10.7/20

DONNELL13
Posté le 11 sept. 2023 à 07:53

Alors là, je dis juste whaoouuuuu !!!
Quelle finesse dans le gameplay, quel équilibre dans le jeu, avec quasiment plus aucun bug ...
Beaucoup le savent, Konami est un studio fainéant, mais croyez-moi ils ont abattu un travail monstrueux sur le gameplay de e-football 2024 avec en plus la disparition de la sensation de rail, et un gros travail sur l'ia des coéquipiers et dans les versus contre l'ia ( l'ia dribble, centre, temporise, fait enfin des fautes etc ) et la physique de balle est devenue imbattable, ce qui à pour effet qu'on développe des actions uniques...
Les "tanks" sont désormais maniables, et réactifs, sans être des poids plumes façon fifa.
Du coup, les duels face aux gardiens sont bien plus variés et intéressants, d'ailleurs ces derniers sont aussi au niveau du reste de ce cru 2024 !
Konami a même fait un petit effort sur les menus, qui sont devenus corrects et plus détaillés .
Au final, le jeu pue le foot, et est revenu à son meilleur niveau depuis pes sur ps3, mais attention, comme souvent avec Konami on a le fond sans la forme, avec très peu de modes de jeux .
Mais certainement du nouveau en Octobre ( maj prévue ) .
En attendant, j'enchaine les matchs comme jamais ( le signe qui ne trompe pas )

Fledermaus2219
Posté le 10 sept. 2023 à 04:14

Pour ce que le jeu propose. À savoir un mode online et faire sa team sans dépenser d'argent IRL (ou pas, mais le jeu offre beaucoup de joueurs), on est bon, très bon même.

Le gameplay de cet opus se dynamise tout en gardant un minimum d'inertie propre à eFootball. Un plaisir de jouer et de regarder avec un oeil de fan de foot (et pas de fan de FUT). On peut jouer tous les styles, dribbles, possession, contre, centre, etc... et c'est bien équilibré. Il faut construire ses actions aussi longues ou courtes soient elles. ON LE PREND POUR LE GAMEPLAY.

Si vous venez de Fifa vous allez devoir vous faire mal une dizaine de matchs mais après c'est du plaisir.
Pour ceux qui veulent du offline repasser dans 6mois minimum. Manque quand même 1 ou 2 modes de jeu online.

DONNELL13
Posté le 11 sept. 2023 à 07:53

Alors là, je dis juste whaoouuuuu !!!
Mais certainement du nouveau en Octobre ( maj prévue ) .
En attendant, j'enchaine les matchs comme jamais ( le signe qui ne trompe pas )

Fledermaus2219
Posté le 10 sept. 2023 à 04:14

Houari81100
Posté le 01 oct. 2023 à 15:17

Cest mauvais pas assez de contenu mettre 20 avec ce qu'il propose heureusement qu'il et gratuit abusé sa ne mérite pas un 20 faut vraiment arrêtez sa sa dois a etre lavi des jeune qui ont pas connu la League des master

Rorono
Posté le 13 sept. 2023 à 22:36

Fan des premiers PES jusqu'au 2009 et ensuite une éclipse nommée FIFA depuis plusieurs années... J'ai lancé le téléchargement de ce jeu sans grand espoir au vu de mes précédentes déconvenues. Et là qu'elle n'en fut pas ma stupéfaction. Enfin un jeu PES viable qui respire le foot. Enfin un mode de jeu qui donne un peu d'envie de jouer ! Du foot du vrai et pas un jeu de branlage de jostick à la FIFA ou le meilleur est celui qui connait le plus de geste technique. Là, on joue au foot on construit on prend le temps. Les joueurs rapides sont rapides avec des animations convaincantes. Les joueurs lent sont lent mais bordel ils sont jouables !!!! Mais oui messieurs à vous les plaisirs de planter des pions avec Olivier Giroud, Lewandowski, inzaghi etc...
Tout est assez équilibré sans être non plus parfait mais bordel que c'est plaisant.
Niveau graphisme c'est en dessous d'un FIFA que ce soit en termes de modélisation des joueurs visage et corps ou même le rendu visuel global. Cependant c'est un jeu GRATUIT et je trouve que le jeu se débrouille plus que bien.
En effet même si un cran en dessous ça reste très agréable visuellement d'y jouer.
Le principe d'améliorer ses joueurs est génial, ça nous permet de jouer avec nos joueurs de club préféré sans qu'il soit has-been.
À voir sur la durée si la lassitude ne vient pas.
En bref, c'est un jeu que je conseille à tous amoureux du ballon rond !

(J'espère que le mode coop va pointer le bout de son nez pour jouer sur le même écran avec la même équipe et pouvoir avancer dans les ligues et autres missions à deux ou plus.)

lounes43
Posté le 19 sept. 2023 à 10:29

Mais quel jeu pourri ,c'est le pire que j'ai vu , Konami est vraiment à la ramasse, arrêter de développer le foot comme jeu , vous êtes trop en retard et vous n'avez pas le talent , je comprend maintenant pourquoi votre poubelle est gratuite sur les plates-formes car personne n'achètera cette merde

floydrose1967
Posté le 15 sept. 2023 à 18:49

MDR c'est la même daube que le 23 Scripté à mort et ils ont diminué la défense pour faire genre le jeu est mieux pour ensuite la reboosté rien de plus que le 23 à oublier

Alexskee
Posté le 15 avr. à 01:53

Déçu de constater que le jeu n'existe que Online et pas de compétitions possibles offline, la connexion internet est indispensable pour jouer à tous les modes de jeu. Dès que la connexion au serveur est interrompue pendant un match de compétition contre un gamer ou le CPU/IA, c'est la défaite pour abandon...
Les graphismes sont moyens, ils sont moins beaux que sur la version 2020 qui va rester mon jeu de foot Offline en attendant de passer à la version Offline la plus récente : serait-ce la version 2021 ? Les versions 2022 et 2023 sont introuvables... sans doute des updates après la version 2020 ?
Les campagnes et événements sont intéressants et les défis à objectifs pour gagner les différentes monnaies sont fort challengeant et aussi pour recruter des joueurs stars qu'il faut encore faire évoluer pour chaque joueur. Je ne pense pas vouloir m'intéresser aux autres modes de jeux que les événements ponctuels, j'ai mon PES 2020 pour continuer dans mes Master Leagues.

crition03
Posté le 24 oct. 2023 à 10:38

excellent jeux de foot ,les sensations sont superbes , malheureusement ce jeux est fait pour jouer uniquement en ligne ... pour faire du fric quoi . c'est dans les meurs ... fini les ligue des masters et les coupe du monde . aboule le pognon .

lenny_furtivale
Posté le 16 oct. 2023 à 23:27

(avis écrit après une 15aine de matchs en ligne)

Quel plaisir de retrouver les sensations du gazon !

Joueur Fifa depuis le passage au 08, je suis comme beaucoup très déçu du gameplay des derniers jeux d'ea. Je me suis dit, pourquoi pas donner sa chance à la concu, j'ai donc téléchargé (gratuitement, ce qui est qd même à noter) efootball 2024.

Étant moi même fan de foot et joueur amateur, j'ai vraiment été frappé par le réalisme des situations que propose le jeu. On doit vraiment construire ses actions, créer des décalages, bloquer les angles de passes sans se jeter... tout comme sur le terrain !
Manette en main c'est assez exigent, il faut bien doser ses accélérations et ses crochets pour effacer son vis à vis, travailler ses angles de frappe, mais du coup le plaisir en est décuplé quand on arrive à conclure.

La physique des joueurs et de la balle est également très cohérente, on sent le poids des joueurs lors des duels, la balle rebondit, les contrôles des joueurs essayent de s'adapter aux trajectoires, les frappes s'envolent si le joueur est déséquilibré... non franchement c'est bien foutu !

Le mode équipe de rêve, similaire à Fut, est vraiment sympa, avec un système d'entraînement qui vous permet d'augmenter certaines caractéristiques de vos joueurs, ainsi que de leur appliquer des caractéristiques spéciales (possibilité de faire certains types de frappe, certaines feintes), les rendant ainsi customisables à souhait.

Quelques points négatifs tout de même : le déplacement des gardiens un peu robotique, certains appels / replacements étranges des ia de votre équipe (malgré un ensemble bien plus cohérent que sur fifa !).
Le faible nombre d'équipes et de modes de jeu disponibles pour jouer en 1v1 local (mais peut-être qu'il y aura des màj ??).

Je choisis de mettre 17 parce que le jeu est vraiment agréable, et on sent qu'il faut passer du temps dessus avant de bien parfaire ses actions.
Alors qu'EA domine le marché avec un jeu ultra arcade, la proposition axée simulation de Konami mérite vraiment qu'on s'y intéresse. Si vous cherchez un jeu fidèle aux sensations du terrain, n'hésitez pas, (en plus c'est GRATUIT).

Mowgli-Simba
Posté le 16 sept. 2023 à 01:03

le top de la simulation footballistique depuis bien des années... En tout cas pour ceux pour qui le mode MyClub est la base du jeu...

De plus faut pas oublier que le jeu est gratuit... et contrairement à FIFA et ses packs payants, en une semaine de jeu acharné on commence déjà à avoir une vrai Dream Team.

Graphiquement ce jeu n'a pas d'égal, sur PS4 pro c'est propre net et fluide, la modélisation des joueurs est aberrante, ils ont bien trouvé leur slogan Konami avec "the pitch IS ours".