17.6/20

MrCroft
Posté le 27 mai 2018 à 16:03

Habituellement pas client de ce genre de jeux (surtout quand la boîte de production conçoit originellement des FPS), je me suis laissé tenter par Horizon en sachant sa réputation. Eh bien cette réputation il la mérite, réellement, et dire qu'il s'agit du plus beau monde ouvert sur consoles tient de l'euphémisme : ce jeu est TERRIBLEMENT BEAU ! Du Uncharted 4 en version ouverte, c'est dire ! Chaque environnement incite à sortir le mode photo pour effectuer des captures d'écran, enivré par la richesse inouïe des couleurs qui s'offrent à nous, à ces modélisations parfaites, à ce monde riche et gigantesque baigné dans des jeux de lumières sublimes et enveloppants. Une direction artistique impeccable finit de faire du monde d'Horizon l'Open World à la hauteur de son titre.
Mais le jeu ne réussit pas que par sa plastique de rêve, il est bien conçu de bout en bout. Le gameplay est agréable et fluide, avec des combats contre les machines passionnants si bien qu'on ne s'en lasse jamais. J'ai bouclé le jeu en 50 heures, une durée de vie plus qu'honorable de nos jours, entre les quêtes principales et les nombreuses petites quêtes annexes qui nous font aller aux quatre coins de ce vaste monde (sans trop d'allers-retours comme dans d'autres jeux)! J'ai pris un réel plaisir à jouer, d'autant que les phases de plate-forme à la Tomb Raider sont tout aussi bien orchestrées.
L'histoire est intéressante, pas la plus révolutionnaire que j'ai vue mais avec suffisamment de consistance et de background pour rendre le récit crédible. Aloy est très attachante, brave et déterminée tout en étant curieuse et altruiste, j'ai beaucoup aimé l'incarner. Son destin est lié au monde du passé que nous fouillons dans des décombres de notre époque révolue, et entre les enregistrements audio/vidéo et les "tombeaux" sombrés dans l'oubli, il y a de quoi lire et explorer. Impossible d'en dire plus sans spoiler donc le mieux est encore d'y jouer et de découvrir tout ceci par vous-même, que ce soit ce background riche autant que ce fantastique monde ouvert qui vous tend les bras. Les défauts sont réellement mineurs, je ne relèverai que ce souci de synchronisation labiale mais qui est compensé par une VF de qualité. Foncez, joueurs PS4 qui n'auriez pas encore mis la main dessus, cette aventure mérite d'être vécue !

Coastal-Dream76
Posté le 16 févr. 2019 à 10:59

Après six années de conception et 45,000,000€ allongés, Guerrilla signe une refonte thématique magistrale dans le genre de l'Open World avec Horizon Zero Dawn™.

Graphismes PS4 Pro : 19/20

• On savait le studio doué dans sa maîtrise du hardware PlayStation mais ça ne suffisait apparemment pas vu la couche rajoutée avec Horizon ZD™. Le talent imparable des soldats néerlandais en matière d'optimisation et de rendu graphique se vérifie sur une map de 23km² qui décroche la palme d'or du plus bel OW de l'histoire du JV, enchaînant les prouesses d'optimisation. Entre une direction artistique fabuleuse étalant des couleurs vives aux tons riches et une technique en or qui confectionne les plus beaux panoramas de cette génération glaçés à la meilleure 4K Checkerboard qui soit (restituant presque entièrement la netteté d'une 4K native), HZD laisse les standards de beauté actuels sur le carreau. Les graphistes dispensent des textures, des jeux de lumière ainsi qu'un face-mapping ⭐⭐⭐⭐⭐ rivalisant avec Uncharted 4, une prouesse jamais vue dans un OW que d'ailleurs même Red Dead 2 ne saura reproduire avec autant de réussite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547330737-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190104012432.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331359-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112154051.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331443-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112140452.png . Le cycle jour/nuit étourdissant s'associe à un rendu météo de haut niveau. Les arrière-plans sont souvent très beaux et l'affichage dynamique brille par sa qualité à affiner progressivement le décor. Seul le rendu relatif du terrain dû aux limitations techniques est à déplorer, problème qu'accusent tous les OW 8ème gen.

Gameplay : 18/20

• L'excellence graphique est secondée par une incontestable réussite fonctionnelle. L'ambiance délivrée par le jeu tranche radicalement avec les autres productions et se couple à un gameplay mâtiné de RPG incroyablement bien concrétisé. Les bastons face aux machines (majoritaires) sont violentes, le rythme effréné et les différents effets visuels greffés aux roustes concourent à la mise en place d'un cocktail grisant à souhait. Les machines valent presque à elles-seules la note choisie car elles forment le bestiaire varié et marquant du jeu. Aloy est méticuleusement animée par un épais panel de mouvements, le sprint et l'escalade sont très réussis car les bugs de collision sont minimes. Les joutes contre humains sont plus classiques, l'IA de ces derniers n'étant d'ailleurs pas de l'acabit de celle des machines.

Durée de Vie : 18/20 (Qualité 17/20 - Quantité 19/20)

• Même si l'alliage utilisé par Guerrilla pour chapeauter leurs mécaniques est coulé dans le même moule que bon nombre d'autres OW, Horizon réussit là où tant d'autres (dont des grands...) se sont rétamés : fournir 50h de contenu (65 avec FW) intéressant majoritairement scénarisé sous forme de cinématiques très réussies ou bien de dialogues hors cutscenes et autres documents écrits. Ainsi donc les quelques 298 collectibles du jeu divisés en 12 catégories ainsi que les 44 quêtes du jeu (53 avec Frozen Wilds) retracent savamment le passé de cet univers ce qui brise subtilement toute notion d'ennui.

Bande-Son : 19/20

• Carton plein pour Joris De Man qui enfante une planche sonore stellaire et parvient sans mal à transposer les émotions véhiculées par le script du jeu sous forme de notes musicales qui font mouche avec un doigté stupéfiant. La VO est d'excellente facture à l'inverse d'une VF qui se montre beaucoup moins convaincante. Je recommande fortement de jouer en VOST afin de profiter au mieux de l'écriture, peu honorée par la performance des doubleurs français.

Scénario : 17/20

• La trame narrative est secondée par une mise en scène de qualité qui réserve de très beaux moments entre les personnages en particulier lorsque leur intimité commence à être creusée au fil de la progression. Aloy est un personnage fort et passionnant au caractère bien trempé, évoluant loin des clichés éculés ayant pu rouiller l'image de certains personnages féminins. Suivre son aventure se fait avec un plaisir avoué.

Non content d'avoir crafté un open world d'une rare qualité au premier coup d'envoi, Guerrilla s'enhardit au point de délivrer une véritable leçon d'humilité à quelques uns des plus grands ténors du genre en termes de structure narrative et de mécaniques de jeu. Assurément le GOTY 2017 et accessoirement la meilleure exclu PS4.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Posté le 28 sept. 2018 à 19:07

C la première fois que je prend la peine de mettre une note à un jeux mais la ca en vaut la peine .bravo aux développeurs :) j espère qu'il continueront dans cette voie .vivement une suite

Tenshiu
Posté le 15 sept. 2018 à 15:57

L'histoire est super mais le bestiaire est pauvre, les quête secondaire se resemble trop.
La map est magnifique, des décors variée le gameplay est bien bref un très bon jeu, captivant et intéressant.

kazuyass
Posté le 23 août 2018 à 17:40

J'ai acheter ce jeu Day one car j'avais été hypé par les bandes annonces de l'E3, puis une fois le jeu lancé, je n'ai jamais réussi à rentrer dedans.
Au bout de 3h j'ai abandonné, j'ai réessayer plusieurs fois au cours de l'année, mais je n'y arrivais jamais.
Quelque chose me repoussait, mais je ne saurais dire quoi.
Puis ce mois-ci, comme je n'avais plus grand jeu à me mettre sous la dent, j'ai retenter le coup en me forçant à dépasser au moins les 5 heures de jeu.
Miracle ! j'ai enfin accroché au jeu , tellement, que je n'arrive plus à le lâcher.
L'univers, la chasse, l'histoire, le gameplay, les graphismes, la bande-son.
Ce jeu est magnifique, ce jeu est génial, avec quelques défauts certes, comme tout jeux, mais il reste un incontournable de la ps4.
Heureusement que j'ai réessayer encore une fois, car j'aurais pu passer à côté d'une pépite vidéoludique.

kisscooI
Posté le 22 juil. 2018 à 10:23

L'annonce d'un jeu en d'action / aventure en monde ouvert développé par les papa de Killzone n'avait pas déclenché d'attente particulière chez moi. Guerilla ayant jusque là sorti uniquement des FPS certes maîtrisés techniquement mais sans réelle identité, je n'attendais rien de leur part, si ce n'est un jeu techniquement au niveau.

Sur ce dernier point je ne me suis pas trompé, Horizon est une vraie claque visuelle, un an après Uncharted 4 la PS4 propose une nouvelle fois un jeu absolument bluffant visuellement. Que ce soit au niveau des animations, des effets de lumière / de reflets, du gigantisme de la carte ou tout simplement de la modélisation générale, Horizon est une véritable merveille, un modèle du genre, on en vient à se demander comment un tel jeu peut aussi bien tourner sur une console vieille de 5 ans. C'est beau, c'est fluide, c'est juste époustouflant.

Là où Guerilla m'a surpris en revanche, c'est sur tout le reste. Si techniquement le jeu est parfait, la direction artistique est elle aussi plutôt très réussie ! Le joueur évolue dans un monde post apocalyptique, où la nature a repris ses droits et où ce qu'il reste de la civilisation humaine n'est composé que de quelques ruines antiques témoignant d'un âge d'or technologique aujourd'hui révolu. Ce monde est peuplé de machines aussi imposantes qu'impressionnantes visuellement. Très crédibles dans leur comportement, elles s'intègrent parfaitement à l'univers mis en place par Guerilla et s'imposent comme les vraies stars du jeu. Une réussite totale en ce qui concerne la création de cet univers, c'est beau, ça bouge bien, ça vit, tout ceci témoigne d'un travail gigantesque.

Dans cet univers, nous incarnons Alloy, Paria qui recherche sa place parmi les quelques tribus indigènes disséminées dans le monde. Dans sa quête, elle découvrira ce qui a amené l'extinction de la race humaine et comment le monde a pu devenir ce qu'il est, dominé par les machines. Très intéressante à suivre et suffisamment passionnante pour captiver le joueur, la quête principale se terminera en une vingtaine d'heures bien remplies. Les personnages rencontrés sont suffisamment charismatiques pour qu'on ne les oublie pas en court de route, et les lieux visités toujours dépaysants, avec une variété d’environnements plus qu'appréciables.

Pour ce qui est du jeu en lui même, l'open World est plutôt bien foutu. Les habitués de Far Cry et autres Tomb Raider ne seront pas dépaysés ; beaucoup d'icônes sur la carte, des objectifs secondaires en pagaille, des collectibles. Peu original sur ce point, le jeu parvient à se différencier via les affrontements contre les machines. Agressives, ces dernières n'hésiteront pas à donner du fil à retordre au joueur. Et si les premières ne nécessitent que quelques coups pour être mises à terre, de bien plus coriaces viendront croiser la route du joueur, jusqu'à affronter une "Gueule d'Orage" qui nécessitera plusieurs minutes lors du premier affrontement avant d’en venir à bout. La progression est maîtrisée et les affrontements variés, le jeu poussant le joueur à utiliser toutes les options à sa disposition (lance, arc, lance câble / cordes, pièges, piratage...) pour remporter les affrontements. De nombreux tutoriels très bien faits seront proposés (et non imposés) afin que l'on puisse se familiariser avec tout ceci. Cela donne dans l'ensemble un jeu très agréable à jouer, et jamais ennuyant ou répétitif.

Que dire donc ? Une trame principale bien ficelée et passionnante, un open world très agréable malgré son manque d'originalité, un gameplay au poil, un univers au top, Horizon Zero Dawn coche toutes les cases ! Une meilleure gestion de l'inventaire (rapidement rempli) aurait peut être été souhaitable, tout comme davantage de liberté dans les déplacements (l'escalade nécessite des points d'attache spécifiques). Mais il est très difficile de reprocher quoi que ce soit à Guerilla. Il s'agit sans nul doute de leur meilleure création à ce jour. Un excellent jeu indispensable à tout possesseur de PS4 !

KaTaNa9
Posté le 20 juin 2018 à 15:33

Je ne m'attendais a rien..

Du renouveau.
Horizon Zero Dawn est innovateur dans le monde du jeu vidéo car il nous entraine dans un monde post apocalyptique avec des apparences préhistorique, cet univers est neuf, incroyablement crédible et bien retranscris. J'avais vraiment du mal au début, mais une fois sorti de la première zone j'ai pris un plaisir immense a découvrir ce monde ouvert, les paysages sont magnifique et très variés, certains plan sont juste bluffant et je ne parle même pas des graphismes qui mets une grosse claque a la plupart des autres jeux. La météo fais aussi le travail renforçant l'ambiance et l'immersion du jeu.

Une énorme sensation de plaisir.
Et oui,ce jeu est extrêmement jouissif grâce a plein de petits points qui peuvent paraitre futile mais qui au final fait une très grande différence. Par exemple les points de sauvegarde, ils se démarquent des autres jeux car ceux la possède une rapidité d’exécution extrêmement plaisante,si bien qu'on est envie de sauvegarder tout le temps :hap: c'est rapide et efficace tout ce qu'on demande,pas de temps de chargement pendant la sauvegarde. Alloy est elle très maniable,on a vraiment le contrôle du personnage et ses mouvements sont fluide. La carte du jeu est elle aussi très plaisante, on a aucune crainte a la parcourir a voyant les trajets car elle est très bien formé.

"Aucune crainte", pas totalement
J'ai pas encore parler du point fort du jeu : Les machines,
Que dire des machines, elles qui constituent la plus grosse crainte du jeu, un vrai danger, chaque race de machine a sa façon de fonctionner et de réagir. Elles ont toute une identité bien propre a elles rappelant certains animaux du monde. Et puis qu'est qu'elles sont puissante et difficile a combattre, c'est un vrai plaisir de vaincre certaines machines, nous montrant qu'on a réussi a survivre dans un vrai champs de bataille (parce que certaines foutent vraiment le bordel :fou:). Je vous laisse toute les découvrir en en disant pas plus, mais parfois la stratégie, voir même la fuite seront nécessaire
A contrario les ennemis humains sont pas plus dangereux que ça, l'IA est souvent a la ramasse. Le gameplay est lui par contre très jouissif lui aussi a la limite d'un RPG et d'un simple jeu d'action, nous permettant de ne jamais être perdu dans les ménanisme du jeu. En revanche le taille du sac même amélioré a fond a tendance a être très juste comparé a ce qu'on ramasse.

Une histoire inégale
Bon là par contre c'est moins rose, je vais faire rapide sans spoil, autant les parties ou l'on cherche a découvrir l'histoire et la cause de l'apocalypse sont très intéréssante, autant celles autour des différentes tribus sont vraiment peu inspirés et ennuyante, et puis au niveau personnage, aucun ne m'a marqué, aucun ne m'a plu non plus, seul Alloy domine en terme d'écriture dans tous les personnages du jeu, l'impression d'être seul autour de plein de personnage en 'plastique.

Voila, je ne parlerais pas des différentes épreuve qui sont super cool, du système de piratage, de la gestion de l'arc et des lèches, les panoramas et pleins d'autre, je vous laisse découvrir le reste, autant cela ne fais aucun doute que HZD est un jeu a jouer, je vous le conseil tous

Lee-S
Posté le 11 mai 2018 à 12:55

Horizon Zero Dawn que j'ai fais tardivement mais l'ayant platiné je peux donner mon avis sur cet open-world signer Guerilla Games (Killzone) passer d'un jeu FPS a un open world n'est pas tache aisé et pourtant ils ont réussi a nous proposer une vrai expérience je me suis vraiment régaler malgrés certains defauts lier a la physique qui peuvent etre agaçant par moment, et aussi comme de nombreux joueurs j'ai eu pas mal de problème avec les trophée qui sont bugger sois il pop en décalage sois il faut refaire la manipulation mais j'en tiens pas compte car on achete pas un jeu pour les trophées surtout que c'était plus les serveurs Sony je suppose BREF. Super travail au studio Guerrila 18/20 bien mérité :merci:

chris974038
Posté le 22 avr. 2018 à 09:51

joueur PC à la base si j'ai acheté une PS4 PRO c'est bien pour ces jeux exclusif Sony comme horizon, uncharted, ou le superbe last of us. ce jeu est un pur bonheur graphiquement superbe, très bien mis en scène (la chasse demande une bonne vision de l'environnement et la on est proche de la perfection) les multiples façons d'aborder les combats le coté rpg bienvenu et enfin une maniabilité exemplaire fait de ce jeu un must du genre. dernier bon point les différents niveaux de difficulté très bien dosés prendre du plaisir sans rebuter le vieux joueur(51 ans) que je suis. tout simplement parfait. d'ailleurs tous les développeurs de jeux devraient en prendre de la graine et penser que les ados joueurs des années 80 ne sont peut être plus capable aujourd'hui d'enchainer les combos sur 36000 boutons à la vitesse de l'éclair !

bi_v_
Posté le 18 avr. 2018 à 07:10

DIALOGUE EN VF👍👍👍Duree de jeu 👍gameplay 👍immersion 👍originalite👍scénario 👍pas de coop ecran scindé 👎. ................................................

thegeekdu54
Posté le 23 févr. 2018 à 13:05

Malgre quelque petit problème pour diriger la monture y a rien a redire.La durée de vie de ce jeu et énorme environ 70h pour faire le 100% , et pour cela je dis un grand bravo au développeur de guerilla games .
Perfect et the best game.😍

Steack-Tartare
Posté le 15 déc. 2017 à 01:25

Quelle claque! je n'ai pas eu la chance de faire ce jeu car j'étais sur le Zelda Breath to the wild mais je suis bien content de me le faire maintenant et je le trouve génial! j'en suis a 20heures de jeu pour le moment et je ne trouve pas de points négatifs pour le moment : j'allume la console et les heures défilent! Un open world magnifique avec des machines et des bandits qui attendent que vous passiez pour des affrontements épiques, des quêtes principales et secondaires très bien écrites et qui nous donnent envie de savoir la suite.jespere que je ne vais pas le finir trop vite , je prends mon temps !

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:14

ce jeu fut une extrême bonne surprise durée de vie vraiment intéressante histoire plus intéressante et franchement graphiquement il déchire je ne regrette pas du tout l'achat de ce jeu et je vous conseille très fortement

planetjupiter
Posté le 20 nov. 2017 à 01:56

Mais quel chef d'oeuvre scénaristique et
quel claque graphique !

Horizon : Zero Dawn est une merveille du jeu vidéo et Guerilla a fait un véritable travail de pro en mettant en avant une histoire absolument grandiose et superbement bien mené de bout en bout, l'histoire m'a à la fois captivé et fasciné de part le texte et la réalisation des décors.

je viens tout juste de le terminé et j'ai se sentiment étrange mais pas inconnu de me sentir triste et contente d'une fin aussi aboutie et belle, je pensais que seul The Last Of Us me ferais cette effet de nostalgie post-game mais non' Horizon : Zero Dawn se classe en tête et de loin.

j'aurais tellement aimé voir une Elisabeth ayant survécu à la fin tellement l'espoir y était mais quel ne fut pas ma déception en voyant que ce n'était pas le cas mais que c'était tout de mème une issu inévitable pour cette femme qui a donner sa vie pour sauver l'espèce humaine.

Quoi de plus beau que d'avoir permis a une nouvelle génération de continuer à vivre que de se sacrifier pour la continuité et la prospérité, franchement, c'est beau ! Je te tire mon chapeau Guerilla !

les machines, Aloy, l'environnement, les quêtes, le scénario, l'histoire, les combats, l'artisanat, la collecte d'objet antique et j'en passe, tout est réalisé à la perfection mise à part les mouvements faciaux des perso nages que je trouve fade mais ce n'est vraiment qu'un léger détail qui prône auprès de merveilles environnementale, les paysages sont absolument superbe et riche en vitalité, en détail et en ressource à ramassés.

Chaque endroit exploré est réellement différent du précèdent, que ce soit dans les montagnes enneigés ou ailleurs chaque endroit est unique. j'ai fait plusieurs screen tellement le jeu est rempli d'infini détail qui font la différence et qui font de ce jeu une parfaite copie de se qu'on peux faire de mieux en matière de jeux vidéo.

j'ai adoré absolument tout, les combats sont dynamique et les machines ont chacune leurs faiblesses, elles ont toute une ressemblance avec un animal jadis disparu, ce qui est vraiment intéressant.

les Grand-Cou ressemble a d'énorme Girafe par exemple et font partie de mes machines préféré de part leurs indifférences lorsqu'on tombe dessus, elles suivent un chemin tout tracé, c'est à peine si elle vois que vous êtes sur elle et c'est ça qui est vraiment intéressant, chaque machine est différente, soit elle vous attaque, soit elle vous fui ou vous ignore et c'est ce qui fait la force d'un titre tel que celui-ci.

Parler de ce jeu sans évoqué sont héroïne serait un crime, Aloy est une Lara Croft des temps modernes (si on peux dire). Curieuse, courageuse, forte et prête à tout pour comprendre le pourquoi de l'apocalypse actuel, c'est un parfait soldat, elle cherche surtoyt a découvrir qui elle est vraiment, qui est sa mère et pourquoi a t-elle un destin aussi incroyable que compliqué.

les + :

- Réalisation scénaristique parfaitement bien maitrisé de bout en bout
- Environnement a coupé le souffle
- Machine surréaliste et parfaitement bien travaillés dans les moindres détails
- les combats dynamique
- le craft et les améliorations
- le personnage dAloy
- les tribus
- les objets à collecter (bout d'histoire de l'ancien monde)
- durée de vie (avec les quêtes secondaires nombreuses)
- Système de niveau bien mené

les - :

- mouvement faciaux des personnages (dont Aloy) pas au top mais pas gênant

Posté le 31 août 2017 à 03:34

Horizon Zero Dawn,
un jeu énorme. Il est d'une beauté exceptionnel, couplé à un scénario vraiment extraordinaire. Je vous conseils de faire ce jeu si vous hésitez encore.

J'ai en tout cas, beaucoup aimer l'univers du jeu et surtout l'histoire d'Aloy qui est vraiment très attachante. Le tout sur un game play génial et apportant un bon vent de fraîcheur. L'OST n'est pas en reste avec une bande son sublime.
(Je permet de reprendre des termes d'autres commentaires que je trouve parfait et cela m'évitera devoir écrire.)

.Très beau monde ouvert et tournant à merveille sur console.
. Un univers accrochant.
. Une aventure qui une fois une commencé, tu n'as qu'une envie, c'est de continuer l'aventure à tout instant pour savoir ce qui c'est passé.
. Un bestiaire varié et vraiment impressionnant.
. Un gameplay apportant un gros vent de fraîcheur.
. Une bonne durée de vie d'environ 70h.
. Une OST magistral.
. Une DA et une Technique parfaite et magnifique.
. Aloy, un personnage que tu oublies pas dans 20 ans.

SquallJon
Posté le 15 août 2017 à 18:55

N'étant vraiment pas fan des jeux open world, j'ai longuement hésité avant de jouer à horizon.

Mais quelle bonne surprise, j'ai adoré ce jeu car les graphismes et le scénario sont incroyables, une jouabilité connue et qui marche, une héroïne très charismatique et une durée de vie exemplaire.

Pour les petits défauts, peu d'animations faciales, quelques bugs graphiques et d'interactions/collisions comme le fait de passer à travers des éléments du décor et une IA incroyablement faible.

Une fois commencé, difficile de se décrocher du jeu. Attendez-vous quand même à des périodes très creuses qui peuvent rendre le jeu fastidieux mais ne surtout pas décrocher car le scénario en vaut la chandelle.

A posséder absolument !

megafun89
Posté le 12 août 2017 à 23:33

Difficile d'avoir un avis tranché sur cet Horizon...Je crois sincèrement que le jeu a été sur-noté de quelques points et qu'il a surtout profité de l'absence de concurrence à ce moment là de l'année.

Concernant les graphismes je ne veux pas trop m'y attarder. C'est magnifique effectivement, mais je suis intimement convaincu qu'il ne s'agit là que d'une toute nouvelle génération de jeux à monde ouvert, pensés et conçus entièrement pour les One et PS4. C'est le premier d'une nouvelle lignée, pas un exploit. C'est un peu comme ça que je le vois. Il n'y a pas non plus de véhicules ni de zones densément peuplés, ce qui soulage grandement le moteur de jeu.

Petit détail, les transitions météorologiques sont beaucoup trop rapides, mais très impressionnantes quand on y est. Les effets de brume, de vent et de pluie sont incroyables de réalisme. Dommage que les transitions soient si soudaines...

Pour le gameplay - et c'est là le plus délicat à noter - le jeu fait absolument tout de bien, mais il ne révolutionne en rien l'industrie du jeu vidéo. Pour moi c'est un vrai souci quand on veut atteindre les notes ultimes. Au contraire, il pompe quasiment tout de ses voisins. suivi de piste identique à The Witcher, système de confection et d'artisanat comme FarCry Primal, escalades à la Uncharted (et Tomb Raider), cachettes et sifflements tout droits inspirés de Assassin's Creed, découpage des animations faciales identiques à ce qu'a fait The Witcher, dégâts localisés sur machines ... C'est très propre, très efficace, mais il n'a rien chamboulé de mes habitudes et de ce que je connais déjà, le rendant presque lassant à la longue.

La fin d'ailleurs parlons-en...Il était temps qu'elle arrive. Non pas par manque d'intérêt, le background étant d'ailleurs sincèrement hallucinant, mais plutôt par stagnation voir incohérences du scénario principal à force d'approcher de la fin (le pire étant la scène annonçant un Horizon 2: non messieurs les développeurs une IA ça ne vole pas toute seule faut pas exagérer lol ! encore moins pour se retrouver dans une cage à piaf ! mdr ) C'est comme si en termes de scénario principal ils ne savaient plus trop vers où aller malgré un background vraiment rafraîchissant et maîtrisé de bout en bout. Ou comme si il fallait absolument une suite au jeu...Les mauvaises langues diront bénéfices et profits^^

Même le background a commencé à vaciller un peu, inutilement imagé et caricatural sur la fin (genre le système hadès, grand méchant de l'histoire, créé par des jeunes métalleux qui adorent travailler avec du métal et du hard rock à fond... :doute: ).

Enfin, et c'est sans doute très subjectif, mais j'ai détesté la structure et le déroulement de la dernière mission. Comme si j’étais d'un seul coup retombé dans un jeu terriblement lambda voir relou. Heureusement je n'ai vécu ça que pour la dernière mission.^^

En bref c'est un très bon jeu, mais en rien innovant ou révolutionnaire. "Juste" super joli et très efficace.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 28.48€ PS4 49.99€ PS4 58.85€