17.6/20

S4ms3r
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Diablo, j'aime, je joue dessus depuis sa sortie sur Pc... C'est quand on arrive dans les modes les plus difficile que tout devient beaucoup plus fun en coopération, ou chaque avancée se fait dans la douleur mais avec un fun absolu.

M'imaginant y jouer à la manette sur la grosse tv du salon, je me suis dit ''pourquoi pas', de plus blizzard ne peut pas faire un portage bidon comme on en a tous connus dans le passé.

Et la... LA, CLAQUE !

La claque parce qu'on se rend compte qu'à l'évidence, c'est la meilleure façon de profiter et de jouer à ce jeu.

Le game play a été repensé pour une manette, et rien que cette idée offusque d'emblée le PCiste lambda (je m'incline dans ce terme). Je le déclare haut et fort le jeu à la manette enterre le bon vieu combo clavier / souris sur ce type de jeu.

Blizzard à complètement repensé la façon de faire et j'en suis sur, à instaurer un nouveau 'standard' pour le hack'n slash sur console.

Pour tenter de faire court et efficace, voici ce que je trouve GENIAL:

Stick gauche, contrôle du personnage et stick droit permet à tout moment de faire une esquive rapide, dans le sens choisi. On peut donc courir vers une cible ou un pack de monstre, et si on s'apercoit que des dégâts à distance arrive en masse subitement on peut faire une roulade à droite, à gauche, tout en maintenant son cap, le personnage prend la posture la plus adéquat par rapport à la physique engagé, si l'on court vit, ce sera une roulade, si on est à petite vitesse, çe sera un pas de côté ou une grande enjambée, si on esquive en revenant sur ses pas, ce sera un saut de recul.

On ramasse les loots rapidement et l'on peut passer en revue avec la croix (touche up) les objets amassés, un système d'icônes représente rapidement les gains et les pertes si on décide de s'en équiper. Si en revanche on ne veut rien en faire à l'instanté, on peut déclare l'objet comme BRELOQUE, ce qui permettra de vendre rapidement ou de désenchanter rapidement le stock d'objet breloque ultra rapidement.
En gros dans le feu de l'action, on sait ce que nous apporte l'objet et on sait ce qu'on va en faire en 1 seconde, sans ouvrir un quelconque panneau d'inventaire ou en étudiant les stats sur la feuille de personnage.

Ces systèmes d'esquive et de loots remaniés, améliorent et magnifient le jeu, je prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur la console que sur le pc, le jeu est beaucoup plus rapide, nerveux: FUN!

A noté que pour les puristes ou lorsqu'une pause en ville vous le permet, nous avons tout à fait accès. L'étude peut se faire calmement en ville, mais désormais tout autant efficace en donjon.

Un autre point ultra positif est bien entendu la définition de l'image, joué sur un écran de plus de 90 cm en LCD ou Led vous évoquant le confort de lecture et l'appréciation des images.

À ça s'ajoutant le 60 fps (images par secondes) et ce même quand l'écran sature de monstres, de pouvoirs magiques et d'hémoglobine. Un confort visuel absolument jouissif !

Quoi d'autres ? Le jeu à 2,3,4 entre amis (à chacun sa manette) sur 1 console et tous dans le salon: hyper convivial, la lecture sur grand écran est aisé (aller voir les captures vidéos sur Youtube pour enlever vos doutes)

A 4 ? Le bordel ! Comment sont gérés les déplacements ? La taille de l'affichage étant confortable, les personnages disposent d'une aisance dans les placements à l'ecran lors de combat et pour faire au plus simple (mais vous pouvez aller voir ce système sur Youtube) c'est en calculant les moyennes des courbes de trajectoires que le scrolling réagit, si un jouer est hors champ (pour déplacements hasardeux ou absence au toilette) le joueur perdu suit quand même le groupe.

Une putain d'innovations qui rend le hack'n slash à plusieurs possible sur le même équipement!

Et pour enfoncer le clou: aucune connexion internet requise pour jouer en solo ou à plusieurs en local dans le salon.

Bref en tant qu'amoureux de diablo sur un pc très performant, je vous le dis, prenez vous le sur console!

et bon jeu !

Kaull-Auf-Douti
Posté le 19 août 2014 à 00:00

J'ai reçu ce jeu 1 jour avant la sortie officielle

Et mon dieu qu'il est bon !

Ce hack'n'slash est vraiment prenant ! Même si je trouve que c'est plus agréable avec clavier + souris !

Ce que j'aime avant tout, c'est le gameplay en lui même, bourrin, rapide, efficace

Il tourne très bien sur ma PS4, avec le 1080pet le 60fps

Prise en main facile étant donné que j'y ai joué sur PC (J'avoue avoir eu néanmoins du mal à passer à la manette)

Le bestiaire est très bien pensé

Les graphismes, je n'peux pas vraiment les noter

La bande son est de qualité

Attention cependant si vous l'achetez ! Vous aurez du mal à vous arrêtez ! ^_^

De belles heures de jeu s'annonce !

1  2  3  4  5  6
Tr0ll2Tr0y
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle ! Avec une nouvelle classe, un mode de jeu supplémentaire (idéal pour le level up), un chapitre supplémentaire et un nombre de niveaux en plus, Evil edition est ce que l'on peut appeler une vraie dlc.
Pour le reste, que dire à part que c'est du Diablo (et donc génial). Donc un mode solo très fourni, une histoire, certes ultra prévisible, mais ficelée agréablement, du loot en veux-tu ? en voilà! et des combos en coop extrêmement intéressants, d'autant plus lorsque l'on part sur le mode cauchemar.
Ainsi si le solo en normal ne demande que quelques heures (7-8, je ne m'en souviens plus trop), si le jeu vous plait, ce sont des dizaines d'heures qui vous attendent.
Pour le moment, ma meilleure dépense sur PS4

fandeRPG62
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Attention sa envoye du lourd ! Je décerne la note de 20/20 a Diablo III : Ultimate Evil Edition ! En clair : des graphismes affinés , un framerate très constant a 60 fps ( rare chute de 1/2 seconde rien génant en soi ) , une durée de vie gargentuesque , les voix bien fideles aux personnages , des equipements et des competences en masses , ... vous l'aurez compris , FONCEZ !

Si j'ai juste un reproche a faire a ce jeu c'est qu'il est hautement addictif ;)

McJeez
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Un seul mot, la perfection quasi parfaite si ce n'est que le fait qu'il soit hautement addictif...
Testé en duo avec un ami chez lui j'aurai aimé me le prendre. Étude ou Diablo?
Si vous n'avez pas peur et que vous aimez la baston, foncez il en vaut la chandelle !

trasi
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Déjà joueur de diablo sur PC depuis sa sortie. Je n'avais pas testé l'extension, mais c'est avec GRAND plaisir que je découvre celle-ci sur console avec un jeu qui est à la fois très proche de la version PC mais qui se démarque avec plein de bonnes choses ! Qu'une chose à dire : MERCI Blizzard ;)

jukamikaz15
Posté le 23 août 2014 à 00:00

N'étant pas un grand joueur Pc, Ce Diablo 3 sur PS4 est devenu mon premier, et franchement j'ai adopté Direct, graphiquement très plaisant on voit facilement le perso entre les monstres, puis si on le perd un coup de R3 ! Le Gameplay est très fluide rapide et explosif, niveau loot, lvl, déplacement au top. Le mieux pour moi c'est le coop en locale juste une tuerie qui permet de passé de bon moment a deux ou plus ( 4 max)
Les vidéos sont super belle, stylé et l'histoire ! J'adhère =)
Son gros défaut c'est qu'il est addictif alors soit vous savez vous maîtrisez soit vous allé rester coller lol

_chine_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Vous êtes amateur de hack’n slash et joueur console, alors cette version de Diablo III s’adresse à vous. L’expérience proposée par cette Ultimate Evil Edition s’avère on ne peut plus agréable à prendre en main et n’a pas du tout à rougir face à son homologue PC. Au grand dam des éternels défenseurs du combo clavier / souris, la prise en main ne perd ici rien en fluidité ni en nervosité. Par rapport aux portages Xbox 360 et PlayStation 3, nous avons affaire à des versions techniquement maîtrisées affichant un framerate solide à 60 fps. Comptez aussi sur tous les ajouts de Reaper of Souls, pas mal de petites nouveautés, un mode de jeu hors-ligne et un multi efficace et vous comprendrez que Blizzard signe là un excellent portage qui permettra aux joueurs consoles de découvrir ou de se replonger dans les centaines d’heures de contenu de ce Diablo III...

Posté le 22 août 2014 à 00:00

c est le meuilleur jeux de la ps4 pour moi ( pour le moment) les graphismes sont extraordinaires , on peut changer la difficulté à tout moment . j ai resté coller sur mon écran pendant des heures et des heures , je l avais acheter mardi pour la première fois . je n avais pas joué à ce jeux sur la ps3 . Bravo à l équipe Blissard entertainment pour ce magnifique jeux-vidéo. Je le recommande à tout le monde.

Ben_Gates
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Je l'ai depuis vendredi dernier et finit la campagne solo ( c'est juste une mise en bouche) et c'est une tuerie. Je prend beaucoup de plaisir a leveller ma chausseuse de démon. Super graphisme, aucun temps de chargement. C'est très fluide même quand il y a une Horde d'ennemis.
Je suis dans le mode aventure qui est très bien penser. On a accès a tout les actes pour faire les primes et les failles. On a accès aux forgerons, mystique et le marchand de gemmes. On peut modifier la difficulté.
Concernant le dlc, en fouillant partout il a une très bonne durée de vie et les boss sont classes.
Bref, je suis conquit par ce petit bijou. C'est le premier Hack and slash sur ps4.
A tout ceux ou celles qui cherche un jeu pour se défouler en solo ou en coop, je vous le recommande^^
Voila pourquoi j'ai mis 20.

druideatlas
Posté le 15 nov. 2016 à 15:09

J’ai d’abord fait diablo3 sur ps3, ayant migré sur ps4 et « l’ultimate evil edition » semblant proposer pas mal de nouveautés, j’ai tout naturellement repris le jeux sur ps4.
Et quel choix judicieux, tout bonnement l’un de mes meilleurs achats en terme de jeux vidéo.
La direction artistique est très prenante, le gameplay est bien pensé.
Le mode histoire se boucle assez rapidement, mais quelle joie de revenir sur des territoires déjà connu en mode aventure pour boucler les primes et rosser du démon et autres ennemis en tout genre.
Ce mode aventure + les failles néphalem + la diversité des classes proposées offre un contenu colossal…
Le jeu n’en ai que meilleur en coop (privilégié le jeu a plusieurs sur un même écran, trop de cheater en ligne), quel plaisir : une soirée entre amis, on allume la console et on part en découdre avec les différents mobs, vraiment sympa, a plusieurs cela donne encore une autre dimension au jeu.
Merci BLIBLI.

dora27
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Douze années aprés ce fameux diablo 2! Beau et immédiatement prenant, je ne serait même pas expliquer pourquoi j'ai surkiffer diablo 3!
Un bestiaire immense, six classes, des cinématiques comme je n'en est rarement vu! Quand on fait des chaînes de massacres de plus de 100 on est en transe. J'ai déjà pas mal surchauffer mes touches x et R2 de ma manette ps4, mais franchement on s'en fou! Plein de surprise, comme le niveau secret ou on peut décapiter des licornes et des nounours, blizzard n'a pas fini de nous étonner. Tester et valider, j'avoue je suis accro à diablo!

Syu06460
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

j'ai jouer a tous les jeux blizzard depuis leurs sortie sauf diablo j'avais vite fait tatter le 2 quelques heures chez un potes a l'epoque mais sans succés, et j'ai donc pris celui la a la recherche d'un mode coop local pour jouer a 3 (il en existe tres peut sur next-gen) et franchement vraiment pas déçus, tres tres addictifs on ne vois pas le temps passer et on se marre bien, je recommande vraiment se jeu, meme si les graphismes ne paraisse vraiment pas extraordinaire ca a vraiment sont charme =) le meilleurs jeux coop de la next-gen sans hésité je lui met 20 pour cette raison, il en fraudais plus de cette trempe

Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Bonjour! C'est mon premier diablo... et Wouahhhh! une bonne claque addictive. C'est en jouant chez un ami que ca a fais tilt, c'est incroyable ce qu'il est prenant et que c'est bon de jouer jusqu'à 4 en local!!!! même l'histoire en solo est bien sympa.

Petit défaut: le son des dialogue est très faible sur les maps de combats, ce qui est dommage car les voix sont comme le reste de l'audio, terrible!!!!!!

magicwad33-2013
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Du pur bonheur !
Quel plaisir de Gameplay, de maniabilité avec la manette !
On a du mal à décrocher et on attend toujours avec excitation le prochain objet que l'on va looter !
J'ai commencé un premier perso, un barbare, et quel plaisir de massacrer ces démons avec de coups surpuissants
Autre plaisir, le multi à la maison. Même ma femme prend plaisir avec sa sorcière alors que les jeux de ce type c'est pas son truc! Mais la diablo addiction a frappé.
Pour l'heure, c'est sans problème le meilleur jeu ps4 actuel !
Bravo Blizzard pour ce portage réussi.

Mysticall666
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Ayant en premier lieu acheté la version pc, et ayant du faire face aux lacunes de ma machine j'ai rapidement opté pour la version ps4 pour pouvoir pleinement profiter de l'extension, quitte à refaire le jeu de base. Je ne regrette aucunement mon achat, le gameplay a la manette renouvelle l'expérience de jeu et c'est un vrai bonheur. Ayant du jouer en résolution mediocre je ne peux que m'extasier devant la beauté des décors, la ps4 prend bien en charge les écrans blindés de monstres sans aucun ralentissement. Le jeu en lui même est évidemment excellent, et offre une durée de vie colossale si on veut tester toutes les classes de personnages et les différents niveaux de difficulté. Si vous avez encore des doutes quand a cette version console essayez, vous serez conquis.

Orishma
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je l'ai fait sur PC il y à déjà 2 ans et je l'ai racheter pour que mon frère aille l'occasion d'y jouer vu qu'il n'à pas le PC pour.

je l'ai tester, avec beaucoup d'appréhension, partant sur l'idée que ce jeu doit être joué sur pc et ben je suis agréablement surpris

la jouabilité est vraiment très bien optimisée pour être jouée à la manette (c'est pas niveau de confort du pc mais on en est très proche), et je me suis replongé dans l'aventure grâce à ca

pour ceux qui ont une appréhension quant au gameplay à la manette, n'hésitez pas vous ne serez pas décu (bien qu'un peu débousoller le premier quart d'heure)

il mérite bien son 18, pas la peine d'en dire plus, tout à déjà été dit

1  2  3  4  5  6