12.6/20

dokse
Posté le 22 avr. 2020 à 06:51

Ce jeux est super, c'est dommage qu'il est une si mauvaise note, ce qui est dommage, c'est qu'ils veulent nous faire payé des personnages et globalement je préfère vraiment celui sur psp qui était fantastique.

DjidaneTribal26
Posté le 04 févr. 2018 à 13:11

Je suis juste vraiment déçu de voir ses notes en Europe, ce jeu mérite vraiment que l'on s'y attarde.

J'ai passé 50 heures sur la bêta ouverte, et oui, au début j'étais perdu. Le 3v3 était brouillon pour moi au début, et j'arrêtais pas de me dire "bordel de merde le 2v2 devrait être mis en avant". Mais voilà : dans la veine des jeux "git gud" style League of Legends, où vous vous ferez latter la tronche sans rien comprendre au début, Dissidia NT se place là : j'ai mis environ 15 heures de jeu à comprendre comment jouer, et à bien jouer. Et là, le combat en équipe prends son sens : un ami est suffisant pour commencer à faire combo sur combo, et même tout seul : votre unique présence et votre capacité à gagner l'engagement contre l'un des personnages adverses pour ensuite aller aider votre team peuvent retourner une partie. C'est là que le jeu prends tout son sens : Dissidia NT est moins accessible que ceux sur PSP et plus axé multijoueur, surtout plus axé "git gud".

Le mode histoire, bien que non accessible en entier, est à voir comme un énorme tutoriel bien écrit, avec une histoire au contexte bien moins manichéen que le treizième cycle. Le fait de devoir farmer peut rebuter au plus haut point (bien que SE a décidé d'alléger le farm, cela dit en passant). On perd toute la mécanique RPG, mais ce qui fait sens : il n'y avait qu'un seul build viable en compétitif. Bien que c'était très sympa, et j'avoue avoir voulu le voir en solo, c'est devenu inutile. On est maintenant sur un pur jeu de combat en arène, avec des personnages magnifiques et une OST sublime, avec tout de même des reprises juste.... horribles ( oui, j'vous regarde, le Let The Battle Begins de FF VII et Fight With Seymour.)

Les points noirs en vrac : pas de tutoriel pour chaque personnage ni même de fiches personnages pour présenter les compétences (sauf en passant par un site, mais ça c'est juste débile) malgré un tutoriel de combat très complet (et certains se plaignant du jeu brouillon ne sont pas passés par le tutoriel. Et après ça se plaint ?), pas de personnalisation des BRV attacks (enfin, je veux dire, on peut pas changer leur bindings, même si ils sont placés logiquement : après, si vous voulez mettre le Rock Throw de Ramza sur Neutral BRV.... Ok ?), on est très loin du "over 50 characters" que voulait Square (en espérant que le Season Pass sera viable), et ce serait bien que le farm se fasse de manière générale en hors-ligne, sur tous les persos en même temps. Sinon je n'ai rien à rajouter, et je conclurai de la manière suivante :

Dissidia NT est un jeu réservé à ceux qui veulent investir du temps dans le jeu. Il punira ceux qui pensent pouvoir gagner facilement (ARRÊTEZ de spam les HP Attacks sur des persos comme Cloud, vous allez juste vous faire exploser les cocos.), et ceux qui ne prennent pas le temps de s'entraîner. C'est peut-être le meilleur brawler en arène, mais qui n'arrive pas à convaincre le public occidental (je vous rappelle que Dissidia NT sur Famitsu, c'est 35/40. FighterZ, 36/40.) de par le fait qu'il est bien moins accessible pour les débutants que certains jeux de combat plus funs à jouer dès la première minute manette en mains, et qui se rapprochent plus de l'idée que l'on se fait du jeu de combat.

1  2  3  4  5
PandaRetord
Posté le 17 févr. 2018 à 20:37

J'ai connu celui sur console portable et j'ai joué à la beta gratuite, je peux vous dire que ce jeu est très mauvais pour un jeu de baston ! C'est très brouillon...

warncamb
Posté le 04 févr. 2018 à 14:16

Un jeu dont le positif dépasse le négatif.

Fans des Final Fantasy, vous aurez ici la possibilité de jouer un héros et un antagoniste de chaque final fantasy sorti, ou presque.
La bande son finalement inégale va du son mythique à des remix de moyenne qualité d'œuvres déjà établies.
Le jeu est beau mais c'est pas non plus la révolution.
Le scénario semble intéressant mais impossible de le suivre d'une traite à cause des objets à obtenir pour avancer.
Les invocations toujours aussi impressionnantes

Globalement, le jeu reste un gros brouillon général.

_ La caméra est un beau bordel, en particulier lors des rencontres de boss.

_ La difficulté inégale.
Du combat impossible semblant taillé pour les bornes d'arcade... À des combats sur lesquels on roule de facilité.

_ Une I.A inutile.
Qui ne fait rien quand il faut, qui va remplir la jauge des boss en se faisant toucher, corsant la difficulté de la rencontre.

_ Le roster finalement assez vide. Se limitant grosso modo à l'antagoniste principal et le héros principal de chaque jeu final fantasy, on note l'absence toutefois de certains volets et certains persos.
Ou est Ardyn ?
Ou est Barthandelus/Gaius/??
Ou est Noël ou Serah ?
Ou est l'antagoniste pour le XII ? Gabranth ou bien Vayne

_ Un gameplay assez faible, se limitant à de l'esquive et du spam d'un seul bouton.

_ Du online vide.
Les sessions doivent se faire à 3VS3 mais y'a personne en ligne il faut 5 grosses minutes pour trouver du monde, sur un jeu qui vient de sortir ça promet pour l'avenir.

_ Trop de farming.
Gains de Gils faiblissimes au possible.
Pour qui souhaite compléter le jeu à 100%, faut il compter 1000h de jeu inutiles ?
Aucun plaisir dans cette manière d'accumuler l'argent.

_ J'irais évoquer le manque de personnalisation des personnages.
L'on pourrait s'imaginer plusieurs styles de combat à la manière d'un mortal kombat mais non non non la personnalisation se limite au choix du spécial (l'attaque qui inflige des dégâts aux Points de vie) et deux "magies".

_ Un scénario décousu du fait de devoir faire des séries longues de combats sans intérêt pour débloquer l'accès à la suite de l'histoire.
Pourtant les jeux de combats ont toujours un mode arcade plus que satisfaisant en seulement 10 combats... Pas ici.

Dissidia est un jeu à réserver aux fans.
Morceaux remixes, contrôle de persos emblématiques, invocations de toute beauté tout est là pour servir un bon petit plat aux fans hardcore.
En dehors de cela... Passez votre chemin.

Huskylai
Posté le 03 févr. 2018 à 14:21

Beaucoup de points négatif pour ce jeu par rapport à ceux de positif. Je peu comprendre que pour un jeu arcade ce soit très bien "fait". mais pour un jeu console il est à la ramasse, et ne vaut pas le pris d'un vrai jeu.

-Un mode histoire présent pour dire qu'il existe.

-Un mode en ligne solo (qui n'est pas solo mais bien toujours du 1 à 3 contre 1 à 3) avec un mode en ligne équipe (pareil rien de différent).

-Jusqu'à 3 minutes d'attente pour trouver des adversaires / souvent des lags, ralentissement en combat / quand un joueur ne se déconnecte pas (ou n''est pas déconnecté). A peu près 20% des combats sont jouables du début à la fin. Pour un jeu axé multi c'est lamentable.

-On passe beaucoup de temps à courir après l'ennemi, quand il nous frappe ils nous éjecte, quand on le frappe on l’éjecte, quand on se défend on es éjecté ce qui rajoute du temps à courir après l'autre. C'est un jeu de combat ?

-Très fouillu les combats quand ça frappe, ou qu'il y a les invocations, l'esquive est quasi inutilisable dans ce genre de condition.

-Beaucoup de chanson à débloquer, quelques tenues pour chacun des personnages, beaucoup de personnage tous accessible dès le début. Mais pas de stats, pas d'armes changeant quelque chose appart le visuel, tous les persos ont les même EX (25 en tout). Une seul EX unique à chacun des personnage utilisable en jeu (et pas d'explication sur son fonctionnement), une seul attaque hp par personnage et 3 différente dans le temps. Au lieu d’avoir vraiment des personnages avec des compétences différentes comme tout bon jeu de combat.

-Très radin en récompenses pour tous les modes de jeu, quelques gils 50/100 pour un combat alors que les achats sont de 600 à 10800. Et parfois un coffre. il faut compter 100 800 gils pour acheter les 5 tenues / 2 armes / 9 phrases d'un personnage soit 2 822 400 pour les 28 personnages, ajouter à ça les musiques 550 800 et les icones 281 400. Seul les quelques rare coffres reçu nous font garder espoir de débloquer des choses.

-Ils ont énormément basé le jeu sur la durée, mais sur une durée prolongée de manière inintéressante. Un scénario il faut des jetons reçu de temps en temps au lieu de pouvoir avancer dans le scénario librement. aucun intérêt. Très peu de gils et coffre pour énormément de contenu uniquement visuel aucun intérêt. Encore ce serrait pour améliorer des stats, des compétences... des armes donnant des petits bonus. Mai snon rien de rien. Donc pas besoin de payer 3600 et devoir faire 30 combat pour débloquer une musique sur 153, totalement absurde.+- 9000 gils et 20 coffres reçu en 6h de jeu.

levietnamese
Posté le 23 mars 2019 à 17:17

Ce jeu, techniquement, il est assez réussi mais cela ne fait pas un bon jeu car lorsque vous y jouez, vous ne comprenez pas ce qui se passe à l'écran, les combats 3 vs 3 est la pire idée qui soit car la caméra est totalement perdu et on se retrouve facilement à perdre sa cible constamment. Pourquoi ne pas avoir garder le système des dissidia des versions PSP qui étaient parfait. En se concentrant sur une seule cible, on ne perd aucune lisibilité et surtout, on comprend ce qui se passe à l'écran. Le jeu est juste un foutoir d'effet spéciaux qui rend le jeu indigeste. J'ai arrêté ce jeu définitivement après 30 minutes. Ce jeu est un vrai gachi, je comprends pourquoi c'est devenu un free to play.

tosh444
Posté le 15 janv. 2019 à 20:17

Pour tous les fans des dissidia sur psp ce jeu est une bouse intersidéral, donc comme je suis un grand fan de ces jeux la c'est un zero pointé le seul + les graphismes les - ba tout le reste en fait :
- 3v3 (au secours on voit plus rien)
- avec les invoc au secours on voit de moins en moins
- les perso aucune identité ( même sort wtf)
- pas de limit break hahaha ( no comment)
- IA (stupide as fuck)
- ou est le mode histoire avec 200 h de jeu facile?
ou je sais c'est un portage d'un jeu borne d'arcade mais ca pue (lacher de micro)

mugen-de-ryukyu
Posté le 13 déc. 2018 à 18:12

Je l'ai acheté la semaine dernière, et j'en peux plus = à chaque fois que je lance le jeu, j'ai qu'une envie, c'est d'arrêter de jouer !

Y a rien à comprendre ni de vraiment fun dans ce jeu déjà, et on remercie la lenteur globale des persos afin de survivre dans ces environnements WTF qui pètent dans tous les sens…

Ça a surement du avoir son petit effet en arcade au Japon mais en France voir en Europe, n'avoir aucune présence online environnante est une catastrophe, donc on peut espérer que la version gratos alimentera et contentera les joueurs qui ont acheté le jeu plein pot (mais moi perso je serais déjà loin…).

Bref bordel de m****, moi qui a toujours plus ou moins kiffé l'univers Dissidia qui pourtant était déjà assez minimaliste, ils ont réussi à tué tout ce dont j'avais un intérêt et en faire une version console hors-sujet, plate et sans saveur ><

Samxm
Posté le 04 mai 2018 à 01:59

Histoire intéressante mais pas assez développée,combos pas terrib',sinon de bon graphisme mais on jurerait que S.E n'a porté aucun intérêt à leur jeu.:honte:

Davo4KTZ
Posté le 13 juin 2021 à 03:47

Bon titre avec quelques défauts mais fun

Bon jeu à défaut de la claque visuelle et des caméras parfois mal gérée et les combats un peu brouillon il reste agréable à jouer les combat demande une certaine stratégie niveau modes de jeux c est classique mais correct y a de quoi faire et puis y a le multi en réseau bref ça reste un jeu sympa

Jomoon69
Posté le 21 févr. 2018 à 17:37

Etant un grand fan dans mon adolescence de dissdia et final fantasy dissidia duodecim( que j'ai poncer pendant deux ans sans relâche, ma psp m'a même lâcher a la fin a cause de ce jeu ) , j'ai acheter le petit dernier final fantasy nt et je suis mitigé... Clairement les combats 3vs3 sont cool mais c'est assez bordélique puis ne parlons pas de tous ce qui s'affiche a l'ecran durant le combat. Le mode histoire est une arnaque a mon sens, un procédé fait pour rallonger la durée de vie du jeu, et le scénario avec les deux nouveaux ( Spiritus et Materia ) a la ramasse je trouve ( vive Cosmos et Chaos !! ) et pour terminer quelque chose que je ne tolére pas,c'est d'avoir enlever mon personnage preferer, Yuna . Les invocations sont touts de meme terrible je dois l'avouer, vraiment magnifique !

forceful
Posté le 21 févr. 2018 à 10:47

Un jeu de combat joliment bordélique...malgré un certains temps d'adaptation au jeu et avec un tutoriel tout de même excellent pour ingurgité de nombreuses facettes du jeu, il ya beaucoup de subtilité..mais lors des affrontements c'est psychédélique, une caméra pas toujours au point, ce qui rend le jeu pas agréable sur la longueur.

Comme tous les jeux de combats actuels Dissidia mise sur le online et met de côté le offline...faut penser aux joueurs qui ne souhaitent pas jouer H24 en online, pas possibilité de jouer avec des potes chez soi, il ya ceux qui ne vont pas payer un second abonnement internet , de ce fait le grinding est long et fastidieux, l'IA est à la ramasse pour eux.

Le cast du jeu est bien fourni car chaque perso se jouent légèrement tous différemment, et faut tater un bon moment le jeu pour se faire une team qui nous convient avec de bonnes synergies entre les combattants.

Mizubaku
Posté le 04 févr. 2018 à 13:35

des graphismes sympa , des musiques de la license au top . Un mode solo très limité mais qui existe
et un foutoir sans nom pendant le jeu en 3v3 .
Pour s'éclater en ligne il faut connaître ses 2 autres partenaire pour profiter a fond du jeu .
des arenes sympa , de nombreux perso c'est pas mal dans l'ensemble

CastorPsyko
Posté le 17 févr. 2018 à 20:41

Gameplay indigne c'est vrai jeu de baston ! C'est très brouillon, très flashy, aucune profondeur, etc etc... Final Fantasy a de plus en plus de mal avec ses jeux !

Fastermercedes
Posté le 12 juin 2021 à 04:14

les +

+le roster de plus de 40 perso
+les skin gratuit dans la boutique
+les musiques des ancien FF plus la possibilité de faire des playliste pour les combats ou pour les menu
+le mode histoire
+le mode pvp
+la possibilité de faire une team avec ses amis et de geeker entre potes en squad et juste parfaite !! composer de nos perso FF favoris c'est juste du génie.

les -

-en solo Bas elo ça arrive de tomber avec des bots
-le prix de certain DLC abuser (tous les éditeur font ça de nos jours je trouve ça triste)
-les dlc de prish,laguna et gilgamesh annuler :/

SnowMongaJak
Posté le 04 févr. 2018 à 20:28

trop brouillons, en effet. peu de personnages surtout et un manque d'un vrai mode solo.

juste pour clarifié.....dissidia a des défauts mais est plus plaisant a jouer qu'un certain dragonball. ne mélangeons pas tout.

Monsieurchancla
Posté le 04 févr. 2018 à 15:13

Il ne faut pas se fier à la première impression, paraît-il. Mais Dissidia Final Fantasy NT est le genre de bougre fermé qui ne donne pas vraiment envie de poursuivre la conversation, malgré sa gueule d'ange et ses 60 fps bien huilés. Entre un solo volontairement bridé et une mécanique de progression qui pousse le bouchon du grinding un peu loin, on en vient rapidement à se demander si cette expérience taillée pour l'arcade japonaise avait vraiment du sens sur console de salon. Comme si l'on avait envoyé le jeu au casse-pipe pour calmer les ardeurs des fans. Et pourtant, l'expérience mérite d'être tentée, à condition d'aligner tous les astres : des potes fans de Final Fantasy prêts à s'investir en oubliant les anciens Dissidia, des connexions Internet décentes, un casque pour prévenir du moindre coup de poignard dans le dos, et une bonne dose d'apprentissage vu les différents systèmes qui régissent chaque perso. Autrement dit, une sacrée dose de motivation qui risque de rester lettre morte pour bon nombre de joueurs, flippés devant un gameplay et une interface aussi confus. A croire que l'aspect coop / arcade poussé à son paroxysme était, sur console, une lame à double tranchant.

1  2  3  4  5