15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Multijoueur nerveux et fun

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:

thespike
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Tous d'abord je suis consterner par les rageux qui colle 0... t'aime pas ok va dans 8-10/20 mais avec un avis objectif tu dit pas que c'est de la merde. j'ai moi même été déca par quelques points mais je reste correcte dans ma note! Il y a quelques années personne ne mettaient des notes débiles commes les votre, pareil pour ceux qui mettent 20 "pour faire balance avec les 0" c'est gamin votre attitude, d'ailleurs c'est votre débilité qui est risible, JVC n'a pas le temps de lire chaque critique mais ils devraient en supprimer une bonne partie pour " non construction du commentaire"

_________________________________________

Bref après se petit mot je vais enfin donner mon propre avis sur Killzone Shadow Fall:

J'adore KZ et je suis fan de la série depuis sa sortie en 2004, Le1 était terrible pour l'époque, le 2 génial + clac graphique à se moment la, le 3 je l'ai fait au sharpshooter (ps move avec l'arme sony rouge) et encore une fois c'est l'expérience de se game play qui ma fait aimer le jeu si non il n'avait que trop peu de différence avec le 2eme volet.

Et maintenant le next ben (KZ 4):

Graphiquement : la patate! nickel et heureusement car on en veux pour notre argent vu le prix de la console, quelques textures manque parfois de nette, surtout par l'habitacle des vaisseaux transporteur par exemples alors que la vue sur la ville est somptueuse!

Bande son: Correct rien d'épic non plus, et la VF est bonne surtout la voix de Lucas Kellan par Damien Boisseau (merci Heronico. le seul défaut c'est peut être que les mots prononcer ne suivent pas les lèvres des personnages, et bon...c'est parfois flagrant mais ça ne pourris pas le jeu, critiquer un FPS pour ses dialogues c'est comme critiquer un Mario pour son scénario (a mon sens)

Game play : malgré les espaces fort ouvert des maps, l'ennemis a vit fait de vous coller au cul dé qu'il vous vois, certaine phase d'action sont parfois un peu trop bordélique et difficile, si non l'option tireur d'élit est sympa si on en abuse pas, tous comme le drone, je voix beaucoup critiquer le drone et rendre le jeux trop facile, a se tien qu'a soit de l'utiliser comme un porc non stop ou non, perso c'était dans des phases critiques que je l'employait si non ça flingue la difficulté.

Pas de multi splité chez soit pour jouer avec son frère ou un ami, c'est dommage... en même temps vu la qualité de se qui est offert pour du multi offline en splité, c'est peut être un mal pour un bien, car penser pas exemple a RE6...a deux ta intérêt a te taper une écran de cinéma pour avoir une taille d'écran correct.

Duré de vie : C'est la que ça fait mal... j'ai torcher le jeu assez rapidement a mon gout, plus vite que ses prédécesseur et j'en suis déçu, je ne pensait pas avoir fini le jeu jusqu'a se qu'on me l'affiche a l'écran et ça ma un peu choquer " quoi? c'est tout? déjà fini?" a été ma réaction d'ou la raison principale du 14/20, ok y a le multi derrière mais dans l'absolu j'aime les campagne solo et la c'était un peu maigre :s

Mais je trouve tout de même que se nouvel opus revient un peu sur me tout premier, avec un nouveau conflit et cette fois si la fin est différente, le scénario est bon, et les petites particularité du game play m'on refait penser au 1 alors que ça n'a rien avoir je sais :p.

Voila! mais comme bon pigeon et fan que je suis j'attend Killzone 5 avec impatience ^^

Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, très beau qui plus est, la trame est bonne , l action y est présente et très prenante, je suis vraiment fan, je recommande aux indécis!!! Pas encore d avis pour la partie multi dans la mesure ou je ne l ai pas testé!!!

mercenair286
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu et tout simplement magnifique je vie de
L'avoir et ça fait déjà une heure que j'y joue
Très sympas le drôle que l'on contrôle avec
Le pad tactile bien que doit très joli a regarder
Je pense que la ps4 pourrat encore être mieux
Exploitée dans les mois qui viennent comme pour le
Jeu dying light que j'attends avec impatience ;-)
Mais je recommande vivement c jeu.

-AK-
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais accroché à Killzone, j'avais déjà joué au 2 et au 3 mais le contexte ultra futuriste m'avait dérangé (je n'aime pas la sf), j'avais donc une petite appréhension en démarrant Shadow Fall (que j'ai reçu avec ma PS4) mais elle s'est vite estompée.

Alors certes, le scénario ne casse pas trois pattes à un connard mais ça se laisse vivre. Le gameplay est bien foutu, on alterne phases de bourrinage, de protection et d'infiltration, l'OWL (le petit robot là) est très utile et sympa à utiliser.

Pour parler des graphismes, j'ai beaucoup entendu que ce jeu était un des plus beaux (voire le plus beau) jeux console, je n'étais pas vraiment d'accord avec cela quand j'ai commencé le jeu, je trouvais ça beau mais pas exceptionnel.
Puis j'ai continué et j'ai bavé devant ma télé, il y a des scènes belles à s'en cramer la rétine (l'explosion du début, les paysages de Vecta etc...), la gestion des lumières et des débris est juste hallucinante , je m'arrêtais parfois d'avancer pour profiter des paysages.

Le multi j'aime pas trop, ce n'est pas vraiment le genre de multi auquel j'aime jouer mais ceci est purement subjectif, on ne peut pas compter ça comme un défaut.

Niveau durée de vie, j'ai mis environ 9h à le finir, ce qui, pour un FPS, n'est pas si mal.

Enfin bref, vu le peu de jeux disponibles sur PS4 actuellement, je vous conseille de vous jeter sur Shadow Fall, vous ne le regretterez pas.

TaliVasNor
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

14 heures pour finir le solo en difficile. Chose rare dans les FPS aujourd'hui. Sublime est le mot qui convient au graphisme, l'accent a été mis sur l'intrigue du jeu et l'aspect tactique. Le multiplayer est fun, la meilleure classe Support est la plus importante si vous voulez gagner les partie en équipe.

isabellasleep
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Petit conseil préférez les voix anglaises plutôt que françaises même si ça reste correct.A part ça on a affaire au jeu d'excellence de la saga du nom Killzone. Killzone a toujours brillé pour ses graphismes et son ambiance Jin-Roh très attirante mais n'a jamais exploité son potentiel narratif. On peut dire que Shadow Fall remédie plutôt bien à ça, en plus de faire un gameplay bien plus intéressant que les anciens. Sinon ne faite pas confiance à la VSA, je dis ça, je dis rien.

Serpentdu38
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Fini en 12 h je dirais. Pas déçu, Shadow Fall apporte la claque next gen qu'on attend avec une sorte de reboot de l'univers même si ça passe plus tard. On sent que les développeurs voulaient briser la saga pour en faire une nouvelle. Bon c'est du Killzone donc les graphismes tabassent même pour un joueur PC comme moi. J'avoue avoir pris des screenshots sans arrêt.Le multijoueur je le ferais plus tard. Je vais le retenter en plus dur maintenant.

Super_Dry
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Pour moi, ce Killzone est un des seuls jeux qui conccurence Halo, graphiquement sublime, Fluide, exploite bien les fonctionnalités de la console/Manette. (Led Manette pour la vie, Pavé tactile utilisé, haut parleur pour les infos récupéré etc ...) Une durée de vie largement supérieur aux nouveaux FPS, Vivement Killzone V !

BadHDis
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe, les graphismes sont exceptionnel c'est le premier jeu que j'ai eu sur PS4 avec mon pack et lorsque je l'ai mis j'étais émerveiller... Habituer au 720p et graphismes moyen de la PS3 là sa a changés et cela se voit ! Ce qui est super pour ce jeu c'est tout simplement le mode solo qui dure 10h et oui de nos jours les FPS ont une duraient de vie solo de 4h

MATEO534
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Bhe voilà !
Digne successeur de killzone 3, ce killzone est vraiment bon, super même !
Les graphismes sont, juste, du jamais vu ! La nextgen est la :)
Mais parlons de choses vraiment importantes, le gameplay est simple, instinctif et varié.
Le scénario tient la route, ni nul ni excellent.
La bande son est un vrai régal et la durée de vie est plutôt longue pour un FPS.
Bref les killzone ont toujours étaient les jeu qui m'ont réconcilié avec les FPS, et celui-ci ne déroge pas à la règle ! :D
Tous possesseurs de PS4 qui aime les FPS se doivent d'avoir ce jeu.
J'espère que mon avis vous aura été utile ;)

inttello
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je n'attendais pas grand chose de cet opus et je dois dire que je bluffé : les graphismes sont superbes pour un jeu de début de génération, le gameplay est classique mais éfficace quoi que le drone fasse gadget.

Le scénario est effectivement moins manichéen que ceux des précédents en restant classique. Les environnements sont plus plus ouverts et j'apprécie, j'ai même eu l'impréssion de jouer à halo par moment.

Guérilla s'est bien rattrapé reste à voir ce que va donner la suite.

Mrpotatoes2
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique tout a été travailler aux moindres petits detail des graphismes en passant par le gameplay et la bande son jusqu'à l'histoire.Comme le dit l'auteur on est bien loin des petits FPS débiles a la call off ou battlefield ou seul le multi compte et ou le solo a été penser un jours de plage a Hawaï.C'est fluide intense et l'IA est la plus abouti a ce jour.On ne s'ennuit presque jamais.Bravo a guerrila qui ont su s'améliorer encore et toujours et oui car contrairement. Beaucoup je trouve le 3 meilleur que les 2 autres.

Jlin
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Quel lourd fardeau pour ce FPS qui a pour but de donner envie d'acheter une PS4!Eh bien que dire mise a part que le contrat est rempli haut la main.Non seulement ce jeu est une vitrine technologique qui n'a rien a envier aux arnaques vendues par dice et Activision(call ou Bf bien sur)mais en plus du cote gameplay il les dépasse largement, dote d'une ouverture d'esprit dont les fans du premier BioShock ou portal se rejouiront.Ajoutez a cela une parfaite alternance entre découverte zone de shoot tactique et phases spectaculaires et vous révérez des jeux suivants de la next gen.Ensuite l'IA est très abouti par rapport a bon nombre de jeux.La bande son quant a elle colle trait a trait avec l'univers et les phases spectaculaires.Et enfin le scénario est très bien travailler et pour une fois n'est pas cliche.Que dire de plus mise a part qu'il m'a conquis et que je suis maintenant tourne a bloc vers les consoles next ben alors que j'étais plutôt du genre sceptique.Foncée!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50