14.8/20

_mars_attack_
Posté le 11 déc. 2016 à 02:09

Mon expérience personnel sur Final Fantasy XV, j'ai constamment eu l'impression d'avoir eu "le cul entre 2 chaises"! J'ai vraiment essayé d'aimer et de m'immerger dans ce jeu (que j'attends depuis un sacré bail).

Le grandiose côtoie le moins bon tout le temps, à l'image des invocations... elles sont vraiment INCROYABLE! Ces titan de 100m de haut qu'ils arrivent sous une musique des plus épiques qui soit, qu'ils soufflent absolument tout ce qui a au sol, juste WOW... mais bon sens elles sont aléatoire! Pourquoi?!

Les quête annexe "scénarisé"?! sérieux c'est pas parce que un personnage te demande d'aller chercher des grenouilles rouges et jaunes que c'est "scénarisé"! Elles sont nombreuses certes, mais chiantes.

La regalia, je lis des commentaires disant "ouais la conduite d'un véhicule ce n'est pas ce qui importe dans un Final Fantasy", Je suis en partie d'accord avec ça ,mias pour faire une quête fedex/annexe on se tape chaque fois 3-5m pour allez faire la quête, et encore ensuite pour la valider! alors la conduite est une composante de FFXV... pour moi cette conduite qui ressemble plus a un train sur des rails, a vite atteins ses limites.

Les personnages, le cliché des jeux japonais mais bon, si au moins leur personnalité aurait pu évoluer un peu. Puis la ville de Noctis vient de se faire incendier par l'empire puis sont père meurt au combat... et tout le monde se la coule douce et ils prennent des photos, mais quand le père d'un gamin qu'on ne voit qu'une seul fois dans le jeu meurt par l'empire "mission principal venger sa mort en détruisant une base de l'empire"... c'est très bizarre tout ça!

Je sens que je vais me faire jeter des pierres en écrivant cela mais quoi que vous disiez sur Final Fantasy XIII au moins les personnages évoluaient et l'histoire se tenait bien...

Bref je pense aussi que FFXV a trop voulu s'inspirer de la concurrence, notamment Witcher 3 et GTA5 et mixer ça avec leur sauce, mais ça marche pas toujours... Je mets 14 car le jeu est pas mal quand même... mais pas top.

TheJinx
Posté le 29 nov. 2016 à 09:53

Ce jeu devrait pour moi, en toute objectivité avoir entre 12 et 16/20 en fonction des gouts et des attentes. Pas plus. La note du test est vraiment trop haute, et je commence sérieusement à m'interroger sur la légitimité des notes de jeuxvidéo.com qui tombent en désaccord régulier avec ses lecteurs. (16/20 pour le moment pour les lecteurs, et je pense que ça va baisser).

Les moins :

- Map vide, j'entends par là que le scénario ne l'exploite pas du tout. Sauf avec des quêtes de type FEDEX, horriblement ennuyantes. C'est une torture de se balader dans ce monde ou il y a deux choses à découvrir en permanence : pêcher, et prendre des photos.
- Il en découle un plaisir d'exploration proche de zéro, à part les donjons.
- Conduite horrible et donc inutile, on n’est certes pas dans un jeu de conduite, mais alors pourquoi imposer parfois 10 minutes de trajets aux joueurs avec un plaisir de conduite proche de 0 ?
- Scénario et mise en scène à côté de la plaque : une ville entière vient de s'effondrer et tout le monde se la coule douce au bord de la route.
- La vie au bord de la route : le moindre village est en fait une station-service... C'est simple dans ce monde, la vie semble se dérouler dans les stations-service, et deux villes.
- Personnages principaux stéréotypés à mort : l'ado torturé, le costaud, l'intello, le rigolo non mais sérieux 10 ans de boulot pour pondre des percos aussi peu complexes ?
- Le décor complètement rigide : aucun impact sur le décor, ne comptez même pas ouvrir un placard, tout est statique. Pas de coffres, de trappes, de portes à ouvrir dans une ville, non, tout est comme dans un décor de théâtre, sans vie : vous trouverez des "trésors" indiqués par des points lumineux à droite et à gauche...
- Les villes sont des coquilles vides remplies de pnj qui blablatent des banalités en boucles "il fait chaud"
- les combats : contre quelques ennemis, on s’éclate vraiment, et on sent que le jeu pourrait être beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait. Par contre dès qu’on se jette dans un combat avec beaucoup d’ennemis, c’est la catastrophe, on ne comprend plus rien…

Bref, je suis très déçu, car j'en attendais beaucoup, et on devrait tous en attendre beaucoup quand on sait que ça fait 10 ans qu'ils bossent sur ce machin.

50  51  52  53  54  55  56  57  58
Zankuura
Posté le 09 avr. 2020 à 13:05

Mon tout premier FF

Un open world vide avec des combats assez simples mais tout de même agréables à faire et une histoire touchante (malgré les points négligés)

C’est vraiment dommage qu’il manque des choses dans le scénario (quelques zones d’ombre), c’est déjà bon mais ça aurait été excellent 😭

On a vraiment l’impression de vivre une belle aventure avec ses camarades 😍

Je vous conseille de regarde le film d’animation Final Fantasy Kingsglaives avant de vous lancer dans l’histoire.

Ma note reflète mon ressenti personnel, j’ai pris énormément de satisfaction à faire ce jeu et à le platine.

JeanRSA-Issou
Posté le 05 avr. 2020 à 06:54

Un jeu sous-coté
Vraiment pour moi ce jeu est sous côté,il m'a offert une super expérience sur plusieurs points et je me suis vraiment éclaté comme peu souvent sur un jeu vidéo.J'ai pris un plaisir incroyable à le platiner,peut être parceque je n'ai pas subi la hype énorme de FFV13 et l'attente énorme du titre.
Néanmoins je trouve qu'il offre une bonne expérience dans l'ensemble.
Le gameplay est fun.Voilà pour moi ça suffit surtout pour un a-rpg,très peu arrivent à maîtriser ce type de gameplay et là,c'est clairement pas le cas c'est un bordel sans nom.Le gameplay reste cool c'est l'essentiel mais le problème et qu'au vu du bordel sans nom que sont les combats ils ont du rendre le jeu vie trop facile pour qu'il soit jouable...dommage.
Le point fort du jeu est pour moi l'ambiance grâce à ses excellent doublages ses paysages somptueux,son superbe monde ouvert,sa bande son magistrale et ses personnages sympathiques(pas les meilleurs mais je les ai bien aimé personnellement).
Le scénario est bon sur le papier mais dans les faits c'est pas terrible a cause d'une narration vraiment très très bancale.
Les graphismes sont tops et contribuent au bon aspect général du jeu.
La bande son est extraordinaire et tellement sous côté pour moi,chaque musique et superbe et bien calé à l'ambiance.
En fait ce jeu est certes pas exempt de défauts son système de combat est moyen et sa narration décousue mais pour moi ma note de 17 s'explique par le fait que le jeu reste tout de même fun et à une ambiance superbe qui confère un super plaisir de jeu,de plus malgré une trame principale assez courte le jeu dispose d'un contenu solide et il est fun a platiner dans l'ensemble.
En bref,
Jouabilité 14/20
Scénario 14/20
Bande son 19/20
Graphismes 19/20
Durée de vie 18/20

Softbear
Posté le 06 mars 2019 à 11:35

Les mecs qui mettent des notes extrême parce que la moyenne n'est pas à leur goût, vous êtes débiles ou quoi ?! Vous comprenez la signification de moyenne ? Et que d'autres peuvent avoir apprécié différemment de vous ?

Pour ma part, je n'avais joué qu'à FF 7, 9 et 10. Ça a été difficile de rentrer le jeu. Début de l'histoire peu intéressante, le système de voiture, les quêtes secondaires absurdes (attraper des grenouilles..), l'interface quasi inexistante, les combats peu stratégique, l'open world et le personnage principale agaçant. Concernant les fameuses quêtes FEDEX, j'ai du les louper car je n'en ai eu qu'une ?!?!

On sent pendant un moment que le jeu veut véritablement vous faire perdre du temps pour que vous ne le finissiez pas en 5H.

Puis tout change avec la rencontre de la première déité (invocation). Le jeu reprend un peu sa forme de Final Fantasy avec moins de liberté dans les déplacements, mais plus de décor et plus d'histoire. Le rythme s'accélère, on découvre les donjons, on a droit au déplacement instantané, la découverte des invocations MAGNIFIQUES et d'un personnage charismatique qu'est Ardyn. L'histoire des personnages principaux prends enfin de la profondeur et on commence à prendre du plaisir à découvrir ce qui les attends avant d'aboutir sur un final digne d'un FF.

Gros gros regret : la fréquence des invocations qui est vraiment ridicule, surtout si comme moi vous êtes du genre à farm et à toujours vous battre en étant overlevel. J'en ai vu que 3, dont 2 faisant partie de la storyline......

Je ne vais pas dire que le jeu est excellent, mais clairement ça reste un bon jeu qui peut être recommandé.

PiroxGame
Posté le 22 févr. 2019 à 21:00

Le jeux est plutôt simpa pour son histoire ca musique et ca direction artistique mais le gameplay c'est vraiment pas ca il y a pas mal de chose a revoir comme la caméra et plin d'autre chose

wolf15
Posté le 01 mai 2018 à 14:53

tres bon jeux a mon gout . beau graphisme
bon gameplay . un peu plus de mal avec le scenario ( surement a cause des nombreuc DLC ) . Les 4 heros sont "symphatique" mais il manque un heros feminin.

Volesprits_
Posté le 23 mars 2017 à 13:15

Bonjour !

Ayant terminé ce final hier soir, j'ai eu une soudaine envie de donner mon avis, attention risque de SPOIL
Les points négatifs (on commence toujours par le mauvais)
- quêtes répétitives et sans grands interets.
- pas de réels évolution des personnages, ou alors à la fin du jeu, dommage.
- grande simplicité des dialogues.
- Manque de cohérences entre le scénario et l'action, on passe son temps à courir le chocobo ou aller au marché du coin en cabriolet alors que notre famille s'est fait décimer, et que notre pays est ravagé !!!
- boss de fin vraiment simple à tuer, trop peut être.
- Trop d'endroits identiques (stations services, vendeurs d'armes..) je pense qu'à ce jour dans ce type de jeu, et qui plus est dans un univers ouvert, les programmeurs sont capables de proposer des lieux et ia différentes..enfin je l'espère.
- un coté flanflan japonaise vite fatiguant

Points positifs
- Une histoire sympa malgré tout.
- Graphiquement très beau.

godzylla
Posté le 13 févr. 2017 à 15:31

j ai pas encore finit le jeu mais c est que j ai beaucoup de mal a aprecier l equipe de pds qu il y a.
<spoil>
le prompto pousse des cri de psychopate un peut pervers.
l histoire ou il faut debloquer sa roll royce de larmee en utilisant ramuh ne m interesse pas et on est traine de quete en quete.

pas de 3d avec le titan qui porte un meteor</spoil>

peut que ca va s aranger mais il y a pas d action ,pas d histoire il faut juste defoncer des bestioles avec le bouton b.

il y a une grande carte et un jeu pour pecher

th8mas
Posté le 29 janv. 2017 à 07:57

Ç est un bon final fantasy mais rien de wouahou!
Ce qui m'a le plus dérangé ce sont problèmes de caméras lors des combat lorsqu'il y a une multitude de monstres avec un décors fourni.(arbres etc)

Deuxième point : j achète un jeu pas pour faire de la pêche ou faire de la cuisine!!!

Troisième point : ç est moi ou le jeu se termine vite et sans trop de mal??

Quatrième point: univers ouvert mais vide...

Pour le reste j'ai apprécié les graphismes,le nouveau système de combat, l histoire dans l ensemble
La musique .
Les quêtes pour chasser.

melduke62
Posté le 23 janv. 2017 à 09:46

Bonjour à tous, petit avis d'un gros joueur pas spécialement fan de la série, a part le FF 7 mais cela commence à dater !! J'en suis à 45 jeux avec un solo fini et encore quelques missions annexes à faire.
Commençons par les points positifs,... Un scénario principal plutôt bien ficeler avec notre héros qui monte en puissance, et cela est clairement jouissif. L'équipe de 4 garçons assez proche est aussi un point intéressant dans cette aventure, en effet le relationnel à un aspect important dans ce titre ( c'est peut être bête mais si vous aimez les aventures solo, c'est pas vraiment l'état d'esprit du jeu).
Le système de combat est cool, simple et envoie des jolies combos. Des attaques avec vos amis permettent d'envoyer de plus lourd dégâts à l'ennemi.
Le jeu est jolie ( pas toujours), notamment avec le HDR qui booste les couleurs..
Abordons les points négatifs et même si le titres est très bon, il y a beaucoup de mauvaises choses qui sont pourtant très nocif au jeu..
Le rendu graphique est très très inégal avec parfois de beau panorama mais des textures dégueulasses, un certain manque de finesse dans certains endroits.
Ensuite, il y a les combats et particulièrement ceux qui ont lieu dans un endroit petit ou encore à proximité d'arbres. Et c'est une catastrophe, on ne voit rien, c'est très brouillon, crise de nerf assurée..Et si vous vous éloignez ( ou pas ), le combat se termine et l'ennemi recupère ses PV :snif2: ...Certaines invocations sont étranges avec des caméras qui se mettent derrière le décor!!!
Le monde ouvert est plutôt vide et les quêtes annexes ( a part quelques unes ) sont vraiment bidon et très mal scénarisées, à part pour faire du level et découvrir quelques donjons, cela n'a pas grand intérêt. J'avais l'impression de travailler pour UPS et de ne faire que de la livraison ou même de faire top chef dans un univers post apo... dommage.
Il y a de très belles cinématiques mais elles sont trop peu présentes, beaucoup ont le meme rendu que le jeu, bof bof ..
Ensuite, le patch ps4 pro, bah c'est du foutage de %*£µ§, toujours pas present!!!
Bref , le jeu est cool. Trop longtemps attendu par les fans, celui ci ne mérite pas forcement une très bonne note mais reste quand même une excellente expérience grâce à la trame principale....

Turel87
Posté le 28 févr. 2020 à 09:22

Je pense que beaucoup de gens n ont pas jouer aux anciens ff ! Premier jour j etais en kiffe ! Gameplay vraiment cool meme si different des anciens mais bon sa ne me derange pas, graphiquement tres beau a des moments moins beau a d autres ! L histoire est pour l instant assez prenante ! Maintenant quand je vois la repetitivité des quetes annexe sans aucun scenario ! Et en plus c est jamais fini la meme personne peut nous donner 5 quetes d affilés et mis a part l objet que l on doit ramener qui changer tt est pareil... quand je vois aussi comment les chapitres se terminent vite.... ben j ai ma reponse de tt certains l ont deja fini en moins de 10 heures ! 10 ans pour faire sa ? Je vous conseil de faire un witcher 3 car la les 200 heures y sont ! Les quetes annexes sont tellement scenarises et tellement genials qu on croit que ce sont des quetes principals ! Ff15 n est pas un maivais jeu mais ne merite pas plus de 13 ! A une epoque un magasine comme console + qui etait objectif aurait mis cette note et a l epoque quand un jeu avait 13 c etais une belle note ! Pour arriver a 18 le jeu devait etre un hit !!!! Un hit qu on parlerai encore 15 and apres !

karantrax
Posté le 31 déc. 2016 à 19:32

9/20, Le jeux est visuellement quasiment irréprochable +6pts par-contre j'ai joué pendant 20h en forçant mais non... je me fait chié la non cohérence sur la progression du personnage et des divers quêtes et la personnalisation plus que bancale rend je trouve le jeux très pauvre pourtant en open-world.

Posté le 08 nov. 2022 à 04:03

L'un des meilleurs Jrpg qui existe, à mettre à côté des autres perles. Ce jeu est fait pour ceux qui aiment vraiment les jrpg et non pour les personnes qui n'y connaissent rien. Ceux qui ont l'habitude de jouer a des jeux d'action tout ce qu'il y'a de plus classique dans lequel il y a maintenant un arbre à compétences pour simuler un fond de rpg, passez votre chemin.

Cosmikudoggo
Posté le 22 oct. 2022 à 17:34

Une véritable honte que JVC lui ai attribué un 18/20...
Un jeu pas fini, dont des morceaux importants de l'histoire ont été arraché pour en faire des DLC, romans, films etc. Un gameplay mono bouton, qui enchaîne les attaques sans rien avoir à faire, impossible de mourir car à la chute des PV à zéro, on a un menu permettant l'utilisation de queue de phénix (qui sont plus que facile à avoir.

Des musiques chouettes mais des combats de boss ridiculement confus. Des personnages assez creux, et une histoire à dormir debout. Un vrai raté.

Rodstras67
Posté le 17 août 2022 à 13:28

MDR ! C'est vraiment du foutage de gueule ce test. Le mec met en qualité "une narration condensée " alors que c'est justement le plus gros défaut du jeu. Et après il met dans la partie défaut "scénario pas assez développé ". Il y a comme une contraction là.... Bref, ce test est une grosse arnaque, tout comme le jeu.

lagunalenne
Posté le 24 juil. 2022 à 11:22

J'ai fait tous les FF depuis le 7, certains plusieurs fois, mais le 15 est un pur désastre...On n'a même plus droit à une scène d'ouverture (j'ai adoré celle du 8 comme beaucoup), on démarre dans un mairdié auquel on ne comprend rien (on est qui, où, on fait quoi ?) et puis on part en voiture, 4 mecs sapés comme les Japonais actuels (j'ai vécu au Japon), encore une nana quasi à poil pour faire la mécano, pratique ! Bref, je viens de recevoir le jeu, j'ai joué une demi heure et j'ai fermé... je vais le garder pcke je collectionne les FF mais là, tout de suite, je retourne sur le 10 essayer de venir à bout de la bebête qui nous attaque avant l'arrivée à Bevelle...Pour moi les FF c'est magique, les décors, les couleurs, les scénarios...je suis écoeurée ... si les suivants sont aussi stupides que le 15 je suis en deuil...

50  51  52  53  54  55  56  57  58
PS4 14.00€ PS4 21.99€