14.8/20

_mars_attack_
Posté le 11 déc. 2016 à 02:09

Mon expérience personnel sur Final Fantasy XV, j'ai constamment eu l'impression d'avoir eu "le cul entre 2 chaises"! J'ai vraiment essayé d'aimer et de m'immerger dans ce jeu (que j'attends depuis un sacré bail).

Le grandiose côtoie le moins bon tout le temps, à l'image des invocations... elles sont vraiment INCROYABLE! Ces titan de 100m de haut qu'ils arrivent sous une musique des plus épiques qui soit, qu'ils soufflent absolument tout ce qui a au sol, juste WOW... mais bon sens elles sont aléatoire! Pourquoi?!

Les quête annexe "scénarisé"?! sérieux c'est pas parce que un personnage te demande d'aller chercher des grenouilles rouges et jaunes que c'est "scénarisé"! Elles sont nombreuses certes, mais chiantes.

La regalia, je lis des commentaires disant "ouais la conduite d'un véhicule ce n'est pas ce qui importe dans un Final Fantasy", Je suis en partie d'accord avec ça ,mias pour faire une quête fedex/annexe on se tape chaque fois 3-5m pour allez faire la quête, et encore ensuite pour la valider! alors la conduite est une composante de FFXV... pour moi cette conduite qui ressemble plus a un train sur des rails, a vite atteins ses limites.

Les personnages, le cliché des jeux japonais mais bon, si au moins leur personnalité aurait pu évoluer un peu. Puis la ville de Noctis vient de se faire incendier par l'empire puis sont père meurt au combat... et tout le monde se la coule douce et ils prennent des photos, mais quand le père d'un gamin qu'on ne voit qu'une seul fois dans le jeu meurt par l'empire "mission principal venger sa mort en détruisant une base de l'empire"... c'est très bizarre tout ça!

Je sens que je vais me faire jeter des pierres en écrivant cela mais quoi que vous disiez sur Final Fantasy XIII au moins les personnages évoluaient et l'histoire se tenait bien...

Bref je pense aussi que FFXV a trop voulu s'inspirer de la concurrence, notamment Witcher 3 et GTA5 et mixer ça avec leur sauce, mais ça marche pas toujours... Je mets 14 car le jeu est pas mal quand même... mais pas top.

TheJinx
Posté le 29 nov. 2016 à 09:53

Ce jeu devrait pour moi, en toute objectivité avoir entre 12 et 16/20 en fonction des gouts et des attentes. Pas plus. La note du test est vraiment trop haute, et je commence sérieusement à m'interroger sur la légitimité des notes de jeuxvidéo.com qui tombent en désaccord régulier avec ses lecteurs. (16/20 pour le moment pour les lecteurs, et je pense que ça va baisser).

Les moins :

- Map vide, j'entends par là que le scénario ne l'exploite pas du tout. Sauf avec des quêtes de type FEDEX, horriblement ennuyantes. C'est une torture de se balader dans ce monde ou il y a deux choses à découvrir en permanence : pêcher, et prendre des photos.
- Il en découle un plaisir d'exploration proche de zéro, à part les donjons.
- Conduite horrible et donc inutile, on n’est certes pas dans un jeu de conduite, mais alors pourquoi imposer parfois 10 minutes de trajets aux joueurs avec un plaisir de conduite proche de 0 ?
- Scénario et mise en scène à côté de la plaque : une ville entière vient de s'effondrer et tout le monde se la coule douce au bord de la route.
- La vie au bord de la route : le moindre village est en fait une station-service... C'est simple dans ce monde, la vie semble se dérouler dans les stations-service, et deux villes.
- Personnages principaux stéréotypés à mort : l'ado torturé, le costaud, l'intello, le rigolo non mais sérieux 10 ans de boulot pour pondre des percos aussi peu complexes ?
- Le décor complètement rigide : aucun impact sur le décor, ne comptez même pas ouvrir un placard, tout est statique. Pas de coffres, de trappes, de portes à ouvrir dans une ville, non, tout est comme dans un décor de théâtre, sans vie : vous trouverez des "trésors" indiqués par des points lumineux à droite et à gauche...
- Les villes sont des coquilles vides remplies de pnj qui blablatent des banalités en boucles "il fait chaud"
- les combats : contre quelques ennemis, on s’éclate vraiment, et on sent que le jeu pourrait être beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait. Par contre dès qu’on se jette dans un combat avec beaucoup d’ennemis, c’est la catastrophe, on ne comprend plus rien…

Bref, je suis très déçu, car j'en attendais beaucoup, et on devrait tous en attendre beaucoup quand on sait que ça fait 10 ans qu'ils bossent sur ce machin.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Altenna13
Posté le 30 nov. 2016 à 13:27

C'est une blague, pour 10 ans de développement. C'est beau mais c'est creux.
Un scénario moyen et court, avec des incohérences. Pour moi ce n'est pas un Final Fantasy un spin off de bonne qualité oui, mais pas un FF(il y a aucune magie ni dans le scénario, ni dans les combat)
Apres si le jeu avais un notre nom que FF15 ça serai ok

Saeria
Posté le 30 nov. 2016 à 00:58

le scénario, la mise en scène, l'univers, les perso, la diréction artistique et la bande son sont pour moi les gros points fort de ce jeu. Personnellement après toute cette attendre je ne suis pas déçu. Même étant Pciste je trouve le jeu sur Ps4 (pro personnellement) vraiment très beau pour de la console avec un framerate tout à fait honorable. je ne comprend vraiment pas la vague de hater.

Hydro-xyde
Posté le 29 nov. 2016 à 11:35

Un bon jeu mais sans plus.

+ Un monde ouvert et très beau
+ Graphismes
+ Scénario
- Semble vide
- Une voiture royal qui en a sous le capot mais qui va aussi vite qu'une 4L
- système de combat pas autant poussé que le laisse croire ce test (il faut rester appuyer sur 1 bouton et diriger notre joystick + changer d'arme rien d'impressionnant..)
- Je cherche encore la similitude avec les autres FF, à part les monstres je vois pas.
- Chutes de fps
- Camera à diriger manuellement

Hoshikage__
Posté le 01 déc. 2016 à 23:20

Je peux que mettre cette note après l'énorme déception que j'ai réçus.
L'open world est Mort avec un grand M, absolument aucunes exploration, les secondaires sont les pire fedex que j'ai jamais vue.

J'ai gâché 50e pour ce jeu et je le regrette.
Le look des perso est dégueulasse, scénario est très vite oubliable, sérieux suffit de le comparer à TW3 pour voir à quel point celui de FFXV fait pitier.
Les bon open world sont très rare, mais celui là en terme d'élément négatif, touche le fond.
Et quand je dis que l'open world de ce jeu, est un open world mort, c'est clairement pas une blague.

Vink707
Posté le 05 déc. 2016 à 00:15

Cela fait maintenant 14 ans que j'attends impatience que la licence nous fassent de nouveau vibré et avec le 15 c'est chose faite.

Pour ceux qui est du gameplay désapprouver par certains sachez que je ne suis moi même pas particulièrement fan des A-RPG mais là je m'y suis fait très vite, les combats sont dynamique mais réfléchi.

Le jeu commence dans un open world gigantesque ce qui nous laisse un bon nombre d'heures afin de se sympathiser à notre rythme avec le jeu. Dans le seconde partie du jeu, on quitte l'open world pour laisser une place plus importante au scénario et à l'émotion.

Je faisais partie de ces personnes qui ne trouvaient les personnages principaux charismatique mais justement à cette seconde partie de jeu beaucoup de chose changent, le jeu à une nouvelle ambiance beaucoup plus sombre et ceux-ci sont amener à montrer qui ils sont vraiment ainsi le cliché du Boys band faisant son road trip prends fin.

Enfin, pour ceux qui est du end-game et ses quêtes annexes etc, j'en suis à plus de 60 heures de jeux et je suis loin d'avoir fini, il y a encore une fois bon nombre de défis !

J'ai mis 20 pour faire ainsi remonter la note de ce jeu que j'estime à 18/20 comme la note de la rédaction car il n'est pas certes parfait mais il n'en reste pas moins un bon Final Fantasy et je le recommande d'ailleurs à tout les Fan de FF de longue date qui hésiteraient encore après une longue période de Final Fantasy plus que médiocre.

Dohnuts17
Posté le 01 déc. 2016 à 14:01

je vois des gens qui disent 20 heures pas en ligne droite.. quelle blague. je suis au chapitre 3 sur 14 en 25 heures.. faut pas repeter ce qu on lit betement.. 20 heures en ligne droite c est presque pas possible alors avec les quetes annexes c est ridicule. d ailleurs on sent dans la plupart des avis que c est des avis de gens qui n ont a priori pas testé le jeu ou qui veulent se la jouer gamekult, le club des gamers pretentieux..

Hana-Song
Posté le 30 nov. 2016 à 13:19

Il faudrait que jv.com fasse quelque chose sur les nombreux doubles comptes qui vont noter le jeu pour le descendre ! ça va faire pareil que sur Steam.

Je joue depuis le tout premier Final Fantasy (mes deux favoris : le VI et le VIII), aucune déception ! peut-être par le manque cruel de contenu dans le XIII mais le scénario et les personnages sont excellents. Le XV m'offre vraiment tout ce que j'attendais ! les panoramas sont grandioses, la Regalia est géniale, les invocations sont majestueuses et incroyablement belles (extrêmement puissantes aussi) ! le scénario pour moi est bon, digne d'un FF.

Niveau contenu, plus de 200 quêtes annexes et un total de 102 chasses aux monstres vous attendent ! Sans parler de la pêche, de la cuisine et j'en passe ! Durée de vie excellente, une map gigantesque (je ne suis pas le genre de personne à attendre bêtement un événement tous les 10 mètres en me baladant... ) En bref, si vous êtes fans, n'hésitez pas ! il en vaut vraiment la chandelle ! un 18/20 amplement mérité ! merci S-E.

maxou56680
Posté le 30 nov. 2016 à 01:18

juste magnifique rien a dire !!! je ne pouvait pas metre un 20 car aucun jeu n'est parfait au point d'avoir une note parfaite mais je ne suis pas dutout deçu

Eltitou
Posté le 29 nov. 2016 à 14:35

Après une très longue attente autour de ce jeu, plusieurs beta qui m'ont rendu assez sceptique, ce jeu est tout simplement magnifique ! Etant fan des FF depuis très jeune on se retrouve vraiment dans ce large univers très fantasy avec un monde ouvert, une grande map, des musiques très bonnes, des cinématiques et scènes a couper le souffle ! De très grosses améliorations aux niveau du gameplay (par rapport a l'épisode duscae), square enix a fait des efforts et c'est louable, gameplay fluide mais difficile a prendre en main ! Au niveau de la durée de vie ça m'a l'air classique je suppose une bonne 50aine d'heure (20h de jeu au Chapitre 3 pour l'instant). Enfin un très bon FF pour ma part ! Après un très bon World of Final Fantasy, FFXV est aussi une réussite !

Posté le 29 nov. 2016 à 12:20

l'attente de ce FF fut longue et je suis pas déçus, le gameplay et très addictif meme si parfois les combat sont un peut brouillon part moments notamment dans les grottes mais rien de bien méchant, graphiquement le jeux et correct juste quelques cliping de temps en temps c'est dommage car je joue sur pro , et j'ai aussi pas mal de bugs defois les ennemis deviennent invisibles et puis j'en ai un casse couille ou j'ai le couchée du soleil à partir de 14H et à 17h il commence à faire nuit ... WTF ?! je me demande si d'autres l'on . Après les quêtes annexe sont bien mais pas si interessante que ça, parcontre les quêtes de chasse sont géniales! pour ce qui et de la durée de vie ça me parrait correct je suis dans les 20h de jeux et je suis au chapitre 8 ou 9 et à mon avis je pense qu'il reste pas mal de choses à faire dans le scénario , j'espère en tout cas. Bref ce FF et genial la difficulté et très bien car si on veut du challenge il suffit de pas ce booster énormément , et les persso sont génial contrairement à ce que pense certains .

Et à part ça j'ai rien d'autres à ajouter à part que pour moi c'est le jeux de l'année .

kenpachidu91
Posté le 29 nov. 2016 à 12:11

À la manière de Metal gear c'est au tour de Final Fantasy de s'essayer au monde ouvert et avec en plus un gameplay ultra dynamique, force est de constater que Square Enix n'a pas chômé et on peut saluer leur prise de risque qui se révèle payantes, je conseille au préalable de visionner le film d'animation avant d'attaquer le jeu, il permet une immersion totale dans ce nouvel univers, le jeu quant à lui et tout aussi magnifique, certains panoramas sont superbes, je suis un grand fan de FF et je dois dire que mes craintes sont effacées, j'ai retrouvé un peu des anciens épisodes dans plein de petits détails qui font vraiment plaisir. :hap:

Paperounet
Posté le 29 nov. 2016 à 00:28

Quand je vois certain avis je me dis que les gens on juste envie de detester ce jeu ,
perso 22h de jeu chap 3/15 , les quete annextesont un peu les meme (en meme temp monde ouvert c'est souvent/toujours le cas) , mais osef c'est tellement jouissif tout ce qui ce passe dans ce jeu :)

Bref trop d'attente pour beaucoup de gens je comprends la deception , peut etre un mauvais ff , mais merde vraiment un SUPER jeu , je note a 20/20 en mode gros fan boy rien a fouttttrreee <3

zhangdare
Posté le 29 nov. 2016 à 18:50

C'est mon premier ff j'ai toujours été au rebuté par ce mode de jeu a tour par tour. Le faite que ce soit un mauvais un quelque chose de très intéressant si tu nouvelle histoire donc je ne suis pas perdu avec les autres volets précédent.

+ Open world
+ histoire principale
+les chocobod sauve la mise sinon le déplacement long trajet c'est la merdes

-Quête un peu bizarre voir bidon.
-utilisation du véhicule qui est trop assisté par exemple je peux pas rouler où je veux.
-pour un open world je trouve que c'est étonnamment vide. Je rappelle que the witcher 3 À une map beaucoup plus grande mais la faune et la flore extrêmement garni. Mini vert est complet. sE aurait dû prendre exemple

Dis au moins je le garde je suis curieux de le finir après une semaine (oui je l'ai eu en avance) de jeu j'y joue encore et c'est le principal.

Zexon
Posté le 29 nov. 2016 à 10:57

Très bon jeu, reçu vendredi, j'ai déjà passé pas loin de 20 h de jeux et je ne suis qu'au début du chapitre 3 sur 14 chapitre. On a un temps de vie assez intéressant, les quêtes sont généralement scénarisé, avec par moment des répliques du quatror assez marrantes. Les chasse sont nombreuse, leurs difficulté est assez attractive. La magie, on a énormément de choix, le fait de pouvoir recueillir les éléments magiques, et ensuite les combiner avec diverse objets pour créer des effets différents est très intéressants. Les compétence sont diverses et permettent un choix assez vaste au début de jeux pour nos personnages, entre le boost de magie, ou les attaque des alliés ou encore des passifs pour les aptitudes de loisirs. Le choix stratégiques des équipement se ressent surtout pour les chasse, les monstre étant plus puissant que les boss de l'histoire, il est important d'avoir les bon équipement ou sort. La capacité de Noctis de pouvoir utiliser toutes les armes le rend très polyvalent, quand aux autres ils ont la possibilité de porter deux arme différentes ou bien des sort. Les sorts, justement sont visuellement beau est très bien représenter, les personnages sont eux aussi touché par les sorts, généralement les dégâts sont amoindries, mais les effets marche sur tout être présente dans la zone, les l'animation du sort reste toute la durée du sort, ce qui peut provoqué des positionnement assez marrant, des monstre qui reste bloqué dans une zone enflammer ou bien un petit lac qui gèle avec le sort glace. Le combat au corps à corps est très bien fait lui aussi, le fait d'utiliser 4 case pour les attaques rend les combat immersifs, et la possibilités de commander les actions de vos camarades est super attirantes. Au niveau du graphique, sauf quelques problème sur le facial ou quelques micro-bug ou aliasing, mais pas vraiment gênant, on a un travail exceptionnel de fait les décors sont magnifiques, les monstres font leurs trucs, voir passez un troupeau de monstre juste devant ça voiture est assez sympa, ou alors se faire attaqué dans la voiture est assez drôle. Tout les fonctionnement autour de la voiture pas mal posé, on peut y accéder à une boutique même lorsque l'on se déplace, on peut changé les musque, on a le droit à différent dialogue ou intérection selon les endroits ou l'on passe, et il y a la possibilité de la customisé.Je n'ai pour le moment que vu la première zone Leide, et Duscae, et la diversité de environnement est super. La musique comme dans tous les FF, même généralement dans tous les projet Square Enix, est tout bonnement sublime, un orgasme pour les oreilles si je puis dire ^^. Le scénario quand à lui, je ne peux pas vraiment m'avancer mais il sur 20h de jeux ce qui m'a pris le plus de temps sont les chasse et les quêtes annexes, en soi les phase de scénario ne sont pas super longue c'est probablement l'un des plus gros malus pour moi, mais pour le moment le scénario est attractif est donne envie d'en voir plus. Le fait d'avoir ce jeux en mode roadtripe est excellent, dans mon cas, ce serais super intéressant de faire un voyage comme ça avec mes meilleurs potes,donc j'ai facilement bien accrocher à la synergie du groupe est se principe de voyage. Les cinématiques vidéo sont du même gabarie que Kingslaive, c'est magnifique, une explosion de la rétine. De plus Brotherhood et Kingslaive rajoute une dimension de plus au jeux. Pour moi étant fan de FF et surtout de Square Enix, je trouve qu'on a un jeu superbe, bien travailler, bande son sublime, graphisme au top, seul le scénario n'est pas totalement au niveau. Mais il n'en reste pas moins kiffant à jouer. Voilà j’espère avoir été utile à ceux intéresser par ce jeux.

Posté le 30 nov. 2016 à 19:37

je n'attendais pas spécialement final fantasy 15 vu de ma déception de final Fantasy 13 ,mais quelle claque je me suis pris en lançant le jeu ! Déjà sur PS4 PRO le jeu est superbe avec de magnifique panorama ,les musiques composé par la virtuose Yoko Shimomura sont purement splendide ,le monde est immense avec des tonnes de quêtes annexe souvent fedex mais des fois aussi passionnante que les quêtes principal (je conseille d'ailleurs de ne pas rusher le jeu mais de le déguster comme un bon vin) ,le seul défaut serait peut être la caméra qui à tendance à partir en sucette quand il y a plusieurs ennemis rapide à l'écran . En bref c'est presque un sans faute d'ou ma note de 20/20

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 14.00€ PS4 21.99€