15.1/20

NewgateBWS
Posté le 09 juin 2016 à 21:26

Je ne sais pas comment noter ce jeu. Je ne sais véritablement pas lui mettre quelle note. Et c'est ça, qui est le plus frustrant.
En effet, on ne va pas se le cacher. Le jeu est légèrement au dessus de la moyenne pour quelqu'un de lambda qui n'est pas un gros fan de One Piece comme moi. La technicité du jeu peut dérouté, et ne ressemble pas à un Street Fighter ou Tekken, cela va de soi, pareil pour le concept Logia/Haki/Fruit du Démon et les statistiques Équilibré/Ruse et autres...

On va commencer par le plus simple, ce qui est le plus facile à aborder. La question des graphismes. Alors qu'en est il ?
Je n'ai qu'un mot, somptueux. Le jeu a des défauts, mais somptueux ne veut pas dire parfait ou exempt de reproches. Il n'est pas comparable à un Naruto Storm 4.
Ils sont incomparables.
Je le répète. Leur style graphique est complètement différent, et par ce fait, on ne peut pas les comparer. Le style de Storm 4 rendrait vraiment moche avec l'univers de One Piece, alors que le style de Burning Blood serait affreux sur Storm 4.
Vous comprenez ? Beaucoup persistent sur ça en disant qu'il préfère Naruto Storm 4 niveau graphismes, car d'une part, ils connaissent mieux la licence Storm que Burning Blood (c'est comme comparé Watch_Dogs à GTA, Project Cars à Gran Turismo, vous voyez où je veux en venir ?) et sans même se demander si les styles concorderaient.
Néanmoins, j'aime aussi les graphismes pour leurs détails, pouvant être jugés insignifiant ou déjà vu, certes, mais qui sont là. Que ça soit la sueur, la saleté, les grimaces, les habits déchirés, les onomatopées type « Manga », les coups de crayons pour donner plus d'intensité au coup, aux émotions, les zones d'ombres gérés dans le même style que sur papier. Tout cela donne une certaine identité au jeu qui lui est propre.

Au niveau de la durée de vie, c'est assez faible vu que ça retrace uniquement l'Arc Marine Ford.
Comptez une dizaine d'heure si vous voulez tout finir à 100%, c'est-à-dire les quêtes annexes, les quêtes principales, et les 4 scénarios. Si vous prenez votre temps, aussi, vous pouvez comptez plus, car le jeu est dur. Je reviendrais à ça plus tard.
Donc 12 missions du point de vue de Luffy, quasiment autant pour Barbe Blanche, il me semble qu'il y en a 8 pour Akainu, et dans ces eaux là pour Ace. Sans compter les quêtes annexes, bien évidemment.

Concernant le gameplay, le jeu diffère réellement du jeu auquel on lui fait toujours la comparaison, Naruto Storm 4. Dans ce dernier, il suffit de spammer Rond/B pour frapper, et incliner le joystick en haut ou en bas pour changer un tout petit peu le combo. La vraie technique dans ce jeu, c'est de gérer les dash, les permutations et les brises combos et les chops. Et dans One Piece... c'est pareil. Vous avez le combo X/Carré, les coups Unique avec Y/Triangle, le Saut, la Garde, le Brise Garde léger avec X/Carré + A/Croix, le Brise Garde Lourd avec Y/Triangle + B/Rond, le coup à distance avec X/Carré + Left Joystick sur le bas, le coup à distance unique mais avec Y/Triangle, les Coups spéciaux qui s'enchaînent avec L1/LB + X/Y/B-Carré/Triangle/Rond et j'en passe.
Vous devrez gérer aussi l'aptitude du personnage, à savoir son fruit du démon, son haki ou sa technique, pour rendre vos coups plus puissants, brisez les Logia, et devenir intangible pour certains (Jozu, Logia).
Ce n'est pas tout, il y a la Jauge d'Embrasement qui compte, qui vous permettra de devenir plus puissant pendant un temps, avoir de nouveaux combos pour certains personnages, et bien sûr, faire l'attaque ultime qui est plutôt puissante. Certains auront par exemple la chance de se transformer comme Luffy en Gear 2 puis Gear 4, Drake en Dinosaure, par exemple.
Et enfin, il y a les soutiens et les unions. Les soutiens ont tous un effet différent et requerront de l'énergie pour être lancer. Ils permettront d'augmenter l'attaque, de soigne un allié, de frapper plus fort si tu n'as pas le fluide...etc, et pourraient changer drastiquement le cour d'un combat. Et quant aux unions, ce sont les Défenses Unies à utiliser pendant que vous subissiez un combo avec RT/LT pour la Xbox et R2/L2 pour la Playstation. Il y a aussi, dans le même genre, les Attaques Unies, les Anti Union défensif et offensif qui vous permettrait, moyennant l'utilisation de votre jauge d'embrasement (2 barres, 3 ça dépend), de vous défendre, comme son nom l'indique, contre les Unions.
Comme vous pouvez le constater, il y a de quoi faire et le jeu n'a rien d'un simple spam de Rond pour gagner.

Pour la bande son, le scénario, et le récap' défaut/qualité, allez voir sur ce lien ci dessous. La limite de caractère ne me permet pas de tout poster.

Bon jeu à tous.

sonyxjugement
Posté le 04 août 2016 à 22:14

Un equilibrage des personnage franchement a revoir ! Le combat Ace vs Akainu du mode histoire ne me dite pas que vous ne l'avez pas recommencer 200 fois tellement akainu vous fait de degat en une attaque.

De plus les combats manque cruellement d'intensite il vous suffit de marteler la touche X comme un demeure pour gagner...aucune strategie c'est chiant, c'est plat, c'est lent, suffit que vous ou l'ennemi lanciez une attaque avec un temps soit peu d'effet et vous devenez presque incapable de voir votre ennemi avant la fin de l'animation (oh regarder comme on a bien modeliser les flammes ! oui c'est cool mais il est ou mon ennemi !).

Une impossibilite de vous defendre ou de faire quoi que se soit pendant un enchainement meme en essayant les garde logia.

Le style graphique est plutot pas mal et sauve un peu la mise.

Mais sinon concretement ce qu'il y a a retenir de ce jeu c'est preparer des manettes de rechange car vous allez en peter une ou deux ou alors le bouton X finira par vous lachez ! En gros soit vous crever soit vous vous ennuyer !
Sur ce une bonne journee la foule !

P.S: cette avis ne concerne que moi alors merci de le respecter comme je respecterais le votre.

NewgateBWS
Posté le 09 juin 2016 à 21:26

Ils sont incomparables.

Bon jeu à tous.

sonyxjugement
Posté le 04 août 2016 à 22:14

Le style graphique est plutot pas mal et sauve un peu la mise.

Sur ce une bonne journee la foule !

ReyRune
Posté le 23 mars 2017 à 17:38

Bon système de combat, mais mon histoire zappé. Dommage pour les ventes, pour ce qui est de la note de JVC est est dure je trouve. Les 2 problèmes majeurs du jeu pour moi c'est le mode histoire et le suivi ridicule du jeu (plus rien depuis 3 mois).

NekomamushiBWS
Posté le 18 juil. 2016 à 23:28

Je suis NewgateBWS, donc plutôt que de réecrire mon test, je vais plutôt dire pourquoi depuis mon dernier test, j'ai augmenter la note de un point.
Parce que j'ai enfin pu goûté pleinement au ONline. Et franchement, c'est plaisant, et je viens de terminer le VS Prime, et j'en suis à plus de 25 heures de jeu ce qui est largement, même beaucoup plus, dans les normes des jeux d'aujourd'hui.

zorro92i
Posté le 15 juin 2016 à 12:56

Je mets la note de 15 sur 20 à cause du mode histoire qui est trop court.Sinon je trouve les combats réussis,au début je n'aimais pas trop mais après une cinquantane de combats en ligne j'ai adhéré totalement.Les gramhismes sont beaux,les combats sont techniques quand tu sais jouer,il ne suffit pas d'appuyer sur rond pour gagner,ou de faire dès cassage de garde non ça va bien au delà. Pour un premier jeux de combat je trouve que one s'en sort plutôt bien.

_nicokill_
Posté le 03 juin 2016 à 09:24

Etant un grand fan du manga je suis de ce fait très pointilleux sur les détail du mangas, ainsi que de l'histoire et je ne suis pas déçu, car One piece Burning Blood reproduit fidèlement la série.
Nous avons la possibilité d'incarner la quasi totalité de nos personnage animé favoris et ce jeux possède un panel de combos varié ainsi que divers mode comme " la Base pirate " nous apportant une grande quantité d'information sur les personnages du mangas.
Le rendu graphique et les cinématiques sont excellente, je conseil ce jeux au fan de One Piece.

Posté le 21 mars 2018 à 19:04

Remettons le contexte :
C'est Noël, je suis tout content en tombant sur ce jeu car je suis un grand fan de la saga du même nom. Une fois enfin chez moi, je joues au jeu et...énorme déception.

Déjà, c'est un jeu de combat ! Je m'attendait à me balader, à du scénario et tout sachant que l'on voit des personnages phare de la série sur la jaquette, mais non. C'est du combat en 3D donc extrêmement facile et pas du tout amusant, on bourrine juste la manette et puis c'est bon.
Ce jeu utilise comme prétexte l'arc du refuge de la marine avec l'exécution de Ace... Ouaip, alors que tu vois Doflamingo et Sabo adulte sur la boîte...
Les combats se suivent de manière extrêmement simple et ennuyeuse avec toujours les même perso d'ailleurs, je veux dire One Piece est un univers super vaste alors pourquoi prendre les quatre même perso à battre pour le jeu ??
Enfin bref, vous aurez peut-être un peu de mal sur le dernier combat, mais le jeu se parcourt en environ 30 minutes...
En fait le mode histoire n'est qu'un prétexte car la meilleure partie est la partie combat libre où cette fois-ci on retrouver beaucoup de personnages et on pourras en débloquer par la suite. Les combats contre les bot sont super chiants mais si on veut passer une soirée cool entre amis on peut se faire une rapide partie de ce jeu pour le plaisir de diriger les perso phare de One Piece, voir des perso que personne ne connait.

Cette critique parait très courte mais elle est en réalité longue pour un jeu comme ça, car oui... le jeu est vide. Aussi vide que le talent de Patrick Bruel. Et franchement, je ne comprends pas comment c'est possible de faire un jeu vide avec un univers comme One Piece !

One Piece : Burning Blood a été pour moi une énorme déception et il n'y a pas grand chose à sauver... Je penses malheuresement que le jeux adaptés de manga sont voués à l'échec, non pas que ce n'est pas possible, c'est juste que ceux qui le font ne sont qu'avides de fric et font un jeu bâclé et un jeu simple. Moi je veux du scénario (du VRAI scénario), je veux d'autres phases de jeu, je veux de la diversité quoi ! Je veux dire, One Piece est un univers tellement vaste qu'on peut faire n'importe quel type de jeu alors pourquoi refaire des jeux de combats à la con qui est une copie des version antérieures ??
Bref, je n'ai pas du tout aimé One Piece : Burning Blood.

Deku078384
Posté le 10 nov. 2021 à 23:56

Jejeiqlwbiznqjdkwhqkaiduuzu1jduzudhuqqjhzqoflirlzveiwjgnakeig8skb2irnxkwkwndndnslozkfbdkqkkzbgkwisngbwolzbfkwkskdbwkslfnskekbdbfkjbfjjjbjwjjwjjjqjvfjjjzh

Pikgreen
Posté le 30 mai 2020 à 00:10

Golder pour tout fan de One Pièce et de jeu de baston pop corn qui se respecte.
Mais aussi "Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis."
(On est d'accord 😌).

Raptor-jazz77
Posté le 03 mars 2020 à 19:43

Un one pièce à la sauce storm 4. L'idée dur le papier était pas evidente mais au final le jeu est très bon. Graphiquement il est pas dégueu il y a pire dans ce genre de jeu. Le gameplay est assez basique avec des combos très simple à apprendre. Mon seul soucis c'est que niveau histoire on est juste sur La bataille de Marineford, un peu dommage j'aurais préféré une histoire avec différents arcs(même si l arc marineford est très bon de base). Niveau durée de vie c est assez conséquents avec l'histoire, les persos à débloqué via la base pirate(avec des berrys ou dans l'histoire) et les primes que je trouves bien foutu. En conclusion un burning blood assez sous-estimé je trouve qui mérite pas forcément autant de critiques même si certains défauts peuvent gêner. 15/20

Posté le 13 sept. 2018 à 03:08

Bonjour, je suis nouveaux. J'ai mis 15/15, parce-que n'ayant pas internet, je ne peut pas avoir les combats en lignes. Mais sinon, je trouves ce jeux bien. Parce-que contre ce que il y 2 choses que je trouve bizarre. 1 : je trouve que certaines attaques avec le bouton Y, sont plus fort que d'autre, parfois on peut battre l'ennemi en 3 ou 2 coup et pour d'autres il faut l'utiliser plusieurs fois. 2 : je trouve bizarre que la foudre d' Ener, peut atteindre Luffy sauf en libérant l'aptitude, mais d'un autre côte, je trouve que c'est mieu, parce-que sinon, ce serait trop simple. Merci et dite moi ce que vous en pensez.

melkis44
Posté le 06 janv. 2017 à 07:54

points forts:
-bon roster de personnages
-chaque personnage a ses combos uniques
-combat de prime très attrayant
- un bon mode online avec une communauté plaisante

points faibles:
-mode histoire vraiment mais vraiment trop court
- on fait assez rapidement le tour des personnages

siroco6
Posté le 22 déc. 2016 à 17:11

Honnêtement ce jeu est une tuerie. Bien que court et reprenant une histoire déjà vu j'ai beaucoup aimé le système de combat. Les graphismes sont, à mon sens, irréprochables avec une palette musicale assez cool, les personnages sont travaillés et chacun à ses répliques, la polyvalence des conversations est donc plutôt sympa. Le jeu restera néanmoins répétitif et lassant après la fin de marin ford.

Kaiohsama
Posté le 04 juil. 2016 à 03:22

Jeux sympa pour des sessions d'une petite heure entre potes dans le canap de temps en temps , vraiment réservé au fan de One Piece . On s'amuse vite très accessible point de vue gameplay , jolie réalisation mais on s'en lasse vite aussi ...

jehutyorbital1
Posté le 09 juin 2016 à 22:35

pffu. etant fan de one piece et des tenkaichi. je suis vraiment decu. ca manque de contenu, ca manque de technique, ca manque... de bocoup de chose. mais les fights sont assez pechu et vraiment respecté. refaite nous le meme avec une tonne de contenu, plus de perso et un meilleur equilibre on aura le petit frere des tenkaichi.