14.8/20

_mars_attack_
Posté le 11 déc. 2016 à 02:09

Mon expérience personnel sur Final Fantasy XV, j'ai constamment eu l'impression d'avoir eu "le cul entre 2 chaises"! J'ai vraiment essayé d'aimer et de m'immerger dans ce jeu (que j'attends depuis un sacré bail).

Le grandiose côtoie le moins bon tout le temps, à l'image des invocations... elles sont vraiment INCROYABLE! Ces titan de 100m de haut qu'ils arrivent sous une musique des plus épiques qui soit, qu'ils soufflent absolument tout ce qui a au sol, juste WOW... mais bon sens elles sont aléatoire! Pourquoi?!

Les quête annexe "scénarisé"?! sérieux c'est pas parce que un personnage te demande d'aller chercher des grenouilles rouges et jaunes que c'est "scénarisé"! Elles sont nombreuses certes, mais chiantes.

La regalia, je lis des commentaires disant "ouais la conduite d'un véhicule ce n'est pas ce qui importe dans un Final Fantasy", Je suis en partie d'accord avec ça ,mias pour faire une quête fedex/annexe on se tape chaque fois 3-5m pour allez faire la quête, et encore ensuite pour la valider! alors la conduite est une composante de FFXV... pour moi cette conduite qui ressemble plus a un train sur des rails, a vite atteins ses limites.

Les personnages, le cliché des jeux japonais mais bon, si au moins leur personnalité aurait pu évoluer un peu. Puis la ville de Noctis vient de se faire incendier par l'empire puis sont père meurt au combat... et tout le monde se la coule douce et ils prennent des photos, mais quand le père d'un gamin qu'on ne voit qu'une seul fois dans le jeu meurt par l'empire "mission principal venger sa mort en détruisant une base de l'empire"... c'est très bizarre tout ça!

Je sens que je vais me faire jeter des pierres en écrivant cela mais quoi que vous disiez sur Final Fantasy XIII au moins les personnages évoluaient et l'histoire se tenait bien...

Bref je pense aussi que FFXV a trop voulu s'inspirer de la concurrence, notamment Witcher 3 et GTA5 et mixer ça avec leur sauce, mais ça marche pas toujours... Je mets 14 car le jeu est pas mal quand même... mais pas top.

TheJinx
Posté le 29 nov. 2016 à 09:53

Ce jeu devrait pour moi, en toute objectivité avoir entre 12 et 16/20 en fonction des gouts et des attentes. Pas plus. La note du test est vraiment trop haute, et je commence sérieusement à m'interroger sur la légitimité des notes de jeuxvidéo.com qui tombent en désaccord régulier avec ses lecteurs. (16/20 pour le moment pour les lecteurs, et je pense que ça va baisser).

Les moins :

- Map vide, j'entends par là que le scénario ne l'exploite pas du tout. Sauf avec des quêtes de type FEDEX, horriblement ennuyantes. C'est une torture de se balader dans ce monde ou il y a deux choses à découvrir en permanence : pêcher, et prendre des photos.
- Il en découle un plaisir d'exploration proche de zéro, à part les donjons.
- Conduite horrible et donc inutile, on n’est certes pas dans un jeu de conduite, mais alors pourquoi imposer parfois 10 minutes de trajets aux joueurs avec un plaisir de conduite proche de 0 ?
- Scénario et mise en scène à côté de la plaque : une ville entière vient de s'effondrer et tout le monde se la coule douce au bord de la route.
- La vie au bord de la route : le moindre village est en fait une station-service... C'est simple dans ce monde, la vie semble se dérouler dans les stations-service, et deux villes.
- Personnages principaux stéréotypés à mort : l'ado torturé, le costaud, l'intello, le rigolo non mais sérieux 10 ans de boulot pour pondre des percos aussi peu complexes ?
- Le décor complètement rigide : aucun impact sur le décor, ne comptez même pas ouvrir un placard, tout est statique. Pas de coffres, de trappes, de portes à ouvrir dans une ville, non, tout est comme dans un décor de théâtre, sans vie : vous trouverez des "trésors" indiqués par des points lumineux à droite et à gauche...
- Les villes sont des coquilles vides remplies de pnj qui blablatent des banalités en boucles "il fait chaud"
- les combats : contre quelques ennemis, on s’éclate vraiment, et on sent que le jeu pourrait être beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait. Par contre dès qu’on se jette dans un combat avec beaucoup d’ennemis, c’est la catastrophe, on ne comprend plus rien…

Bref, je suis très déçu, car j'en attendais beaucoup, et on devrait tous en attendre beaucoup quand on sait que ça fait 10 ans qu'ils bossent sur ce machin.

Purplefaction
Posté le 26 juin 2017 à 22:11

Tout simplement parfait! Il s'agit de mon premier FF et ce fut une véritable surprise. Des personnages attachants, des musiques entrainantes, une histoire captivantes et un univers riche à souhait! Foncez... :ok: :ok:

Darcnexil
Posté le 22 juin 2017 à 17:31

Ma note excessivement basse ne représente pas la qualité du jeu (que je mettrai à 11) mais la qualité de FFXV par rapport à la licence Final fantasy.

C'EST LAMENTABLE.

Magie inutile, système d'invocation moisit, contrôle 1 personnage, narration brisée, lore incompréhensible, personnage extrêmement sous exploité, le peu de background des personnages principaux en anime et DLC, début du jeu en Blu ray, DLC plus ridicule les un que les autres, challenge inexistant pour finir l'histoire principale, une centaine de quête fedex (encore plus de prévu dans les maj à venir), 2 villes, 500 station service et parking, un chien faisant office de maitre de l'espace temps avec fonction twitter, SEASON PASS!!!

Il existe de meilleur action RPG, il existe de meilleur Open world et ce jeu ne représente en rien la qualité d'un Final Fantasy.

Vous n'avez aucune raison d'acheté ce jeu.

PaLeiD
Posté le 25 avr. 2017 à 20:49

Pour moi, il est et restera le meilleur jeu auquel j'ai joué ✌, il faudrait par contre davantage de contenu bonus, ou plus long, sinon il est bien. Il mérite 20/20 selon ma propre opinion 👍

Chou1977
Posté le 26 févr. 2017 à 18:06

Longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à Final Fantasy. Enfin un retour aux sources et à l'esprit du jeu que j'affectionnais tant. Pas déçu de l'achat ce nouveau volet.

Miduki
Posté le 17 févr. 2017 à 14:51

J'ai terminé le jeu en deux jours, en ligne droite, car je n'avais pas beaucoup de temps pour profiter du jeu. Bref... J'ai terminé les 13 premiers FF, et depuis le temps qu'on attendait le jeu, je m'attendais à beaucoup de ce XV.
Et le résultat est incontestable. Tout simplement, l'une des plus grande expérience FF jusque ce jour. Les musiques sont magnifiques, les graphismes assez inégales mais vraiment très réussi dans l'ensemble. Les persos auraient pu être plus fouillé, mais on est en face d'un J-RPG. Certaines scènes sont des plus mémorables (Les scènes avec les invoc'). Sans parler des combats ultra dynamiques. J'ai eu de nombreux frisson au cours des 20 heures qu'ont duré ma partie. Et la fin était... Magique et digne d'un FF. Le jeu n'est pas parfait, mais l'aventure elle, l'est.

SebSSol
Posté le 24 janv. 2017 à 12:25

Un pur moment d'émotion et de bonheur. Un jeu vaste et rempli d'émotion. Un open world sublime des personnages diverses et une bande son culte. Le meilleur Final Fantasy jamais conçu. :)

Corjn
Posté le 09 janv. 2017 à 16:33

Je suis très déçu par ce jeu. Je pensais que ça serait quand même mieux que le 13. Bah... C'est parfois mieux, mais malheureusement souvent pire.

Les plus:

-La musique:

Un retour aux sources par rapport au 13 qui était juste affreux là dessus (du rnb pour la fanfare de win, cette honte)

-L'open World:
Encore une fois retour aux sources, ça me fait penser aux grandes maps dans les FF avant le 10. Beaucoup se plaignent qu'elle soit en partie vide. Moi ça ne m'a jamais gêné dans aucun jeu, au contraire, j'adore les maps un peu vide et reposantes qui apportent juste un background solide dans un univers. Regardez sur terre aussi il y a beaucoup de très beaux endroits complètement vide. Vous pouvez juste les regarder et profiter, rien de vous oblige à les parcourir tout les cm carré de cet espace pour en profiter. Dans ff 15 c'est pareil.

-Les environnements, créatifs, beaux avec la touche caractéristique qu'on peut attendre d'un ff. C'est du tout bon.

Vous l'aurez compris, ce ff a vraiment des qualités et aurait pu être un très bon jeu. Mais ce qui ressort au final c'est un belle coquille totalement vide. Genre le vide galactique.

Les moins:

L'histoire:
Ultra clichée. J'aurais pu écrire ça à 14 ans. Sérieusement, le jeune ténébreux qui a des responsabilités mais qui est bcp trop ténébreux et ado pour les prendre. Houuu qu'est ce que c'est caricatural.

Les personnage:
Ultra clichés aussi, mais surtout aucun développement. Comme dit plus haut, le ténébreux ado, le gros balèze garde du corps, le side kick un peu chiant et l'intello sans humour. Et le pire c'est que si vous voulez en savoir plus sur ces perso il faudra débourser 25 euros pour en savoir plus dans les dlc. Vu l'évolution du personnage de Notcis digne d'un prix Goncourt (alerte, ironie, ironie), je sens que ces DLCs vont être de bonne qualité...
Ha et j'ajoute que les méchants sont tous ridicules, même celui qui a les cheveux violets. Je me souviens avec nostalgie de la classe d'Edea dans ff 8, bref...

La narration:
Je crois que c'est le plus gros défaut du jeu. Une histoire et des persos clichés, ok, on a déjà eu ça plusieurs fois dans ff. Pourtant, même avec ça si c'est bien raconté on passe malgré tout un très bon moment de jeu. Final Fantasy 15 est très, très, très mal mis en scène. C'est simple, tout les éléments clés du scénario sont racontés par des montages médiocres du plus que médiocre film "Kingslave". On a même une cinématique qui est un montage d'un trailer ! Sérieusement ? L'univers ne réagit pas du tout à ce qu'il se passe. Tout le monde est trankil posé alors que c'est la guerre civile. Vous vous souvenez dans ff 10 quand le village est détruit par Sin ? Vous n'aurez jamais ça dans ff 15, comme je le dis plus haut ce jeu est creux et manque de cohérence dans sa mise en scène du début à la fin.

Oui c'est triste à dire, mais Final Fantasy 13 a mieux géré son intensité dramatique que le 15.

Le gameplay:
Clairement les développeurs ont choisi un gameplay qui fonctionne par trending et marketing et non par choix de game design. On a affaire à un melting pot de tout ce qui a marché récemment et c’est bien dommage (Uncharted pour ne cité que lui)

La durée de vie de l'histoire principale:
Ridicule pour un final fantasy. Et je rigole bien à ceux qui disent "moi j'ai 200 heures dessus". J'imagine que tu as donc passé dans les 10 heures pour trouver tout les spots photos de Prompto ? Ta vie intérieure doit être bien riche dis moi.

Pour résumer, ce qui m'agace le plus avec ce ff c'est sa quête principale. Elle est courte, met en scène des personnages grotesques et est très mal racontée. Attention, j'adore les jeux courts comme le sublime "Inside" par exemple. Mais ce que j'avais aimé dans les précédents ff c'était une quête principale plus ou moins longue, prenante, bien racontée, qui précisément va donner envie de faire des quêtes annexes. Ce n'est absolument pas le cas de ff 15. Un fois terminé après 25 h de jeu, je n'ai aucune envie d'y rejouer.

J'ajoute que je pense que le jeu mérite vraiment un 9 car au final il a assez peu de points positifs et est souvent d'assez mauvais gout. J'ajoute que, peu importe les gouts et les couleurs, ce jeu ne peut pas avoir un 18 sur 20. jvc est comme toujours complètement à côté de la plaque à mon avis. Ce jeu mérite grand grand max un 14 sur 20. Alors oui le jeu est nickel techniquement. Mais pas artistiquement. (Le test du bien meilleur "The Last Guadian", on en parle ?)

steeverix83
Posté le 08 janv. 2017 à 14:23

Ce jeu est juste merveilleux. Des graphismes époustouflant, une histoire superbe. Je suis à 106 heures de jeu et je n'ai pas encore tout exploité.

[DisTer]
Posté le 23 déc. 2016 à 21:28

Ce jeu en entier est résumé par sa phrase d'introduction : "Un final fantasy pour les fans et les nouveaux venus". Il est incapable de soutenir la moindre critique ou comparaison.
Le développement a été long et chaotique et le rendus finale n'est qu'un patchwork simpliste indigne des RPG de notre époque (Skyrim ? The Witcher 3 ?...).
En terme de scénario tout d'abord, le jeu est désespérément incomplet et s'appuis très souvent sur d'autres éléments (King's glaive, etc...) pour détailler son histoire, sauf qu'une fois la partie lancé et si vous n'avez pas vu / lu le reste il apparaît juste incohérent et incomplet.
N'espérez pas vous rattraper sur les quêtes annexes qui se résumes à aller tuer une cible et revenir (à se croire dans Monster Hunter en fait...).
En terme de gameplay les combats sont dynamique quoique parfois brouilons, surtout contre des ennemis de grande taille souvent intouchable car la partie ciblé est hors d'atteinte. Ne vous attendez à rien en terme de tactique, le matraquage est de règle et le spam d'objet de soins aussi car les ennemis digne de ce noms se contenteront de vous infliger des dégâts ridiculement élevé.
Coté magie et invocations c'est le désert, 3 pauvres éléments en tout et pour tout en guise de magie et 6 invocations qui vous soutiendront selon des règles très aléatoire.
Le jeu a aussi été crée pour la PS4 pro apparemment puisque les graphismes sont très passable sur PS4 et les temps de chargements juste insupportable, omniprésent et looooooooooong.
Coté contenus fin de jeu on a un magnifique boss "punching ball" d'une nombre de point de vie ridiculement élevé sans la moindre attaque... Ou peut être préférerez vous refaire 6 ou 7 fois le même donjons au petit air de cave de Golden Eye sur 64...
Circonstance aggravante les devs ont bien conscience d'avoir pondus une bouse incomplète et ont d’ors et déjà annoncé des mises à jour de contenus pour tenter de sauver les meubles... dommage pour ceux qui l'auront fini avant ça.
Ah, le mode New Game + est aussi une vaste blague car vous recommencerez bien avec votre perso end game MAIS... sans que les monstres n'aient évolués en aucune manières (la joie d'OS des trucs pendant des heures...).

Bref, la liste des points négatifs de ce FF est TRES longues et gomme clairement les quelques points positifs. Square Enix devrait peut être se résoudre à laisser la licence en paix ou fermer...

]Clad_Strife[
Posté le 20 déc. 2016 à 15:04

Avant toute chose, je voudrais dire à toutes les personnes qui ont eu le jeu d'arrêter de mettre une note, de donner leur avis après qu'1h de jeu ... c'est tout simplement débile, tous les 20 que reçoit ce jeu est simplement une honte ... soyez honnêtes, et donnez votre propre ressenti pas en fonction des autres (euuh je mets 20 car l'autre à mis 0... :( ) ... vous inquiétez pas le jeu aura la moyenne qu'il mérite même avec des 0.

J'avais prévu de faire mon professionnel (lol) en faisant une grosse critique (j'avais pris des notes en jouant... c'est dire). J'ai fini le jeu après + de 127h, j'ai tout fait. Et pour moi ce jeu ne vaut pas plus qu'un 15, et je suis gentil. Je vous avoue j'ai vraiment la flemme car j'ai déjà tout déversé sur différents sites (jvc, youtube)

C'est une très mauvaise note pour un FF, mais le scénario est tellement bâclé que ça laisse un goût très très amer... pour un FF.

Donc au lieu d'étaler mes arguments (très objectifs et très intéressants) et pour ne pas rusher :sarcastic: , je vais faire comme les développeurs de FF15, je vais rien vous donnez de plus (un avis gruyère), et comme FF15 si vous voulez comprendre le scénario, je vous invite à explorer tout le forum ff15, vous trouverez sans doute plein de postes de ma part, donc faites-vous même l'effort d'aller chercher mes postes et comprendre mon avis. Voila ce qu'est FF15.

Le jeu se laisse jouer mais une fois tout fini les choses inutiles, il ne restera quand même que la déception de l'histoire.

FF15: jeu pas fini! indigne de rejoindre les grands FF (et pourtant ils avaient TOUT pour y arriver) qui eux ont bénéficié d'un travail d'orfèvre, ne serait-ce que pour l'univers que chacun propose.

Kaiohsama
Posté le 16 déc. 2016 à 06:32

J'ai terminé Final Fantasy XV hier , je l'ai fais sur PS4 Pro techniquement il n'y a rien à dire le jeux est vraiment superbe et le système de combat j'ai vraiment accroché . Point de vue scénario et trame principale je trouve personnellement que sa ne décolle jamais ( heureusement qu'il y a une pléthore de quêtes annexes , répétitive sinon le Jeux serai bouclé en 20h à peine ) beaucoup trop de comment et pourquoi en attente ... je n'ai ressentis aucunes émotions c'est plat ... La carte du monde à beau être gigantesque .... les " grandes " villes sont ... toutes petites en réalité et pour ce qui est du reste c'est plus des petits campements genre Hammerhead ou le parc Chocobo ... bref malgré une réalisation technique qui m'as vraiment enchanté le reste ne suit pas vraiment dommage que le scénario n'est pas de punch et qu'on le vois arriver à 10 000 km ....

bash76
Posté le 09 déc. 2016 à 12:29

"Un Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus"...
Déjà j'ai eu une mauvaise impression avec cette phrase ,et comme de fait ,cette impression de casual ne ma pas quittée tout au long de l'aventure.
Je n'aime déjà pas le opens worlds ,mais là c'est raté :le vide des espaces ,le manque d'activités ,se déplacer sur la carte est une punition par moments ,plusieurs minutes dans cette bagnole soudée sur des rails sans rien faire ca gonfle...et le ponpon la pêche ,alors là j'ai eu envi de le revendre bref..
On ne touche pas au opens worlds quand on sait pas faire .
Techniquement parlant ,c'est joli faut être honnête ,mais là encore faut pas trop de monde en même temps ,le framerate n'aime pas .les combat sont toniques ,trop peut être ,ou c'est moi qui suit mauvais je ne sais pas.
En revanche les musiques sont vraiment top ,digne de la saga .
Pour conclure c'est une déception ,quelques moments épiques ,(les invocs !!) ,mais on est bien loin des promesses tenues .

Antho60
Posté le 07 déc. 2016 à 13:56

Un bon jeux si on préfère la quantité à la qualité.

Sinon FF15 est bien trop inégal pour être un bon jeu, probablement du à son développement chaotique, et au fait d'avoir intégré un open world mal maitrisé et totalement déconnecté du scénario, comme si il y avait deux sous-jeux au lieu d'un seul complet.

Les + :

- La DA est bonne et les graphismes également (a part quelques soucis mineurs)
- Certains panorama très beaux.
- La VF est bonne
- L'ost est très bonne
- Le scénario a du potentiel mais très mal exploité à cause de la narration.
- Le système de combat a du potentiel.

les - :

- L'open world est très en dessous de ce qui se fait de mieux actuellement, il y'a quelques années je ne dis pas mais en 2016 c'est très moyen.
- Les quêtes annexes sont à 90 % du remplissage dénué de tout intérêt.
- Le scénario et l'open world sont totalement distinct, la partie de l'histoire se situant dans l'OW est minime, la majeure partie se déroulant hors de l'OW.
- L'OW fait que le jeux est mal construit, il pourrait permettre de construire la relation entre les personnage, de la montrer pour renforcer l'aventure, mais le niveau requis pour l'histoire fait que si on passe du temps dans l'open world on depasse tellement celui de la quête principale qu'on roule dessus, en sachant qu'on ne roule pas que sur le dernier boss mais sur la quasi totalité du scénario.
- Le chapitre 13 est long et chiant alors que les autres sont simplement trop courts, c'est très mal équilibré (d'ailleurs aveux d'échec de SE puisqu'ils annoncent qu'ils vont le modifier).
- La narration est mal mauvaise, l'histoire est confuse, on ne s'attarde ou ne s'attache pas au personnages secondaires car ils sont peu/mal développés, abus d’ellipses etc... beaucoup trop d'éléments peu/pas exploités., peu de rebondissements etc...
- La ville principale (je ne spoilerai pas le nom) semble immense, mais en fait non, car accès a peu d'endroits et est très mal exploitées, peu de choses a y faire, peu de vie.

En bref un jeu qui avait du potentiel, mais qui est tellement mal maitrisé et tellement inégal qu'au final il est simplement moyen, comme si l'équipe n'avait pu décider de l'orientation du jeu, et du coup n'avait pu exploiter aucune de ses idées jusqu'au bout, le jeu au lieu d'être un bon open world ou une bonne aventure aventure linéaire est un open world a peine passable et une aventure en demie teinte.

Walrein
Posté le 06 déc. 2016 à 22:25

Le truc, avec les jeux vidéos, c'est que souvent les notes qu'on peux lui accorder sont la plupart du temps très subjectives. Il y a de ces jeux que certains aiment et d'autre détestent. Mais quand je vois des notes en bas de 10 pour un jeu comme Final Fantasy XV, je me dis que certains n'ont pas pris la peine de regarder l'ensemble du jeu ou n'y ont même pas jouer...

J'ai joué à presque tout les FF, série que j'adore et que je porte particulièrement dans mon coeur. Chaque épisode a été pour moi une énorme découverte et je peux dire qu'il n'y en a pas un seul que j'ai détesté. Peut-être que pour cette raison mon avis ne sera pas objective. J'ai attendu ce jeu depuis tellement longtemps. Je l'ai eu le premier jour de sa sorti et je n'ai cessé d'y jouer depuis lors.

Je viens de terminer l'histoire principal, après 51h de jeu et il me reste beaucoup à faire. Pour ne pas écrire un avis de 50 pages, je vais résumer grosso modo mon feeling par rapport à ce jeu. Premièrement, la claque visuelle. Sa en jette mais alors là j'ai jamais rien vue d'aussi beau sur console. C'est tout simplement magnifique, certes il y a certaines chutes de framerate mais personnellement sa m'a jamais dérangé, c'est pas comme si on était en bas de 15fps pendant tout le jeu. La première partie du jeu, orienté open world, est un pur délice. Les voyages en Regalia et en Chocobo sont tout simplement fantastique. Ils permettent de savourer paisiblement l'univers du jeu. Le bestiaire inclut énormément de monstres des anciens FF pour le plaisir des puristes. Les combats quant à eux, sont évidemment bien différent. En mode stratégique, ils deviennent dès lors bien plus tactiques et personnellement, je n'ai jamais eu de problème de lisibilité même lors de combat contre beaucoup d'ennemis. De même qu'avec la caméra, il suffit de la tourner un peu et hop problème réglée. Les éclipses tactiques et tout se font très facilement, suffit de regarder la bonne direction.

Sinon, un des meilleurs points de cet opus, c'est véritablement le développement des quatre personnages principal. Ils sont fantastique. Les tonnes de dialogues en tout genre pour chaque action donnent vraiment l'impression qu'ils sont vivants. Ils ont chacun leur personnalité. Pour ma part, j'ai joué avec les voix anglaises et alors là chapeau surtout à l'interprète de Noctis, qui donne une prestation magistrale.

Du coté de l'histoire, je vois énormément de complaintes du genre scénario incompréhensible, incohérent etc... Vous avez pas suivi ou quoi? D'aucune façon il est incompréhensible, il suffit d'écouter et de regarder et tout se comprend assez facilement. La deuxième partie du jeu est tout simplement magnifique. D'ailleurs, la fin du jeu est simplement grandiose, elle ne cesse de monter en puissance pour se terminer en véritable feu d'artifice.

Je pourrais continuer longtemps à louanger ce jeu, il y a tant d'autre points positifs mais mon avis commence déjà à se faire longue. Pour citer quelques points négatifs, je dirais que la difficulté est un peu légère, et que certaines quêtes secondaires d'autres types auraient été intéressante. Un sphérier un poil moins couteux pour certaine compétence aurait également été apprécié. (999 PC... La vache) Quand je vois certaines personnes accorder en point négatif le fait de sauter quand ils essayent de prendre un objet... C'est sérieux?

Finalement, je le conseille fortement à ceux qui veulent vivre une expérience magistrale unique en son genre. Perso, j'en suis ressorti tout chamboulée. Je vous laisse, je retourne me promener à dos de Chocobo...

tigernab3
Posté le 06 déc. 2016 à 17:52

Je me régal avec ce jeux, je suis un grand fan de la série sur FFXV je retrouve les sensations que j'ai pu avoir avec les précédents et même si il présente quelques défauts ceux-ci restent acceptable tant l'univers et riche et l'ensemble cohérent. Certes ce n'ai pas un FFVII et nous pouvons reprocher nombre d'écart entre les "anciens" titres et ce nouveau mais la modernité apportée à ce nouvel opus clairsemé de nombreux clin d'œil à nos souvenirs rend l'ensemble très bon et agréable à jouer.

PS4 11.34€ PS4 21.99€