17.6/20

S4ms3r
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Diablo, j'aime, je joue dessus depuis sa sortie sur Pc... C'est quand on arrive dans les modes les plus difficile que tout devient beaucoup plus fun en coopération, ou chaque avancée se fait dans la douleur mais avec un fun absolu.

M'imaginant y jouer à la manette sur la grosse tv du salon, je me suis dit ''pourquoi pas', de plus blizzard ne peut pas faire un portage bidon comme on en a tous connus dans le passé.

Et la... LA, CLAQUE !

La claque parce qu'on se rend compte qu'à l'évidence, c'est la meilleure façon de profiter et de jouer à ce jeu.

Le game play a été repensé pour une manette, et rien que cette idée offusque d'emblée le PCiste lambda (je m'incline dans ce terme). Je le déclare haut et fort le jeu à la manette enterre le bon vieu combo clavier / souris sur ce type de jeu.

Blizzard à complètement repensé la façon de faire et j'en suis sur, à instaurer un nouveau 'standard' pour le hack'n slash sur console.

Pour tenter de faire court et efficace, voici ce que je trouve GENIAL:

Stick gauche, contrôle du personnage et stick droit permet à tout moment de faire une esquive rapide, dans le sens choisi. On peut donc courir vers une cible ou un pack de monstre, et si on s'apercoit que des dégâts à distance arrive en masse subitement on peut faire une roulade à droite, à gauche, tout en maintenant son cap, le personnage prend la posture la plus adéquat par rapport à la physique engagé, si l'on court vit, ce sera une roulade, si on est à petite vitesse, çe sera un pas de côté ou une grande enjambée, si on esquive en revenant sur ses pas, ce sera un saut de recul.

On ramasse les loots rapidement et l'on peut passer en revue avec la croix (touche up) les objets amassés, un système d'icônes représente rapidement les gains et les pertes si on décide de s'en équiper. Si en revanche on ne veut rien en faire à l'instanté, on peut déclare l'objet comme BRELOQUE, ce qui permettra de vendre rapidement ou de désenchanter rapidement le stock d'objet breloque ultra rapidement.
En gros dans le feu de l'action, on sait ce que nous apporte l'objet et on sait ce qu'on va en faire en 1 seconde, sans ouvrir un quelconque panneau d'inventaire ou en étudiant les stats sur la feuille de personnage.

Ces systèmes d'esquive et de loots remaniés, améliorent et magnifient le jeu, je prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur la console que sur le pc, le jeu est beaucoup plus rapide, nerveux: FUN!

A noté que pour les puristes ou lorsqu'une pause en ville vous le permet, nous avons tout à fait accès. L'étude peut se faire calmement en ville, mais désormais tout autant efficace en donjon.

Un autre point ultra positif est bien entendu la définition de l'image, joué sur un écran de plus de 90 cm en LCD ou Led vous évoquant le confort de lecture et l'appréciation des images.

À ça s'ajoutant le 60 fps (images par secondes) et ce même quand l'écran sature de monstres, de pouvoirs magiques et d'hémoglobine. Un confort visuel absolument jouissif !

Quoi d'autres ? Le jeu à 2,3,4 entre amis (à chacun sa manette) sur 1 console et tous dans le salon: hyper convivial, la lecture sur grand écran est aisé (aller voir les captures vidéos sur Youtube pour enlever vos doutes)

A 4 ? Le bordel ! Comment sont gérés les déplacements ? La taille de l'affichage étant confortable, les personnages disposent d'une aisance dans les placements à l'ecran lors de combat et pour faire au plus simple (mais vous pouvez aller voir ce système sur Youtube) c'est en calculant les moyennes des courbes de trajectoires que le scrolling réagit, si un jouer est hors champ (pour déplacements hasardeux ou absence au toilette) le joueur perdu suit quand même le groupe.

Une putain d'innovations qui rend le hack'n slash à plusieurs possible sur le même équipement!

Et pour enfoncer le clou: aucune connexion internet requise pour jouer en solo ou à plusieurs en local dans le salon.

Bref en tant qu'amoureux de diablo sur un pc très performant, je vous le dis, prenez vous le sur console!

et bon jeu !

Kaull-Auf-Douti
Posté le 19 août 2014 à 00:00

J'ai reçu ce jeu 1 jour avant la sortie officielle

Et mon dieu qu'il est bon !

Ce hack'n'slash est vraiment prenant ! Même si je trouve que c'est plus agréable avec clavier + souris !

Ce que j'aime avant tout, c'est le gameplay en lui même, bourrin, rapide, efficace

Il tourne très bien sur ma PS4, avec le 1080pet le 60fps

Prise en main facile étant donné que j'y ai joué sur PC (J'avoue avoir eu néanmoins du mal à passer à la manette)

Le bestiaire est très bien pensé

Les graphismes, je n'peux pas vraiment les noter

La bande son est de qualité

Attention cependant si vous l'achetez ! Vous aurez du mal à vous arrêtez ! ^_^

De belles heures de jeu s'annonce !

1  2  3  4  5  6
surakh
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

J'ai pas mal joué sur la version PC. Et j'avoue que sur console ca m'a apporté une petite touche de fraicheur...
Le fait de pouvoir jouer à 2 sur le même écran, même si parfois c'est un peu gênant d'imposé son inventaire à l'autre... Il y'a de bonnes idées comme par exemple le fait que son personnage suive l'autre automatiquement ( pour allez aux WC par exemple ), le fait d'avoir une boite au lettre pour s'envoyer des objets, le fait de taguer des objets camelote ( qui permet en une action de vendre ou de recycler des objets chez le marchand ), le fait de pouvoir s'équiper rapidement en jeu ou encore le système de vengeance d'un de ces contacts. On notera que les personnage vont un peu plus vite, en tout cas c'est l'impression que ca m'a donné, par rapport à la version PC.
Bref, j'aborde maintenant diablo 3 sous un autre angle, un angle plus fun juste ce dont j'avais besoin après l'essoufflement que j'ai pue avoir sur la version PC.

_Dark_Bis_
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

N'ayant pas testé la première mouture de ce Diablo 3, je ne peux donc que critiquer cette version "d'extension".

Testé uniquement en coopération à 2 pour le moment, l'histoire principale est très prenante (même si l'on peut totalement se passer du background et tout, pour juste enchaîner les actes sans vraiment réfléchir), des environnements très beau (qui demandent néanmoins une bonne télé full HD pour en profiter pleinement) et une bande-son très sympa bien qu'un peu trop en retrait à mon goût. Une note particulière à l'ambiance du cinquième acte, le plus glauque du jeu à mon avis.

Un bestiaire varié et très sympa à massacrer, des boss parfois assez coriaces et avec des patterns bien chiants, je salue le travail des équipes de Blizzard là dessus. Les premiers niveaux de difficulté sont néanmoins assez facile (même dès le début de l'aventure) et il faut passer en Tourment/Tourment II pour commencer à avoir un vrai challenge.
Beaucoup, beaucoup d'équipement récupérable, même si la plupart ne servira pas à grand chose, hormis vous fournir en matière première pour crafter de nouveaux objets. Petite mention également au système de récupération des objets où, peu importe celui qui le ramasse, il termine uniquement dans l'inventaire du personnage capable de l'équiper.
Pour ce qui est du craft, rien à dire, c'est simple, sympa à faire et peut parfois vous apporter de vrais bonus ou armes super puissantes.

Une fois l'histoire principale terminée, il vous est possible de refaire les différents arcs dans l'ordre que vous voulez (et dans la difficulté voulue) pour collecter des "primes" (de l'XP et de l'argent, en tuant des boss ou en accomplissant des objectifs précis) et "des morceaux de failles", qui vous permettront d'ouvrir des portails vers des failles Néphalem (de grands donjons où vous devez simplement buter un certain nombre d'ennemis avant d'affronter un gros boss). Cette partie du jeu possède un potentiel de rejouabilité quasi-infinie, au moins le temps que vous arriviez au niveau de Parangon 70 (une spécialisation de votre personnage après avoir atteint le niveau maximum, en fonction de l'orientation que vous voudrez prendre, tank, DPS, etc.), et même par la suite, il est toujours possible de se refaire un petit donjon ou deux de temps en temps, afin de looter de nouveaux équipements ou juste pour le fun.

Petit point négatif cependant: lors de session de jeu à plusieurs, vos personnages ne peuvent pas beaucoup s'éloigner les des autres (sinon cela déclenche une téléportation d'un des joueurs selon des critères assez aléatoires), ce qui pose parfois un peu problème lors de certains avec beaucoup d'ennemis.
Exemple: jouant une chasseuse de démons orientée DPS, il m'est parfois arrivé d'avoir à battre en retraite devant certains ennemis pour survivre, sans pouvoir le faire puisque le tank joué par quelqu'un d'autre était bloqué en combat rapproché, aboutissant sur ma mort. Mais ce n'est qu'un petit détail mineur dans un jeu globalement très bon et auquel je ne rechigne jamais à jouer.

neo1301
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Je n'avais jamais joué à Diablo et franchement je ne suis pas déçu. Ce jeu est une pure merveille, prenant, beau, addictif, belle durée de vie...Attention à ne pas devenir NoLife ;)

Je n'avais pas été autant emballé depuis Championship Manager 1 sur PC et Battlefield 2.

Evolk
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Fluide et Joli, cette version console est très jouissive et il est difficile d'en décrocher ( on veux absolument connaître la suite )

- Cinématiques Blizzard a couper le souffle

- Durée de vie énorme Garantie !

- Faisable en coop avec ses potes en live comme en local !

Pour les perplexes foncez, vous n'allez pas le regretter !

Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Au début, quand Diablo 3 est sorti sur PS4, je me suis dit que j'allais me le prendre, faute de mieux. Je dois dire que j'avais quelques craintes, n'ayant pas joué aux deux opus précédents (ni sur PC, ni sur console). Comment adapter le jeu à la manette? le gameplay sera-t-il à la hauteur d'un path of exile?

Puis j'ai inséré la galette, et j'ai commencé ma première partie. Le 1080p/60fps a fait son petit effet.
Et c'est surtout le loot qui a fait son effet, les maps franchement sympathiques, et les ennemis suffisamment diversifiés pour ne pas s'ennuyer.

En fait, même si Diablo III parait simple, il ne l'est pas. Il est parfait pour se détendre et est optimisé pour prendre du plaisir.

Relzaz
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'ai reçu ce jeu 1 jour avant la sortie officielle

Et mon dieu qu'il est bon !

Il tourne très bien sur ma PS4, avec le 1080pet le 60fps

Le bestiaire est très bien pensé

keneda_chris
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

MOYEN : Soyons clair, La vrai note serait plutôt 12/20, mais c'est pour tous ceux qui ce sont laché avec des 18 et 19/20 sur ce Diablo3 et pour que les gens redescende un peu sur Terre a noté n'importe comment. WTF ! c'est chiant comme jeu !! ceux qui ont osé mettre plus de 16/20 ont ils vraiment jouer a des bon jeux dans leurs vies ou alors ils sont trop généreux. Ok c'est du hack'n slash donc répétitif mais la c'est vraiment ennuyant...
Le jeu est addictif certes mais vide sur beaucoup de point.

Les graphismes sont digne d'une PS2 (j’exagère un peu mais pas tant que ça) ... les textures des personnages sont juste passable, que ce soit sur PS4 ou PC. Seul les effets de lumières sont sympa mais nous pète a la gueule dans tous les sens, si bien que vous trouverai même plus ou est votre personnage si il y a plus de 10 monstre a l'écran.
Le gameplay est répétitif est chiant a mourir. J'ai fini le jeu en mode expert en laissant appuyer sur X et l'autre mains dans le slip tellement il y aucune stratégie à avoir .
Le scénario est nul, mention bien pour les quelques cinématique tout de même. Au niveau de l'ambiance, franchement ... nul aussi. L'univers reste sympa mais rien d'original.

En gros il est juste sympa mais vraiment sans +, vendu au prix fort de 70/60 euro sur PS4, je le recommande pas. Même en occasion.
Sérieusement passez votre chemin, honnêtement meme Baldure's Gate Dark Alliance sur PS2 est meilleur (juste pour vous dire que j'en suis pas a mon premier Hackn Slash), moins bourrin et moins répétitif ! Après si vous êtes fan de Hack'n Slash prenez le ! il est pas si mauvais, juste chiant. Et noté les jeux a la légère... je dis non.

Beaucoup de gens seront surement pas d'accord avec moi, mais voilà mon avis en tout cas.
Franchement, 12/20 c'est une bonne note pour Diablo III et pour ceux qui notent pas les jeux a la légère.

duke57
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

ce jeu et une veritable turie. avec une premiere aproche "bizare" pour les meconaisseur. mais apres quelque minute de jeux nous voila acrocher et lancer dans une aventure geniale, avec des arme pouvoir, a evoluer. a faire, vremant. mais attention le commencé pas en normale, ni en difficile. comancer le en expert, sinon aucun intéré trop facile, et vite fini.

spiderturner
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je n'avais jamais touche a diablo 3 sur 360 et ps3 et sur ps4 j'ai craqué et j'ai vraiment adoré le Hack n'Slash je reproche juste au HL que malgrer le bourinage que je fais avec mon croisé je n'optien pas beaucoup de stuff après énormement d heure passe dessus je joue avec un pote qui joue autant que moi et récup plus souvent de legendaire que moi ... Très bon jeu la tuerie de l'année pour moi pour l'instant avec destiny et titanfall :)

Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, très addictif, avec un gameplay très nerveux et différent chez les 6 classes que propose le jeu.

Malheureusement, le scénario est terriblement manichéen, et les différents protagonistes n'ont aucun charisme, mis à part Diablo.

epokeone
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu globalement mais pour moi le meilleur reste Les chroniques du lodos" sur dreamcast il faudrait qui resorte sur PS4 et la ce serai une turie.
Sérieux si Lodos resort remasterisé sur PS4 je vous assure que l'a vous allez voir ce que c'est qu'un excellent hack'n slash

illyriah
Posté le 22 févr. 2015 à 14:11

Je suis désolé mais c'est vraiment très moche! Graphisme de PS2 sur PS4... Le visage du personnage est tout simplement horrible! Étant fan des jeux Blizzard je suis déçu par ce diablo 3 ultra répétitif ! Aucune jouissance de jeux, on tue des monstres à la chaine sans prendre de plaisir! Au niveau 60 sa doit forcément être beaucoups plus intéréssant mais si c'est une corvée d'y arriver c'est pas la peine ... JV.com met 18/20 ??? Je vois bien le truc. Jeux blizzard + diablo = 18 sans tester le jeux... Alors quand le jeux est nul mais très beau vous mettez 18 et quand c'est moche et très lourd sa à 18 aussi? Sa sert a rien de mettre une bonne note juste parce que le developpeur vous a donné de l'argent! Je suis désolé mais c'est un jeux indigne d'une PS4! Indigne de blizzard aussi! On sens vraiment dès le début que le jeux est baclé visuelement et techniquement mais c'est pas grave c'est Diablo donc tous le monde va l'acheter! Encore une fois je suis un pigeon... Franchement sa devient gavant les jeux videos...

everzi
Posté le 05 mars à 00:46

Très bon hack n slash, cependant Diablo plutôt moyen d'un point de vue de l'ambiance et de l'aspect graphique, cependant le gameplay est toujours aussi bon tout comme les effets visuel des spels. Très bon jeu pop corn.

Aeris-76lee
Posté le 11 févr. 2022 à 14:52

Bonjour
J'ai adoré ce Diablo, niveau des graphismes du gameplay de l'histoire, la façon dont as été fait le menu pour les objets le système des compétences etc je préfère largement celui-ci à Diablo 2 qui lui a un système d'objets beaucoup trop petit les graphismes sont pas terrible.

Parkinson_
Posté le 01 oct. 2021 à 07:12