15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

50  51  52  53  54  55
ksmbb
Posté le 12 juil. 2015 à 17:07

une vitrine technologique pour la ps4 mais rien de plus

graphisme:18/20
point fort du jeu, le jeu est magnifique hormis quelques problèmes de popping le jeu est sublime, une vrai claque graphique

gameplay : 15/20
fps bien nerveux classique dans la lignée des cod/battlefield avec une plus grande diffuculté cependant, quelques phases d'infiltration assez sympa mais sinon rien de vraiment révolutionnaire

bande son:14/20
une bande son classique des films d'action qui fait son job mais qui n'est pas du tout mémorable

durée de vie;14/20
vous en aurez pour 10h de jeu environ,
c'est une bonne durée de vie pour ce type de jeu mais rien de phénoménal , vous avez un mode multi en +

scénario 12/20
pas très intéressant, un petit twist à la fin mais très mal amenés , on se dira à la fin tout ça pour ça

les +:-graphiquement impecable
-gameplay nerveux
-une bonne diffuculté
-bonne durée de vie pour un fps (à comparer avec les cod/battlefield)

les -:-scenario anecdotique
-pas révolutionnaire pour un sou

conclusion:pas vraiment de default à part le scénario mais pas non plus d'énorme qualité excepté les graphisme, un bon jeu en somme rien de plus rien de moins

VCSgamer
Posté le 02 juil. 2015 à 11:08

Vraiment satisfait de ce jeu.
Le solo pour commencer est excellent. J'aime l'histoire, inspirée de la guerre froide, j'aime le fait de montrer les mauvais côtés de l'ISA et des Helghasts, le fait d'avoir plein d'objets cachés intelligemment (on trouvera jamais un dossier dans des fougères) augmente considérablement la durée de vie. dans certains chapitres (notamment l'Ombre) on est totalement en immersion, avec des adversaires plutôt discrets, loin du cliché de tuer tout ce qui bouge. Un petit défaut : ne pas pouvoir se séparer de l'arme par défaut est embêtant, surtout en difficile quand on a besoin de munitions. Et dans certains chapitres, c'est un peu trop couloir. Heureusement, de nombreux conduits d'aération ou autres passages sont bien cachés ! Certains passages du solo (Début du chapitre 4, chapitre 2, fin du jeu, chapitre 7 ou 8 avec lepetrusite) sont magnifiques.

Quand au multi pleinement satisfait, c'est exactement ce que je voulais : du travail d'équipe, pas de bourinage (bien qu'en team deathmatch ça y ressemble souvent) et des maps à la Killzone ! Je ne m'en lasse pas de ce multi. Si vous voulez platiner le jeu, il faut énormément d'heures pour débloquer tous les accessoires et capacités au max. L'idée d'avoir toutes les armes débloquées au début ne me rejouissait pas, mais finalement il y a tellement d'amélioration que ça ne gêne pas bien au contraire. Les modes de jeux sont classiques, il manque un ou 2 modes plus originaux, mais les affrontement en classic warzone avec des capacités à utiliser intelligemment sont tjrs rythmées et intéressantes. Serveurs d'excellent qualité. L'ajout du valor patch (en gros en jouant on obtient de l'argent virtuel, qui nous permet d'acheter des coffres surprises qui contiennent des éléments initialement payant sur le Store PS4) est une excellente chose, vraiment.

bref un jeu qui me marque, bien que pas forcément très original, mais très efficace.

killzone-game1
Posté le 20 juin 2015 à 18:23

Alors mon avis c'est clair, c'est le MEILLEUR jeu de la série des Killzone.

-Les graphismes sont époustouflant et ce même presque 2 ans après sa sortie.

- L'histoire reste bien voir même très bien.

-L'IA est plus coriace que jamais et ne risquera pas de vous surprendre même si de temps en temps elle est un peu voir même complètement idiot pour ne pas dire d'autres mots.

-Le multi est aussi bien voir même un peu mieux que celui de Killzone 3.

En bref ne réfléchissez pas foncez direct sur ce jeu !!!

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 23:13

Un peu mitigé quant à ce Killzone : Shadow Fall.
Mitigé pour des raisons qui me sont propres, et qui ne sont pas forcément écho de défauts particuliers du jeu.

Parce qu'on va se mettre d'accord tout de suite. Le jeu du point de vue de la forme est somptueux, graphiquement j'ai vraiment rien à redire, non seulement c'est très beau, mais en plus on alterne le level design de façon assez brillante (le côté très futuriste de Vectan tel qu'on peut le voir dans certains space opera, le côté très crasseux et sale de New Helghan, sans parler des ruines dont je ne spoilerais rien ..), l'aventure est vraiment une aventure pour le coup, et on verra du paysage, c'est certain !
Les musiques accompagnent d'ailleurs assez bien tout ça, jamais trop envahissantes, jamais gonflantes, elles s'intègrent assez bien aux actions de l'écran, mieux, elles se permettent de changer assez considérablement en fonction du lieu ou l'on se trouve. Plutôt cool.

Le scénario est assez basique, comme un peu tout les FPS du genre, on campe un soldat devant faire des trucs et des machins.. heureusement que le scénario sert tout de même des moments grandioses, ou même permettent des changements de paysage et de situations bienvenus. On apprécie sans forcément s'enchanter. Toutefois le jeu fait aussi un peu réfléchir sur le camp des gentils, et des méchants..

Non là ou le jeu m'a assez gonflé, c'est surtout dans ses missions. Parce que Killzone Shadow fall, c'est quand même une réussite dans les gunfight, mais ça se permet aussi plusieurs scènes assez différentes, voulant diversifier l'aventure, mais qui m'ont passablement énervé. Je pense notamment au chapitre 3, ou l'on passe quasiment une heure de notre temps à déplacer des condensateurs d'un endroit à un autre dans le but de récupérer un truc (dont on se fout un peu ?).. le chapitre se conclut sur un gunfight, mais le reste était assez lourd. Et des missions dans le genre, on en trouve plein. Alors que des chapitre grandioses, il y en a ! J'ai par exemple beaucoup aimé les chapitre 4 à 6 (ou 7) que j'ai trouvé géniaux ! Mais même après ça, le jeu se reperd un peu dans des trucs inutiles pour nous apporter une conclusion que je trouve un peu bâclée .. dommage donc.
Le problème dans cette gestion du rythme, c'est que du coup le jeu m'a marqué que par petits moments, et j'ai bien peur qu'à terme j'oublie complètement à quel point j'avais pris plaisir à y jouer sur le moment, c'est terrible !

Reste des moments grandioses de pur FPS que Guérilla maitrise parfaitement, rien que pour ça, ça vaut le détour. Je conseille fortement aux possesseurs de PS4.

snipercommand
Posté le 23 mai 2015 à 20:06

Killzone mon Killzone. Tu es mon ami. J'ai aimé ce jeu en terme de multi, je me suis vraiment amusé dessus, à un moment j'ai décroché et j'ai pas joué à la campagne, niveau graphisme rien a dire, gameplay non plus, ce 14 est subjectif

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 11:04

Les + :

• La durée de vie énorme pour un FPS de guerre (cc cod)
  • Graphiquement très beau
  • Scénario pas mal
  • Quelques nouveautés mais reste dans l'esprit des anciens KZ

Les - :

• Pas aussi difficile que son prédecesseur
  • Pas le meilleur des Killzone ..

Jean-Michel à bien kiffé mais niveau multi y a personne :rire:

[beff2ka]
Posté le 15 mai 2015 à 09:14

Ce killzone Shadow Fall est un bon jeu. Il est doté de graphismes exceptionnels, d' une bonne IA, d'une bonne durée de vie et d'un gameplay intéressant et novateur grâce au drone. Cependant, l'histoire n'a rien d'exceptionnelle et il ne faut pas être réfractaire au côté futuriste de ce titre. J'ai passé un bon moment sur le solo mais il ne restera pas gravé dans ma mémoire. Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le multi, il a l'air bon, il est d'ailleurs bien critiqué par les utilisateurs mais ma note concerne seulement le mode solo.

BoltoK
Posté le 29 avr. 2015 à 21:33

Voilà voilà, j'ai fini Shadow Fall et le sentiment qui en ressort... c'est que je suis un peu déçu du produit final. Autant à l'époque, Killzone 2 m'avait transcendé, autant celui-ci m'a laissé un peu sur ma fin. Déjà au moment de Killzone 3 j'étais un peu perplexe mais il était tout de même bon pour la diversité des décors. Hors ici, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et on aurait voulu que certains personnages soient plus mis en avant (je pense notamment à Echo dont on voudrait savoir plus).
De manière générale, il n'est pas mauvais du tout, artistiquement c'est très beau, on ne peut pas lui enlever ça mais le nom Killzone méritait quelque chose de bien plus grand pour son retour.

moegreenspecial
Posté le 07 avr. 2015 à 15:53

The fall of killzone

On ne présente plus killzone, mais parlons de cette version new gen censé succéder a une trilogie a succès, qui arrivait a contenter joueur casual et core gamer, chacun son mode, normal pour les casu et élite pour les core.

Commençons par le début, graphiquement le jeu est vraiment beau et laisse présager de belle chose pour la suite, c'est pas la grosse claque, mais visuellement, c'en est quand même une petite.

On voit qu'ils ont voulu nous en foutre plein la tronche, et c'est le cas, malheureusement l'impression d'être dans un film interactif est présente, et donc fatalement casse un peu le rythme du jeu, syndrome du couloir vide par moment, phase de contemplation, possibilité d’infiltration et de loooongue cinématique sont au menu.

Soyons clair, c’est propre, c’est joli, mais c’est plus aussi intense que les anciens KZ, j’ai fait le mode élite de ce KZ et je n’ai eu quasi aucun challenge, a l’exception de deux petites salles dans l’avant dernier chapitre qui m’ont vaguement rappelé ce que c’était de faire un KZ en mode élite, fini les grandes scènes épique ou dé que dépassiez la tête de votre planque vous pouviez refaire tout vos plombages gratos en moins de 10 secondes.

Le jeu n’est pas mauvais loin de là, mais pour les amoureux de la première heure de la license et amateur de vrai challenge, il faudra repasser, KZ c’est rapproché de tout ces fps qui veulent nous racontez des histoires, souvent au détriment de l’action, et nous offrir différent angle d’attaque, là ou auparavant il n’y avait qu’une seule option, y allez le couteau entre les dents !

Posté le 15 mars 2015 à 01:09

Whaaaaaou ! Ce jeu est juste magnifique !
Je n'ai vraiment pas l'habitude des FPS mais là, ça me donne encore plus envie de m'y intéresser.

Graphiquement, c'est splendide. On sent vraiment qu'on est passé à la next-gen. Chaque environnement est bien géré, la lumière est superbe. Les petits détails sont présent. Rien à dire à ce niveau, la barre est haute.

Pour le gameplay, rien de plus mieux ! C'est maniable, pas difficile à jouer, facile de prise en main. Pratiquement tous les boutons sont actifs dans le jeu, même le pad qui donne la possibilité de contrôler l'OWL, un robot qui contient multiples fonctions (défense, piratage, attaque, étourdissement ennemi, tyrolienne) et qui nous aide tout au long du jeu. Les armes et le reste sont facile à manier. C'est plaisant à jouer.

Niveau bande-son, c'est bien. Certaines musiques montrent bien que nous sommes au cœur de l'action, d'autres sont plus calmes.

Niveau durée de vie, c'est bien là le problème. Le jeu est un peu court. Je n'ai pas mis bien longtemps pour terminer les 10 chapitres du jeux. C'est dommage ! Ça méritait d'être un peu plus long et divertissant. Mais on peut se rajouter des heures si l'on veut récupérer tous les bonus cachés dans les niveaux.

Niveau scénario, au début c'est prenant, certes mais la fin... Je m'y attendais pas vraiment. Il faut y jouer pour comprendre. On est vraiment sur notre faim, puis on se dit "Quoi ? C'est ça la fin ? C'est tous ?!" mais bon, ce n'est pas si grave, le jeu possède pleins de séquences mémorables qui plaira à pas mal de gens.

Pour moi, ça sera un 19 amplement mérité ! Bravo !

KIwiland
Posté le 26 févr. 2015 à 15:46

Un bon jeu c'est évident mais pour ma part un peu déçu. En effet, le virage pris pour cet épisode va surement dans le bon sens, mais j'avoue j'aimais bien mon petit Killzone ultra linéaire mais super fun et sans prise de tête. Ici, on a une prise en main pas toujours évidente, mais après une heure ou deux c'est vrai que les affrontements sont sympathiques. Certains chapitres sont superbes (le 4,5 et 6 par exemple) et l'histoire sans être extra reste correct. Par contre la difficulté du jeu est clairement irrégulière et sur la fin certains passages sont énervants. De plus j'ai vraiment pas accroché sur les derniers niveaux du jeu, le chapitre 8 et 10 sont, de mon opinion, ratés. Un cru, beau et sympathique mais trop de défaut à mon gout pour être un hit.

dante185
Posté le 23 févr. 2015 à 21:39

Killzone Shadow Fall
1 et demi après sa sortie, je décide de tater cette exclusivité sony... Et bon sang ! Mais ce FPS est génial.

Ayant testé killzone 2 et 3 j'avais vraiment hate de me replonger dans cette serie et quelle claque ! Fini les niveaux betonneu et tous gris des anciens Killzone. Vecta est très belle et graphiquement hey bien, 1080p 60hz, coloré et très fluide des questions ?

Le scénario m'a transporté, je l'ai trouvé plus clair que les anciens et surtout ! plus épique, c'est rempli de moment impressionnant graphiquement et de moment qui vous feront comprendre que la ps4 en a dans le ventre.

Le gameplay est classique mais efficace, le drone est vraiment sympathique et beaucoup de séquence permettrons de varier les missions, dommage pour les phases en apesanteurs complètement gâché !

La bande-son est vraiment sympathique sans être transcendante, un gros plus au bruits des armes !

Le multi : Un multi de qualité ! Nerveux, fun et très tactique, remplis de défis à relever. Mais surtout des Maps gratuites ! Sincèrement merçi guerilla studio !

Conclusion : Killzone Shadow Fall est une très bonne valeurs sur ! un FPS qui surpasse encors la concurrence actuelle un an après sa sortie. Ce jeu est un superbe exemple de bon FPS complet et surtout qui prenne pas ces acheteurs pour des idiots en offrant du contenu pour la majorité gratuits. Je salue l'initiative. Merci guerilla studio pour ce jeu qui reste une petite leçon pour les développeurs et leur politique actuelle. Un bon jeu que je vous conseille !

_Ouroukail_
Posté le 23 févr. 2015 à 12:46

Bon jeu pour les debuts de la PS4 , Beau graphisme, histoire moyenne, les missions sont assez longues, parfois compliqué car il faut chercher son chemin pas toujours evident sinon on prend beaucoup de plaisir a avancé petit a petit en dégomant nos ennemis.

ph_kaos04
Posté le 19 févr. 2015 à 22:11

Étant donné que le nombre de jeux sortis le 29 novembre 2013, date de sortie officiel de la PS4, j'ai acheté Killzone. N'étant quand même pas le jeu de l'année, Killzone fut quand même un très bon jeu de sortie. Graphiquement beau, scénario pas mal, jouabilité acceptable, assez bonne durée de vie, bande-son extra,..
Certains légers points négatifs:
Légèment répétitif.
Game play un peu lourd.
Difficultés des missions un peu trop prononcée
Pas assez d'interaction en véhicule
Sur ce, très bon jeu pour une sortie de console et certainement encore un des meilleurs en mois de février 2015 étant donné que la PS4 ne nous a pas encore habitué à des jeux marquants!

Taytoutay
Posté le 18 févr. 2015 à 00:06

Assez déçu du titre en général. Le jeu est relativement bon, mais comparé à ses prédécesseurs, nous faisons face à une sacrée régression.
Côté graphismes, c'est nickel, le jeu est relativement propre, l'aliasing est peu présent et le tout reste fluide.
Pour le solo, nous remarquons déjà la pauvreté du contenu, le tout se fait en 10 chapitres et comptez 10h pour votre premier run. Le scénario reste néanmoins intéressant. Concernant la difficulté, allez-y directement en difficile, le jeu est d'une facilité déconcertante, surtout lorsque l'on a surmonté le mode élite de KZ 2!

En terme de gameplay, le jeu s'est grandement simplifié, fini le personnage lourd, fini le côté "simulation", le recul des armes est moindre, le personnage est rapide et très facile à prendre en main, nous avons clairement un FPS orienté full arcade sans être non plus un Call of Duty. Le drone qui nous suit partout s'avère très efficace et il s'agit là d'un ajout de gameplay très intéressant. Bouclier, attaquer, étourdir, guérir, voilà à quoi sert notre compagnon robotisé volant. Seulement, il est trop utile, cet ajout de gameplay est la raison principale du pourquoi le jeu est extrêmement facile. Il vous suffira d'attaquer les ennemis ou les stunner pour rendre le travaille à la portée d'un nouveau né, ou même d'user de votre bouclier si vous avez du mal à vous mettre à couvert.

Passons au multijoueur. Alors là, nous reprenons les bases de Killzone avec les Warzones. Seulement c'est tout autre chose que les opus précédents.
Les tourelles sont carrément abusées car elle vous tueront en 2-3balles au dixième de seconde à laquelle elle vous détectera, limite elle vous fera un one shot pur et dur. Le résultat? Des groupes de joueurs se contentent de mettre quelques tourelles et d'aller camper dans un coin en attendant que celle-ci fasse tout le travaille.
Pareil pour les sentinelles maintenant capable de tirer sur 2 personnes à la fois et une fois que cette dernière vous a mis une seule balle, priez pour que ce soit la dernière, ou vous serez mort à la seconde qui suit.
Les drones utilisables en lignes sont tout aussi abusés dans le sens qu'il vous suffira de l'activer pour commencer tranquillement votre série d'élimination, aussi efficace qu'une tourelle et qu'une sentinelle réunies, elle fera un carnage, et ce, à votre place.
Pourquoi suis-je mécontent de ces atouts? Car tout simplement, ça ne reste que des atouts! C'est censé être une aide pour le joueur, et non faire le boulot à notre place. Sur KZ2 et 3, les tourelles et sentinelles nous faisaient très mal, mais jamais elle ne nous tuaient aussi rapidement.
Autre élément de gameplay totalement bizarre, la spider mine. Alors là, je ne sais pas ce que les développeurs ont fumé mais déjà les lances grenades devraient être prohibés des FPS actuels tellement c'est chiant et abusé, mais la spider mine c'est le pon pon. T'es trop nul pour tirer? Utilise ta spider mine, tire la n'importe où, elle courra toute seule sur ton adversaire et le tuera évidemment en un seul coup!
Sérieusement, cet élément est juste absurde et devrait être retiré, car se trouver sur une session avec des mecs qui ne jouent qu'à ça, c'est juste aberrant.
Dernier point, les maps. Celles-ci sont très belles, il y en a des grandes et des petites mais toujours, ou du moins, souvent le même problème, le spawn kill. Les spawns de base sont délimités par une barrière orange faisant office de bouclier pour empêcher le spawn kill. Seulement, ces barrières sont placées de manière totalement absurdes et inutiles! Le 9/10 des parties que j'ai fait se passaient dans le spawn adverse ou de mon équipe. Sur KZ2 ceci n'arrivait que sur la map "académie radec" et encore c'était vite réglé.
Les serveurs quant à eux sont stables même s'il s'agit là de serveurs hybrides, la seule différence avec les serveurs d'hôtes? C'est que le changement d'hôte est immédiat. Seulement, le lag reste omniprésent. Alors quitte à faire un choix entre serveurs d'hôtes et dédiés, autant en faire un seul et non faire un mixte des deux qui ne sert à rien. De vrais serveurs dédiés seraient tout de même le minime requis, surtout que nous payons maintenant la feature online!

Bref, le jeu a été clairement revu pour être accessible à un public de casuals, non pas que j'ai quoi que ce soit contre ces joueurs, mais faut des limites, Killzone est devenu un nid de gosses venant de COD le jeu est tout sauf technique et fair play, bref, Killzone a changé et pas que dans le bon sens,.

50  51  52  53  54  55