vettel1234
Posté le 29 sept. 2015 à 20:10

Je suis un grand fan de jeux de sport (FIFA, NHL, Madden, MLB The show, NBA 2k, etc.) et NBA 2k est clairement au dessus des autres, autant graphiquement que techniquement parlant. Les modes toujours aussi complets et une durée de vie infini ! J'aime bien l'ajout de l'option "délocalisation" (comme ca j'ai pu déménager les Pacers chez moi à Montréal sous le nom des Montréal Sith ;) )
https://www.noelshack.com/2015-40-1443550054-12032457-995281547201024-1874823800-n.jpg https://www.noelshack.com/2015-40-1443550073-12048585-995281537201025-1578046156-n.jpg https://www.noelshack.com/2015-40-1443550086-12048491-995282610534251-44033885-n.jpg
(Désolé pour la qualité des photos)

Par contre le petit moins, qui est la seul et unique raison pour laquelle je n'ai pas donné 20/20, est le début de carrière qui est trop scénarisé et qui nous empêche de contrôler notre saison rookie comme on le voudrait. Sans ca, ce serait un 21/20 !

redbullfuego
Posté le 29 sept. 2015 à 19:45

19/20 c'est la note qui aurait dû etre attribuée à ce mastodonte de la simulation sportive (bon 18/20 ok c'est très bien mais 19/20 objectivement c'est ce qu'il mérite).
Depuis des années 2K est à des années lumières des autres jeux sportifs sur consoles/PC, le cru 2016 accentue encore l'écart en frôlant la perfection sportive vidéo-ludique avec toujours plus de détails (animations, rythme de jeu, visages...) .

2K15 avait des petites lacunes comme le manque d'agressivité en attaquant le cercle, les pick and roll/fade approximatifs, le jeu au poste un peu abusé, les 3points trop faciles à rentrer...etc même si ce n'était que des détails mineurs dans un gameplay leché ça rendait l'expérience rageante par moments surtout en ligne (le seul réel gros bémol de la franchise 2K avec leurs serveurs en papier mâché)

2K16 corrige la plupart des soucis cités plus hauts pour nous rendre la copie quasi parfaite avec pour changements les plus positifs en terme de gameplay:
-nouveau système de passes plus intuitif
-jeu au poste plus attrayant

Le mode My Player est toujours aussi bon apres avoir passé la sorte d'intro scenarisée par Spike Lee (assez moyenne d'ailleurs)

C'est un régal et je suis pas pres de le lacher avant septembre 2016 et 2K17 :ok:
Vivent les franchises qui se donnent vraiment du mal pour nous pondre un bon jeu chaque année, qui repousse les limites du jeu sportif virtuel.

1  2  3  4  5
antho054
Posté le 25 janv. 2016 à 18:28

super! quelle ambiance...et le gameplay est juste excellent on se croit vraiment dans un match nba. de plus le mode ma carrière est très réussi bref un must a avoir sur ps4!

garoutx3
Posté le 21 janv. 2016 à 17:58

13/20 pourquoi ? Certes c'est un trés bon jeu. Je suis un grand fan de basket mais cette version a trop de defaut...Deja en tant que fan j'adore avoir de joli replay sur de belles actions (dunk en cradle,double pas contesté)Et quoi de mieux que les moments joueur du match avec les commentaires de shaquille et kenny <3.Cependant le probleme est ici: les replays sont plutôt moche par rapport aux versions précédentes et sont toujours coupés dés que les présentateurs ont fini de parler(En gros prie pour qu'ils passent tous tes dunk avant qu'ils aient fini de tailler la bavette :( ) Deuxième problème les quelques bugs...Désolé 2k mais j'aurais préféré attendre 2-3 mois de plus pour une version 2k16 impeccable et sans bugs,cela gâche pas mal l'immersion dans le match.Et enfin ...spike lee.... l'histoire est superbe .. MAIS PLEASE, pourquoi ne pas avoir penser a ajouter une fonction qui permet de la retiré et arrivé en saison pro avec les équipes actuel !!!! (Je me retrouve avec du tayshaun prince a cleveland et timofey au lakers avec biyombo par exemple ... ZERO CREDIBILITE)Enfin bon mis a part sa et le jeu en ligne qui rame; 2k reste quand même LA référence du basket américain ou l'on peut prendre plaisir a jouer avec ses stars favorites :) (Si ils n'ont pas changer d’équipe d'ici la saison de rookie ;) ) Même si je regrette parfois 2k15 aussi :(

Shrekozinovitch
Posté le 18 janv. 2016 à 06:56

Que dire ... je ne suis pas fan de Basket et concernant l'historique, les anciens NBA 2K n'ont pas vraiment connu la poussière sachant qu'ils étaient revendu "aussi sec". Graphiquement, c'es parfait ok ... Alors je me suis laissé tenter par cet opus et ... Graphiquement, toujours aussi fidèle mais la crainte subsistait quand au gameplay si "complet" et délicat. Verdict : WOUAH !! En me lançant dans le mode carrière, la familiarisation avec ce gameplay si complexe n'est qu'un mauvais souvenir !!! Très bon jeu de Basket et pour les fans de ce sport et de la NBA, foncer les yeux fermés !!

matteo138
Posté le 10 janv. 2016 à 21:27

Très bon jeu qui est un des de sports. Difficile a prendre en main mais avec tout de même un plaisir réelle a joué. Un très bon mode de jeu ma carrière dans lequelle on joues avec les plus grand de la NBA.

duDamien17
Posté le 10 janv. 2016 à 12:14

Il est bien

Sino_Project
Posté le 08 janv. 2016 à 18:46

Jeu très technique , qui demande de la patience pour profiter de son riche et jouissif gameplay !
Une fois les bases acquises on prend un malin plaisir à créer un joli jeu collectif pour passer la défense ou bien on s'essaie à des dribbles , avec plus ou moins de réussites selon les cas ^^
et c'est toujours un pur plaisir. Pourtant , je ne suis pas un fan de basket à la base mais ce jeu est juste totale réussite , tant au niveau du contenu , du gameplay très riche ou encore des mouvements des personnages fidèlement reproduit , et tout ça dans des graphismes splendide.

Que du bonheur !

poupouy
Posté le 31 déc. 2015 à 12:05

Très bon jeu, de très jolies graphismes et pack de textures, une jouabilité sans égale et la possibilités d'avoir les équipes d'euroligue est vraiment bien.

CMPunk92
Posté le 08 déc. 2015 à 20:42

Il est tout simplement parfait, c'est le meilleur jeux de basket et de sport de tout les temps!
Le mode carrière est bien, l'histoire de Spike Lee m'a beaucoup plus, et le mode GM est énorme comme le mode MyParc ou je passe tout mon temps, 2k se sont surpassés.

miguelslb
Posté le 01 déc. 2015 à 19:26

alors je trouve le jeux super. kon puisse faire nos maillots et notre parquet c sympa dommage kon ne puisse pas en faire plus. pardon je parle de myteam le mode auquel je joue le plus. il y a juste la derniere maj kima fait peter un cable sinon ca va. je suis fan de la série.content du jeux

GoldenStates
Posté le 27 nov. 2015 à 00:38

Étant un grand fan de nba ce jeux me comble en tout points il ne cesse de s'améliorer d'année en année c'est un réel bonheur d'y un conseil acheter-le vous ne le regretter pas !

guigui090997
Posté le 22 nov. 2015 à 12:04

NBA 2K16 trône au-dessus des simulations sportives pour une énième année consécutive, même s'il le doit davantage à son gameplay hyper rodé qu'à ses nouveautés. Autant le dire tout net : la partie du mode Carrière "supervisée par Spike Lee" vire très vite à la catastrophe, entre une mise en scène apathique et un script poussif qui suffisent à plomber l'année de rookie. Heureusement, toutes les mauvaises choses ont une fin, et on retrouvera dès la deuxième saison le mode de jeu cohérent et immersif qui a déjà saccagé tant de vies sociales par le passé.

Autant oublier ce qui n'était finalement qu'une ligne sur un communiqué pour se recentrer sur le gameplay, qui essaie de réconcilier les néophytes avec une prise en main plus limpide, tout en contentant les vétérans avec un gameplay toujours plus strict dès que l'on pousse les curseurs "Simu". Il reste encore quelques petits points à régler, un équilibre à trouver dans l'intrusion des micro transactions, mais NBA 2K16 maintient encore l'écart.

jbfox
Posté le 20 nov. 2015 à 15:41

Cette simulation en un mot? Amazing!
C'est beau, l'ambiance y est parfaitement retranscrite. Pour MC Spike ne fera et ne fait déjà pas l’unanimité l'idée est bonne et sa ne ma pas déranger au pire vous pouvez passer par contre pourquoi pas 20? Parce que il y a un écart énorme ont passe d'un film (spike lee) à rien du tout une cinématique très rarement et rien de bien pousser voilà ce qui est dommage.

Pour la jouabilité ce qui dirons que c'est injouable mentent ce mette en HOF des le début n'est pas une bonne idée commencer tranquillement en pro ou rookie, et en mode par défaut est quand vous maitriser augmenter la difficulté pour plus de challenge et mettez en mode simulation.
Je comprend de ne pas aimer un jeu mais mettre une note pourri juste parce qu'ont est impatient n'est pas très objectif. Après ce jeu est chronophage et il faut du temps pour le maitriser donc soyez patient ne vous inquiéter pas ça viendra donc je recommande ce jeu car c'est la meilleur simulation de sport collectif sans aucun doute. :)

lilmanukurosaki
Posté le 09 nov. 2015 à 17:35

Fabuleux:):):):):):) rien à dire jeux exceptionnellement bien je valide à 100% tres proches de la réalité

El-Coroch
Posté le 02 nov. 2015 à 21:05

The King Is Back !!

Amateur de ballons orange réjouissez vous !! Le Roi est de retour et pour l'occasion le roi c'est paré d'encore plus de merveille dont un petit scénario très sympathique (He Got Game 1.5 :oui: ) qui m'a beaucoup rappelé celui de Fight Night Champions qui était très bon également.

Donc que dire de NBA 2k16... Pas grand chose tant on approche de la simulation ultime.

Dans les + :

• Gameplay amélioré
  • Nouveauté dans My Career (connexion, contrat etc..)
  • Toujours plus de basket :fete:
  • La personnalisation (Pro AM, My Park etc...)
  • La bande son titanesque juste un pure régal pour les oreilles.
  • L'ambiance des salles :ange:
  • Le PreGame Show !!

Dans les - :

• L'IA des coéquipiers et du coach un peu caduc en mode My Career.
  • Moins de Basket classiques (La Jordan 1 nous voulons la Jordan 1)
  • Le surnom Freq pour My Career.
frejus83
Posté le 01 nov. 2015 à 07:59

Tout y est vraiment complet vraiment digne de la PS4 les devloppeurs ont bosser et le résultat est une merveille graphisme son, jouabilité, bon cela reste une simulation donc des heures d'entrainement en perspective

1  2  3  4  5
PS4 8.49€ PS4 19.90€