vettel1234
Posté le 29 sept. 2015 à 20:10

Je suis un grand fan de jeux de sport (FIFA, NHL, Madden, MLB The show, NBA 2k, etc.) et NBA 2k est clairement au dessus des autres, autant graphiquement que techniquement parlant. Les modes toujours aussi complets et une durée de vie infini ! J'aime bien l'ajout de l'option "délocalisation" (comme ca j'ai pu déménager les Pacers chez moi à Montréal sous le nom des Montréal Sith ;) )
https://www.noelshack.com/2015-40-1443550054-12032457-995281547201024-1874823800-n.jpg https://www.noelshack.com/2015-40-1443550073-12048585-995281537201025-1578046156-n.jpg https://www.noelshack.com/2015-40-1443550086-12048491-995282610534251-44033885-n.jpg
(Désolé pour la qualité des photos)

Par contre le petit moins, qui est la seul et unique raison pour laquelle je n'ai pas donné 20/20, est le début de carrière qui est trop scénarisé et qui nous empêche de contrôler notre saison rookie comme on le voudrait. Sans ca, ce serait un 21/20 !

redbullfuego
Posté le 29 sept. 2015 à 19:45

19/20 c'est la note qui aurait dû etre attribuée à ce mastodonte de la simulation sportive (bon 18/20 ok c'est très bien mais 19/20 objectivement c'est ce qu'il mérite).
Depuis des années 2K est à des années lumières des autres jeux sportifs sur consoles/PC, le cru 2016 accentue encore l'écart en frôlant la perfection sportive vidéo-ludique avec toujours plus de détails (animations, rythme de jeu, visages...) .

2K15 avait des petites lacunes comme le manque d'agressivité en attaquant le cercle, les pick and roll/fade approximatifs, le jeu au poste un peu abusé, les 3points trop faciles à rentrer...etc même si ce n'était que des détails mineurs dans un gameplay leché ça rendait l'expérience rageante par moments surtout en ligne (le seul réel gros bémol de la franchise 2K avec leurs serveurs en papier mâché)

2K16 corrige la plupart des soucis cités plus hauts pour nous rendre la copie quasi parfaite avec pour changements les plus positifs en terme de gameplay:
-nouveau système de passes plus intuitif
-jeu au poste plus attrayant

Le mode My Player est toujours aussi bon apres avoir passé la sorte d'intro scenarisée par Spike Lee (assez moyenne d'ailleurs)

C'est un régal et je suis pas pres de le lacher avant septembre 2016 et 2K17 :ok:
Vivent les franchises qui se donnent vraiment du mal pour nous pondre un bon jeu chaque année, qui repousse les limites du jeu sportif virtuel.

1  2  3  4  5
vettel1234
Posté le 29 sept. 2015 à 20:10

(Désolé pour la qualité des photos)

redbullfuego
Posté le 29 sept. 2015 à 19:45

-nouveau système de passes plus intuitif
-jeu au poste plus attrayant

Dubalistick
Posté le 02 oct. 2015 à 11:14

Nba 2k16... Mon dieu mais quel regal les amis. Pour moi la meilleur simulation tout sport confondu ( à des années d'avance sur FIFA et des millénaires sur Handball challenge 2014^^)
Je suis un très grand fan des nba 2k et selon moi cela reste le meilleur de toute la série avec nba 2k12. Graphiquement c'est splenlide rien a redire, au niveaux du gameplay qui s'améliore une fois de plus cette année pour nous procurer des match encore plus intense et réaliste. Juste 2 ou 3 petit bémol dans le jeux (il en faut un peu tout de meme) :
-Face scan a la ramasse ( enfin je n'ai peut être pas un visage assez atypique mais bon)
-Mode Ma carrière de Spike Lee , que j'attendais enormement, petite deception la ( pas de reel choix, histoire longue et peu interessante) personnellement ca ma plus saouler q'autre chose, CEPENDANT le mode ma carrière redeviens plus classique après 5 heure de jeux ! Donc a moitié pardoner ..
Bref 19/20

gordon-freeman4
Posté le 30 sept. 2015 à 00:16

19/20 pour moi !

Encore une fois ce NBA 2K est énorme et encore mieux que le 15 !

Pour les graphismes et les animations c'est encore mieux, encore plus réel ! Un pure bonheur !

Il y a énormément de contenus et pleins de modes de jeux ( comme quand le 15 )

Les épisodes de 2k tv chaque semaine c'est vraiment top aussi !

Au début j'ai eu un peu de mal à le prendre en mains mais avec quelques heures de jeux on y arrive vite !

Il y a quand même quelques défauts !

J'ai testé le mode en ligne est c'était vraiment pas très jouable, une autre chose pour le mode en ligne, nous devons choisir les maillot avant de trouver un adversaire ( dans le 15 nous choisissions en même temps que l'adversaire ) et donc j'ai pris les Rockets et mon adversaire les Bulls et nous avions tout les 2 des maillots blancs...

Aussi le mode Spike Lee un peu "sur-vendu" c'est vrai que beaucoup non pas aimé cette première partie, mais personnellement j'aurais aimé plus de cinématiques tout au long de la carrière !

Voila pour mon avis sur ce très grand et très bon NBA 2K16 !

Na0ye
Posté le 29 sept. 2015 à 19:46

Que dire de ce jeu à part merci 2K de nous faire un jeu de sport vraiment énorme. Après la déception de 2k15(pour ma part) je trouve le 16 énorme. Le mode MyGm qui est vraiment complet. Tu passe des heures rien qu'a faire t'es maillots salles etc...
Le seul bémol pour moi est surtout le mode MyCareer. Ou pendant la première année on t’appelle freq..( on peut le changer une fois en NBA) de plus la famille est noir. Et donc l'immersion est vraiment absente quand tu joue un perso blanc.
Il reste vraiment quelque truc à bonifier mais le jeu frôle la perfection

whatafck
Posté le 30 sept. 2015 à 12:49

Bonjour. Premier avis posté ici.

J'ai beaucoup attendu ce NBA 2K. Et je suis assez déçu quand aux attentes placées en celui-ci. Je m'explique.

- Les mauvais points:

- On a toujours les mêmes petits bugs en jeu (interceptions venues de nulle part, fautes non sifflées, tactiques qui ne se lancent pas etc.)

-Le menu est lourd en mon sens. En mode GM, avoir de multiples "billes" qui scintillent en fond diminue la visibilité, et ça fait mal aux yeux passées 10 minutes.

-Les transferts toujours abusés (échanger un joueur vieillissant à 2 étoiles contre un autre plus jeune et à 3 voire 3 et demie, par exemple)

-Le mode ma carrière très décevant:

1. La famille ne change jamais, que l'on soit blanc, métisse, noir, asiatique ou autre, on aura toujours une famille afro-américaine, un ami lourd, idiot (et dealer visiblement) sans compter que notre joueur fait sans-arrêt une tête déformée dans les cinématiques.
  2. Ensuite, la phase lycée trop courte, on aurait aimé commencer à se forger son caractère, sa réputation. Même chose pour l'université. Trop court, aucun changement selon celle que l'on choisit. Et surtout aucun choix scénaristique. On sort de la fac après quelques matchs, on est supposé être une star universitaire, et on a aucun entretien avant la draft, on ne choisit absolument rien.
  3. Première "saison" NBA horrible. Non content de nous faire jouer 8 misérables matchs (et encore j'ai joué 5 minutes sur le premier), il a fallu que 2K nous simule tous les autres et surtout avec de magnifiques stats. (13 minutes, 10% au shoot pour ma part, vous imaginez ma joie !)

- Les chargements sont plus lents que dans l'opus précédent, c'est assez agaçant. Et avoir à supporter le panel d'avant, milieu et fin de match qui répète la même chose inlassablement à chaque mach c'est inutile et ennuyeux.

- Les bons points:

- Toujours aussi beau, l'ambiance est réussie (autant en match normal qu'en carrière scolaire)

- Le jeu se prend tout seul en mains, malgré quelques approximations sur les passes sans désigner précisément un joueur et une défense toujours aussi laxiste sur le marquage.

-Timings de lancers légèrement meilleurs qu'avant, mais rater un lancer avec 83 de stat et à la limite du parfait ça reste rageant.

En somme je mets un 15. Car le jeu reste très bon mais n'a pas réellement avancé par rapport à l'année passée, et surtout ma note subit un peu ma déception du scénario un peu vide et restreint du mode carrière (du moins au début. Mais le début d'une carrière de star est primordial pour la suite de celle-ci. J'aurais préféré pouvoir m'investir davantage dans mon joueur et sa façon d'être.)

Ceyna
Posté le 01 févr. 2016 à 18:31

NBA 2K pour moi c'est le mode My Player point. Et cette année encore quelle déception ... Que de frustration et d'incohérences .... Des cinématiques inutiles et grotesques sans arrêt pour un pseudo mode histoire barbant au possible, et dans le jeu c'est toujours pareil. Pas le moindre réalisme, des matchs complètement truqués, nos coéquipiers qui sont plus que nulles, des inconnus en face qui sortent des matchs à 16/18 au shoot en ne prennant que des shoot ultra difficiles et contestés, des interceptions de l'IA "magiques". C'est grotesque et sans intérêt. Il y a du contenu, le jeu est beau, fluide, agréable, mais ce mode My Player est totalement nul. Perso devoir marquer 60 points à chaque match pour que mon équipe reste dans le match, ça ne m'amuse pas et ne m'intéresse pas.

Posté le 09 juin 2016 à 23:55

je viens de commencer ce jeu, car il m'a été offert sur ps4. J'ai eu envie de laisser un avis car plusieurs choses ne m'ont pas plus.

Les points +:
- Le jeu est très beau
- L'ambiance dans les universités etc (D-D-D-DEFENSE !)
- la bande son
- les modes de jeu entre potes
- la qualité des animations...

Les points - :
- ...Qui parfois donnent des actions complètement aberrantes
- le manque d'explications, de didacticiel
- la pauvreté et la lenteur des menus... (manque d'infos sur les équipes, un système d'étoile type "fifa" aurait été judicieux, pour faciliter le choix d'équipe)
- l'inégalité des équipes (savoir jouer où pas ne change pas grand chose, une équipe cheatée gagnera bien plus souvent, on choisit alors toujours les mêmes équipes)
- des bugs de collisions incalculables (je ne compte plus le nombre de fois où un joueur est passé de force, en traversant ma défense, la ballon collé à la main...)
- la défense, complètement à la ramasse (encore une fois, les bugs de collisions viennent pourrir les matchs, mes joueurs ont la main sur la balle, et ne peuvent pas la récupérer, peut-être parce que le jeu n'a pas envie qui sait...)
- les matchs se ressemblent tous, on favorise toujours plus les simples tirs, plutôt que des Alley-Hoop stylés et jouissifs. Ce qui donne des matchs où je tir, je marque, l'adversaire tir, marque...
- une trop grande dépendance aux stats des joueurs, ils restent quand même des basketteurs professionnels ! Peut-importe les stats, ils ne peuvent pas rater certains tirs immanquables ! Pourtant, mes joueurs ratent souvent des choses basiques... à l'opposé, on peut retrouver des joueurs complètement pétés qui rentrent tout leurs 3pts, donc l'adversaire SPAM les tirs là.
- le côté "abusé" de l'IA: ils réussissent tout ce qu'ils entreprennent ! la plupart de leurs 3pts rentrent, les tirs au pif de loin rentrent, ils interceptent bien trop souvent (décidément, il doit me manquer des touches sur la manette pour ne pas réussir à défendre comme eux !)
- les erreurs d'arbitrage (un adversaire passe en force, c'est moi qui fait faute...bien-sûr)
- trop de blabla, de cinématiques difficiles à passer, avec des choses entre les quarts-temps sympa 1x, mais pas à chaque match quoi...

J'ai peut-être oublié des détails qui ne m'ont pas plus, mais clairement, je n'ai pas aimé ce jeu, qui se veut être une "simulation" mais qui est gâché par tout ce que j'ai dit au-dessus, selon moi bien évidemment. Les fous de basket arriveront à dire que ce jeu est parfait, moi je ne ressent pas de bonnes sensations, mais plus de la frustration car je n'arrive pas à faire ce que je souhaite lors de mes attaques, et de la défense, et pourtant je connais bien les commandes. Tout comme les fifa, il est surnoté.

Raoul-Volfoni
Posté le 14 oct. 2015 à 15:55

NBA2K16 est à la simulation de basket ce que flight simulator est à l'aviation. Là on est plus dans un jeu, on est dans une retranscription la plus proche possible de la réalité, passons le coté graphique, les pom pom la bande son tout cela est formidable bien entendu mais prenons juste en compte le basket en tant que tel et là NBA 2K16 vous décroche la machoire par son gameplay incroyable, sa richesse tactique et une ia de haut niveau, donc attention c'est un jeu exigeant qui demande de l'investissement pour pouvoir être apprécier à sa juste mesure, mais pour les amateurs de basket made in usa quel bonheur d'avoir une simu pareille, fifa à coté c'est du babyfoot numérique..non vraiment un grand coup de chapeau aux développeurs, si l'année prochaine ils nous sortent un opus encore meilleur va falloir inventer des notes au dessus de 20

brucounet
Posté le 08 oct. 2015 à 10:38

Que dire de NBA 2K16??? A vrai dire il y a pas grand chose, encore plus pointilleux que la version 2015 et pourtant toujours aussi jouable le système des trois styles de passes est bien pensé.

Les Graphismes sont magnifique, et le "face-scan" de la PS4 marche mieux que la version 2015.

Le mode ma carrière est correct même si trop dirigiste a mon gout lors de la première saison, on a un peu plus de difficulté a faire progresser notre joueurs mais c'est pas plus mal non plus.

Le mode en-ligne quand lui est stable j'ai pas eu de problème a part avec les mauvais joueurs qui partent avant la fin des matches.

Une petite déception dans les équipes de légende, il y a trop de Bulls et il manque les Pacers de Reggie Miller et les Suns de Barkley, et les équipes national un mode coupe de monde serait sympa.

Mais si vous aimez les jeux de Basket avec un peu de challenge ce jeu est pour vous.

Txoria2010
Posté le 27 mars 2016 à 17:12

une "pseudo emission de tv avec des clones completement ratés,qu'on zappe vite,pas de localisation des voix en francais,plus de saison courte ou de playoff pour s'amuser rapidement ,reste un bon gameplay mais ça l'etait deja pour le 14,et des modes redondants (be a manager,be a star) et longs...looooooooooongs

Clin_Mac_Fly
Posté le 30 déc. 2015 à 03:51

19sur20 pour le nba215 et 7sur20 pour nba216,ok le graphisme est bon,
Pour le park c'est vraiment nul,je vois des gens qui se ballade comme des singes,peut etre que dans le 17 on pourra monter dans les palmiers et faire des fucks aux adversaires,je ne voulais pas l'acheter mais on me l'a offert,quelle deception!

Glaukos
Posté le 28 déc. 2015 à 16:32

Un jeu de m****. Enfin un jeu ? A voir...
J'ai surtout joué dans le mode myteam et c'est à pleurer tellement ce titre est une négation de ce qu'est un jeu. Ne vous attendez pas à gagner ou perdre selon vos mérites, la console décidera où iront vos passes, la réussite de vos tirs ouverts, votre capacité à rater des lay-ups seuls, le and-one accordé à votre adversaire quand vous vouliez seulement faire opposition sans faire faute...
En gros vous êtes passager d'un titre qui sans aucun scrupule peut vous faire jouer des parties que vous ne pouvez pas gagner parce qu'il en a décidé ainsi.
Quel intérêt ? Une perte de temps, une perte d'argent, une honte vidéoludique totale qui devrait embarrasser tous les testeurs professionnels qui servent la soupe aux grands éditeurs.
LA NAUSEE.

Matt81100
Posté le 20 juin 2016 à 17:59

De moins en moins bon au fil des ans.Plus d'animations de mooves etc mais tellement de script de bug que soit vous êtes le héros a chaque match soit vous perdez.
Perso je n'aime pas mangez tout les ballons en ISO pour prendre 30 points d'avance et ainsi espérez résister à la sortie de votre personnages du 3 ème quart, ou comme par magie a chaque match le même scénario.
Les règles sont simples vous sortez vôtres équipe prend -20.
Vous êtes en avance vers la fin de match il reste 3 minutes?Vos joueurs se transforme tous en rookies personne ne sait rentrer un shoot ouvert, en fait il ne savent même plus attraper
un ballon .
Certains parlerons de mémuntum mais bon je regarde la nba depuis pas mal de temps et des retours incroyable j'en ais vue mais ça reste rare très loin des 9 match sur 10.
On peut aussi rajouter quelque bug qui gâche l'immersion, les blocs de vos coéquipiers , le back to back timeout incompréhensible etc...
La carrière ou il y as encore quelque année on commencé à 68, maintenant 55 pour vous faire acheter des vc.Perso j'en achète pas mais je me tape une saison après celle de rookie ou votre joueur ne sait rien faire (pourtant il est vendu comme une superstar).
Bref énorme potentiel mais gâcher.Le jeux surf sur une hype assez illégitime pour moi.
Entendons nous bien je ne dit pas qu'il est nul mais il pourrais être tellement mieux que ça fait un peu rager...

Excal51
Posté le 18 janv. 2017 à 01:03

Comment peut-on encencer un jeu aussi mauvais!!! Certe les graphismes sont superbes, mais c'est tout! Je joue en mode carrière et c'est à se taper la tête contre les murs. Déjà le rendu de mon avatar ne correspond pas à mes choix initiaux. Ensuite le jeu est ultra scripté! Le ballon est passé où le jeu veut bien l'envoyer, et souvent pas au joueur le plus proche et le plus facile à atteindre. les adversaires ont des possibilités que n'a pas mon joueur. Quand je défend au corps, on a l'impression que l'adversaire me passe au travers pour aller marquer. Quand c'est l'inverse, mon joueur vient se coller à son défenseur et impossible de s'en défaire et de le déborder pour marquer. Marquer! Là encore c'est folklorique! Tous mes tirs se situent sur la barre de perfection ou très près (entrainement oblige). Mon joueur a 20/20 en tir à distance et pourtant pas moyen de dépasser 55% de réussite! A quoi sert la jauge de tir??? Je ne savais pas que la règle du passage en force avait été supprimée. Jamais de faute sifflée! quand notre joueur est percuté et se retrouve par terre! Les équipiers ne viennent jamais faire de block quand on a le ballon! Je m'arrêterai là car il y a trop de défaut.
Ce "jeu" pour peu qu'on puisse le considérer comme tel, est une vraie daube! Et ceux qui lui mettent plus de 10/20 n'ont certainement jamais joué au basket de leur vie! Je comprends mieux pourquoi il était gratuit sur PS4. Il faudrait être profondément débile pour dépenser 70€ pour ça!

1  2  3  4  5
PS4 8.49€ PS4 19.90€