corps ait quelques qualités, il ne parvient pas à offrir une expérience satisfaisante et est peu fréquenté par les joueurs.

C-Drik-NKi
Posté le 09 févr. 2022 à 13:14

Bonjour à tous :)

J aimerai vous partager mon étonnement positif sur un jeu qui déplaît à beaucoup de joueurs : Umbrella Corps.

Jeu essentiellement basé sur les affrontements multi ( bien qu il y est un petit mode solo avec un peu plus d une dizaine de missions ) les actions sont intéressantes et les maps parcourant les lieux mythiques de la licence Résident Evil : le manoir Spenser, Commissariat, les abords du Commissariat, l Antarctique, les labos, le village. Etc...
L idée du Jammer est top. C est un équipement sur le dos qui efface votre présence aux nez des zombies, pratique. Mais si vous vous le faites exploser, les zombies ne vous lâcheront pas jusqu'à la mort ou si vous arrivez à trouver un Jammer sur un cadavre allié ou ennemi.
Le Bainner est pas mal aussi. Sorte de hache/masse qui one shot vos ennemis humains ou créatures.

Pour moi c est meilleur jeu multijoueur/zombie.
Beaucoup plus fun a faire que les modes zombies cod.

Actuellement à 3e sur le PS Store et franchement il est fun pour ce prix.
Tres agréable à faire comparé à tout le commentaires négatifs.

Concernant les trophées cela se fait assez bien, 58% en 9h de jeu.
Les serveurs sont vides en journée, idéal pour booster et en soirée les joueurs random arrivent pour de l affrontement normal.
Pour le boost, 4 joueurs minimum et 6 maximum.

AshesOfAriandel
Posté le 05 août 2020 à 01:10

Euh...ben ce jeu est nul
J'avoue avoir été tenté par le mode expérience, la petite campagne solo, le concept me plaisait bien, mais face à la difficulté ahurissante à partir d'un certain niveau, j'ai lâché l'affaire, pourtant j'aime bien les trucs hardcore, mais pour un jeu aussi triviale, avec des environnements bâclés,des objectifs pas si intéressant (et toujours les mêmes) et un scénario, qui se résume à des petits textes en début de niveau, ben voila...
Bon ok, il y a un multi mais c'est désertique et pas très intéressant sur le plan ludique, autant se faire un bon vieux Call Of
Graphisme : 2/4
Gameplay : 2/4
Durée de vie : 1/4
Musique : 2/4
Scénario : 1/4

TheElBinbin
Posté le 26 mai 2020 à 19:52

Un jeu ultra fun, très nerveux et rapide mais qui manque cruellement de contenu et ce en solo et aussi en ligne. Les fans de speedrun et De chronos a travailler encore et encore trouveront en revanche largement leur compte dans "l'expérience", d'autant que le prix du jeu n'est pas très élevé. Pas aussi catastrophique que tout le monde semble trouver le titre de Capcom pour moi.

AdamCollins
Posté le 28 déc. 2019 à 23:10

Un excellent Résident evil, le fait qu'on puisse débloquer Léon est une excellente chose.
La force de ce Résident c'est qu'il mélange survival horror et action, il est très prenant et très compétitif. Je le recommande.

SangNoble
Posté le 21 janv. 2018 à 16:19

A part la modélisation des personnages, il y a rien de bien à en sortir de ce jeu. Je possède toute la collection des Resident Evil. Du premier, au dernier, des spin off comme Dead Aim à Survivor en passant par Code Veronica ou encore Outbreak.

Celui là est encore pire que le 6, pire que tout ce qui a été fait. J'avais bien apprécié ORC, mais là, c'est le néant des qualités, il y a rien à en tirer de ce jeu. Passez littéralement votre chemin, ce jeu ne peut servir que d'attrape-poussière et rien d'autres. Vous ne jouerez même pas, il y a pas de solo et le online est vide, vide témoignant de la pauvreté du jeu. Je sais pas comment CAPCOM a pu sortir ça pour les 20 ans...