12.8/20

Hayato7729
Posté le 20 févr. 2017 à 02:18

Finalement tout content de pouvoir lancer le jeu après toutes ses semaines perdu à essayer de comprendre pourquoi je pouvais pas lancer le jeu à l'origine (erreur 0xe06d7363), je me dis "chouette, je vais pouvoir redécouvrir toute l'histoire de one piece sans devoir regarder à nouveau les 700 épisodes de l'animé" oui enfin non... Parce qu'il n'y a qu'un seul arc dans le mode scénario.
Oui vous avez bien lu, UN SEUL ARC ! Non mais sérieusement... Vous diriez quoi si les jeux dragons ball z n'avaient que la saga freezer ? C'est abérant ! Surtout quand quelques années plus tôt on a eu one piece pirate warrior 3 qui malgré ses défauts nous fessaient revivre l'intégralité du manga. Alors pour un fana comme moi ça va je suis pas trop perdu, mais vous imaginez tout ceux qui veulent découvrir le scénario avec le jeu ? On vous introduis rien, boom direct luffy dois sauver ace, et boom ça se fini ace meurt. La durée de vie ai-je vraiment besoin de dire qu'il n'excède pas les 6 heures pour qui souhaite finir tout le "scénario" et débloquer tout les personnages, et à peine la quinzaine d'heure pour tout débloquer à 100% ?

Finalement mécontent de ce mode scénario digne d'une arnaque, je me console en me disant que je vais me faire des tas de combat entre amis ça sera toujours ça de pris, après tout un jeu de baston ça brille surtout quand on joue entre amis...
Et là, deuxième grosse déception. Outre le fait que le nombre de personnage est ridicule, alors on vas dire une petite 40aine, ça parait énorme comme ça, mais si on enlève tout les doublons en mode luffy version gladiateur, luffy version gear 4, luffy version marineford, ... ça fait environ une trentaine de perso jouable, sauf que pour une licence comme one piece où il y a des centaines et des centaines de personnage, c'est ridicule. Et les arènes ? Avec mon ami on à bien rigoler quand on a vu qu'il y a une dizaine d'arène qui se battent en duel entre elles, dont plusieurs doublons (genre marineford bataille et marineford glacé) non mais sérieusement ? Le manga est pas assez riche en décors pour offrir plus que 10 arènes !?

Finalement abattu avec mon ami, on décide quand même de profiter du jeu avec le peu de contenu qu'il y a, après tout ça reste un jeu de baston, si le gameplay suis, aucune raison de ne pas aimer le jeu.
Alors comment résumé ça simplement ? Le jeu se résume à bourrer le bouton carré et à appuyer sur R1, et à distance de faire L1 + carré, L1 + triangle ou L1 + rond.
Et quand vous avez votre ultime vous appuyez sur R3 puis à nouveau sur R3.

Pourtant en terme de gameplay je suis pas quelqu'un de difficile, par exemple j'avais beaucoup aimé le premier dragon ball xenoverse en terme de gameplay (même si ça se résumais à du carré + triangle au moins y avait des combos).

Donc pour résumé, on a un jeu de baston estampiller one piece avec seulement 10 arènes, 30 personnages, des DLC à foison et un gameplay qui se résume à bourrer le plus vite carré, le tout pour "seulement" 40€ !
Alors je met quand même pas zéro car le jeu à quelques bons point, notamment l'idée d'utiliser une jauge spécial pour rendre temporairement les logia invulnérable, j'avoue sur le principe je suis resté bluffé, et aussi pour les voix qui sont fidèle à l'animé.
Mais c'est là les rares qualités que le jeu possède.

Et je suis un grand fan de one piece, j'attendais rien de ce jeu, du moins rien de plus que ce que one piece pirate warrior 3 ne m'avait déjà offert, à savoir revivre la grande épopée de l'équipage mugiwara et de pouvoir rejouer à loisir entre amis les personnages du manga.
On a des tas de bons jeux Dragon ball Z, des tas de bon jeu Naruto, et même maintenant Saint Seiya avec le dernier soul soldier sorti il y a quelques années, alors pourquoi diable doit-on se contenter de jeu one piece passable voir médiocre ?

En conclusion n'achetez pas ce jeu, il ne vaut pas votre argent. Si vous voulez vraiment un bon jeu one piece, le meilleur sur le marché pour le moment c'est pirate warrior 3 et avec les promos il est trouvable facilement pour la moitié du prix de burning blood.
Et encore une fois je comprends pas pourquoi les avis encensent ce jeu. Sincèrement. Pour preuve j'écris jamais de critique de jeu sur jeux vidéo.com.
Mais en voyant à quel point le jeu reçois des louanges qu'il ne mérite vraiment pas, j'avais vraiment besoin de m'exprimer dessus. Car là c'est pas juste un jeu médiocre, c'est le bon gros jeu fait à la va-vite pour engranger facilement de l'argent venant des fans du manga.
C'est honteux de voir un jeu aussi vide d'intérêt et de contenu fonctionner uniquement à cause de la licence qu'il adapte et c'est pour cette raison que je lui met une si mauvaise note.

PsykoKilla
Posté le 09 juin 2016 à 12:45

En dehors d'un fan service bien présent et d'un visuel plutôt flatteur dans l'ensemble, Burning Blood se prend les pieds dans le tapis. Entre gameplay "Poudre aux yeux" et solo extrêmement court et a la difficulté incompréhensible, le tour du propriétaire sera très rapidement fait, la faute a un jeu trop vite expédié. L'équilibrage est schizophrénique, et les bugs sont plus qu'envahissants. Difficile cependant de renier ses qualités, mais en dehors des fans qui passeront quelques agréables moments, Burning Blood reste difficilement recommandable au prix fort. Dommage.

Hayato7729
Posté le 20 févr. 2017 à 02:18

Et quand vous avez votre ultime vous appuyez sur R3 puis à nouveau sur R3.

Mais c'est là les rares qualités que le jeu possède.

PsykoKilla
Posté le 09 juin 2016 à 12:45

Coronys
Posté le 06 juin 2016 à 14:13

One Piece Burning Blood a été clairement fait pour les fans de l'anime et du manga. Et je dois dire que ce premier essai est très encourageant.

En résumé :

- le gameplay : plutôt simple d'accès, le jeu nécessite tout de même du temps avant de réussir à parfaitement maitriser les différents personnages. Contrairement à certaines critiques trouvées en ligne, les personnages ne se jouent pas de la même façon malgré les touches similaires. La démo donnait une impression de lenteur, ce n'est heureusement pas le cas dans la majorité des combats hors-ligne. Côté online, les affrontements sont nerveux et dynamiques.

- Graphisme : les personnages sont très bien modélisés, les décors un peu moins mais cela ne me dérange pas personnellement.

Contenu : basique mais assez complet, il faut du temps afin de débloquer les personnages et les soutiens. Par contre, avons-nous vraiment besoin d'avoir tous les personnages féminins en double avec leur maillot de bain sans modification de gameplay ? Autant le choix vestimentaire est sympathique, autant il aurait fallu proposer le choix sur le même combattant plutôt que créer un profil supplémentaire.
Le mode VERSUS Prime est classique mais bien réalisé, le mode Capture le drapeau a beaucoup de potentiel, à voir si les joueurs continuent à s'y impliquer.
Seul le mode histoire aurait pu bénéficié d'ajouts supplémentaires, comme l'exploration d'autres arcs de la série.

En espérant qu'il y ait un Burning Blood 2 !

Supremmar
Posté le 09 juin 2016 à 19:58

Jeu à licence One Piece : A réserver au fan

Pour un fan c'est juste LE JEU One Piece :

Les plus :

- Fidélité extrême avec des mécaniques de jeu crées en ce basant sur l'oeuvre original (Fluide, Fruits du démon, capacité unique DES personnageS). La fidélité ce retrouve jusque dans l'humour du manga parfaitement retranscrite dans les interactions et les dialogues entre les personnages (Un combat à faire Negative Holo VS Usopp).

- Le gameplay est bien fournis pour un jeu de combat "a licence". Exit l'unique cinématique des jeu Naruto storm. Ici il faut trouver ses propres combos et s'habituer aux capacités des personnages loufoque de Oda.

- Les combats en équipes de 3 permettent d'équilibrer les combats et de varier le gameplay.

- Le roster est juste génial pour un premier opus (on est chez NB pas besoin d'attendre pour savoir qu'il y aura un 2). J'ai hâte de voir les personnages ajoutés dans le 2
- Le gameplay,les versus a 3, et les différents bonus en cours de fight (support) rendent le jeu suffisamment accessible pour équilibrer les combats entre players. Exit Naruto ou un hard-core gamer vous dominera easy par sa maitrise du soft. Les mécaniques de jeu permettent à un novice de se défendre allégrement en online.

Les moins :

- Le mode histoire est anecdotique
- Une certaine rigidité qui n'est pas déplaisante une fois accoutumé, mais qui choque lors des premières esquive. Dans BB tout est une question de timing et de réfléxes
- Certain personnage sont TROP fidèle à leur modèle animé. (Nami vs Kizaru = enfer)

Conclusion :

Les joueurs de fighting game ne connaissant rien à l'univers des chapeaux de pailles ne trouverons pas leur bonheur dans ce produit et c'est normal. Un jeu de Shonen cible les fan du support d'origine....je m'adresse à eux... allez y

R9M
Posté le 31 mai 2017 à 20:48

très mauvais jeux le l'histoire est beaucoup trop courte le gameplay est lourd avec très peu de combot 2 par persos. la difficulté été très mal géré les perso mal équilibrés. le seuls point positif sont les graphismes

dante77310
Posté le 10 juin 2016 à 09:29

Etant un grand fan de One Piece je dois avouer que j'ai étais agréablement surpris par ce Burning Blood.
Les graphismes sont fidèles à l'animé ainsi que les différents coup spéciaux et visuels.

Gomu Gomu No Jet Gatling Gun :fier:

Franchement ça envoie de tout les cotés par contre des fois l'action peut être confuse surtout quand la caméra s'éloigne, ben ouais on ne voit plus grand chose !
Puis un des gros points noirs du jeu c'est l'EQUILIBRAGE entre les persos.

Quoi qu'il en soit cela reste très encourageant pour une suite que j'espère avec un roster encore plus énorme (déçu d'avoir Cavendish ou encore Rebeca en personnage de soutien).

Fans de One Piece, je vous recommande ce jeu.
Les autres, passez votre chemin !

Kakuzu68
Posté le 09 juin 2016 à 15:38

Contrairement à ce que les gens disent sur ce jeu (dont Deriv) le jeu est très technique. Gérer les capacités des fruits du démon sont parfois très technique, éviter de vider sa barre "d'énergie" pour pouvoir passer en logia c'est juste génial et fidèle à l'oeuvre. Utiliser le haki pour briser la garde logia et toucher son adversaire sans qu'il esquive est tout aussi technique. Un jeu qu'on prend en main direct ? Non. Ou bien oui mais jouer comme une brêle alors (tout comme un SF5 par exemple). Dans les 2 jeux on ne comprend pas toutes les mécaniques en 5 minutes.
De plus une 50aine de persos avec les dlc avec des gameplay tous très différents moi je dis respect. Graphiquement c'est vraiment beau et les matchs serrés sont très appréciables !
Le mode histoire est certes bof mais ce n'est pas ça que je cherche dans un jeu de combat, de plus que la majorité des personnes comparent ce jeu à SF alors que son mode histoire est vraiment dégueulasse.
Bref ce jeu est vraiment génial, même si l'équilibrage n'est pas son fort c'est excusé par tout le reste, et quand bien même cet équilibrage reste médiocre, c'est pour ne pas dénaturer l'oeuvre originale, avec un système de points par personnages à ne pas dépasser (par exemple Smoker qui vaut 2500 points avec une limite de points variables comme 7000 ou 9000 pour 3 persos et leurs soutiens) cet équilibrage est rattrapé.
Bref une réussite, j'attends impatiemment la suite déjà :)

misterbibis
Posté le 06 juin 2016 à 11:36

Fan de la première heure et n'ayant jamais acheté de jeu estampiez One Piece, je me suis dit c'est l'occasion. Alors, on va être claire au niveau Fan Service One Piece je n'ai rien à dire, c'est rempli de personnage, de musique et autre mais, parlons un peu du JEU.

Alors là je dis NON désoler, premièrement le CHOC pour moi, la campagne se finie en moins de 5h (QUOI !) pour un jeu sur One Piece dont l'histoire et si riche tu n'arrives pas à faire une campagne d'une vingtaine d'heure, mais de qui se moque ton !

Ensuite, le GROS problème du jeu, l'ergonomie. Le menu et si fastidieux à utiliser (et au départ tellement peu claire) que cela devient vite fatiguant et frustrant de devoir l'utiliser et pleins de choses pas que le menu quant on refait les missions de campagnes on ne peut pas passé direct au combat, il faut attendre un temps interminable de chargement avant de pouvoir passer la cinématique et commencer le combat, on ne peut pas recommencer les missions `Wanted` quant on veux il faut l'annuler et la recommencer (une option réessayer comme dans le reste du jeu, on s'en fiche qu'en a pas notre rang F on sait qu'on a merdé on veut recommencer direct bon sens !!!) le fait qu'il faut passé par le menu base pirate pour créer une équipe qu'on peut utiliser après alors qu'un bouton enregistrer dans le menu de sélection du personnage aurait suffit, le fait que quant on sélectionne une équipe on doit confirmer le choix, puis retirer la pop-up, puis confirmé le choix d'équipe abuse, j'ai prix l'équipe envoie le combat bon sens !!! Le nom des menus qui ne sont jamais, mais alors jamais claire, comme par exemple le "ralliement" pour le "sélectionner une équipe", on gros il faut essayer pour savoir ce que ça fait, ce n'est pas instinctif, en gros l'ergonomie global du jeu et toutes pourri, mais vraiment au point que cela frustre et que cela pèse sur l'envie de jouer (oui tout de même).

Et dernier point l'équilibrage, ok on parle de one piece, mais mon dieu entre les persos avec les attaque cheaté qui te bloque et t'enchaîne (bon c'est pratique pour torché le jeu mais c'est pas le but) et les persos qui ne pourront jamais faire le poids, genre nami qui n'a pas de fluide (haki) qui doit vraiment se faire chier sa mère pour battre un aokiji qui active en mode peps son logia, je veux dire même hercule dans DBZ fesait moins pal figure contre un super saiyan, c'est dire.

Donc pour conclure, fan (même plus très très fan) de one piece vaz-y il y aura suffisamment pour être quant même satisfait d'avoir un jeu one piece, et de faire des versus entre amis fan de la série (ou parceque les autres feront une partie et te diront que c'est de la merde) pour les fan (mais genre je suis un épisode et j'aime la série) passe ton tour tu va perde ta tune, moi perso je suis vraiment fan et je regrette pas mon achat, mais je pris pour un DLC d'équilibrage et de restructuration du menu parceque là, c'est abusé -.-* ...

Anzen14
Posté le 09 juin 2016 à 11:16

Pour la faire courte:
Gameplay enfin à la hauteur de One Piece! Enfin une vraie utilisation des fruits du logia, et même du haki au passage...
Vraiment charmé par le Gameplay!!!

Dommage que le mode story s'arrête à Marineford...

Mais très honnêtement je suis plus un joueur PVP donc je me focus en particulier sur le gameplay, qui est pour le coup génial.

Je le conseil à tous les fans de One Piece

+musiques respectueuses de l'anime au niveau de l'ambiance
+un gameplay juste awesome
+immersion totale dans l'univers de One Piece
+le mode versus prime et le mode "conquête" (capture du drapeau)
+le online fluide

-le scénario qui s'arrête à Marine ford
-pas de scoring

ShiroyashaG
Posté le 23 juin 2016 à 14:28

Le jeux est excellent ! C'est le meilleur jeux de combat One Piece à ce jours mais il manque un paquet de niveaux :cd Il manque aussi des personnage clefs de la série d'arc qui ont marqué l'univers de One Piece un Season Pass serai le bien venu :-)))

jponino417
Posté le 09 juin 2016 à 17:13

Pour une première c'est plutôt pas mal !
Evidemment, on regrette le fait que le mode histoire ne soit pas plus fourni, avec d'autres arcs que Marineford, mais en tout cas cet arc là, vu par différents points de vue, est très bon.
Je ne le vois pas en dessous des naruto ninja storm ou autre du même genre, a ceci dit près qu'il y a évidemment moins de contenu (mais c'est le premier de la licence, donc c'est compréhensible). Donc 16 pour l'ensemble. Voici les points d'améliorations si ils décident d'en faire un second (selon moi bien sûr) :

- Ajouter les grands arcs du début de la série (arc Arlong (voire commencer éventuellement par Don Krieg), arc baroque Works, Arc Alabasta, arc Skypaia, Arc triangle de florian, arc archipel de shabondy et amazon lily, et enfin arc impel down. Pas besoin d'arc avec 25 combats à chaque fois. Et surtout l'arc de Robin à Enies Lobby, ne l'oubliez pas celui-là !

- Ajouter (pas mal) de nouveaux niveaux (environnement). Ils sont trop peu nombreux a l'heure actuelle. Des combats dans Arlong Park, Sur les débris du bateau de Don Krieg, sur des nuages , a Enies lobby ou sur le navire de Moria auraient été appréciable.

- Ajouter les personnages qui apparaissent dans les arcs que j'ai cité : Arlong, Don Krieg, Les principaux membres du CP9 (sinon Luccy et Kaku au moins), Les 4 prélats, Absalom, Mr. 1 et Mr.3, Sniper king, Rayleigh, Wiper, Magellan et son second, Coby, Bellamy et... j'en oublie surement, mais déjà, si il y avait tous ceux-là, ca serait parfait !

En gros, du contenu, du contenu, du contenu !

bijour87
Posté le 19 juil. 2016 à 15:13

Très bon jeu de combat mais UJIQUEMENT pour les FANS du manga, les autres vous pouvez ignorer la suite en toute logique.

je ne vais pas mettre de 20 pour compenser une mauvaise note ou autre, je vais tenter d'être objectif et de vous soumettre un avis purement informatif compte tenu de mon expérience.

sur le plan graphique, les personnage sont magnifiques mais lenvironnement est bof et honnetement quand on voit la fidelisation et l'authenticité de chaque peeso de l'univers de op on oublie très le niveau de graphique modesre de l'environnement. C'est un jeu qui se veut avant de respecter les attributs de chaque personnage, et c'est très réussi à ce niveau.

l'équilibrage n'est pas neutre, en effet jouer avsc une Nami donne pas les mêmes chances de gagner qu'avec un Akainu, toutefois, notez qu'une bonne maîteise de Nami (pour garder l'exemple), vous permettra de prendre le dessus sur Akainu. pour ma part, je trouve que c'est un régal de jongler entre les entre les avantages et handicap de chaque perso. un Shanks par exemple qui n'a pas de pouvoir du fruit du demon par exemple, n'aura aucun mal à mettre un genoux un utilisateur de fruit de type logia grâce à son haki du roi. Bref, vous l'aurez compris, c'est très fidèle à l'univers op et à vous de choisir la team ideal (eh oui c'est 3 vs 3).

le système de garde, la lourdeur des déplacements ainsi que le manque de clareté dans les commandes constituent les points négarifs du jeux. notez quand même qu'une fois habitué à ce gameplay, on en oublie les défauts et on yprend un malin plaisir à déglinguer d'autres gamers en ligne!

verdicte : ou l'on aimera ce jeu ou pas du tout donc pour ma part c'est un grand 17/20

Yuri-kun
Posté le 10 juin 2016 à 15:32

déjà les 0/20 pour faire descendre la note c'est quoi l'intérêt...
je vais faire simple c'est mon premier jeux one pièce les pirates warriors ne m'intéressait pas.
les plus : game play sympa et techniques même il y a quelque amélioration à faire sur la défense et les techniques spamable brise garde etc.. les graphismes, les personnage, différents mode de jeux, l'utilisation du fluide et fruit des démons très bien pensé
les moins : manque pas mal de personnages jouables, solo très court, game play a corrigé un peu
en bref c'est un jeux fun surtout pour les fan de one pièces il ne vaut pas 70€ d'ailleurs aucun jeux lol mais pour 40€ ça vaut la peine si on aime on piece ça fait toujours plaisir de jouer avec ses perso favoris

mick-san
Posté le 09 juin 2016 à 16:47

Plutôt bon dans l'ensemble, le jeu nous intègre bien dans l'ambiance de l'anime.
Le gameplay peut sembler basique et peu profond au premier abord mais après quelques temps à s’entraîner dessus en mode entrainement justement, on peut créer de belles combinaisons et c'est juste kiffant, je pense notamment à Sanji qui a de très belles possibilités, même si beaucoup d'autres en ont également. Le Online est plutot fluide on y rentrer de bons joueurs fairplay mais aussi des spammer casses burnes (mais bon comme partout), après si on a des potes qui jouent à ce jeu c'est top car aucun spam, et ça fait de beaux versus.
Hormis cela, le jeu est très beau, les techniques également. Le systeme logia/haki est bien stylé je trouve cela bien cool et respectueux envers l'anime.
En revanche le mode histoire est vraiment court c'est très dommage et incompréhensible.

One Piece Burning Blood est donc destiné aux fan du manga/de l'anime qui adorent les jeux de combat en mode manga/anime. Ceux qui ne connaissent pas One Piece en revanche je leur déconseille car le jeu est rempli de spoil evidemment et ça gâche un peu la surprise, il vaut mieux visionner ou lire One Piece avant de jouer au jeu

Ps: avis après 3 jours d'essais suite à un ami qui m'a prêter le jeu, je n'en suis pas lassé et je pense qu'il peut me faire durer 1 bon mois puis y rejouer quelques semaines plus tard, mais je pense me le procurer quand ils sera dans les 30€ pas plus.

[Angel-Master]
Posté le 09 juin 2016 à 11:05

Pour une fois je suis assez d'accord avec le test de JV.com.

Bon jeu One Piece qui retranscrit bien l'ambiance du manga avec un casting fourni, des combats en mode TAG qui ajoute un plus au soft, une prise en main simple et accessible, le tout dans des affrontements funs et nerveux... Malheureusement peu de niveaux jouables, une IA qui triche pour ajouter de la difficulté, un mode online rempli de spammer et seulement un Arc disponible, celui de Marineford.

Bref, le jeu reste sympa et honnête malgré sa faible durée de vie. Je le conseil plus au fan de One Piece ou aux joueurs en manque de combat type manga. :ok: