13.1/20

Cacoun
Posté le 05 nov. 2015 à 23:23

Une petite déception... J'attendais sans trop y croire un bon nfs pour cette année, mais force est de constater que cet opus est moyen. Alors oui c'est beau (quoique vide), oui il y a du tuning (peu de pièces disponibles) et oui on retrouve une ambiance à la Underground (ou F&F du pauvre) mais honnêtement au bout de 2 ans de gestation j'espèrais encore mieux! Un cycle jour / nuit complet aurais été très sympa, des flics plus présents et hargneux qui ne se font pas larguer passé 230km/h, des musiques plus éclectiques comme dans les anciens underground, plus de choix de pièces visuelles et de marques (EA a les moyens en plus). Et par pitié revoyez la maniabilté pour les prochains parce que le style Burnout ça colle pas à nfs.

bartholomeusbar
Posté le 05 nov. 2015 à 09:45

Très decu au final. Je commence par le positif. C est beau, la modelisation des bolides est très bien réussie. Quand on debute le jeu, on se dit waow, de super caisse a customiser plein de possibilités et après quelques heures l engouement retombe. Le visuel avec les stickers est mal fait ce qui rend la créativité assez complexe et qui va en énerver plus d un. Puis, viens la carrosserie, pare choc, phare ect sauf que voila, je debute en civic type r, apres avoir débloqué toute les parties customisables ben j ai le choix entre 2 capot, 3 pare chocs, tres leger. Je me dis je change de caisse, je prend la focus rs, paf, aucun pare choc av ou ar. Pfff, je revend direct, je prend la nissan gtr et la 2 parechoc... elles sont ou les pieces ??? Pour les perfs y a pas mal de truc. Mais l esthetique est trop leger pour du tuning. Dlc en approche ?
La conduite que dire, c est de l arcade claire et nette sauf qu en pleine course par moment vousavez un mal de chien a tourner et le virage suivant vous partez en drift total. Chercher l erreur.
La map pour moi est trop petite, on passe et repasse constamment au meme endroit. La pluie et la nuit constante, saoule un peu, j aurais aime voir le soleil briller sur la carrosserie.
Grosse deception pour ma part, reflreflechissez bien avant de passer en caisse. Si possible testé avant ou regardez quelque stream, vous comprendrez. J ai oublié l ia aussi. Je t attend, je te depasse un peu a la driveclub pour au final te laisser gagner.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
MrConstantina
Posté le 13 nov. 2022 à 11:30

Acheté sur PS4 et ONE car j'ai beaucoup apprécié la bêta à l'époque.

J'ai y passé des heures, j'ai fait le platine, j'ai bien aimé y jouer seul ou en ligne.
C'est dommage que ce soit tout le temps la nuit mais le jeu était quand même très bien.
Par contre, physique particulière, elle fait beaucoup savonnette la route, mais à part ça, ce n'est pas non plus un mauvais jeu.

vincenfreeman37
Posté le 18 oct. 2022 à 20:47

points négatifs.
vraiment le plus gros défaut du jeu c'est clairement qu'il n'y a pas de vue intérieure avec le tableau de bord et le volant qui renforce très fortement l'immersion dans le jeu notamment quand tu fais des balades dans la ville.
je crois qu'il y en a 55 caisses, c'est un peu juste vu qu'il n'y a même pas de vue intérieure.
ensuite la carte est quasiment toujours de nuit ou à moitié de nuit et en plus la journée n'est pas une question de timing mais d'endroits sur la carte qui ont toujours les mêmes horaires. et c'est une ville qui est côtière mais toutes les routes qui longent l'océan notamment un autoroute se passent de nuit donc on ne voit pas l'océan c'est vraiment très regrettable.
on gagne trop lentement de l'argent.
trop de drift même si dans ce jeu c'est plutôt sympa.

je passe aux qualités du jeu.
vraiment pour de la ps 4 fat, le jeu est vraiment très très beau. ça va du minimum pas mal à parfois vraiment scotchant.
en plus le jeu se permet d'avoir une carte qui est vraiment vaste la ville est vraiment grande
l'impression de vitesse est monumentale avec des voitures vraiment puissantes.
ensuite les bruits des moteurs des différentes voitures semblent vraiment différents et ont vraiment des bons sons souvent, que l'ajout d'un turbo va rendre nettement plus aseptisé mais ça c'est dans la logique c'est comme ça irl.
ensuite l'amélioration du moteur et des différents matos de la voiture est vraiment pas mal poussé franchement au moins autant que des jeux dans le genre forza motor, et j'ai joué à l'avant dernier et à d'autres. et énormément plus que sur gtsport où là c'est n imp.. je ne suis pas mécanicien mais je trouve ça toujours très intéressant de pouvoir booster à différents niveaux la voiture.
aussi la durée de vie est vraiment grande,.
les adversaires ne s'adaptent pas à ton niveau ou à ta voiture, ce n'est pas du petit train mais un vrai jeu de course.
bien sûr comme dans pas mal de need for speed, la police sont là et peuvent arrêter avec des herses certaines franchissables et d'autres non, et avec différents niveaux de recherche ça va de une étoile à 4 étoiles. évidemment à 4 étoiles les flics mettront beaucoup plus de moyens.

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:08

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Franckyy01
Posté le 08 mai 2022 à 11:26

- Sans doute le meilleur Need for Speed sortie sur cette génération de console. Ce jeu exclusivement dans la nuit rappelle clairement les NFS Underground de l'époque PS2. Les cinématique en mode vidéo c'était une idée sympa les courses sont plutôt variées. La Customisation est bien et une bonne quantité véhicules disponibles.
- Trophée platine simple.
- 15/20

CarBo_1993
Posté le 21 mars 2022 à 12:11

Positif :
-Diversité des épreuves.
-Personnalisation poussée des véhicules.
-Possibilité de jouer en coop avec ses amis.
-Bande son plutôt bonne.

Négatif :
-Police assez inutile.
-Liste des véhicules un peu juste.
-Connexion permanente obligatoire.

Tobiasjung
Posté le 11 févr. 2022 à 15:06

need for speed 2015
mode histoire et bien quand on fini le mode histoire on s'ennuie dans le jeu .

la carte est trop petite
peu de voiture
le online est pas ouf

Rafka_
Posté le 17 mars 2021 à 19:57

Need for Speed est le 21ème opus de la licence de courses d’EA, sorti en 2015 sur PS4 et autres plateformes.

Niveau Gameplay, le jeu jongle entre courses et drift, et ce dernier, une fois maitrisé, est très plaisant à jouer. En revanche, la maniabilité ( surtout pour les véhicules bas de gamme ) est assez lourde, et peut être crispante. La personnalisation du style de conduite est pas mal ( stable ou glissante ) contrairement à la personnalisation esthétique des voitures, trop peu de pièces pour les modifier, dommage ! Également, trop peu de véhicules présents, seulement 38 ( une seule Mercedes, deux Audi ect...). L’IA est un coup bien trop facile à battre, un autre coup quasi imbattable. Tout comme la police, trop peu présente dans le jeu. On peux tout de même noter une bonne variété dans les différentes types de courses ( circuits, drift, rapidité, style ect...).

Graphiquement, il n’y a pas grand chose à redire. Le jeu est beau dans l’ensemble, surtout pour 2015, les décors en arrière fond sont peut être un poil trop lisses. La modélisation des véhicules est réussie.

En terme de musiques, on peux dire qu’elles sont loin d’être inoubliables, elle se ressemblent toutes, avec les mêmes sample. Elles collent quand même ( encore heureux ) a l’ambiance du jeu. La VF est, en revanche, franchement naze.

L’intrigue du jeu, est pour moi, un échec. Les cinématiques sont des cutscenes jouées par des vrais acteurs, mais le niveau d’acting ne vole vraiment pas haut. Le jeu est très orienté arcade, alors la trame de l’histoire passe clairement au second plan.

En bref, malgré quelques défauts, à la fois dans son gameplay que dans son enrobage, nous pouvons retenir de bonnes choses de ce titre. Après quelques heures, et une fois pris en main, le jeu reste agréable à parcourir dans sa map ( quoiqu’un peu trop petite et vide ), sans avoir le temps de se lasser du jeu, d’autant plus qu’il est platinable facilement ! ( Comptez entre vingt et vingt-cinq heures ). Ah oui, gros bémol du jeu à mon sens, la connexion internet est obligatoire, ils auraient très bien pu s’en passer ( heureusement, les courses online se lancent quasi instantanément).

LatZephir
Posté le 22 févr. 2021 à 08:45

Bon jeu NFS, assez plaisant une fois pris en main. Jouabilté très arcade (logique, mais on a vu pire chez nfs) mais agréable.
Les + :
-Graphismes !
-Choix des voitures et customisation, bien que limitée sur certains modèles
-Possibilité d'avoir la boite de vitesse manuelle, même sur PS4
-Open world plutôt joli
-Bonne bande-son
Les - :
-Police sans intérêt, semée en 200m
-Optimiser une voiture pour le "grip" ne sert selon moi à rien car on passe son temps à drifter
-Cutscenes et leurs traductions françaises douteuses

Pour résumer, un jeu qui m'a fait passer de bonnes soirées à customiser et amélirorer mes voitures, à essayer si vous pouvez l'avoir pour moins de 10€ !

CarBo1993
Posté le 09 sept. 2020 à 22:56

Points Positifs :
- Diversité des épreuves
- Le retour de Travis, Mélissa, Eddie
- La personnalisation plutôt complète
- Conduite agréable
- Aucun DLC payant
- Mode Photo sympathique mais perfectible

Points Négatif :
- Police quasiment inutile
- Pas de véritable scénario à suivre
- Diversité des voitures
- Online OBLIGATOIRE

Note: 16/20

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 09:33

Super jeu c'est le dernier Need for Speed qui a encore la Toyota supra. Cela dit le drift est compliqué est le fait de ne pas pouvoir jouer en ligne et donc accessoirement de ne pas pouvoir mettre pause sont des points négatifs

Aphext78
Posté le 10 mai 2020 à 10:04

Joueur de NFS depuis la PS1, j'apprécie beaucoup ce NFS qui veut revenir au source des underground, ayant joué au rivals juste avant, je préfère largement l'ambiance de celui-ci, les flics sont nettement moins chiant et l'aspect customisation fait sont grand retour. Un très bon jeu!

Tonidelmar
Posté le 08 mai 2020 à 22:13

Passé l'horrible enrobage ciné que même un ado de 12 ans trouverait débile,
Ce jeu est agréable. Le fun est au rdv.
Comme toujours avec un nfs, c'est beau. Quoi que de nuit uniquement, c'était pas très dur.
La BO est pas mal.
13,5-14/20.

skwat42
Posté le 27 avr. 2020 à 09:42

Une horreur ! Bordel j'ai jamais été aussi déçu par un jeu de caisses. Alors déjà des le premier contact avec une voiture c'est la catastrophe : c'est injouable ! Je suis sur One avec une manette Elite et aucun réglages ne perler d'avoir un gameplay 'normal' on a l'impression de contrôler un 3 tonnes à la physique complètement pétée.
Ensuite le scénario, mais qu'est ce qu'il leur est passé par là tête ?! C'est pueril même des ados sont plus matures que ces débiles. Les scènes ne servent à rien, c'est mal filmé et hyper surjoué nref un enfer. J'ai joué 1 heure et desinstallé le jeu c'est trop mauvais. Pire NFS que j'ai jamais vu.
La je me fais Payback et j'ai l'impression de jouer à une version améliorée de No Limits qui est un jeu mobile... Ma série fétiche de courses d'arcade est tombée bien bas.

Skinte-01
Posté le 31 mars 2020 à 13:07

Ce jeux m a redonné enormement de souvenirs d enfance avec nfs underground, most wanted et carbon. Le monde de nuit je suis tottalement pour ! Les voitures proposées sont vraiment bien, on est pas submergés de supercar comme dans tout les autres jeux. Une fois ameliorer tu peux concurrencer une lamborghini avec ta Mitshubishi. La personnalisation est vraiment complete est c est tout simplement genial.

Posté le 21 juil. 2019 à 21:34

Bon ce jeux est loin d'être le pire need for speed mais il a énormément régressé par apport au meilleur le need for speed most wanted de 2005 (le premier PAS LA MERDE DE 2012) les customisations sont bien sans être au top il manque des choses comme les néons et les performances d'un véhicule sont trop facile a équiper LE PIRE est la police qui est inexistant dans ce jeux pas de cycle jour/nuit hors ont aimerais faire des courses de jour

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14