14.8/20

_mars_attack_
Posté le 11 déc. 2016 à 02:09

Mon expérience personnel sur Final Fantasy XV, j'ai constamment eu l'impression d'avoir eu "le cul entre 2 chaises"! J'ai vraiment essayé d'aimer et de m'immerger dans ce jeu (que j'attends depuis un sacré bail).

Le grandiose côtoie le moins bon tout le temps, à l'image des invocations... elles sont vraiment INCROYABLE! Ces titan de 100m de haut qu'ils arrivent sous une musique des plus épiques qui soit, qu'ils soufflent absolument tout ce qui a au sol, juste WOW... mais bon sens elles sont aléatoire! Pourquoi?!

Les quête annexe "scénarisé"?! sérieux c'est pas parce que un personnage te demande d'aller chercher des grenouilles rouges et jaunes que c'est "scénarisé"! Elles sont nombreuses certes, mais chiantes.

La regalia, je lis des commentaires disant "ouais la conduite d'un véhicule ce n'est pas ce qui importe dans un Final Fantasy", Je suis en partie d'accord avec ça ,mias pour faire une quête fedex/annexe on se tape chaque fois 3-5m pour allez faire la quête, et encore ensuite pour la valider! alors la conduite est une composante de FFXV... pour moi cette conduite qui ressemble plus a un train sur des rails, a vite atteins ses limites.

Les personnages, le cliché des jeux japonais mais bon, si au moins leur personnalité aurait pu évoluer un peu. Puis la ville de Noctis vient de se faire incendier par l'empire puis sont père meurt au combat... et tout le monde se la coule douce et ils prennent des photos, mais quand le père d'un gamin qu'on ne voit qu'une seul fois dans le jeu meurt par l'empire "mission principal venger sa mort en détruisant une base de l'empire"... c'est très bizarre tout ça!

Je sens que je vais me faire jeter des pierres en écrivant cela mais quoi que vous disiez sur Final Fantasy XIII au moins les personnages évoluaient et l'histoire se tenait bien...

Bref je pense aussi que FFXV a trop voulu s'inspirer de la concurrence, notamment Witcher 3 et GTA5 et mixer ça avec leur sauce, mais ça marche pas toujours... Je mets 14 car le jeu est pas mal quand même... mais pas top.

TheJinx
Posté le 29 nov. 2016 à 09:53

Ce jeu devrait pour moi, en toute objectivité avoir entre 12 et 16/20 en fonction des gouts et des attentes. Pas plus. La note du test est vraiment trop haute, et je commence sérieusement à m'interroger sur la légitimité des notes de jeuxvidéo.com qui tombent en désaccord régulier avec ses lecteurs. (16/20 pour le moment pour les lecteurs, et je pense que ça va baisser).

Les moins :

- Map vide, j'entends par là que le scénario ne l'exploite pas du tout. Sauf avec des quêtes de type FEDEX, horriblement ennuyantes. C'est une torture de se balader dans ce monde ou il y a deux choses à découvrir en permanence : pêcher, et prendre des photos.
- Il en découle un plaisir d'exploration proche de zéro, à part les donjons.
- Conduite horrible et donc inutile, on n’est certes pas dans un jeu de conduite, mais alors pourquoi imposer parfois 10 minutes de trajets aux joueurs avec un plaisir de conduite proche de 0 ?
- Scénario et mise en scène à côté de la plaque : une ville entière vient de s'effondrer et tout le monde se la coule douce au bord de la route.
- La vie au bord de la route : le moindre village est en fait une station-service... C'est simple dans ce monde, la vie semble se dérouler dans les stations-service, et deux villes.
- Personnages principaux stéréotypés à mort : l'ado torturé, le costaud, l'intello, le rigolo non mais sérieux 10 ans de boulot pour pondre des percos aussi peu complexes ?
- Le décor complètement rigide : aucun impact sur le décor, ne comptez même pas ouvrir un placard, tout est statique. Pas de coffres, de trappes, de portes à ouvrir dans une ville, non, tout est comme dans un décor de théâtre, sans vie : vous trouverez des "trésors" indiqués par des points lumineux à droite et à gauche...
- Les villes sont des coquilles vides remplies de pnj qui blablatent des banalités en boucles "il fait chaud"
- les combats : contre quelques ennemis, on s’éclate vraiment, et on sent que le jeu pourrait être beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait. Par contre dès qu’on se jette dans un combat avec beaucoup d’ennemis, c’est la catastrophe, on ne comprend plus rien…

Bref, je suis très déçu, car j'en attendais beaucoup, et on devrait tous en attendre beaucoup quand on sait que ça fait 10 ans qu'ils bossent sur ce machin.

50  51  52  53  54  55  56  57  58
Symour2
Posté le 30 juil. 2023 à 23:44

FFXV est un bon jeu, je lui regrette son manque de personnages vraiment jouables, un jeu fabriqué en DLC alors qu'il y avait moyen d'enrichir la trame principale. Sinon le monde est plutôt vaste, beau, on a envie de le découvrir, le gameplay n'est pas mauvais mais vraiment pas dingue (surtout sur les magies...). Un peu déçu par la fin aussi. Sinon j'ai quand même eu plusieurs moments de hype et cette expérience restera un bon souvenir malgré ces manques, le jeu est à faire !

blackL1sted
Posté le 01 juin 2023 à 20:33

Mon avis est mitigé quand même.

L'histoire principale est intéressante, mais concernant les quête secondaire, c'est tout le contraire, aller chercher des légumes ou sauver un animal et quand je rends la quête , le pnj m'en donne une autre à chaque fois, c'est sans arrêt , sans parler des voyages interminables en voiture, 5 minutes de route pour une quête qui dure 30 secondes et encore 5 minutes pour revenir rendre la quête , enfin bref, je suis plutôt déçu, c'est dommage, car ce jeu avait du bon potentiel.

DimDim_Gaming
Posté le 12 mai 2023 à 18:34

Final Fantasy XV est un jeu vidéo de rôle ambitieux avec une histoire émouvante et des personnages mémorables. Les graphismes sont magnifiques et la bande-son est exceptionnelle. Le monde ouvert est immense et offre de nombreuses possibilités d'exploration et de quêtes annexes. Cependant, le jeu peut être frustrant pour certains joueurs en raison de sa forte concentration sur les quêtes annexes, qui peuvent être redondantes et peu intéressantes. De plus, le système de combat en temps réel peut être déroutant pour les fans de longue date de la série, qui sont habitués à un système de combat au tour par tour. En fin de compte, FF XV est un jeu avec beaucoup à offrir, mais qui peut ne pas convenir à tout le monde en raison de ses défauts. Les joueurs qui cherchent une expérience de jeu de rôle immersive et émouvante devraient certainement donner une chance à FF XV, mais ceux qui cherchent un gameplay plus traditionnel peuvent être déçus.

G7K
Posté le 15 mars 2023 à 18:44

On peut dire sans trop se mouiller que Final Fantasy XV est un titre qui a été survendu par la presse et le public. Ainsi en voulant singer le RPG occidental Square Enix se sont pris les pieds dans le tapis puisqu'ils nous ont proposés un The Witcher III du pauvre. En effet si le jeu offre une qualité technique honorable et une excellente OST signée par Yoko Shimomura, il pêche en revanche sur le fond avec un open world vide, des personnages caricaturaux, un scénario superficiel, un gameplay brouillon et frustrant mais aussi un nombre considérable de quêtes Fedex insipides. FFXIII avait tout misé sur le spectacle et s'était planté, FFXV a tout misé sur la liberté d'exploration et s'est également planté. J'imagine que chez Square Enix, ils ont la mémoire courte parce qu'ils avaient brillamment réussis à mêler le grand spectacle et l'exploration avec le douzième volet, un comble.

dokse
Posté le 12 janv. 2023 à 16:18

Un jeu formidable malgré une durée de vie un peu courte je trouve pour un FF

Personnage bien travaillés, pas mal de nouvelles choses, gameplay appréciable, on voit que la franchise veut attirer un plus large publique et je pense que c’est réussi vraiment top 👍🏻

Loki0031
Posté le 10 nov. 2022 à 11:29

Désolé mais je n'ai pas du tout accroché à l'univers et aux personnages principaux. Je suis un très grand fan des FF et je reste nostalgiques des anciens opus. J'avais adoré le 6 et jusqu'au 10. Après Square a prit un virage et je n'arrive plus à m'accrocher. Le 13 était très décevant et le 15 l'est tout autant. J'espère que le 16 relèvera la franchise.

50  51  52  53  54  55  56  57  58
PS4 14.00€ PS4 21.99€