17.6/20

S4ms3r
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Diablo, j'aime, je joue dessus depuis sa sortie sur Pc... C'est quand on arrive dans les modes les plus difficile que tout devient beaucoup plus fun en coopération, ou chaque avancée se fait dans la douleur mais avec un fun absolu.

M'imaginant y jouer à la manette sur la grosse tv du salon, je me suis dit ''pourquoi pas', de plus blizzard ne peut pas faire un portage bidon comme on en a tous connus dans le passé.

Et la... LA, CLAQUE !

La claque parce qu'on se rend compte qu'à l'évidence, c'est la meilleure façon de profiter et de jouer à ce jeu.

Le game play a été repensé pour une manette, et rien que cette idée offusque d'emblée le PCiste lambda (je m'incline dans ce terme). Je le déclare haut et fort le jeu à la manette enterre le bon vieu combo clavier / souris sur ce type de jeu.

Blizzard à complètement repensé la façon de faire et j'en suis sur, à instaurer un nouveau 'standard' pour le hack'n slash sur console.

Pour tenter de faire court et efficace, voici ce que je trouve GENIAL:

Stick gauche, contrôle du personnage et stick droit permet à tout moment de faire une esquive rapide, dans le sens choisi. On peut donc courir vers une cible ou un pack de monstre, et si on s'apercoit que des dégâts à distance arrive en masse subitement on peut faire une roulade à droite, à gauche, tout en maintenant son cap, le personnage prend la posture la plus adéquat par rapport à la physique engagé, si l'on court vit, ce sera une roulade, si on est à petite vitesse, çe sera un pas de côté ou une grande enjambée, si on esquive en revenant sur ses pas, ce sera un saut de recul.

On ramasse les loots rapidement et l'on peut passer en revue avec la croix (touche up) les objets amassés, un système d'icônes représente rapidement les gains et les pertes si on décide de s'en équiper. Si en revanche on ne veut rien en faire à l'instanté, on peut déclare l'objet comme BRELOQUE, ce qui permettra de vendre rapidement ou de désenchanter rapidement le stock d'objet breloque ultra rapidement.
En gros dans le feu de l'action, on sait ce que nous apporte l'objet et on sait ce qu'on va en faire en 1 seconde, sans ouvrir un quelconque panneau d'inventaire ou en étudiant les stats sur la feuille de personnage.

Ces systèmes d'esquive et de loots remaniés, améliorent et magnifient le jeu, je prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur la console que sur le pc, le jeu est beaucoup plus rapide, nerveux: FUN!

A noté que pour les puristes ou lorsqu'une pause en ville vous le permet, nous avons tout à fait accès. L'étude peut se faire calmement en ville, mais désormais tout autant efficace en donjon.

Un autre point ultra positif est bien entendu la définition de l'image, joué sur un écran de plus de 90 cm en LCD ou Led vous évoquant le confort de lecture et l'appréciation des images.

À ça s'ajoutant le 60 fps (images par secondes) et ce même quand l'écran sature de monstres, de pouvoirs magiques et d'hémoglobine. Un confort visuel absolument jouissif !

Quoi d'autres ? Le jeu à 2,3,4 entre amis (à chacun sa manette) sur 1 console et tous dans le salon: hyper convivial, la lecture sur grand écran est aisé (aller voir les captures vidéos sur Youtube pour enlever vos doutes)

A 4 ? Le bordel ! Comment sont gérés les déplacements ? La taille de l'affichage étant confortable, les personnages disposent d'une aisance dans les placements à l'ecran lors de combat et pour faire au plus simple (mais vous pouvez aller voir ce système sur Youtube) c'est en calculant les moyennes des courbes de trajectoires que le scrolling réagit, si un jouer est hors champ (pour déplacements hasardeux ou absence au toilette) le joueur perdu suit quand même le groupe.

Une putain d'innovations qui rend le hack'n slash à plusieurs possible sur le même équipement!

Et pour enfoncer le clou: aucune connexion internet requise pour jouer en solo ou à plusieurs en local dans le salon.

Bref en tant qu'amoureux de diablo sur un pc très performant, je vous le dis, prenez vous le sur console!

et bon jeu !

Kaull-Auf-Douti
Posté le 19 août 2014 à 00:00

J'ai reçu ce jeu 1 jour avant la sortie officielle

Et mon dieu qu'il est bon !

Ce hack'n'slash est vraiment prenant ! Même si je trouve que c'est plus agréable avec clavier + souris !

Ce que j'aime avant tout, c'est le gameplay en lui même, bourrin, rapide, efficace

Il tourne très bien sur ma PS4, avec le 1080pet le 60fps

Prise en main facile étant donné que j'y ai joué sur PC (J'avoue avoir eu néanmoins du mal à passer à la manette)

Le bestiaire est très bien pensé

Les graphismes, je n'peux pas vraiment les noter

La bande son est de qualité

Attention cependant si vous l'achetez ! Vous aurez du mal à vous arrêtez ! ^_^

De belles heures de jeu s'annonce !

1  2  3  4  5  6
epk-lucas
Posté le 11 juil. 2020 à 22:28

cool le seul problèmes c'est que les map on trop de chemin disponible dans l'acte 5 donc pour farm les eau benites c'est long sinon le point fort c'est la durée de vie du jeu et les possibilité de builds

Djodjo974
Posté le 05 avr. 2020 à 06:17

J’y ai joué en binôme avec ma copine sur PS4 et on a bien kiffé. Je ne sais pas pourquoi j’ai quand même préféré le 2. Peut-être parce que j’y ai joué sur pc ou que j’étais plus jeune enfin je ne sais pas mais je suis moins rentré dans l’histoire sur diablo 3.
Sans être un incontournable de la console ce titre vaut vraiment le coup.

azuphene
Posté le 09 janv. 2018 à 13:20

Que dire de diablo ... excellent par sa durée de vie , son style , sa bande son , son originalités ... bref tout les ingrédients nécessaire à un bon BAA !

Tical10
Posté le 03 nov. 2017 à 21:43

J'ai acheté le jeu avec 3 ans de retard pour10€ lol. Et bien, je ne suis pas déçu, je suis un adepte des diablo et là, je joue sur ps4 pro. C'est un vrai plaisir, 60fps constant, aucun chargement. Je vous le conseille. J'arrête plus à arrêter de jouer...

_IVANOV_
Posté le 13 août 2017 à 19:58

Très grande surprise ce Diablo ! Il faut savoir que je connaissais cette licence de loin mais que je n'avais jamais pu joué, sans compté que ça n'as jamais été le style de jeu que j'achetais d'habitude...
Et quel claque !!!

Le genre de jeu où tu enchaîne des sessions de 10h en coop voir nuit blanche ! Gameplay simple et tellement riche à la fois ! Ma copine adore ! Encore merci aux développeurs pour tout le contenue qui est juste monstrueux avec l'extension ! Encore merci !

Fabian2017
Posté le 17 janv. 2017 à 03:38

Très bon jeu dommage qu'il est un peu répétitif par moment pour le reste parfait! Très bonne durée de vie, on en a pour son argent! J'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu sur PC à l'époque les graphismes en plus!

Misaki_60
Posté le 24 mai 2016 à 19:34

le meilleur simplement.Addictif a souhait,de nombreuse maj qui relance l interet du jeu!!!!On essaie toujours de repousser ses limites avec de nouveaux defi.
a posséder

RichardLeLion
Posté le 07 janv. 2016 à 09:53

Franchement excellent ! J'ai sur pc et ps4, parce que sur cette dernière on peut jouer à 2 en même temps, et ça anime plutôt bien les soirées. Fluide, on progresse à travers les monstres et les niveaux avec plaisir. La seule chose que je regrette par rapport à l'original, c'est certains bruitages qui ont été modifié. Genre le son qui se faisait entendre avant l'apparition d'un boss, là il se fait entendre après avoir tué le boss. Un détail je sais, mais ça avait son importance ! Et je trouve le croisé trop fort par rapport aux autres perso, c'est limite de la triche de jouer avec lui !

MacQuinn
Posté le 22 déc. 2015 à 22:43

Bonjour, alors je poste cet avis sur ce jeux, et que dire à part que c'est vraiment une claque graphiquement, un jeu vraiment immersif, une qualité de scénario incomparable, un mode aventure vraiment très développé, et des personnages vraiment attachant avec un charisme assez surprenant et réaliste. Vraiment jeu très bon, et très long, durée de vie incomparable, on ne s'en lasse jamais, un jeu que je conseille sur tout les points, à acheter au plus vite, surtout qu'il a un prix vraiment imbattable, vraiment pas cher de nos jours, donc à se procurer, aucun regret pour ma part, jeu d'ailleurs que je renouvellerais dans mes parties. :)

dje230778
Posté le 14 déc. 2015 à 13:32

Terrible , 19,90 euro a micromania en ce moment ! des heures de jeux incroyable , réalisation impeccable , évolution des personnage au top , mon seul bémol , le générique de fin , mais bon ... avec une belle cinématique de fin , je lui mettais 20 !

pecosdu69
Posté le 12 déc. 2015 à 19:06

Une histoire complètement passionnante , une bonne diversité de classe , de très bon graphisme , une interface bien travailler, j'ai vendu le jeux après en avoir fait le tour pour acheter TESO et je regrette !

Ninshow-td
Posté le 06 nov. 2015 à 16:10

Jeu vraiment sympa, je l'avais sur PC sans l'extension et je me faisais clairement chier.
Mais j'ai décidé de me le prendre sur PS4 et j'en décroche pas, un gameplay différent avec chacune des classes proposées, des donjons renouvelés à chaque partie ce qui renforce la durée de vie et le mode aventure qui nous pousse à farm comme des porcs.
En solo ça devient vite lassant mais avec des potes on ne voit pas le temps passer.
Pour son rapport qualité/prix je le conseille fortement, vous pouvez y aller à l'aveugle.

denzoo
Posté le 14 oct. 2015 à 23:31

le meilleur jeu de tous les temps !! fan du 2 deja j'y jouai encore y a pas si longtemps avantla sortie du 3, graphismes sublime duree de vie infinie bref du tres lourd

AO_Chamberlain
Posté le 08 juin 2015 à 04:12

Mon premier Diablo et j'en suis satisfait. J'aime bien ce genre de jeu, long, monté des niveau, trouvez de news équipements. Et ça, avec plusieurs personnages. Dommage qu'il n'y est pas plus de dlc mais le jeu reste et restera toujours addictif.

stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 14:07

Très bon jeu à l'image des anciens de la série !

Franchement je recommande. Je l'avais déjà fait sur PS3 et là je l'ai refait sur PS4 et ça ne m'a vraiment pas lassé. J'y ai surtout joué avec un pote en coop et très peu seul et on s'est régalé. L'histoire est bien cool, les possibilités sont énorme entre les choix des personnages bien différents, choix d'armes, .. les graphismes sont par contre pas super. La durée de vie est bonne étant donner qu'on veut toujours augmenter la difficulté et qu'on veut toujours avoir de meilleurs armes trouvées. L'histoire des cadeaux à nos amis est également bien cool comme l'échange d'armes, argents, équipements, etc .. Bref un super jeu que je recommande.

1  2  3  4  5  6