16.2/20

fullmetaljibz
Posté le 03 mai 2015 à 17:11

Deux univers complètement originaux et tout deux intelligents, drôle et empreint de poésie le jeu est visuellement à tomber par terre.
Le scénario est bien rythmé et les cliffhanger assez malins, l'homogénéité des deux actes est bien gérée.
La BO et le doublage sont quasi parfaits.
Les seuls cotés negatifs sont des puzzles au design pas très malin, trop souvent exaspérant, la patience est mise a rude épreuve. Et les allers-retours à répétitions peuvent lasser.
Mais l'univers tellement pertinent et l'humour assez fin du jeu font qu'il fait pour moi partis des meilleur jeux sortis cette année.

gloupmer
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu pour se divertir, le style de graphisme est sympa, quelques énigmes de temps en temps, des scènes ou vous vous demandez le pourquoi du comment. Des doublages par des acteurs plus ou moins connu. Un bon jeu qui mérite d’être joué !

fullmetaljibz
Posté le 03 mai 2015 à 17:11

La BO et le doublage sont quasi parfaits.

gloupmer
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

ludovik81
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu à l'instant soit au total 4 heure pour
en voir la fin, je conseil ce jeu à tout amateur de point&click, d'une part pour son scénario original et captivant ,ainsi que pour les énigmes cohérents pour avancer dans le jeux sauf peut être à la fin.
Prenant en compte que c'est un jeu indépendant et que c'est la première partie je lui donne un 17 / 20 amplement mérité.

Robintrepid
Posté le 01 mai 2015 à 23:55

Je suis apparemment un des seuls qui a véritablement adoré cet épisode 2, du début à la fin ! Commençons par le seul point noir du jeu pour moi : les énigmes manquent parfois de cohérence. En réalité, on voit tout de suite ce qu'on va devoir faire pour résoudre tel ou tel problème, le soucis, c'est que chaque énigme est une suite d'évènements à réaliser, et qu'il y a dans cette liste toujours au moins une chose qui n'est pas du tout logique. Mais ce n'est qu'un défaut mineur, et je ne comprends pas que le testeur s'attarde autant sur ce point. Déponia est au moins 10 fois pire niveau incohérence, et on en fait pas tout un foin. Sûrement que, sur ce point, Broken Age Act 2 souffre de la comparaison avec les énigmes simples et logiques de son prédecesseur.

Sinon, le reste du jeu est parfait : on nous prend à contre-pied dés le début avec deux éléments savoureux : Le fait que les parents de Shay soient bel et bien des humains et que les scénaristes se fichent clairement de nous pour avoir osé penser, dans le premier épisode, qu'Alex était le Shay du futur . . Je me suis vraiment bidonné tout le long de ce second acte, les dialogues sont drôles, subtils, et les personnages très bien doublés. Les dessins, une nouvelle fois, sont magiques, mais l'on peut regretter le manque de nouvel environnement. Le fait que les révélations viennent assez tôt, puis tout au long de l'épisode, et non pas comme un énorme bloc à 5 minutes de la fin, comme c'est le cas dans de nombreux jeux, films, et séries, est, je trouve, une excellente idée. Double Fine ne fait pas poireauter le joueur, et livre des informations en continu, et ça fait plaisir.

Notons que le scénario, sans être absolument exceptionnel, est tout de même bien pensé et intelligent. Enfin, une dernière chose, trés peu mis avant, mais malgré tout fortement sous-entendu par les scénaristes, que j'ai trouvé particulièrement bon, niveau scénar' : On aurait presque envie de nous présenter Vella et Shay comme des âmes soeurs. Si les deux personnages ne sont jamais en contact ou presque, Double Fine nous offre la possibilité, avec Shay, de questionner tout le monde sur Vella. Shay pourra ainsi commencer à la connaitre, tout comme Vella possède un passage similaire lors de sa visite dans la salle des trophées de Shay. Il existe une connexion mystérieuse, mais très forte entre les deux personnages. Encore une fois, les deux succès interposés " Défendre une personne que l'on connaît à peine " est un indice. Le regard et le sourire que se font les deux protagonistes à la toute fin, finit de me convaincre : Et si, finalement, Broken Age était une histoire d'amour ?

En somme, Broken Age est une merveille, pour quiconque possède une capacité à s'émerveiller. Le jeu est fait pour les gens qui ne sont pas là pour l'action ni le spectacle non-stop, c'est certain. Mais pour ceux possédant une âme d'enfant, et adorant l'humour et les seconds niveaux de lecture, Broken Age dans son ensemble est une merveille à ne pas louper !

yongos
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bon, une direction artistique incroyable. Une histoire hors du commun. Et de très bonnes musiques. La durée de vie est très correct.

Car le jeu comprend plusieurs actes, et pour l'instant il n'y a qu'un seul acte. Les actes suivant seront fournis gratuitement, pourquoi dire qu'un jeu est trop court lorsqu'il n'est pas complet?
Ce moyen de distribution est très souvent mis en oeuvre pour le point'n click récent (Telltale en particulier)

Bref une petite pépite en particulier pour l'histoire, et son cliff-hanger!

tomck
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Nous somme un peu gâté en point&click en ce début d'année, et celui-ci ne fait presque pas défaut.

Au départ le jeu semblait redondant, presque ennuyant mais au fur et à mesure cette impression change et on est pris dans cette aventure, une aventure ma foi... trop courte... La fin de l'épisode est "surprenante" et en soit logique et me tarde de la suite...

La patte graphique est superbe et diffère de ce qui se fait en général, argument personnel qui m'a attiré de prime abord.

En soit, un bon jeu à avoir, mais un petit 13(,5) car trop court, quelques heures.

gillen
Posté le 08 mai 2015 à 00:36

Excellente suite d'un excellent jeux, les réponses nous sont données (pas de bip de cliffanger), très bon scénario, j'ai adoré. Quelques énigmes un peu dures a mon gout mais ca gâche rien.

sakafoutre78
Posté le 04 mai 2015 à 16:50

Et voila! Acte 2 terminé! Qu'en penser? Commençons déja par dire qu'il est VITAL d'avoir (re)fait l'acte 1 avant d'attaquer le second acte, sous peine de ne rien comprendre et de se sentir perdu dans cet univers si particulier.

L'acte 1 avait représenté a mon sens le meilleur point and click depuis LONGTEMPS, bien au dessus de Runaway... c'était surtout son univers extrêmement travaillé, ses personnages ultra attachants, les dialogues candides et savoureux à la fois, qui rendaient le jeu addictif au point de ne plus avoir envie de quitter cet univers. L'Acte 1 se finissait sur un Cliffhanger magnifique, qui présageait que du bonheur pour la suite... mais c'est sans compter l'attente d'une année qui a sans doute éloigné les créateurs de leur idée originelle..

En effet, si l'acte 2 ne fait pas figure de "douche froide" comme le pense les testeurs de jv.com (faut pas exagérer...), il n'en demeure pas moins une "semi" déception, car tout le côté mystérieux de l'acte 1, qui lorgnait du coté de la réflexion métaphysique, et qui rendait le jeu si magnifique, est totalement abandonné au profit d'un scénario plus "terre à terre"... Imaginez que je vous dise que je vais faire un film empreint de reflexion sur la vie extraterrestre et son impact sur notre vie.. et au final je vous sers Independance day... vous voyez? La est la très grande déception. Les créateurs auraient du continuer à pousser cet onirisme jusqu'au bout, ils auraient sans doute crée le meilleur Point and click de ces dernières années (Acte 1 et 2 confondu).

Reste un jeu agréable a parcourir, qui se suffit a lui même pour divertir... il aurait pu être BEAUCOUP plus... dommage. *

PS : la resucée des décors n'est pas un défaut à mon sens car je n'y ai pas trop fait attention.. même si il est vrai qu'un effort aurait pu être fait de ce coté la...

shafty
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

retour aux sources pour les point'n click via ce jeu que je trouve bien, mais pas génial.
d'abord, commençons par les points positives de cet oeuvre: la direction artistique et l'écriture scénaristique que je trouve à la hauteur d'un grim fandango ou d'un monkey island classic, le gameplay lui aussi nous fait remonter dans le temps à l'age d'or du point'n click.
par contre, ce qui m'a déçue et un peu agacé c'est la durée de vie du jeu( le rapport prix/durée de vie n'y est pas du tout) qui pour ma part m'a pris que 3h20 pour en venir à bout; ainsi que la facilité des énigmes et leur construction.
en gros, en tant que fan de point'n click j'ai pu qu'aimer et prendre plaisir a y jouer.

Guybrush013
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Bien mais court ... Trop court .... Beaucoup trop court. J'ai participé a hauteur de 100 dollars et je suis hyper déçus. Je l'ai fini en moins de 3h30. Qu'aurait ils fait comme jeu s'il n'avait eu que ce qu'ils demandaient sur kickstarter

XD_SNTV_64
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu , surtout pour les fans de poin't & click et les fans de bon jeux .
Point positif :
-Les graphismes absolument magnifique (je les adore)
-Le loup
-Le scénario
-La narration
-L'ambiance

Point négatif :
-Court (trop)
-Le début avec Shay trop répétitif à mon goût (heureusement que il y'a le loup)

En gros un bon jeu qui fait plaisir je vais voir quand l'acte 2 sort !Car ce jeu est une pépite.

darkils
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu à l'instant soit au total 4 heure pour
Prenant en compte que c'est un jeu indépendant et que c'est la première partie je lui donne un 20/ 20 amplement mérité.