12.6/20

dokse
Posté le 22 avr. 2020 à 06:51

Ce jeux est super, c'est dommage qu'il est une si mauvaise note, ce qui est dommage, c'est qu'ils veulent nous faire payé des personnages et globalement je préfère vraiment celui sur psp qui était fantastique.

DjidaneTribal26
Posté le 04 févr. 2018 à 13:11

Je suis juste vraiment déçu de voir ses notes en Europe, ce jeu mérite vraiment que l'on s'y attarde.

J'ai passé 50 heures sur la bêta ouverte, et oui, au début j'étais perdu. Le 3v3 était brouillon pour moi au début, et j'arrêtais pas de me dire "bordel de merde le 2v2 devrait être mis en avant". Mais voilà : dans la veine des jeux "git gud" style League of Legends, où vous vous ferez latter la tronche sans rien comprendre au début, Dissidia NT se place là : j'ai mis environ 15 heures de jeu à comprendre comment jouer, et à bien jouer. Et là, le combat en équipe prends son sens : un ami est suffisant pour commencer à faire combo sur combo, et même tout seul : votre unique présence et votre capacité à gagner l'engagement contre l'un des personnages adverses pour ensuite aller aider votre team peuvent retourner une partie. C'est là que le jeu prends tout son sens : Dissidia NT est moins accessible que ceux sur PSP et plus axé multijoueur, surtout plus axé "git gud".

Le mode histoire, bien que non accessible en entier, est à voir comme un énorme tutoriel bien écrit, avec une histoire au contexte bien moins manichéen que le treizième cycle. Le fait de devoir farmer peut rebuter au plus haut point (bien que SE a décidé d'alléger le farm, cela dit en passant). On perd toute la mécanique RPG, mais ce qui fait sens : il n'y avait qu'un seul build viable en compétitif. Bien que c'était très sympa, et j'avoue avoir voulu le voir en solo, c'est devenu inutile. On est maintenant sur un pur jeu de combat en arène, avec des personnages magnifiques et une OST sublime, avec tout de même des reprises juste.... horribles ( oui, j'vous regarde, le Let The Battle Begins de FF VII et Fight With Seymour.)

Les points noirs en vrac : pas de tutoriel pour chaque personnage ni même de fiches personnages pour présenter les compétences (sauf en passant par un site, mais ça c'est juste débile) malgré un tutoriel de combat très complet (et certains se plaignant du jeu brouillon ne sont pas passés par le tutoriel. Et après ça se plaint ?), pas de personnalisation des BRV attacks (enfin, je veux dire, on peut pas changer leur bindings, même si ils sont placés logiquement : après, si vous voulez mettre le Rock Throw de Ramza sur Neutral BRV.... Ok ?), on est très loin du "over 50 characters" que voulait Square (en espérant que le Season Pass sera viable), et ce serait bien que le farm se fasse de manière générale en hors-ligne, sur tous les persos en même temps. Sinon je n'ai rien à rajouter, et je conclurai de la manière suivante :

Dissidia NT est un jeu réservé à ceux qui veulent investir du temps dans le jeu. Il punira ceux qui pensent pouvoir gagner facilement (ARRÊTEZ de spam les HP Attacks sur des persos comme Cloud, vous allez juste vous faire exploser les cocos.), et ceux qui ne prennent pas le temps de s'entraîner. C'est peut-être le meilleur brawler en arène, mais qui n'arrive pas à convaincre le public occidental (je vous rappelle que Dissidia NT sur Famitsu, c'est 35/40. FighterZ, 36/40.) de par le fait qu'il est bien moins accessible pour les débutants que certains jeux de combat plus funs à jouer dès la première minute manette en mains, et qui se rapprochent plus de l'idée que l'on se fait du jeu de combat.

1  2  3  4  5
Naro3003
Posté le 21 mars 2020 à 21:03

Les graphismes sont superbes et certaines arènes des anciens final fantasy vaut vraiment le coup d'oeil.
L'équipe a du travaillé dur pour un tel rendu pictural et pour équilibrer les personnages en vu d'un jeu tourné vers le net.
L'aspect rpg des anciens titres sont donc laissés de côté comme les équipements ou la possibilité de faire ses propres combo et une histoire complètement oubliable...
Il est donc difficile pour le hors ligne d'y passer autant d'heures que sur la PSP.
On retiendra des combats de boss épiques où l'équipe de 3 personnages prend tout son sens.

Pour conclure si vous avez aimé dissidia sur la PSP vous aurez forcément un goût amer et pour ceux qui jouent en ligne et qui maîtrise les mécaniques du jeu cela donne quelques points supplémentaires.

G7K
Posté le 25 oct. 2019 à 01:02

J'aurais tellement aimé encenser ce Dissidia NT parce que j'ai adoré les épisodes PSP et pourtant je dois bien me rendre à l'évidence, la Team Ninja s'est fourvoyée. Premièrement la réalisation est juste correcte pour un jeu de cette génération, deuxièmement les modes de jeu solo sont quasi inexistant et troisièmement le gameplay est extrêmement brouillon et frustrant. En effet comment ne pas pester devant ces combats à 3v3 dans lesquels on ne comprend quasiment pas ce qui se passe à cause d'une caméra aux fraises et d'effets visuels omniprésents, comment ne pas piquer des crises de nerfs lorsque neuf fois sur dix nos coups ne touchent pas l'adversaire parce que notre personnage à deux de tension et enfin comment ne pas râler sur l'intrusion d'éléments qui alourdissent le rythme de jeu comme les cristaux à détruire ou les cinématiques des invocations impossible à passer.
Dissidia : Final Fantasy NT est un titre mal dégrossi qui a tenté de changer une formule gagnante sur PSP mais qui se transforme en calvaire sous cette nouvelle forme du 3v3.

Liliin
Posté le 22 mai 2020 à 11:02

Là pour le coup, je trouve que la note est méritée ! je donne mon avis après avoir fait presque le tour du jeu en 170 heures, toujours avec un trophée manquant : celui des 300 trésors. (qui nécessite d'avoir son niveau de joueur à 250, ce qui est.... très, trèèèèèèèèèèèèès long).

-Points positifs :

-Graphiquement (bon là c'est normal)
-Le scénario sans pour autant être transcendant reste tout de même sympathique à suivre.
-Le Roster même si il s'est étoffé sous de très nombreux DLC payants est aujourd'hui plutôt convaincant. (Relativement hein)
-Un mode Online (qui va aussi figurer dans les points négatifs) la possibilité de jouer avec des ami(e)s est une très bonne chose.

-Points Négatifs :

-Le système 3 vs 3 beaucoup trop mis en avant !
-Absence d'attaques ultimes (remplacées certes, par de magnifiques invocations mais... non je n'adhère toujours pas)
-Le mode Online donc avec un serveur en papier mâché ! injouable... Vraiment dommage !
-Des DLC payants à foison ! On pourra tout à fait regretter l'époque de Duodecim où il suffisait d'avancer dans le jeu pour débloquer des personnages.
-La personnalisation des attaques simplifiée au maximum... Une seule attaque HP active à la fois (à l'exception de quelques personnages).
-Aucun accessoire à acheter ! vous ne dépenserez votre argent du jeu uniquement pour du cosmétique qui n'apportera absolument rien de plus à vos combats. (sauf si vous voulez avoir la classe en ligne).
-Les combats sont parfois brouillons ! un gros foutoir à l'écran par moment !
-Très peu de mode de jeu : Mode histoire, Online, combats normaux, combats à Quartz ou des combats contre les invocations.
-Le mode histoire n'est pas un monde semi-ouvert, c'est juste un engrenage de cinématiques avec des combats à la clé !

Bon je pense avoir fait le tour ! Cela a sûrement déjà été dit, c'est un bon jeu mais un très mauvais Dissidia ! Le temps que j'ai passé sur le jeu (170h je rappelle) est uniquement dédié à la chasse aux trophées. Je lui accorde la moyenne pour être au moins sorti en France et intégralement traduit. 11/20

Gerinovich
Posté le 17 mai 2022 à 18:32

Une énorme déception !
Après avoir poncé les 2 premiers opus sur PSP qui étaient juste magnifiques, celui-ci m’a juste dégoûté … la présence d’un lien dès le menu principal pour accéder au PS Store est déjà un avertissement en soi, sans compter la quantité astronomique de skin et de personnages à acheter ! Le mode campagne : à débloquer. C’est simple vous devez gagner des jetons en faisant des duel en ligne ou hors-ligne pour pouvoir débloquer UN niveau de campagne ! Duel en ligne : plus personne, le jeu est désert. Hors ligne, les IA sont juste affreuses … Le jeu n’aura duré que 30mn avant de repartir sur Leboncoin

nathanael2014
Posté le 14 nov. 2020 à 23:36

le dissidia de trop une honte ce jeux tellement de points faibles que je sait pa ou commencer le mode histoire trop faible du bla bla et pa trop de combat. le mode hors ligne sa passe un peu mieux. les combat 3x3 mal géré ( quand il les 3 personnage ennemi sont sur un joueur sa devient difficile à géré ) le mode en ligne nul personnes qui joue atteindre 10 minutes par combat pour avoir des ennemi contrôle par des ordinateurs et la tonne de contenu téléchargeable une blague (en tout 90 ) les prix trop chère 30 euro le pack de 6 personage alors que il a 10 personage en dlc une annaque les opus PSP sont mieux

DjumaaSofiane
Posté le 15 déc. 2019 à 00:43

Hyper déçu. On ne retrouve plus du tout les mêmes sensations que sur les épisodes PSP. Les combats sont un bordel sans nom. Les personnages ne sont plus du tout réactifs et donnent l’impression d’avoir perdu en vitesse. La customisation des attaques a été drastiquement réduite pour devenir quasi inexistante . J’ai l’impression que les développeurs ont enlevé tout ce qui avait de bien pour en faire un jeu multi pourrie. Un portage aurait LARGEMENT suffit et aurait sûrement mis une claque à tous les autres jeux de combats ainsi qu’à ceux qui auraient découvert Dissidia pour la première fois. 😤😭

1  2  3  4  5