15.3/20

toonytokyo
Posté le 06 janv. 2017 à 13:52

Après avoir téléchargé la démo sur le store japonais, j'ai enfin reçu le jeu.
La sauvegarde de la démo vers le jeu sans souci.
Une installation de 12 gigas est à faire (l'installation de la démo était de 35 gagas, j'imagine que c'est juste le complément).
Voici mon avis après une vingtaine d'heures de jeu :

C'est plus nerveux !
je nouveau style de combat est sympa, il y'a pas mal de nouveaux heat actions, mais moins nombreux que dans Yakuza 0. Il y a plus d'interaction avec le décor, on peut se fighter dans la rue, et finir les combats dans les combinis et certains restaurants.
Un peu comme GTA, un gros chargement au début, puis plus de chargement en plein jeu. L'action est donc moins coupée, ils ont résolu un gros point noir, et c'est tant mieux.

Niveau graphisme, Ils ont du faire un compromis je pense. L'aliasing pique un peu aux yeux, mais la ville a été refaite, plus détaillée, les textures plus propres et plus variées. Kamuro cho, la nuit est vraiment jolie, les éclairages sont vraiment super bien travaillés. Les personnages sont mieux fait également,

Niveau histoire, Pour l'instant, je n'ai pas encore fini le jeu, mais c'est pas trop mal pour l'instant. Mais sur amazon.jp, beaucoup de critiques négatives niveau scenario, j'espère ne pas être déçu par la fin.

Il y a deux quartiers : Kamuro cho (un gros air de Kabuki-cho, shinjuku) et Onomichi, petite ville portuaire du coté d'Hiroshima.
Petite frustration, une partie de kamuro cho n'est plus accessible, mais la partie restante est mieux fournie qu'avant. On peut rentrer dans plusieurs bâtiments sur plusieurs étages, accès à certains toits et passages entre les bâtiments.

Niveau activités Virtua fighter 5 complet en salle d'arcades, avec d'autres licences Sega, Super Hang on et Outrun étaient sortis sous Yakuza 0, c'était un clin d'oeil vraiment sympa, car le jeu se déroulait en 88, mais là en 2016(dans le jeu), c'est plutôt du recyclage. Il y a un nouveau video chat sexy, une salle de sport où on peut monter en compétence (sport + menu à respecter) appelée Rizap, c'est une vraie entreprise au Japon qui vous coutera la modique somme de 2500 euros pour 16 séances sur 2 mois avec bien sur 400 euros de frais d'inscription :D. Il y a un neko café (café à chats) où il faudra aider le propriétaire à retrouver des chats, c'est une activité annexe et optionnelle. Le kabakura Shine est toujours ouvert, avec 5 hôtesses, les flechettes, le baseball, et quelques autres petits jeux sont toujours disponibles. Un nouveaux mini jeu est la gestion d'un gang.

Parmi les critiques des joueurs jap sur amazon, ils trouvaient qu'il y avait beaucoup moins d'activités, pour ma part je joue peu aux mini jeux, donc cela ne m'a pas dérangé, surtout après avoir joué aux Yakuzas précédents, mah jong, billard et compagnie c'est rigolo 5 minutes, mais je n'y jouais plus depuis le 4.

Une autre critique concerne le manque des personnages phares de la série. C'est vrai que l'on croise peu d'anciens personnages appréciés.

Mes + et mes -

+ Kamuro cho refaite avec plus de lieux à visiter.
+ Plus dynamique, moins de coupures.
+ Possibilité de couper les longues phases narratives, Idéal quand on refait le mode histoire pour le plaisir des combats épiques.
+ Nouveau quartier Onomichi, très joli et contraste bien avec Kamuro Cho.
+ Ca fourmille de détails. Kamuro cho la nuit est vraiment jolie.

- Kamuro Cho zones devenues inaccessibles.
- moins de heat actions.
- Framerate imparfait

Dans la série Yakuza, j'ai joué au 4, 5, 0, Kiwami et le 6.
Mon préféré reste le 0, vient après le 6, le 4, puis le Kiwami et le 5

A tous les fans de Yakuza, sautez sur le 0 quand il arrive, vous ne serez pas déçus.

r1z3ll
Posté le 24 avr. 2018 à 14:53

J'ai commencé la licence avec celui ci, au bout de quelques heures j'avais acheté tous les épisodes précédents.

Le scénario est hyper prenant, le personnage principal pète la classe autant par ses dialogues, son histoire ou bien les claques de forain qu'il distribue à tout va. Les secondaires ne sont pas en reste et sont tous bien écrits/énervants/attachants.

La ville est très immersive, ça fourmille de détails de partout, après être devenu surdosé aux "open-worlds" modernes, on s'étonne soi-même de faire le touriste dans les deux villes qui nous sont proposées.
En parlant de tourisme, les activités ne sont pas en reste, mini-jeux à la pelle, quêtes secondaires, quêtes événementielles, petit aspect RPG pour notre personnage ....
On ne s'ennuie jamais, une fois la manette prise en main on à énormément de mal à décrocher.

C'est tout ce qu'on demande à un bon jeu ! :ok: Assurément une des découvertes de l'année pour moi

1  2  3  4  5
sarkhan72
Posté le 15 mars 2018 à 11:11

honteux de sortir un jeux sur le territoire européen et de na pas mettre de vostfr on sen fout des langues audio mais au moin les sous titres les jeux qui ne comporte pas sous titre devrait être moin cher sinon très bon jeux je parle pas que pour moi mais pour tout les gens qui on un certain age et qui on connue la série et qui parle pas anglais

Gyakuten-Saiban
Posté le 17 avr. 2018 à 12:48

C'est fou que la note baisse à cause de l'anglais...
J'ai le jeu et je m'amuse tout en comprenant.
Ne le rabaissez pas alors que vous n'avez pas le jeu du tout, c'est une honte.

Juste pour rééquilibrer la note.

Manoekart
Posté le 15 mars 2018 à 17:54

tout simplement pas de français donc non pour moi ....
voilà une licence qui m attire mais si je comprend pas l histoire c est pas la peine.
fort dommage car il m attire depuis un moment

Hao_g
Posté le 10 mai 2021 à 22:55

Toujours compliqué de juger un "Yakuza"
---Les moins---
D'abord parce que c'est un jeu à ambiance , Il ne Règle aucun problèmes vu dans les précédents jeux Et pour finir ce n'est pas traduit en français.
Pensez à ceux qui ne sont pas chômeur professionnel et qui n'ont pas forcément le temps d'apprendre autre chose que la langue maternelle
Les missions avec le bébé dans les bras oui un mini jeu qui se déclenche tous les de 13 secondes Qui dure 1 minute 30 (Insupportable)
Les murs invisible
Le système de combat à peine à améliorer
Le manque de clarté général du jeu : oui ok il ce passe quoi? Pourquoi je fais ça?
La gestion des priorités exemple: Sur un panneau Digitale dans la rue Y a 4 pub differente qui passe mais personne ne les regardera jamais! alors qu'un scooter est vraiment très très mal fait !au niveau des textures... ignoble
Pourquoi les personnages passe tous 1 par 1? C'est censé être realiste et pourtant on dirait du theatre! Exemple: ciel un Ennemis! Combat puis "Oh là là merci de m'avoir sauvé"...mais quoi? Ça n'a aucun sens...

+++les plus+++
L'ambiance de la ville
La beauté de la ville
De multiples mini-jeux
L'envie de raconter une histoire
La volonté de bien faire

Geminisaga51
Posté le 04 mai 2018 à 21:44

Une conclusion magistrale pour Kazuma. Nouveau moteur pour cet épisode avec des graphismes bien meilleurs. Un bon gameplay et un scénario excellent comme toujours pour cette saga. Un excellent jeu!

TheDisaster
Posté le 24 avr. 2018 à 22:54

Et oui un 20 car ce yakuza le mérite amplement étant fan de la liscence depuis ses debuts sur ps2, je suis heureux mais triste aussi car ce yakuza sera le dernier avec notre cher kazuma kiryu, merci sega pour cet apothéose et m...de a tout les rageux qui mettent 0 car c est en anglais, bien a vous un grand fan de la liscence yakuza

Posté le 03 oct. 2022 à 18:27

À faire impérativement avec les pistes de Tatsuro Yamashita (possible uniquement en import ou via un mod simple à installer sur PC), sinon très bien oui.

albatorxx
Posté le 21 août 2022 à 14:15

Je viens de finir Yakuza 6 sur PS4 en environ 41 heures de jeu, en mode Hard et pas à 100% .

Le bon avant par rapport aux opus précédents en termes de graphismes, rien à redire le jeu est tout bonnement sublime, tant les cinématiques que les graphismes in game (jeu de lumière, animation des PNJ etc.).

Le gameplay est toujours aussi riche et tourne autour de l’unique personnage de cet opus Kazuma Kiryu.

Les cinématiques ne sont pas en reste, nombreuses et surtout de très bonne qualité.

La bande sonore est magistrale et participe grandement à l’immersion dans l’histoire.

Les quêtes annexes et autres mini games, sont toujours de la partie et avec une grande sous-quête (Clan Creator).

Bien entendu, le plus gros point fort de cet opus reste son histoire, merveilleusement narrée, remplie de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’à un final en apothéose pour clore le cycle de ce personnage mythique qu’est Kazuma Kiryu.

Yakuza 6 est un grand jeu comme tous les épisodes du cycle Kazuma Kiryu, autant d’épisodes, une telle longévité sur des années, des émotions intenses, joie, pleurs, mélancolie, des heures et des heures de jeu.

La saga Yakuza a le mérite de nous rappeler au combien un jeu vidéo peut nous transporter ailleurs et nous faire vivre des moments inoubliables qui resteront gravés dans nos mémoires de gamer à jamais.

macmuay
Posté le 18 avr. 2018 à 11:55

vraiment dommage ya pas de vf donc mort pour la france merci j'aurais aimer le faire grafiquement sympa histoire aussi aprés il vont peut étre changer d'avis si pas mal de mondes fond bouger les choses

rivawa
Posté le 15 mars 2018 à 13:49

ben sans moi désolé même pas de vostfr, si c'est pour rien comprendre ou la moitié non merci je suis très deçu. l'immersion pour ceux qui sont pas anglophone c'est 0.

Posté le 17 avr. 2018 à 18:26

Un opus ma foi fort rafraichissant dans son gameplay. Moyennant quelques concessions (les styles de combat, l'Hotel District de Kamurocho, etc.), le jeu propose en compensation quelques progrès notables qui, espérons-le, serviront de base aux futurs Yakuza au-delà de la saga "Kiryu". Le Dragon Engine est une franche réussite, malgré quelques ragdoll un peu fantaisistes (les corps pèsent 10 grammes ou c'est moi?), le jeu est vraiment détaillé et surtout, désormais amputé de ces abominables murs invisibles qui ont suivi la série jusqu'à Kiwami. On peut enfin franchir des obstacles basiques, faire un brin de parkour, aller observer les moindres recoins, et d'ailleurs la vue à la première personne renforce le sentiment d'immersion.
Autre souffle d'air frais : l'absence de transitions, que ce soit pour le démarrage d'un combat (on peut d'ailleurs fuir les rixes de rue désormais) ou pour pénétrer dans la plupart des établissements. C'est plus vivant, plus réaliste, et fluidifie notablement le gameplay. La gamme de mini-jeux a elle aussi bénéficié d'un renouveau, avec des activités vraiment délirantes. Certes, le UFO Catcher disparait le temps d'un opus (mais ouf, il reviendra dans Kiwami 2!), mais les activités de remplacement sont vraiment fun. Et bonne surprise, toutes les quêtes annexes sont désormais doublées! Un vrai bonheur! Quant au scénario, plus mature, montrant un Kiryu vieillissant, en fin de "carrière", il est assez touchant. On passe aisément du rire aux frissons, et la mise en scène est une fois de plus rondement menée. Bref, un tout bon divertissement, vendu en prime à un prix vraiment peu élevé comparé à d'autres jeux à leur sortie. Surtout quand on voit sa durée de vie :)

takumi05
Posté le 17 avr. 2018 à 16:16

j'approuve le test de Silent-Jay pour ce yakuza 6, car y jouant depuis 16 mois et attendant la sortie européenne pour pouvoir faire cette saga dans l'ordre, car elle vaut vraiment le coup, ce yakuza 6 nous fais voir d'autres horizons, d'autres quartiers, jusqu'alors inconnu ainsi que des activités annexes bien fichues, les combats sont plus dynamiques, ainsi on commence a se battre dans la rue pour finir dans une boutique, que du bonheur, bref il y a trop de bonnes choses a dire sur cette saga, cette note est justifiée car pour moi l'anglais est secondaire et en plus facile à comprendre. je le conseil à tous les fans de la saga.

Mizubaku
Posté le 17 mars 2018 à 09:14

un jeu aussi connu que yakuza (6eme sans compter les spin off) et ayant des moyennes de note entre 15 et 18 devrait être en Français dans les sous titres .
je ne comprend pas pourquoi le jeu est noté 18/20 alors que le jeu est pas traduit . Imaginez un film dvd ou blu ray uniquement en anglais vendu en France , c'est impossible ou alors c'est de l'import . Pourquoi les jeux c'est différents ?
12 ans de yakuza , 11 ans de jeu non traduit , sega a rien compris et ne comprendra jamais rien vivement qu il soit racheter

cloud-de-midgar
Posté le 15 mars 2018 à 12:25

Pas de traduction en 2018 c est abusè! Y aura encore des gens qui vont dire on apprend l anglais des la primaire ect mais non! C est pas un rpg avec des millions de dialogue ils peuvent faire l effort de traduire. Boycott

zeDunky23
Posté le 16 mars 2018 à 07:43

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, mais à en voir les graphismes et les critiques, je compte bien me l'acheter sur PS4 :ok:

Personnellement, je l'ai découvert en me baladant sur le PS Store, et son titre m'a tout de suite intrigué :hap:

1  2  3  4  5
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€