16.4/20

Posté le 13 oct. 2016 à 22:06

Je n'ai pas pour habitude de taper un 20/20 pour contrer les 0 pointés d'autres trolls (rambour3 pour ne pas le citer), mais donner une note aussi basse juste parce qu'on a une sensibilité trop importante suite à une exposition à la VR, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et sans donner un avis subjectif sur ledit jeu, je trouve ça aberrant.

Posté le 14 oct. 2016 à 00:39

Une très bonne première expérience VR avec RIGS. Aucun problème de motion sickness de mon côté. Le jeu est très sympa, avec un vrai soucis d'immersion de la part des développeurs. Si le jeu suit un développement à l'image d'un Rocket League, RIGS sera clairement un must have et dépassera largement son étiquette de jeu de lancement pour le PS VR qui ma foi rempli pleinement ce pourquoi il est fait!

Posté le 13 oct. 2016 à 22:06

Posté le 14 oct. 2016 à 00:39

marcolongari
Posté le 13 oct. 2016 à 22:15

GRaphiquement il est très bien, très fluide, c'est une bonne idée, mais il y a encore place à l'amélioration. Pour ma part, je n'ai pas vraiment véçu de nausée ou d'étourdissement, le jeu est fluide, mais j'ai hâte de jouer avec des vrais jouers, surement un patch multiplayer va sortir un jour!

Fabrlyatothep
Posté le 14 oct. 2016 à 13:45

Une super expérience VR, on est à fond dedans et le jeu va dans doute s'étoffer avec le temps à la manière d'un rocket league. Il mérite un bon 17 mais j'ai gonflé la note pour conter les boulets qui sont capables de mettre un 0 Parce-qu'ils ont été malade. Si le VR n'est pas fait pour vous n'accusez pas le jeu c'est complètement absurde! Quand à ceux qui disent qu'on ne peux pas se battre contre de vrai joueurs je leur conseille d'apprendre à utiliser leur console car le mode multi est actif depuis la sortie du jeu sans aucun souci les matchs joueurs contre joueurs s'enchaînent. Ce site est vraiment rempli de boulet.
Si vous voulez tenter une expérience nerveuse à laquelle a été accordée une attention toute particulière à l'immersion alors foncez, RIGS est fait pour vous.

spiral91
Posté le 14 oct. 2016 à 10:25

Une très belle première expérience VR!
J'espère que le jeux rencontrera du succès et s'étoffera avec le temps.

Pour le motion sikness je l'ai à peine senti au début et maintenant no problem!!

Allé à vos mechas ;)

Abemudokon
Posté le 14 oct. 2016 à 09:39

super jeu en vr j'en ai toujours rêver et on y est enfin
c'est un très bon début et la suite ne peut être que meilleur
le ps vr s'annonce très bien avec ce style de jeu:noel:

rued16
Posté le 17 oct. 2016 à 12:27

Communard soit tu n à pas testé soit tu es de très mauvaise fois pour dire cela . Je suis sûre que Sony a déjà largement dépassé les ventes d occulus et HTC et c est franchement mérite. Tu n es qu 1 pauvre rageux et mettre 1 zero à rigs t enleve toute crédibilité. Sur ceux va jouer sur pc et nous emm.... pas à mettre des fausses notes

nefra
Posté le 04 janv. 2017 à 01:54

Un des mes premiers jeux sur PSVR et que dire si ce n'est que je suis d'accord sur le fait que ce RIGS est belle et bien LA Killer apps du psvr pour son lancement:

Un contenu plutôt conséquent si on compte les leagues, les épreuves, les sponsors, le nombre de rigs (certes physiquement similaires)à unlock et le mode multi, il y a vraiment de quoi faire.

Graphiquement je ne dois pas me tromper en disant que c'est le titre le plus abouti du psvr si on compte le framerate plutôt stable et fluide et la qualité de la réalisation du titre, certes de l'aliasing et des textures "baveuses" sauteront aux yeux des plus regardant mais souvenez vous qu'on est sur une console et que le psvr coûte avec la caméra moins de 500€.

Pour ce qui est du gameplay au début j'ai eu du mal car OUI le titre est exigeant et vous surprendra par sa difficulté et ce même en solo, mais une fois les mécaniques du jeu comprises et votre expérience acquise, vous ne serez plus frustrés par les premières défaites.

Niveau son là encore il y a du très bon les musiques sont épiques, et les bruitages cohérents, seul le commentateur vous fera péter des plombs; ayant en effet tendance à enfoncer votre équipe quand elle perd et encourager les adversaires quand vous gagnez...Un peu chiant mais malheureusement les commentaires sont indispensables dans certaines épreuves pour vous signaler la progression de l'adversaire.

Pour ce qui est du motion sickness, tout comme Eve Valkyrie je n'ai pas ressentie ce sentiment de malaise comme sur Here they lie ou la démo de Resident Evil VII.

Les +:
Le titre le plus beau et le plus fluide du lancement.
Et également le plus fun.
Un fond sonore très agréable.
Un contenu conséquent.
Une VR crédible et immersive.

Les - :
L'aliasing...et encore...
Que t'ai je fait commentateur pour que tu me détestes?
La difficulté de prise en mains lors des premiers matchs qui peut frustrer (mais persévèrez ça vaut le coup).

Bref le titre pour tout détenteur du psvr.

Dinowann31
Posté le 14 oct. 2016 à 23:35

Testé et approuvé !
Quand on a l'honneur d'avoir une PS4, il faut tester des choses nouvelles. Ce jeu est un pur bonheur. De la vraie nouveauté !
Cest fluide, c'est beau, c'est fun.
On regrettera peut etre de pas jouer encore en ligne mais je suis certain que ca viendra !

Luc5555
Posté le 14 oct. 2016 à 13:24

essayé et approuvé! franchement pour le moment c'est le meilleur jeu ps vr que j"ai acheté et aucun probleme de motion sickness et sa avec tout les jeux que j"ai essayé, suis je pas normal! graphiquement Excellent pour un jeu ps vr et par contre jouer que contres des robots c'est ambetant, a quand pouvoir jouer contre les autres joueurs, pour finir ben c'est du kiff.

Larbindesony
Posté le 15 oct. 2016 à 13:25

Expérience incroyable, on a l'impression d'être sur le terrain. On fait des saltos, des sauts, et tout cela offre une immersion incroyable avec un excellent gameplay !
Du jamais vu le jeu incontournable du PS VR.

communard
Posté le 16 oct. 2016 à 14:28

Des graphismes de ps2.
Un casque low cost.
La ps4 est trop peu puisante pour gérer la VR.

Ce casque donne la nausée ce qui n'est pas le cas de l'oculus ou du vive.
Il faudra résoudre ce problème car l'expérience s'en ressent fortement.
La VR, avec du vrai matériel, c'est super, mais là...
Et dire que certains mettent 20 à ça.

rambour3
Posté le 13 oct. 2016 à 20:30

j'ai tester ce jeu a deux occasions ... la premiere fois en alpha et maintenant dans sa version finale et le resultat est le meme . une journee gacher par une envie de vomir qui ne passe pas !! plus de 6 heures pour reussir a sortir de cette etat . desole mais le jeu n'est pas a mettre entre toute les mains donc si vous avez la moindre sensibilité a la motion sickness vous allez rechanter sur ce jeu !

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 12:01

Le jeux RIGS : Mechanized Combat League est parfait pour tout les joueurs de tir, on apprécie la qualité de l'image et de l'imagination des mecas ,et aussi les maps sont variées. En point négatif aucun autre nouveau personnage ou armes n'est sorti depuis, mais j'aime bien ce type de jeux.

Herodesalon
Posté le 05 juin 2019 à 13:18

Dans l'ensemble je dirai que RIGS fait parti des jeux qu'il faut posséder à tous prix pour profiter de l'expérience VR. Personnellement je trouve que parfois que la difficulté est rebutante, Certain déplacement un peu poussif parfois, certain RIGS très fragile. Les débuts ont été difficile j'avoue. Puis à force de joueur on maitrise peu à peu les combats et l'expérience devient moins fustrante.