17.6/20

S4ms3r
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Diablo, j'aime, je joue dessus depuis sa sortie sur Pc... C'est quand on arrive dans les modes les plus difficile que tout devient beaucoup plus fun en coopération, ou chaque avancée se fait dans la douleur mais avec un fun absolu.

M'imaginant y jouer à la manette sur la grosse tv du salon, je me suis dit ''pourquoi pas', de plus blizzard ne peut pas faire un portage bidon comme on en a tous connus dans le passé.

Et la... LA, CLAQUE !

La claque parce qu'on se rend compte qu'à l'évidence, c'est la meilleure façon de profiter et de jouer à ce jeu.

Le game play a été repensé pour une manette, et rien que cette idée offusque d'emblée le PCiste lambda (je m'incline dans ce terme). Je le déclare haut et fort le jeu à la manette enterre le bon vieu combo clavier / souris sur ce type de jeu.

Blizzard à complètement repensé la façon de faire et j'en suis sur, à instaurer un nouveau 'standard' pour le hack'n slash sur console.

Pour tenter de faire court et efficace, voici ce que je trouve GENIAL:

Stick gauche, contrôle du personnage et stick droit permet à tout moment de faire une esquive rapide, dans le sens choisi. On peut donc courir vers une cible ou un pack de monstre, et si on s'apercoit que des dégâts à distance arrive en masse subitement on peut faire une roulade à droite, à gauche, tout en maintenant son cap, le personnage prend la posture la plus adéquat par rapport à la physique engagé, si l'on court vit, ce sera une roulade, si on est à petite vitesse, çe sera un pas de côté ou une grande enjambée, si on esquive en revenant sur ses pas, ce sera un saut de recul.

On ramasse les loots rapidement et l'on peut passer en revue avec la croix (touche up) les objets amassés, un système d'icônes représente rapidement les gains et les pertes si on décide de s'en équiper. Si en revanche on ne veut rien en faire à l'instanté, on peut déclare l'objet comme BRELOQUE, ce qui permettra de vendre rapidement ou de désenchanter rapidement le stock d'objet breloque ultra rapidement.
En gros dans le feu de l'action, on sait ce que nous apporte l'objet et on sait ce qu'on va en faire en 1 seconde, sans ouvrir un quelconque panneau d'inventaire ou en étudiant les stats sur la feuille de personnage.

Ces systèmes d'esquive et de loots remaniés, améliorent et magnifient le jeu, je prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur la console que sur le pc, le jeu est beaucoup plus rapide, nerveux: FUN!

A noté que pour les puristes ou lorsqu'une pause en ville vous le permet, nous avons tout à fait accès. L'étude peut se faire calmement en ville, mais désormais tout autant efficace en donjon.

Un autre point ultra positif est bien entendu la définition de l'image, joué sur un écran de plus de 90 cm en LCD ou Led vous évoquant le confort de lecture et l'appréciation des images.

À ça s'ajoutant le 60 fps (images par secondes) et ce même quand l'écran sature de monstres, de pouvoirs magiques et d'hémoglobine. Un confort visuel absolument jouissif !

Quoi d'autres ? Le jeu à 2,3,4 entre amis (à chacun sa manette) sur 1 console et tous dans le salon: hyper convivial, la lecture sur grand écran est aisé (aller voir les captures vidéos sur Youtube pour enlever vos doutes)

A 4 ? Le bordel ! Comment sont gérés les déplacements ? La taille de l'affichage étant confortable, les personnages disposent d'une aisance dans les placements à l'ecran lors de combat et pour faire au plus simple (mais vous pouvez aller voir ce système sur Youtube) c'est en calculant les moyennes des courbes de trajectoires que le scrolling réagit, si un jouer est hors champ (pour déplacements hasardeux ou absence au toilette) le joueur perdu suit quand même le groupe.

Une putain d'innovations qui rend le hack'n slash à plusieurs possible sur le même équipement!

Et pour enfoncer le clou: aucune connexion internet requise pour jouer en solo ou à plusieurs en local dans le salon.

Bref en tant qu'amoureux de diablo sur un pc très performant, je vous le dis, prenez vous le sur console!

et bon jeu !

Kaull-Auf-Douti
Posté le 19 août 2014 à 00:00

J'ai reçu ce jeu 1 jour avant la sortie officielle

Et mon dieu qu'il est bon !

Ce hack'n'slash est vraiment prenant ! Même si je trouve que c'est plus agréable avec clavier + souris !

Ce que j'aime avant tout, c'est le gameplay en lui même, bourrin, rapide, efficace

Il tourne très bien sur ma PS4, avec le 1080pet le 60fps

Prise en main facile étant donné que j'y ai joué sur PC (J'avoue avoir eu néanmoins du mal à passer à la manette)

Le bestiaire est très bien pensé

Les graphismes, je n'peux pas vraiment les noter

La bande son est de qualité

Attention cependant si vous l'achetez ! Vous aurez du mal à vous arrêtez ! ^_^

De belles heures de jeu s'annonce !

1  2  3  4  5  6
guena29200
Posté le 16 avr. 2015 à 00:48

J'ai tous simplement adoré ce jeux. Un petit chef d'œuvre du RPG moderne. Un grand jeux sur PS4 avec très peut de defaut.
Je vous le conseil vivement.

_Ouroukail_
Posté le 16 mars 2015 à 23:24

En 1 mot ENORME !!! graphisme très jolie ambiance et sont scénario, j'ai vraiment bien acrocher au jeu diablo 3 sur ps4 est très fluide, la durée de vie et très longue ! a acheter sans hésiter pour ceux qui aime l'action en répétition les quètes, les donjons, etc etc. Je le préfère a celui de la ps3, c'est la suite. Enfin.

Le_Remercieur
Posté le 30 janv. 2015 à 23:34

Alors, un 20/20 semble ne pas être objectif, mais au contraire.
Quand Diablo III est sorti sans l'extension, nous avons eu quelque déception en le comparant au 2e. Mais la beauté de ce jeu est que Blizzard travaille sans cesse sur de nouvelles mise-a-jour, qui ne font qu'embellir l'excellence de ce jeu.
Pour ceux qui ont joué a D3 en janvier 2014 et qui jouerait a nouveau en janvier 2015 verraient un fossé énorme entre ces 2 versions.
- Améliorations des compétences
- De nouveaux types de gobelins : qui ouvre un portail vers le monde arc-en-ciel, qui ouvre un portail vers l'antre des gobelins ou l'on ramasse plus de 50 000 000 d'or, qui laisse tomber des crystaux de sang, ou bien des livres vert/orange, .....et j'en passe.
- Nouveaux objets légendaire
- ....
Si l'on commence a se tanner de D3, Blizzard apporte vite fait une M.A.J. qui nous redonne la patate!

Shikaboy
Posté le 29 janv. 2015 à 17:08

Testé et fini avec deux potes en hors-ligne sur PS3, retesté et à nouveau terminé avec une pote sur PS4, ce Diablo (le premier de la série auquel je joue) est une franche réussite. Que ce soit sur le plan visuel, sonore ou du gameplay, tout y est source de plaisir. Là ou le bât blesse, c'est au niveau du scénario, très léger, léger et du manque de personnalisation des personnages de bases (mais ce sont là des considérations très RPGistes, je le concede). Dernier bémol sur les attaques les plus puissantes, qui n'expriment pas autant le caractère so "I'm one of the Greatest Warrior of the World" de nos personnages (surtout après avoir vu quelques attaques du jeu Lost Arc!).

Kast9696
Posté le 28 janv. 2015 à 18:17

Très bon jeu dans l'ensemble. Graphismes très correct et gameplay jouissif. Bonne note également pour l'extension qui est plus dur que le mode histoire et qui donne ainsi un piment supplémentaire !

VelociraptorADN
Posté le 22 déc. 2014 à 13:59

voici le jeu qui ma fait tripés pendant mes congés d'été x) les fans attendais se jeu et moi j'ai suivi le mouvement par curriosité et j'ai bien fait! tout ou presque ma plu et les combat contre les boss sont très prenant! niveaux graphisme le jeu est correct et les cinématique grandioses, bande sonore j'ai pas pu tester car en meme temps sortait l'album de 2 ou 3 groupe que j'aime bien ^^ et jouabilité bonne!

dru69
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

C'est mon premier Diablo et j'ai trouvé ça très bon, je pense que le jeu prend tout son interet en coop ou online. Malheureusement sur PS4 je n'ai pas trouvé le live très peuplé.

En tout cas il est graphiquement magnifique, jouable nickel à la manette et addictif pour la course aux loots.

A conseiller si vous avez des potes dessus ça sera l'éclate, seul ou en réseau c'est moins enthousiasmant.

Bluthbath
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Un excellent jeu.J'avais télécharger la demo il y a quelque mois sur ps3 et j'avais bien aimé.Un ami s'est procuré une PS4 et a reçu ce jeu Evil Edition ps4 et wow je ne joue qu'à ce jeu quand je vais chez lui.Superbe graphismes, aucun ralentissements,ça c'est apprecié.C'est vrai, on ne peut pas décrocher une fois le jeu en main. Je me suis procurer une PS4 dernièrement et acheter ce jeu durant cette fin de semaine du Black Friday.Un must.

masauce
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Bien que je ne soit plus un inconditionnel du genre, force est de constaté que Diablo III est addictif et prenant ( en même temps blizzard utilise les mêmes mécaniques pour tout ses jeux depuis plus de 10 ans...mais le "dieu public" en redemande...

Les cinématiques sont hallucinante de réalisme, la dessus les mots me manque rien a redire, le jeu en lui même c'est du grand classique on a vu ça mille fois, l'histoire aussi bien qu'elle soit agréable, le jeu prend tout son sens à plusieurs et c'est ce qui fait la force des jeux blizzard: son accessibilité en terme de multi, pour moi c'est un de ces réel atouts et c'est ce qui m'a séduit, bien que je n'y reviendrais plus une fois fini, sauf pour le faire avec des amis, ou pour les trophées ;)

apzoei2
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Rien à redire la dessus. Je pensais pas dire un jour que je dirais du bien d'un hack and slash sur consoles. Cependant, ce type de jeu (même si extremement fun durant les premieres heures) n'est pas fait pour moi. Trop lassant sur le moyen et long terme.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Bon ok 60 fps ect, le jeu est très bien porté mais pour moi diablo est un jeu qui doit se jouer sur pc, sur console ca casse tout le charme et tout l'intérêt du gameplay, mieux vaut éviter, sinon le jeu est très bon.

tidavdu85
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

tres bien noté on m'en a fait des éloge et n'étant pas mon style de jeux j'ai test et voila j'ai pas trops aimé ça ma vite ennuyer c'est tres répétitif et vaut mieux attaquer en mode hard direct car en normal je crois pas que ma barre de vie soit tombé en dessous de la moitié bref fini vite fait sinon les adeptes du genre vont kiffer c'est pleins de monstres et de pouvoirs .

tavernier62
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Franchement je ne suis pas déçu de cet achat!
Ce jeu est vraiment très bon et beau!
Il me fait penser un peu Au royaume d'amalur mais en beaucoup mieux.
Petit bémol pour la difficulté qui n'est pas très haute sinon ce n'est que du bonheur.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ???!!

1  2  3  4  5  6