11.8/20

deepwhite
Posté le 05 mai 2018 à 07:19

Broken Age est un bon point'n click.
Si la 1ère partie de l'aventure est vraiment agréable à faire, grâce à une histoire et un doublage agréables et des énigmes dans l'ensemble bien pensées, la seconde moitié du jeu est beaucoup plus poussive.
En effet, cette seconde partie ne semble être qu'un étirement de la 1ère, le tout en bien moins inspiré et en étant recyclé.
Malheureusement je pense que le jeu ne restera pas dans les mémoires, même s'il est loin d'être mauvais.

hargin
Posté le 01 nov. 2015 à 12:38

Le jeu est beau ( encore heureux pour un point n click )coloré avec une ambiance bien travaillée.
Mais le scénario est d un ennuie ....... On a l impression que c'est destiné aux enfants de 3 ans. Bref on prend tres peu de plaisir à parcourir le jeu.
De plus la durée de vie est faible. Heureusement je l'ai eu gratuitement. ..... Je compatis pour ceux qui l ont acheté.

MaitreKishimoto
Posté le 30 oct. 2015 à 19:46

Si le studio Double Fine et les personnes y travaillant, Tim Schafer en tête, ne sont pas inconnus des joueurs surtout lorsqu'il s'agit de point & click, Broken Age, distribué en deux actes distincts, était vendu comme un héritier de cet âge d'or des point & click des années 90. Après avoir connu le succès sur Kickstarter, le constat est fait dès le jeu lancé : le jeu jouit d'une réelle identité artistique, graphique et musicale. L'univers est coloré, avec un style somptueux et ce ne sont pas les seules qualités du soft. En effet, l'écriture est léchée et drôle. Les références et le moindre petit détail sont soignés, pour le plaisir du joueur qui ressentira de l'intérêt à avancer dans l'histoire. De plus, les énigmes, sans être trop difficiles, sont agréables, censées et dans le style de l'univers : drôles et recherchées. Sauf que voilà, tout s'effondre au second acte. Après un cliffhanger haletant qui laisse présager le meilleur, et des réponses à toutes les pistes savamment lâchées et toutes aussi intrigantes les unes que les autres, le revirement est surprenant. Alors que l'exploration des lieux était une force dans le rythme du premier épisode, ici les aller-retour sont nombreux, lassant le joueur, d'autant plus épuisant qu'on revisite les mêmes lieux que dans le premier épisode, des dizaines de fois. Le rythme devient lourd, les énigmes se muent en un amoncellement de puzzles illogiques et tirés par les cheveux, le scénario se dénoue peu à peu en lançant de nouvelles questions au visage du joueur. Autant vous le dire tout de suite, le jeu n'arrête pas sa chute libre ici : l'humour se perd, laissant place à des situations ridicules, comme cette dernière scène digne d'une rédaction de littéraire amateur, et la fin, tout aussi désastreuse, semble être bâclée à un niveau jusqu'à lors si bas dans l'échelle de la nullité qu'on ne pensait pas en rencontrer une pareille un jour. Ne répondant pas à toutes les questions posées et pire encore. Voulant sans doute donner une allure de fin ouverte à son jeu, Double Fine semble surtout l'avoir mal fermée et avoir retiré plus de la moitié d'un troisième épisode, qui au final aurait été une souffrance encore plus longue dans cette univers pas déplaisant, plutôt drôle, mais diablement inconstant et décevant. Un beau gâchis de ce qui aurait pu être une référence moderne du genre. Au final, il vaut mieux ne faire que le premier épisode et s'arrêter sur une fausse fin qui laisse l'imagination livrée à elle-même, histoire de faire mieux que la vraie fin du jeu.

ephraim3
Posté le 24 oct. 2015 à 00:22

pourquoi cette note me diré vous car se jeux,n'ai pas fini on va dire le jeux n'ai que pure foutage de geule car pour le mettre a un prix aussi haut il faut le vouloir auresement qu'il ai gratuit sur le ps plus se mois si apart ça le jeux a des graphisme plus ou moin beau sur sertain moment le style de jeux et plutot pas mal mais franchement le jeux et tres rapide pas le temp de le savouré je suis pour un broken age 2 mais amelioré la durée de vie du jeux

Enygosim888
Posté le 07 oct. 2015 à 19:00

Le jeu est très bien graphiquement mais les énigmes sont très dur à résoudre
Exemple : Lorsque que nous sommes dans les nuages (Festiciel, je crois) ben il fallait mettre des chaussures à l'échelle, vraiment... qui penserait à ça tellement que je regard les solutions sur internet sinon il est excellent.