15.3/20

toonytokyo
Posté le 06 janv. 2017 à 13:52

Après avoir téléchargé la démo sur le store japonais, j'ai enfin reçu le jeu.
La sauvegarde de la démo vers le jeu sans souci.
Une installation de 12 gigas est à faire (l'installation de la démo était de 35 gagas, j'imagine que c'est juste le complément).
Voici mon avis après une vingtaine d'heures de jeu :

C'est plus nerveux !
je nouveau style de combat est sympa, il y'a pas mal de nouveaux heat actions, mais moins nombreux que dans Yakuza 0. Il y a plus d'interaction avec le décor, on peut se fighter dans la rue, et finir les combats dans les combinis et certains restaurants.
Un peu comme GTA, un gros chargement au début, puis plus de chargement en plein jeu. L'action est donc moins coupée, ils ont résolu un gros point noir, et c'est tant mieux.

Niveau graphisme, Ils ont du faire un compromis je pense. L'aliasing pique un peu aux yeux, mais la ville a été refaite, plus détaillée, les textures plus propres et plus variées. Kamuro cho, la nuit est vraiment jolie, les éclairages sont vraiment super bien travaillés. Les personnages sont mieux fait également,

Niveau histoire, Pour l'instant, je n'ai pas encore fini le jeu, mais c'est pas trop mal pour l'instant. Mais sur amazon.jp, beaucoup de critiques négatives niveau scenario, j'espère ne pas être déçu par la fin.

Il y a deux quartiers : Kamuro cho (un gros air de Kabuki-cho, shinjuku) et Onomichi, petite ville portuaire du coté d'Hiroshima.
Petite frustration, une partie de kamuro cho n'est plus accessible, mais la partie restante est mieux fournie qu'avant. On peut rentrer dans plusieurs bâtiments sur plusieurs étages, accès à certains toits et passages entre les bâtiments.

Niveau activités Virtua fighter 5 complet en salle d'arcades, avec d'autres licences Sega, Super Hang on et Outrun étaient sortis sous Yakuza 0, c'était un clin d'oeil vraiment sympa, car le jeu se déroulait en 88, mais là en 2016(dans le jeu), c'est plutôt du recyclage. Il y a un nouveau video chat sexy, une salle de sport où on peut monter en compétence (sport + menu à respecter) appelée Rizap, c'est une vraie entreprise au Japon qui vous coutera la modique somme de 2500 euros pour 16 séances sur 2 mois avec bien sur 400 euros de frais d'inscription :D. Il y a un neko café (café à chats) où il faudra aider le propriétaire à retrouver des chats, c'est une activité annexe et optionnelle. Le kabakura Shine est toujours ouvert, avec 5 hôtesses, les flechettes, le baseball, et quelques autres petits jeux sont toujours disponibles. Un nouveaux mini jeu est la gestion d'un gang.

Parmi les critiques des joueurs jap sur amazon, ils trouvaient qu'il y avait beaucoup moins d'activités, pour ma part je joue peu aux mini jeux, donc cela ne m'a pas dérangé, surtout après avoir joué aux Yakuzas précédents, mah jong, billard et compagnie c'est rigolo 5 minutes, mais je n'y jouais plus depuis le 4.

Une autre critique concerne le manque des personnages phares de la série. C'est vrai que l'on croise peu d'anciens personnages appréciés.

Mes + et mes -

+ Kamuro cho refaite avec plus de lieux à visiter.
+ Plus dynamique, moins de coupures.
+ Possibilité de couper les longues phases narratives, Idéal quand on refait le mode histoire pour le plaisir des combats épiques.
+ Nouveau quartier Onomichi, très joli et contraste bien avec Kamuro Cho.
+ Ca fourmille de détails. Kamuro cho la nuit est vraiment jolie.

- Kamuro Cho zones devenues inaccessibles.
- moins de heat actions.
- Framerate imparfait

Dans la série Yakuza, j'ai joué au 4, 5, 0, Kiwami et le 6.
Mon préféré reste le 0, vient après le 6, le 4, puis le Kiwami et le 5

A tous les fans de Yakuza, sautez sur le 0 quand il arrive, vous ne serez pas déçus.

r1z3ll
Posté le 24 avr. 2018 à 14:53

J'ai commencé la licence avec celui ci, au bout de quelques heures j'avais acheté tous les épisodes précédents.

Le scénario est hyper prenant, le personnage principal pète la classe autant par ses dialogues, son histoire ou bien les claques de forain qu'il distribue à tout va. Les secondaires ne sont pas en reste et sont tous bien écrits/énervants/attachants.

La ville est très immersive, ça fourmille de détails de partout, après être devenu surdosé aux "open-worlds" modernes, on s'étonne soi-même de faire le touriste dans les deux villes qui nous sont proposées.
En parlant de tourisme, les activités ne sont pas en reste, mini-jeux à la pelle, quêtes secondaires, quêtes événementielles, petit aspect RPG pour notre personnage ....
On ne s'ennuie jamais, une fois la manette prise en main on à énormément de mal à décrocher.

C'est tout ce qu'on demande à un bon jeu ! :ok: Assurément une des découvertes de l'année pour moi

1  2  3  4  5
Posté le 15 mars 2018 à 12:22

OUFFFF .... il ne sort finalement pas en français , une bonne raison de continuer a peaufiner mon anglais en distribuant des beignes ( mêler l'utile a l'agréable :) ) ....merci SEGA. Et puis ça l’empêche de ce fait de devenir aussi populaire qu'un CALL OF ... ou un PES ... Marre d’être entouré des 30 de QI ....

Gintoki68
Posté le 22 avr. 2018 à 19:26

Toujours aussi top les yakuza
Beau graphisme,énormément de chose a faire,beaucoup d’emotion,kiryu toujours la classe
Une serie qui mérite d’etre plus connue en france
Hesitez pas, foncez

Shonbe
Posté le 30 mars 2021 à 15:21

Mow les pauvres petits français ne parlent pas anglais alors que c'est la lange universelle. Je mets 20 pour balancer tous les 0 injustifiés.

Les yakuza sont toujours un plaisir.

G_of_tsushima
Posté le 12 nov. 2018 à 08:51

Dans la série Yakuza, j'ai joué au 4, 5, 0, Kiwami et le 6.
Mon préféré reste le 0, vient après le 6, le 4, puis le Kiwami et le 5

manvswild3
Posté le 07 nov. 2018 à 15:51

Ce jeu est juste bluffant, un de mes jeux préféré ! J'ai connu la série avec le 1er sur ps2 qui était juste génial à l'époque après les autres je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer..
C'est donc avec un énorme plaisir de me replonger dans cette saga et celui ci est vraiment génial sur pratiquement tout les aspects (graphismes, combats , loisirs...). Au niveau du scénario, c'est digne d'un bon film thriller coréen. Une immersion totale et un véritable Chef-d'œuvre dans ce japon virtuel ! 👍
Et le fait que ce ne soit pas traduit en français comme le 1er (le seul) ne me dérange pas, au contraire ça fait un peu travailler son anglais alors lui mettre 0 pour ça c'est n'importe quoi, car passer à côté d'un jeu pareil serait vraiment dommage, une série culte à mes yeux !
En tant que fan je continuerai par la suite avec Yakuza 0 et tous les autres.

SeniorTotor
Posté le 21 mai 2018 à 22:55

Ce dernier yakuza est une merveille, l'histoire se partage entre un Tokyo déjà bien connu et la province d'Hiroshima bien rafraîchissante il faut dire. Le scénario est très bien ficelé avec beaucoup de suspense, des protaginistes attachants dont Takeshi Kitano lui-même. Et un moteur graphique enfin mis à jour. Le meilleur jeu sorti en 2018 auquel il m'a été donné de jouer jusqu'alors. (A éviter si vous ne lisez pas l'Anglais.)

josss06
Posté le 20 avr. 2018 à 08:45

Le meilleur opus de la saga !!

Le nouveau moteur de jeu change complètement tout . (Positifs)
Immersion garantie avec la vue en 1 ère personne !

Les points positifs :
+histoire au top comme d’habitude
+combat bien plus nerveux
+une plus grande liberté

Les moins :
- beaucoup d’aliasing

Donizetti
Posté le 10 déc. 2022 à 19:40

Dernier épisode classique de la saga Yakuza 6, le sixième opus entend mettre fin à la saga de Kiryu Kazuma.
Du côté du scénario, on est dans la veine des précédents opus avec des imbroglios entre politiciens et criminels. Toujours assez nébuleux, la fin du jeu dévoile l'ensemble des motivations et de l'intrigue du grand méchant.
Pour faire simple et sans spoils visibles, Kiryu se retrouve après une légère peine de prison (toujours pour sauver le clan Tojo) a recherché le père d'un enfant que tenait sa fille adoptive Haruka lorsqu'elle a subit une tentative de meurtre (qui est en fait son fils qu'elle a eu d'une courte relation avec un des protagonistes. J'aurai préféré que ce perso reste dans son rôle de jeune ingénue que la série avait construit mais bon ...) .
L'action se divise entre des phases à Kamurocho et HIroshima. L'action à la différence du 4 et du 5 se focalise uniquement sur Kiryu et le met en lien avec des Yakuzas d'Hiroshima, la Triade et des membres des Tojo. Les personnages sont relativement attachants et bien construits même si on sent toujours les mêmes ficelles qui reviennent encore et encore depuis les premier opus.
Je dirai qu'il y a un gros plot twist (la véritable nature et fonction du personnage joué par Takeshi Kitano) qu'honnêtement je n'attendais pas plutôt bien amené pour au final pas grand chose (le secret d'Onomishi, un vieux cuirassé complétement dépassé qui n'a aucune fonction dans le Japon post 45) .
A part ça je trouve le scénario relativement bien fichu, avec moins de rebondissements un peu claqués comme le 5 et les plot-twists délirants du 4.
Ici, je dois d'ailleurs salué la fin qui pour une fois ne se déroule pas sur le toit de la tour Millenium, une première dans la série.

Niveau gameplay, c'est le même moteur que Kiwami 2 avec le même type d'amélioration de perso donc un style de jeu plus lourds avec parfois des ragdolls et des projections d'ennemis hilarantes sur plusieurs mètres. J'aime bien ce moteur à la fois moins maitrisé mais plus jouissif en main que le classique.

Pour la durée de vie, c'est du très solide, entre l'histoire principale, l'histoire secondaire et mini jeux divers (batailles de clan, club de baseball, bar) le contenu est très charnu et offre des dizaines d'heures de jeu.
Seul bémol, les histoires secondaires s'activent souvent quand on se déplace et n'auront pas lieu en fonction de l'heure de la journée et même en cherchant à en avoir certaines je n'ai pas pu toutes les finir car même en se déplaçant sur toute la map pour les activer ça n'advient pas et perso j'ai pas envie de passer des heures à tourner pour ça. La petite icône des précédents opus était plus pratique.

En définitif, un titre très solide qui termine la série Yakuza. A la fois triste d'en voir le bout, on se dit aussi enfin car les personnages ont été surexploités jusqu'à la corde. La fin est ici douce-amère mais permet au studio de se tourner vers d'autres personnages.

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 23:04

La série des Yakuza c'est une série qui mérite TELLEMENT plus de succès. Même si je n'ai pas apprécié tout les jeux de la série ca n'en reste pas moins des bons jeux aussi sérieux que délirant qui arrive a mélanger l'univers super sérieux des Yakuza avec l'humour déjanté des japonais.

1  2  3  4  5
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€