12.5/20

Tirahano
Posté le 28 mars 2015 à 22:48

Bref "Toukiden Kiwami", extension directe de "Toukiden: The Age of Deamons". Le premier jeu était sorti en exclu vita et l'extension se dote d'une monture PS4.
Très très peut d'information sur ce titre, noyé surement dans tout les AAA (on choisi ce qui fait du clic avant de faire de l'info, c'est la norme), et j'ai donc même hésité à prendre le jeu tellement je le sentais mal.
J'ai finalement mis la main sur la version PS4, ne prenant pas la version vita.

Première chose à noté: le transfère de sauvegarde. Le jour de la sorti, une MAJ est arrivé sur le jeu original permettant d'uploader sa sauvegarde (PsVita) permettant sa récupération sur PS4 et de reprendra là ou l'on en était.

D'un point de vue graphisme:
->Le premier jeu PsVita était superbe pour un jeu sur console portable. J'ai eu de grosse crainte sur un portage simple comme il a été fait pour God Eater 2: Rage Burst, laissant les texture de base voir à peine retouché en se retrouvant donc avec un 1080p "propre" mais aliasé (surtout sur les perso pour GE2). Ici, pour Toukiden: Kiwami, les développeur se sont pas moqué du monde. On à donc un 1080p sans aliasing avec toutes les texture refaites sur les personnages et le décor. Le village est très beau, les zone de quêtes sont justes tout simplement sublime. Les boss sont impressionnant, et leur puissance ressort plus que sur la version Vita.
->Mon seul regret sur les graphismes sont l'apparition de l'herbe sur certaines zones "chargées" de quêtes qui aurai sur ps4, je pense, pût être évité. A noté aussi un petit effet de flou alternant premier plan / arrière plan en mode "focus" qui peut gêné au début. Et pour chipoté, seul le menu principal et les screen de chargement ne semblent pas avoir été retouchés.

Pour le Gameplay:
-> c'est du Hunting Game (ou Monster Hunter-like pour ceux qui passe pas le cap). Ceux jouant à MH, GE, Freedom War, Lord of... ne seront pas dépaysé. Pour les néophyte: le principe est de faire différentes quêtes allant nous emmener sur des cartes découpées en zone. Le but de chacune des quêtes est de tuer des mob ou un boss, voir plusieurs boss simultanément sur la fin. Gameplay exigeant qu'il faut maitriser avec la pratique. On récupère des compo pour amélioré son équipement pour faire du plus dur. Un bon équipement sans maitrise, c'est la mort. Un mauvais équipement avec maitrise, c'est dur, mais ça passe.
->point que j'ai bien aimé est la différence net de gameplay entre les différentes armes (plus prononcé en comparaison à d'autre Hunting Game).

Pour le contenu:
De nouvelles quête par rapport au premier jeu et 3 nouvelles armes très très intéressantes.
Pour la durée totale du contenu je ne pourrai pas l'évalué puisque je n'ai pas encore fini la parti du contenu du premier. Mais étant un Hunting Game, la durée de vie d'un jeu de ce style s'évalue à plus de 100h facilement.

En résumé:
Très agréablement surpris de la monture PS4 de Toukiden Kiwami. Par rapport à GE2 RB, j'ai enfin l'impression de joué à un "jeu PS4" et pas à un simple portage. Bande son bien particulière, meilleur graphisme pour un Hunting Game à l'heure actuelle, atmosphère propre au jeu, grosse durée de vie...
Toukiden Kowami semble bien parti pour marquer son territoire dans le Hunting Game, style pendant un moment cantonné aux console portable.

DARK-VENUM
Posté le 03 mai 2015 à 12:52

Voila toukiden kiwami qui est un jeux à la Monster Hunter ou il faut chasser du demon . Je ne suis pas un Grant joueur de jeux de se genre mais se jeux m'a fait changer d'avis car il est simples au niveau du gameplay qui pour moi est juste génial . La bande son est sympa est n'es pas agressive se qui rent le jeux agréable . Il y a un senario mais ses classique mais ses efficace. Je recommande se jeux au débutant qui veule faire un Monster Hunter like .

Tirahano
Posté le 28 mars 2015 à 22:48

J'ai finalement mis la main sur la version PS4, ne prenant pas la version vita.

D'un point de vue graphisme:

Pour le Gameplay:

Pour le contenu:

En résumé:

DARK-VENUM
Posté le 03 mai 2015 à 12:52

Pred21
Posté le 11 mai 2018 à 21:44

Combats digne d'un OneChambara avec un zeste de Dynasty Warriors, en même temps, c'est du Koei. J'avais pu tester la démo du 2 qui m'avait franchement pas emballé, et comme j'avais trouvé celui-là pour une bouchée de pain, je me suis dit pourquoi pas... Belle erreur. Si les boss sont correct, les graphismes en général sont moches, indignes d'une PS4, à la limite un portage dégueulasse de la PS Vita. Très niais, personnages irritants, il n'y a rien à sauver. Je lui met la moyenne pour son prix attractif.

hiruma9702
Posté le 11 avr. 2015 à 17:02

On peut aisément pardonner aux éditeurs d'avoir cru bon de faire ce portage de la vita à la ps4 mais il n'en est rien... Si les graphismes sont plutot jolis le moteur du jeu en combat est clairement MAUVAIS : c'est lent, aussi bien pour activer les capacités/rituels de purification que pour donner des coups. I y a des armes si lentes qu'elles sont frustrantes (le katana) ...
je comprends qu'on ait eu envie de mélanger monster hunter et dynasty warriors, mais c'est un peu n'importe quoi