13.1/20

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

Une petite déception... J'attendais sans trop y croire un bon nfs pour cette année, mais force est de constater que cet opus est moyen. Alors oui c'est beau (quoique vide), oui il y a du tuning (peu de pièces disponibles) et oui on retrouve une ambiance à la Underground (ou F&F du pauvre) mais honnêtement au bout de 2 ans de gestation j'espèrais encore mieux! Un cycle jour / nuit complet aurais été très sympa, des flics plus présents et hargneux qui ne se font pas larguer passé 230km/h, des musiques plus éclectiques comme dans les anciens underground, plus de choix de pièces visuelles et de marques (EA a les moyens en plus). Et par pitié revoyez la maniabilté pour les prochains parce que le style Burnout ça colle pas à nfs.

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

Très decu au final. Je commence par le positif. C est beau, la modelisation des bolides est très bien réussie. Quand on debute le jeu, on se dit waow, de super caisse a customiser plein de possibilités et après quelques heures l engouement retombe. Le visuel avec les stickers est mal fait ce qui rend la créativité assez complexe et qui va en énerver plus d un. Puis, viens la carrosserie, pare choc, phare ect sauf que voila, je debute en civic type r, apres avoir débloqué toute les parties customisables ben j ai le choix entre 2 capot, 3 pare chocs, tres leger. Je me dis je change de caisse, je prend la focus rs, paf, aucun pare choc av ou ar. Pfff, je revend direct, je prend la nissan gtr et la 2 parechoc... elles sont ou les pieces ??? Pour les perfs y a pas mal de truc. Mais l esthetique est trop leger pour du tuning. Dlc en approche ?
La conduite que dire, c est de l arcade claire et nette sauf qu en pleine course par moment vousavez un mal de chien a tourner et le virage suivant vous partez en drift total. Chercher l erreur.
La map pour moi est trop petite, on passe et repasse constamment au meme endroit. La pluie et la nuit constante, saoule un peu, j aurais aime voir le soleil briller sur la carrosserie.
Grosse deception pour ma part, reflreflechissez bien avant de passer en caisse. Si possible testé avant ou regardez quelque stream, vous comprendrez. J ai oublié l ia aussi. Je t attend, je te depasse un peu a la driveclub pour au final te laisser gagner.

Sk8t3r746
Posté le 05 nov. 2015 à 17:31

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet trop longtemps car tout ce que j'ai à dire a déjà été dis, je dirais juste que ce jeu aurais du s'appeler NFSU3, et c'est pas trop tôt ! Le successeur légitime de Need For Speed Underground 2 un point c'est tout ! Si je n'ai pas mis 20 c'est pour 2 petite chose, d'une part a mon humble avis, l'IA est un peu trop prévisible ce qui rend le jeu trop simple surtout pour moi qui est passer pas loin de 1000h sur NFSU2, et d'autres part au niveau de la personnalisation esthétique, à mon gout il manque un peu de choix dans chaque catégorie, et j'attendais quand même le retour des néon et de la personnalisation de la sono dans le coffre, mais bon, peu être que ce sera pour la prochaine fois.

jonastar94
Posté le 07 nov. 2015 à 01:38

Je n'ai jamais posté de commentaire sur JVC depuis mon inscription il y a des années.
Mais la je me suis senti obligé tant j'ai été déçu (heureusement que je n'ai pas acheté ce "jeu" et que j'ai eu un essais de 10h grace au EA Acces).

Bref mon avis après 1h de jeu, je n y jouerais pas plus de toute façon:
-Des graphismes digne d'une PS2 "ah oui c'est un remake je comprends mieux pourquoi"
-Une ville phantome
-La jouabilité complètement nulle, la voiture est incontrolable
-Les départs et arrivées des courses sans intérêt, fini les délires rodéo
-Et j'en passe...
Meme NFS The Run était mieux
PASSEZ VOTRE CHEMIN

redxdragon
Posté le 06 nov. 2015 à 10:25

ce nouveau Need for Speed relance en fait la saga on s'éclate du début jusqu'à la fin on peut enfin personnalisés les voitures ce qui n'était pas le cas dans les derniers net for Speed je donne note de 17 sur 20 pour moi allons amplement mérité

Frblackangel
Posté le 06 nov. 2015 à 09:48

se jeux le conseil a tout car sa nous rappelle les bas de need for speed mais se la nous fait sur tout penser a NFS carbon avec le sur plus de drift partout

coy666
Posté le 05 nov. 2015 à 12:54

Un jeu de voiture, réserver a ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à mettre sur console..

Très beau, impression de vitesse présente, c'est fluide, pas de clipping.. franchement.. sa vas.. pour moi E.A l'ont plutôt bien réussit..
Mais des petits bémol.. vienne me titiller le pad.. Pas de gestion de dégâts "vraiment" visible.. dû au coter assez marquer du mode arcade.. ^^ et sa gène le plaisirs de la conduite.. on se retrouve comme dans les gran Tourismo à se taper des virages a 150km/h, et pas grave si on se prend les rambardes.. ou si on se prend un mur, ou une voiture !
De même.. les téléportations sur la map me rappelle malheureusement les " Test drive " et je trouve que sa gâche vraiment le jeu.. on en vient à faire des courses, rien que des courses et on test pas vraiment le gameplay des véhicules en dehors des courses ( après l'erreur est réparer si on prend le temps de le faire ! )
De même, j'ai tester et regarder.. en tant que joueur on est focaliser sur la voiture, les adversaires, les virages.. et sa vas !
en tant qu'observateurs, on a le temps de regarder ailleurs, je trouve que tout n'est pas réussit ( les building bien fait mais hyper carrer.. )..
Trop de gens ont attendu un retour type " Underground " sans jamais le trouver , et ici il remplis très bien sont objectif.. Le plaisirs, le tuning, le drift et autres..
Vraiment un jeu qui mérite de finir dans une bibliothèque de gamers.. tant qu'on aiment les jeux de voitures..

keke5401
Posté le 05 nov. 2015 à 10:01

je met 14, c'est le retour du NFS Underground que j'adorais quand j'étais ado, mais étant sur xbox one je suis déçue du rendue de l'image, si c'est du 900p j'espère une mise à jour, parce que l'image est moyenne, pas beaucoup de finesse, pas de brillance et même je trouve que c'est un peu trouble!!

jdplay
Posté le 05 nov. 2015 à 22:52

Ce need for speed représente bien les 1er du nom au temps de la ps2 ( underground 1 et 2 pour le mode nuit , most wanted de 2005 pour la police et carbon pour les drifts en montagne ) l'histoire est pas mal et les cinémathiques sont excellentes ( version films ) et ça c'est vraiment bien pensé . La conduite est trés arcade , après c'est à vous de décider si vous voulez une conduite qui tient la route ou plutot une conduite orienté sur le drift .la difficulté est assez corsé surtout quand on arrive sur les epreuves difficiles ou il faut se battre contre les meilleurs . mais on n'est pas forcément obligé d'etre 1er tout le temps pour gagner de la reputation et de l'argent . bref ce need for speed ( version revu à l'ancienne ) est vraiment une bonne pioche pour ce qui on aimé ce que j'ai cité plus haut , et la customisation des véhicules est bien présente avec une énorme palette d'outils pour arriver à ce que l'on veut ...

[JV]Gearsfan
Posté le 08 nov. 2015 à 12:12

Je ne lui mets 20 parce que je le pense mais pour tenter de remonter des notes basses non méritées de la part des blasés qui pensent qu'un bon jeu est forcément une daube, s'il n'est pas excellent.

Fanvideo
Posté le 07 nov. 2015 à 01:21

J'attendais vraiment ce Need For Speed depuis très longtemps. ENFIN, il est là.
Quelle joie de revoir du tuning dans un Need For Speed.
Voici mon avis concernant le titre :

Points positifs

- Je trouve le jeu vraiment très beau. Le rendu des voitures est absolument magnifiques.
- Quel plaisir de pouvoir enfin tuner sa voiture. (kit de carrosserie, jantes, pot d'échappement). C'est un réel plaisir de le retrouver. Dommage, il n'y a pas de néons. (facultatif)
- C'est plaisant de pouvoir modifier le comportement de la voiture, savoir si tu veux qu'elle parte plus en rift ou qu'elle soit stable. Réellement bien pensée et facile d'utilisation.
- La Bo du jeu du jeu est aussi vraiment adapté au titre. Quand j'entend les musiques j'ai l'impression de me retrouver dans un Underground 2 ou bien Most Wanted.

Points négatifs (il faut bien qu'il y en ai un peu quand même)

- L'IA des adversaires. Je la trouve assez easy par rapport aux précédents opus.
- La connexion internet permanente demandée. Je trouve ça vraiment mal foutu. Pour moi qui est une connexion assez "merdique", je dois dire que lorsque je suis en pleine course voir la partie s'arrêter parce que la connexion au serveurs a été perdue est assez frustrant. (sur ONE, cela arrive régulièrement, je ne sais pas si c'est la même chose sur la PS4)
- Les scènes en réel pour le scénario. (Je ne sais pas comment ceci s'appelle). Je les trouves assez cul cul par moment même si l'idée est bien pensée et que cela me rappelle vraiment Most Wanted.
- Les courses poursuites avec nos amis les policiers. Je les trouves vraiment trop faciles. Même si les barrages qui nous stoppes nette sont ma fois très efficace. Mais je trouve que l'on peut échapper facilement à la police.

Enfin bref, moi je trouve que ce Need For Speed relance vraiment la franchise qui était mal partie depuis quelques temps quand même. Joli, facile à jouer. Que demander de plus. Je demande à voir pour celui de l'année prochaine si éventuellement, quelque chose est prévu.

Gohungikotv
Posté le 06 nov. 2015 à 20:09

Enfin un Need for speed extrêmement pousser dans la customisation ! Sa faisait longtemps qu'on l'attendait. Par ailleurs les graphismes restes de très haute qualité depuis un certains temps dans la saga ! Certes criterion games n'on pas participer mais sa reste du très bon boulot pour ma part ! Très satisfait de mn achat.

enzo84000
Posté le 06 nov. 2015 à 14:49

Bon jeu, jolie graphique c'est une claque visuel. Par contre désoler mais c'est pas du 30 fps constant. J'ai souvent des baisses de la fréquence d image qui me donne des saccades dans le jeux, cela viendrais t'il qu'il soit online. .. ? Bref en effet on retrouve l aspect des anciens se qui fort plaisant, mais pour autant les rues sont morte, pas un chat sur l'autoroute, alors difficile de faire des zig zag entre les voitures pour avoir de la REP, comme dis dans les suggestions pendant le chargement. Custom trop léger, pas de pièces à gogo, donc en faite cela donne pas envie de passer deux à se faire chier à mettre des stikers partout car la pose et trop mal pensé. La conduite alors la eux laisse tomber, ton premier virage en gliss niquelle et puis le second dans un mur la direction et trop bisard sa répond quand sa veux. Il va falloir qu'il sorte des patch et vite car c'est défauts qui paraissent anodin deviennent en fin de compte vite pénible et nique ton envie de vouloir parcourir les rues de Ventura Bay. Pourquoi 15 / 20 car reste un bon jeu si il décide de vite corriger tout ça. Bon jeu

trolltinette
Posté le 06 nov. 2015 à 14:14

Un beau jeu, intéressant et qui donne envie de jouer,
Le conduite étant sympathique en grip, le drift n'étant pas mon truc, du tout,
Le système d'appel qui donne de la vie à la balade est cool, sans trop déranger.
Je ne m'étais pas penché tant que ça sur la question du monde ouvert, pensant trouver une tonne de mecs qui jouent au même moment sur une grosse carte, je suis déçu par ma pensée, pas par la qualité,
J'attends de voir ce que donnent les DLC gratuits d'EA, les ajouts seront bienvenus, le jeu paraît léger, de prime abord, niveau scénario.
Si vous préférez de l'arcade sympathique à la complexité relative d'un Driveclub ou d'un Forza, ce jeu est là pour vous apportez du fun !

cloud76f-f
Posté le 06 nov. 2015 à 18:16

mdr franchement jeux video.com faut virer Epyon le mec connaît rien comment peut on mettre 16/20 a un jeux qui en vaut 11/20 pour moi il a pas jouer jouer a need for speed le jeu est sans vie rempli defaut c'est des plus mauvais need for speed c'est une ville phantom les personnages sont tous les memes et connection obligatoire le jour que le serveur ferme fini de jouer a need for speed autant le fermer toute suite c'est vraiment une daube

AristoVA300
Posté le 11 nov. 2015 à 11:47

Etant un grand fan de la Saga Need For Speed, j'attendais ce jeu avec grande impatience, mais alors une sacrée déception. J'ai trouvé de nombreux défauts (si je me trompe sur certains, merci de me dire comment trouver la solution).

Alors déjà le jeu qui fonctionne qu'avec internet ! C'est super, j'ai des travaux dans mon quartier depuis la semaine dernière, donc pas d'internet, obligé d'utiliser le portable en mode modem, alors pour jouer je ne vous raconte pas.

C'est quoi ces habillages à sauvegarder, on fait à peine une peinture il faut sauvegarder ?! on ne peut pas sauvegarder juste les décos qu'on met une heure à faire.

Ce téléphone qui vibre toutes les 5 secondes, mais put*** ce que c'est lourd, même quand on est en course ça sonne !!!

Les jantes, on est obligé de changer 2 par 2, on ne peut pas changer les 4 d'un coup ?
Les vinyles, si on travaille sur une déco sur un côté, qu'on met une heure, on ne peut pas tout dupliquer de l'autre côté au lieu de tout recommencer ? (comme dans les Need for Speed d'il y a 15 ans...)

La conduite je ne vais même pas en parler, les virages en épingle en grip, c'est juste une blague, il faut être à 10 km/h pour que la voiture tourne. Puis le temps de réaction de la direction, c'est long, long, long, pour de l'arcade c'est pas top.

Les kit carrosseries, que ça par voiture ?! sur une Supra par exemple, on a du JUN, mais où sont les VeilSide, Riddox, Top Secret, Bomex, TRD,.. J'achète une R34 GT-R, ok, je vois qu'il y a tous les kits Nismo, au top, je veux mettre les feux arrières NISMO, répétiteurs et clignotants NISMO... non ils y sont pas. Quand on fait une chose, soit on la fait entièrement, soit on ne la fait pas.

Le coup de la Supra, on nous met l'atmo, ok, SZ-R 240cv, je veux bien, mais qu'est-ce que je vois, 2JZ-GTE dans la description, et pour couronner le tout un échangeur dans la grille avant ?! ouaou, et des mecs sont payés une fortune pour des erreurs pareilles ! Et pour les programmeurs, si au moins vous vouliez mettre un échangeur dans votre Supra, d'origine il est sur le côté et non en frontal... Bon ça encore, dans Forza ils m'ont sorti une Supra conduite à droite, boite manuelle, en targa, ce qui n'existe pas non plus.

Les aiguilles qui affichent 150km/h sur les compteurs à l'arrêt, c'est pas mal aussi (dans les voitures, pas la vitesse de l'écran), sans parler du moteur qui tourne à 1000 tr/min quand on éteint le moteur.

Autre chose, quand on fait une peinture sur une voiture, on ne peut pas utiliser le joystick droit pour avoir un aperçu en direct, plutôt que de devoir appliquer la peinture, la sauvegarder et ensuite aller dans le mode "vue" ?

Les gars, il y a beaucoup de choses à revoir quand on programme un jeu, avec les moyens qui ont été mis en oeuvre.

Ah et la pluie, la ville n'est pas en Ecosse là, pourquoi il pleut toutes les 2 minutes ?!

Comment on met sur pause dans le jeu ?!

Heureusement, au moins une chose, les graphismes sont supers. J'espère que les mises à jour viendront corriger ça. N'hésitez pas à me reprendre si vous avez des solutions à mes problèmes, car je n'ai peut-être pas tout trouvé.

Ce sont que des défauts minimes certes, mais en 2015, avec les millions de dollars de budget qui ont été investis dans la programmation du jeu, je trouve que c'est une honte. J'ai deux enfants, et m'acheter un jeu est un sacrifice, et quand je vois ça je suis vraiment scotché de voir comme le jeu est baclé !

Madbool76
Posté le 10 nov. 2015 à 13:37

WTF??! Une connexion internet requise en permanence même pour jouer en solo?! C'est extrêmement frustrant en tant que gros fan de la franchise NFS! Du coup, je mets quand même un 1 pour la boîte, parce qu'elle est sympa!