16.2/20

spartan118fr
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu vaut le coup, vraiment depuis qu'on a l'attendais il ne deçoit pas ! Au contraire.
Refonte complète de DIABLO III avec ajout d'un acte supplémentaire qui est juste SUPERBE.
Les autres points positifs sont le niveau de difficulté augmenté, le loot mieux adapté à la classe jouée, le système de cadeaux à envoyer à ses amis, la mystique , le mode aventure et les Failles Nephalem sont juste énormes.

skinless04
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,
Je poste cet avis car malgré les très bonnes notes accordées à ce jeu, je ne peux être d'accord avec certains avis qui montre que les gens postent des avis sans avoir vraiment fait le tour du jeu.
En ce qui concerne les enchantements je trouve pas que c'est trop aléatoire, avant d'enchanter il te suffit de choisir ta catégorie et d'appuyer sur carré et la tu verras les différent enchantement possible à remplacer sur cette catégorie. Je ne trouve pas cela trop cher.
Pour preuve diablo 3 basique était très élevé niveau difficulté et sur reaper of soul je trouve qu'ils ont réellement baissé la difficulté aussi bien pour les niveaux de difficultés que pour l'évolution des personnages qui se fait beaucoup plus rapidement.
Par exemple en mode normal sur D3 on finissait le jeu au niveau 32 environ si on fouillait tous et sur reaper of soul on le finit presque niveau 50.
Le niveau normal à été très rabaissé en conséquence le mode extreme est devenu d'une simplicité hallucinante.
En gros je trouve dommage d'avoir rendu le jeux plus facile, la vrai difficulté arrive réellement au niveau de tourment 4.
Donc pour en revenir au début, le jeu est facile et le faite d'avoir mi les gemmes et les enchantements à des prix élevés permet un réel équilibrage de la difficulté car si ils n'avaient pas fait ça, le jeu aurait été trop facile et du cout beaucoup moins addictif et amusant car au bout de quelque heure de jeu on aurait déjà un perso stuff à fond donc aucun intérêt. La au moins si tu veux stuff ton perso tu es vraiment obligé de jouer en T4 ou plus pour pouvoir avoir l'argent nécessaire pour tes gemmes et pour tes enchantement.
Voila le jeu est juste excellent, très équilibré, très fluide, graphiquement amélioré et les nouveaux modes évite vraiment que le joueur se lasse à toujours recommencer la campagne qui parfois peut être barbante.
Reaper of soul mérite vraiment sa place dans les meilleurs jeux de l'année 2014.
Je lui met que 19 et pas 20 car le fait d'avoir fait le jeu trop facile enlève vraiment beaucoup de challenge

spartan118fr
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

skinless04
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

warncamb
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je possédais déjà le jeu de base, mais j'ai tout de même voulu l'édition Ultimate pour profiter de l'extension, je ne voulais pas télécharger l'extension...
Aussi je ne parlerai donc que du contenu de l'extension et éventuellement des patchs qui l'ont accompagné car je m'y perds un peu ^^

Par rapport au jeu de base, le jeu bénéficie à présent d'une classe supplémentaire, le croisé, d'un Acte supplémentaire, d'un mode de jeu supplémentaire, d'un PNJ/Marchand supplémentaire et quelques modifications.

En bref, ce que j'ai aimé :
_ Mode Aventure sympa mais...
_ Acte V au dessus des précédents mais...
_ Scénario légèrement mieux qu'avant mais...
_ Croisé sympa mais...
_ La Mystique c'est bien d'y avoir pensé mais...
_ Des points de Parangon sont à distribuer à chaque level up mais...
_ A présent, Enfer / Cauchemar etc c'est terminé ! on ne dispose plus que du "niveau de difficulté".
Ce qui fait que pour moi c'est un point positif c'est qu'un personnage niveau 1 est en mesure de rejoindre votre partie (sous certaines conditions certes) ce qui permet de profiter d'une méthode appelée communément dans le jargon "Power Leveling" qui consiste à abattre les monstres avec un gros personnage pour faire monter de niveau le petit.
Bien entendu, les développeurs ont apparemment pensé à celà puisque votre personnage ne montera pas non plus à la vitesse de la lumière... l'Exp par perso est "capée" (limitée à un certain montant). Mais les statistiques du petit sont boostées à fond afin qu'il ne soit pas non plus un poids mort.

Ce que je n'ai pas apprécié :
_ Le Mode Aventure ne vous proposera rien de véritablement inédit.

_ Les super méchants ont toujours la girly attitude en écrivant sur leur journal intime qu'ils laissent trainer n'importe où. Et ça, dans Diablo, pour des "démons"... c'est moyen.

_ Toutes les brèches du scénario n'ont pas été traitées. (Léah... Shen...)

_ Le croisé est totalement abusé et surclasse largement les autres personnages. La même erreur que le Chevalier de la mort dans World Of Warcraft a été commise !!!!

_ Finalement la mystique on aurait presque pu s'en passer. La transmogrification évite certes les fautes de goût, mais pour ce qui est des enchantements c'est un ratage total ! Trop cher pour des bonus aléatoires souvent ridicules.

_ Est-ce l'extension ou les patchs ? Mais les persos ont été "nerfés", c'est-à-dire affaiblis. En effet, beaucoup de runes ont changé / compétences passives... et finalement, le gameplay est toujours aussi rigide. Le joueur n'a aucune liberté.
Et finalement les points de Parangon qu'il faut attribuer à chaque niveau ne sont pas une nouveauté mais une ré-orientation des bonus que l'on disposait auparavant de manière naturelle.

_ La disparition du bonus "Découverte d'objets magiques" est à déplorer. Certainement pour promouvoir le Mode Aventure. Mais ça aurait été bon de pouvoir cumuler les deux.

_ Contrairement à ce qu'on nous as promis, vous ne pourrez toujours pas personnaliser votre héros. Vos sorts sont toujours aussi pourris, avec une seule rune à choisir. On nous a rajouté une rune passive au niveau 70 mais c'est tout !!! (Et un sort certes.)
PAS DE SPECIALISATION !!!!!!
Ce que j'attendais de Blizzard c'était de pouvoir SPECIALISER mon personnage.
Ce qui signifie qu'au lieu de nous faire distribuer ces points de Parangons pourris (!!!) on aurait PU/DU nous faire distribuer le bonus "+X% aux dégats des compétences de Feu/Foudre/Glace/Poison etc" (au choix bien sûr) de manière à orienter notre personnage sur un élement particulier... je sais pas je donne des exemples au hasard !
Plutôt que ce Parangon qui ne sert finalement pas à grand chose et ne sert qu'à pseudo-compenser le nerf de l'ancien Parangon.

_ Enfin, je trouve dommage qu'un nouvel acolyte n'ait été ajouté au jeu. J'aurai trouvé celà sympathique. Même si on nous as fourni une quète pour chacun de nos trois compères, il aurait été plaisant de disposer également d'un Horadrim ou d'un Ange en 4e compagnon ! ^^
Ca n'aurait pas coûté plus cher aux développeurs...

En tant que gros fan de Diablo, je ne pouvais passer à côté de cet achat.
Mais était-il d'absolue nécessité ?
Je ne pense pas.
Les ajouts de l'extension restent finalement assez "minimes", de sorte que l'on pourra sans aucune frustration profiter du jeu simple comme du jeu avec l'extension.
Il est vrai que l'extension a apporté quelques changements... mais on ne peut pas dire qu'ils aient été révolutionnaires.

Cette extension est donc à réserver avant tout aux grands joueurs de Diablo, à ceux qui veulent renouveler quelques heures (voire beaucoup plus) le plaisir de jeu en ayant retourné le jeu de base.
Ou tout simplement, pour les nouveaux joueurs qui du coup débuteront le jeu de base sur ce joli pack qu'est l'Ultimate Evil Edition.

MPBOY76
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Salut à tous.

Poaew
Posté le 16 août 2020 à 17:11

Très bon jeu poncé sur PC sur ps3 et ps4, juste petit point, pas de saisons sur play3 pas de vrai suivis je trouve ça vraiment triste, les mecs hack ce font des armes péter et roule sur le jeu, manque de sérieux sur les anciennes console...
Et aucun suivis nique clairement le jeu, juste le fait de ne pas avoir de saisons ça nique le jeu.

workhard1344
Posté le 23 janv. 2016 à 17:27

Plus aucun support et mises a jour pour le jeu sur ps3... Pas de grift aucune gemmes légendaires. J'ai l'impression de m'être fait avoir. J'ai payé le jeu 50 dollar...

moumouth7
Posté le 10 août 2015 à 22:15

J'ai beaucoup apprécié ce jeu et je continue de l'apprécier. Je remercie Blizzard d'ajouter constamment du nouveau contenu. Très bon scénario, jouabilité parfaite sur console et aucun bug rencontré pour ma part. La durée de vie est bonne pour l'aventure principale et très longue si l'on veut avoir tous les points de paragon ou continuer à monter son personnage. L'extension Reaper of Souls est également une réussite. :)

wootore
Posté le 29 mai 2015 à 16:57

Vraiment très bien, j'y ai joué 40h environ, un peu plus ennuyant que skyrim, assez répétitif dans certains environnement, mais le gameplay est très bien. Les graphismes sont de tout de même bien réalisés pour cette console.

murtags
Posté le 18 mai 2015 à 23:22

Assez étonnement la version PS3 fonctionne très bien. Le jeu a une bonne durée de vie un gameplay sympa et nerveux pas grand chose à redire. Pour l'histoire rien n'a été inventé on recopie et le premier opus et zou. Mais forcé de constaté que ça fonctionne.

philobut2
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

c'est simple, j'adooooore ce jeu. Diablo 3, premier du nom était déjà très immersif. Alors cette refonte l'est bien plus encore. Je viens de terminer l'histoire (les 5 actes).
Et là, on passe au mode aventure. Pour tous ceux qui en ont eu marre de faire et refaire le mode histoire en boucle encore et encore, ces personnes là y trouveront leur bonheur.
On voyage directement aux endroits indiqués sur la carte et tout cela de façon aléatoire. Juste génial et pleins d'autres choses encore. Chaque niveau supplémentaire apporte un plus à notre perso (logique). Comparé à D3 (ancienne version) Les niveaux parangon ont une utilité. Des points de compétences pour améliorer CHAQUE PARTIE DE VOTRE PERSO PREFERE.
Bref je conseille cette perle à tous ceux qui aiment les jeux de rôle et beaucoup d'action. Le multi est très agréable mais seulement avec des personnes qui s'impliquent et qui ne foncent pas EN SOLO dans l'tas.

Pour ceux qui joueraient sur la version ps3, ajoutez moi, mon pseudo est : philobut

Je vous donnerai toutes les infos nécessaire.

Peut etre à bientôt