14.4/20

Masaki16000
Posté le 16 mars 2021 à 10:11

un bon très jeux ou il a la vf comparé a sherlock holmes Crimes and punishments qui est en VO sous-titré en français

d-wade44
Posté le 11 juin 2016 à 14:03

Je viens de finir la 1ère enquête et déjà je peux dire que le jeu s'inscrit bien dans la lignée de Crimes & Punishment !!!
Le centre du gameplay est toujours le même : rechercher des indices dans différents lieux, interrogez divers suspects/victimes, faire les associations entre les indices... C'est un vrai plaisir à jouer !!!
Le gros point noir cependant reste la qualité graphique qui est juste innacceptable pour un jeu PS4 (je crois que c'est le 1er jeu auquel je joue dont la cinématique d'intro est plus moche que les graphismes ingame), et les temps de chargement qui sont interminables !!!
Cependant, en faisant abstraction de ces défauts, le soft reste un régal !!!

Masaki16000
Posté le 16 mars 2021 à 10:11

d-wade44
Posté le 11 juin 2016 à 14:03

Cependant, en faisant abstraction de ces défauts, le soft reste un régal !!!

[La_Critique]
Posté le 06 mai 2019 à 22:06

Bon alors ayant fait le premier opus sur PS3 autant j'avais adoré autant là je suis super déçus et je l'ai trouvé mauvais sur plusieurs points, alors il reste un bon petit jeu d'enquête mais vraiment rien de ouf ..

Coté graphisme je m'attendais à mieux, j'ai l'impression que c'est exactement les mêmes que l'ancien opus (sur PS3, donc old gen) ..

Pour le scénario comme dans les Sherlock c'est pas un scénario principal mais plusieurs car il y a plusieurs enquêtes et je les ai trouvées toutes mauvaises quoi .. Aucuns fond réel c'est du basique ..

Pour le gameplay toujours, le même que l'ancien opus mais par contre bordel que c'est horrible parfois les mini-jeux proposés, encore heureux on peux les passez ..

Niveau sonore ça va c'est agréable :)

Le plus gros point noir hors-mi tout ça c'est surtout le temps de chargement entre les lieux (quand nous sommes dans la charette) bordel que c'est long ....

J'ai cité tout ce qui m'avais déplus dans le jeu mais à part ça il reste un bon petit jeu d'enquête comme je le disais plus haut mais pour moi c'est clairement du contenu digne d'un DLC qu'un jeu à part entière donc je met 13/20..

Pred21
Posté le 04 nov. 2018 à 18:39

Après une première enquête sympathique, le jeu sombre petit à petit. La seconde enquête est assez longue et très lourde à la longue, surtout le final. Les deux dernières sont ultra courtes et sans intérêt. Pas de difficultés car les mini-jeux peuvent tous être zappé avec un bouton pour aller plus vite, le comble. Durée de vie courte, aucune rejouabilité, trophée platine qui tombe dans vos mains avec une facilité déconcertante, graphismes très moyens pour une PS4. Attention, ça se joue avec plaisir, mais une fois terminé, on n'y revient plus. Le précédent était meilleur (Crimes and Punishments).

angelus6275
Posté le 28 avr. 2017 à 17:08

Souffrant d'une technique faiblarde et d'une maniabilité approximative, ce nouvel opus constitue tout de même une expérience agréable par sa narration aux petits oignons et la diversité du gameplay proposé via la multitude de petits jeux. Cette franchise promet de belles choses pour l'avenir.

djaykay
Posté le 27 nov. 2016 à 20:42

Ce Sherlock Holmes est dans l'ensemble un bon jeu mais a malheureusement a un gameplay et une technique datée. Des minijeux obsolètes et la plupart de temps frustrants.
Mais bon l'enquête relève le niveau et fait de ce jeu un bon moment passé, et un platine facile

lana84230
Posté le 10 août 2016 à 23:53

Ce jeu est génial vraiment!! les enquêtes avec l'histoire principale qui se déroule, des énigmes assez intriguantes parfois, mais vraiment on ne s'ennuie jamais dans ce jeu, et on a un libre arbitre ce que j'apprécie énormément dans les jeux, dommage que le jeu ne soit pas un peu plus long... J'attends le prochain Sherlock Holmes avec impatience!!

guitoune33370
Posté le 30 juin 2016 à 21:31

Dans la lignée de Crimes et Châtiments, the devil's daughter apporte son lot d'énigmes et d'enquêtes. Compter une dizaine d'heures pour en voir la fin. C'est un peu court. Mais le jeu est vraiment plaisant à parcourir et les énigmes sont bien pensées. Côté technique le jeu est à la ramasse et ne fait pas honneur à la PS4

mehdi_tafat
Posté le 27 juin 2016 à 02:19
seitgatetyp
Posté le 23 juin 2016 à 18:02

Je suis tout a fait d'accord avec le test officielle. le titre promet ce qu'on attend de lui avec des idées nouvelles. Il est x techniquement lineaire et graphiquement pas exceptionnel il est toutefois plein de qualité pour autant qu'on adhere au gère et qu'on ne soit pas trop exigeant! bon jeu

Tyran_45
Posté le 22 juin 2016 à 07:31

Un bon épisode dans la lignée de Crimes and Punishment.

Les graphismes sont pas trop mal même si évidemment on est loin de ceux des grosses productions comme celle de Naughty Dog..

Les enquêtes sont bien écrites avec un fil rouge plutôt pas mal même si on aurait aimé une dernière affaire un peu plus poussé.

On retrouvera avec un sourire la VF de la série Sherlock.

Pa contre ce jeu n'est pas sans défaut avec des temps de chargement toujours pas optimisé, certaines déductions un peu tiré par les cheveux et un manque de réelle évolution par rapport au précédent opus.

Takeo60
Posté le 19 juin 2016 à 11:21

Destiné aux amateurs du genre et fans de Sherlock Holmes ! Graphiquement sympa sans éclater la rétine de mémé, bande son correct avec un doublage en Français raisonnable. 5 quêtes, une bonne durée de vie avec des minis jeux assez sympa dans l'ensemble . Petit bémol, pas de réelle évolution par rapport à l'épisode précédent !

julie9181
Posté le 16 juin 2016 à 01:24

Je suis déçu par ce jeux, je m'attendais à beaucoup mieux. Je l'ais commencer ce matin à 10 h environ, j'ai mis moins de 13 h pour le finir. Les enquêtes sont simple, les mini-jeux aussi, le games play est correcte et le graphisme est pas excellent mais sa encore ça va.
Bref à par quelque minute de plaisir éprouver sur " Sherlock holmes : The devil's daughter", beaucoup de déconvenue.

dimipro96
Posté le 11 juin 2016 à 12:44

Sherlock holmes 8 est un très bon épisode du célèbre detective.

+ relooking des personnages, on aime ou on n'aime pas, moi j'ai aimé.
+ les 4 enquetes, bien écrites et bien mises en scènes...
+ La VF de la série Sherlock....
+ de nouvelles techniques de déductions sur les personnages, bonne idée pour donner une petite difficultée supplémentaire...
+ assez Joli dans l'ensemble...
+ l'intrigue générale
+ environ 12 à 15 heures pour finir le jeu une première fois, en prenant son temps et sans passer les minis jeux
+ Doublage anglais très réussis

-... 4 enquêtes, cela fait deux de moins que Crimes and Punishement.
- ... meme si on remarque un grand fossé entre le jeu et la série dans la VF, due aux caractères totalement différents des personnages.
- ... mais assez moche a certains endroit, ou est encore loin des grosses productions (Naughty Dog ne compte pas, eux ils ne sont pas normaux)
- ne pourra pas plaire a tout le monde.
- des deductions un peu tirés par les cheveux.