14.8/20

_mars_attack_
Posté le 11 déc. 2016 à 02:09

Mon expérience personnel sur Final Fantasy XV, j'ai constamment eu l'impression d'avoir eu "le cul entre 2 chaises"! J'ai vraiment essayé d'aimer et de m'immerger dans ce jeu (que j'attends depuis un sacré bail).

Le grandiose côtoie le moins bon tout le temps, à l'image des invocations... elles sont vraiment INCROYABLE! Ces titan de 100m de haut qu'ils arrivent sous une musique des plus épiques qui soit, qu'ils soufflent absolument tout ce qui a au sol, juste WOW... mais bon sens elles sont aléatoire! Pourquoi?!

Les quête annexe "scénarisé"?! sérieux c'est pas parce que un personnage te demande d'aller chercher des grenouilles rouges et jaunes que c'est "scénarisé"! Elles sont nombreuses certes, mais chiantes.

La regalia, je lis des commentaires disant "ouais la conduite d'un véhicule ce n'est pas ce qui importe dans un Final Fantasy", Je suis en partie d'accord avec ça ,mias pour faire une quête fedex/annexe on se tape chaque fois 3-5m pour allez faire la quête, et encore ensuite pour la valider! alors la conduite est une composante de FFXV... pour moi cette conduite qui ressemble plus a un train sur des rails, a vite atteins ses limites.

Les personnages, le cliché des jeux japonais mais bon, si au moins leur personnalité aurait pu évoluer un peu. Puis la ville de Noctis vient de se faire incendier par l'empire puis sont père meurt au combat... et tout le monde se la coule douce et ils prennent des photos, mais quand le père d'un gamin qu'on ne voit qu'une seul fois dans le jeu meurt par l'empire "mission principal venger sa mort en détruisant une base de l'empire"... c'est très bizarre tout ça!

Je sens que je vais me faire jeter des pierres en écrivant cela mais quoi que vous disiez sur Final Fantasy XIII au moins les personnages évoluaient et l'histoire se tenait bien...

Bref je pense aussi que FFXV a trop voulu s'inspirer de la concurrence, notamment Witcher 3 et GTA5 et mixer ça avec leur sauce, mais ça marche pas toujours... Je mets 14 car le jeu est pas mal quand même... mais pas top.

TheJinx
Posté le 29 nov. 2016 à 09:53

Ce jeu devrait pour moi, en toute objectivité avoir entre 12 et 16/20 en fonction des gouts et des attentes. Pas plus. La note du test est vraiment trop haute, et je commence sérieusement à m'interroger sur la légitimité des notes de jeuxvidéo.com qui tombent en désaccord régulier avec ses lecteurs. (16/20 pour le moment pour les lecteurs, et je pense que ça va baisser).

Les moins :

- Map vide, j'entends par là que le scénario ne l'exploite pas du tout. Sauf avec des quêtes de type FEDEX, horriblement ennuyantes. C'est une torture de se balader dans ce monde ou il y a deux choses à découvrir en permanence : pêcher, et prendre des photos.
- Il en découle un plaisir d'exploration proche de zéro, à part les donjons.
- Conduite horrible et donc inutile, on n’est certes pas dans un jeu de conduite, mais alors pourquoi imposer parfois 10 minutes de trajets aux joueurs avec un plaisir de conduite proche de 0 ?
- Scénario et mise en scène à côté de la plaque : une ville entière vient de s'effondrer et tout le monde se la coule douce au bord de la route.
- La vie au bord de la route : le moindre village est en fait une station-service... C'est simple dans ce monde, la vie semble se dérouler dans les stations-service, et deux villes.
- Personnages principaux stéréotypés à mort : l'ado torturé, le costaud, l'intello, le rigolo non mais sérieux 10 ans de boulot pour pondre des percos aussi peu complexes ?
- Le décor complètement rigide : aucun impact sur le décor, ne comptez même pas ouvrir un placard, tout est statique. Pas de coffres, de trappes, de portes à ouvrir dans une ville, non, tout est comme dans un décor de théâtre, sans vie : vous trouverez des "trésors" indiqués par des points lumineux à droite et à gauche...
- Les villes sont des coquilles vides remplies de pnj qui blablatent des banalités en boucles "il fait chaud"
- les combats : contre quelques ennemis, on s’éclate vraiment, et on sent que le jeu pourrait être beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait. Par contre dès qu’on se jette dans un combat avec beaucoup d’ennemis, c’est la catastrophe, on ne comprend plus rien…

Bref, je suis très déçu, car j'en attendais beaucoup, et on devrait tous en attendre beaucoup quand on sait que ça fait 10 ans qu'ils bossent sur ce machin.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Reyem
Posté le 29 nov. 2016 à 06:59

Bon dieu que ça fait du bien d'être devant un vrai FF ma console m'ayant lâché lors du 12 et le 13... étant le 13 (très FF sur ses thèmes et son univers, beaucoup moins sur tous les aspects du gameplay), je suis content d'avoir attendu celui-là.
Mon avis se résumera a ça: vous accrochée a l'univers et c'est un des meilleurs jeux de ces dernières années, ou vous n'accrochez pas et vous n'aimerez pas le jeu car il a ses défauts, une histoire trop courte, certaines villes résumées a l'État de donjon (insomnia et tenebrae je voulais juste vous visiter) ; et quand on a vu kinglaive on voulait vraiment explorer les villes quand on a surtout de la nature, certes magnifique, certes vivante.
Ce jeu est un bon jeu et un très bon FF, il ne rivalise pas avec le IV, et le VI ni peut être le VII mais rivalise habilement avec les derniers épisodes de Squaresoft.
Narration un peu trop rapide et la portée de l'histoire s'arrête un peu trop a notre héros et on a du mal a y voir la portée mondiale de ce qui se passe par moment.

mais je suis comblé et je le recommande.

Posté le 29 nov. 2016 à 00:47

Bon. Par où commencer... J'en ai attendu beaucoup de ce jeu. J'étais gamine quand Versus XIII avait été annoncé et j'avoue que ça m'a fait un gros choc de savoir qu'il était annulé. Quand il est devenu FF XV, j'étais plus hypée du tout, j'avais complètement zappé ce jeu, puis Kingsglaive aura su me hyper de nouveau, et au final ? Je ne dirai pas qu'il est parfait (pourquoi le 20 ? Pour anticiper les "FF ct mieu avan", "il è tro nule" ; je lui mettrai un 18), mais il a de très grandes qualités: un scénario envoûtant, des personnages intéressants (ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un antagoniste aussi charismatique), un gameplay dynamique (j'ai toujours préféré les gameplay à la Kingdom Hearts plutôt que ceux des FF avec la jauge ATB et tout), un univers riche... Mais justement, cet univers trop grand est aussi l'un des fléaux du jeu; le jeu est tellement dense que le scénario se perd à quelques moments, on nous laisse beaucoup trop dans le vague et on est facilement rendu à interpréter chaque scène importante. Aussi, des personnages secondaires n'ont pas du tout été exploités (coucou Cor, coucou Ravus et les autres) alors qu'ils avaient un potentiel certain. Ma principale attente de ce jeu niveau scénario c'était de voir la romance Noctis/Luna. Pas parce que j'aime les couples, etc, mais parce qu'on sait tous que les relations amoureuses ont plus ou moins un rôle important dans les FF et leur relation était présentée comme l'un des points les plus importants du jeu. Alors oui, ça l'est mais... Encore une fois, il faut tout deviner, on n'a pas assez de preuves, mais si on est conscients de ce qui se passe entre eux.

Après scénario mis à part, le gameplay est probablement le meilleur de la saga. On aura beau dire qu'il est totalement différent de ce que FF a eu l'habitude de nous présenter jusqu'à maintenant, mais le changement c'est bien. Je préfère une série qui prend des risques et qui change plutôt qu'une licence qui se repose sur ses acquis. Les combats sont dynamiques, intenses (bon c'est surtout sur la fin), et l'air de rien, ce n'est pas que du martèlement de touches, y'a des interactions (Armiger, les attaques duos, le warp, les contre-attaques...). Malgré ça, FF XV détient un défaut plus ou moins important: le manque de magie et d'invocations, qui sont pourtant la base de la saga. Enfin si il y a de la magie, mais honnêtement, c'est tellement dispensable que c'est comme si on n'en avait pas. J'ai fait tout le jeu en utilisant que deux fois la magie alors c'est dire. Et les invocations sont toujours scriptées, on ne peut pas invoquer comme ça en plein combat, et j'ai trouvé ça vraiment dommage.

Il y a pas mal de choses à faire, le jeu nous laisse une véritable liberté au cours des premiers chapitres (et profitez parce qu'après c'est ligne droite quasiment), mais là encore, problème: les quêtes sont répétitives, absolument dénuées d'originalité, et on aurait pu aussi se passer de la pêche de Noctis tellement le système de ce jeu est ultra weird. Mais bon, il y a là une volonté d'essayer alors je ne m'en plaindrai pas.

Côté son... Bah là, rien à dire, toutes les pistes sont remarquables, c'est à la hauteur d'un FF. Ayant joué en full english, j'ai pas eu encore l'occas' de jouer en VO (sauf quand j'ai joué à JD) et j'ai commencé mon deuxième run en VF mais j'suis encore qu'au chapitre 01 donc j'en ai pas assez entendu pour dire quoi que ce soit dessus, mais la VA est excellente. À l'époque où on découvrait la voix anglaise de Noctis, je me souviens des critiques qui incendiaient le doubleur et pourtant... C'est une voix à la fois sombre mais aussi gaie, ce qui correspond vraiment bien à sa personnalité.

Bref, en résumé, une belle claque dans la gueule, je suis contente de ne pas avoir attendu dix ans pour rien. Le seul problème étant que le scénario étant si flou qu'on a encore plus de questions en le finissant qu'après avoir regardé Kingsglaive. Y'a trop de choses laissées en suspens, et j'espère du coup que l'aventure FF XV ne s'arrêtera pas de sitôt, même si on n'a pas de suite, qu'on aie au moins des romans comme FF VII, X, XIII ou Type-0 pour nous expliquer un peu mieux.

nunkia
Posté le 16 déc. 2016 à 13:59

Note minimal qui ne reflète pas la réalité bien entendu mais faut bien faire redescendre le nuage de certains et celui de JVC, j'aurai mis 12/13 maxi vu les lacunes du jeu (scenario non poussé, et jeu bâclé sur la fin par obligation, on sait qu'il a été bâclé c'est une certitude, communication officiel nous le prouve un petit peu plus chaque jour pour ceux qui sont aveugles!!!)

J'ai pourtant adoré l'univers du jeu qui est vraiment très beau, l'histoire du Lucis, le cristal et tout ce qui s'en suit (encore une fois non approfondi, alors qu'ils auraient pu vraiment aller loin loin loin dans l'univers), mais trop de d'incohérence a mes yeux, une guerre entre Niflheim et Lucis qui est censé provoquer un chaos on se demande pourtant ou il est... (les mecs sont en camping, ça prend des photos de vacances, manque plus qu'une bonne bouteille et des verres pour trinquer) manque de vrai cut-scene, a part celle après Altissia et celle de fin c'est 0, je parle pas de celle du début, qui dure 30sec et celle du chapitre 2/3 qui dure 15sec et qui plus est, est reprise du film... sinon scénaristiquement, on ne va pas en profondeur, franchement ya presque autant de scenario que dans un DarkSoul, la fin est belle mais on essaye juste de nous prendre au tripe pour cacher la foret ce qui est a mon gout très peu.

Je vais arrêter le blabla car y a beaucoup d'autre points a mettre en évidence, quêtes redondante et inutiles etc...

Je vais juste finir sur les qques points positif pour montrer que j'ai quand même adoré ce jeu:
- Action RPG très réussi pour une première malgré qques soucis de caméra par moment, ce qui est normal.
- Je ne parlerai pas des graphismes, même si la puissance limites certaines choses.
- Et surtout heureusement un peu de challenge après avoir terminé le jeu, les donjons et Ruines de Pitioss

En espérant que Square-E nous alimente en contenu scénaristique et autre d'ici Noël 2017 !!!!

Kogulan
Posté le 29 nov. 2016 à 18:02

Final Fantasy 15 est un bon jeu, mais pas un bon Final Fantasy. Je m'explique.
La série des FF est connue pour leur scénario très travailler, des quêtes secondaires qui permettent de mieux comprendre l'histoire des personnages et l'environnement, un gameplay dur mais tjs maitriser grâce à un système d'évolution (XP, spherier, magie, etc.) adapter.
Mais aussi des personnages principaux et secondaires marquants qui fondent à merveille avec l'univers du jeu, et surtout un gros volume de jeu.
Cela dit, un FF doit aussi évoluer avec le temps, donc si je dois absolument le comparer aux jeux actuels. Ce Final Fantasy est simplement grand par la taille de la map mais vide, sans profondeur, avec des personnages-types, une longévité mensongère (plus de 200 heures promises alors qu'au max 40-50 heures suffisent) et un gameplay (pas aider par le système de caméra) est très brouillon et simpliste.
Bref extrêmement déçu par ce final Fantasy.

Posté le 29 nov. 2016 à 10:08

Faut vraiment ne rien avoir compris aux FF et s'attendre à un mix entre GTA et TW3 pour être déçus, tout les FF sont linéaire les anciennement map mondes ne sont qu'une illusion de liberté et l'aspect Open World de FFXV n'est que secondaire.

Dire qu'on a attendu ce jeu 12 ans 'est FAUX, le jeux a été annoncé en 2006

Le developpement de FFXV a commencer en 2013 sur un tout nouveau moteur de jeux developer en parralele du jeux : Luminous Studio Pro

Carbomusic
Posté le 06 avr. 2018 à 03:11

Je mets exprès un 0 pour faire baisser la note de cette magnifique bouse, histoire de faire économiser des € à certains. C'est la première fois que je note ici, mais quand je vois un 18/20 pour ce jeu... La moutarde monte. On va dire un 12/20 pour moi.

Je ne suis pas du tout un fan inconditionnel, je pense donc être un peu plus objectif.

Juste avant ce jeu, j'ai joué à Zelda BOTW, The witcher 3 et Assasin's creed origin (soit à chaque fois des mondes ouverts).

Points (très) faibles :
- Monde absolument inutile, on enchaine les quêtes et à chaque fois "retour à la voiture" > temps de chargement > choix du lieux et selon, soit on poireaute 8 min à strictement RIEN glander en voiture, soit on se téléporte avec un temps de chargement aussi long que la guerre de 100 ans. Le côté immersion dans le jeu en prends un sacré coup. Je pense avoir passé le 1/4 du jeu aux chargement. Il n'y a aucun intérêt à le parcourir comme dans un Zelda BOTW.
- Système de combat infâme, c'est brouillon, on enchaine les coups, sans aucune technique (à part la garde où il faut appuyer au bon moment). On se prends des coups, potions, on tape, on choisi une commande etc... Rien de technique. Chiant à mourir.
- Les loisirs : celui de prompto ? WTF ? Les autres ont tous une (relative) utilité, mais celui de prompto ?!!! Pire encore, il y a carrément une commande pour ça.
- Le système d'achat : je n'ai pratiquement strictement rien acheté, j'ai toujours eu des milliers de gils (par rapport aux quêtes), toujours des milliers de potions grâce à Gladiolus, bref je n'ai jamais eu besoin d'acheter quelque chose, sauf les armes.
- Le système de choix de personnage, une bonne idée mais comme on a toujours 20 levels d'avance, totalement anecdotique, on enchaine avec Noctis...
- Le système de combat de monstre strictement inutile et incroyablement lent, chiant.
- Après 10 ans d'absence, noctis sort de sa tanière et là "OH salut noctis ! Ca roule ?! Quoi de neuf ?" Non mais sérieux, après 10 ans, on enchaine comme si de rien n'était...
- Le jeu se dit être pour les nouveaux venues, et n'ayant pas joué à d'autres FF, franchement c'est léger niveau contexte.

- Et le meilleur pour la fin... Le système de level. J'étais au max de la difficulté. J'ai pas les mots pour le décrire. J'ai pour habitude dans ce genre de jeu, d'avoir le maximum de quêtes, et de toujours faire la plus faible jusqu'à la plus haute. Là, on est toujours à 20 levels au dessus de la quête, on se fait littéralement chier rapidement dans le jeu, on enchaine les quêtes sans aucuns challenges, on bat les montres en 4 secondes. J'ai fini par abandonner et finir la quête principale en 6,32 secondes level 50, là aussi sans aucun challenge. Il devait me rester la moitié des quêtes annexes. Les armes, magies, équipements etc.. deviennent totalement inutiles, avec une seule épée on peut finir le jeu aisément.

Points positifs :
- Une quête principale haletante et épic
- De magnifiques graphismes
- Bande son bien agréable

Je suis dégouté d'avoir mis 50€ dans ce jeu.

flo-babs
Posté le 15 déc. 2016 à 16:20

Pour moi 10 sur 20, et bien c'est une belle note....

FFXV n'as de FF que le nom....
(Sans deconner ! The Witcher était 10fois moins prétentieux et au moins 2fois plus abouti)

Un open world vide.....
Des quêtes annexes pauvres....

Des armes ultra mega boost (enfin bof) qui sont plus goulues qu'un vampires à la diète depuis 3 siècles !

Des invocations devenues divinités, qui se la raconte en venant quand elles veulent.....
Pourquoi les incorporé à la trame principale si elles sont inutiles(Badass mais inutiles) ?

Un scenar un poil chelou.... tout le monde vie sa life normal, l'empire nous envahit mais OSEF !
Un prince qui se fait reconnaître par tous mais personne ne montre d'égards à sa personne O.o

Les 3 zigotos qui accompagne Noctis(qu'on ne peut contrôlé DLC futur peut être), mis à part enchantement de Ignis, le reste c'est du petit bonus de dmg.... et tout ça avec une IA foireuse.....
(Noctis homme a tout faire :D heal,tank,pull la polyvalence à l'état pur xD)

La Magie, c'est du bonus aussi.... les bombos, flan et compagnie un coup d'épée et c'est plié x).

Enfin bon le jeu est beau... le monde est beau...
Le Style de combat pas trop mal....
Il aurait pu être telement mieux....

C'est pas un jeu merd**** mais c'est pas du tout un bon Final Fantasy !

Ils ont bafoués tout ce que J'aimé chez les FF...
Dommage :/ je l'attendais celui la....
M'enfin je vais me consoler avec FF XII the Zodiac Age :D !

PS: ceci n'est que mon avis, que ça plaise ou non je m'en cure les oreilles. ( je suis cependant près à en débattre dans le calme )

Kraystalisay

D'impressionnantes invocations

Et c'est tout.

Narration à la ramasse
Des incohérence scénaristiques
Mise en scène à la ramasse à quelques très rares exceptions
Un open world sous exploité et qui piège le level design en seconde partie de jeu
Des quêtes et des personnages annexes même pas dignes d'un MMO lambda
Des soucis d'ergonomie dans les menus
Le système d'invocation raté
Un bestiaire limité

Il mérite tout de même la moyenne pour le visuel, les musiques et parce qu'il sort des sentiers battus quand on le compare à la concurrence mais pas plus de 12 pour ce gâchis énorme.

Le 18/20 pourrait être réservé pour la version Finale qui aura TOUT corrigé tant le potentiel d'amélioration est présent. Ce qui risque de ne pas être une mince affaire.

Devil-n8v
Posté le 06 déc. 2016 à 08:11

une révolution après la merde infâme qu était le 13 un gameplay système de combat des plus joisif des invocations à couper le souffle j ai fini l aventure principale en 50 h en faisant pas mal de quête secondaire et maintenant en end-game il y a encore beaucoup à faire des boss optionnel légendaire, des donjon cacher secret bref un très très bon final fantasy et je les ai tous fait du 6au 13 le 15 révolutione la série d une très belle façon immersive

Razgriz85
Posté le 05 déc. 2016 à 18:33

les +:-OST
certains combat mémorable
certains magnifique environnement
gameplay contre un seul ennemi

Les -:personnage clichés
scenario incohérent et peu recherché
certain environnement moches (indigne d'une ps4)
gameplay brouillon face à plusieurs ennemis
on ne peut pas bouger la regalia ou on veut,pourquoi fait un open world à ce moment là?

Bref ce final fantasy est clairement indigne des autres FF,il n'est pas mieux que le 13 voir inférieur à celui ci.
Je pense que FF15 est sorti trop rapidement car au final on l'a l'impression d'avoir un travail pas fini et surtout je m'adresse à vous les testeurs de jeux video.com,on vous payes pour surnoter des jeux?car ff15 ne mérite clairement pas 18,vous surnotez les grosses licences bizarrement...heureusement que la moyenne des joueurs est là pour donner une juste moyenne(certain sont des trolls certes mais certains sont très objectifs comparé à vous)
en tout cas on ne peut plus se fier à vos tests.

jwlian
Posté le 05 déc. 2016 à 06:30

Excellent jeu, j'ai trouvé ce jeu juste excellent.
l'univers est très fin, très travaillé et subtil. Je suis fan des open-word mais FF15 ma réconcilié avec le style. La durée de vie est bonne si on prend le temps de jouer et d’apprécier l'univers (ceux qui disent qui l'on fini en 15h n'a simplement pas apprécié le jeu et n'ont simplement pas pris le temps de "jouer", pour ma par j'étais à 35h de jeu à la fin du chapitre 5/15).
Bref un excelent jeu qui m'a bieen ammusé et qui merite son 20 a mes yeux.

ArdynIzuni
Posté le 18 sept. 2022 à 21:20

Le jeu est magnifique, les ost impressionantes, l'histoire super bien ! Bref, le jeu est un succès !
Le seul petit bémol : la durée du jeu. Je l'ai trouvé un peu court, mais c'est parce qu'il est extrêmement addictif !

KolyHila
Posté le 08 juin 2021 à 01:00

C'est Mon tout premier final fantasy et je ne comprend PAS POURQUOI LES GENS CRACHE SUR CE JEU !!!????????????????????????? si il veulent vraiment voir un J-RPG qui est nul !! JOUER A TALES OF ZESTRIA !

désolé mais vraiment c'est injuste ! ce jeu est incroyable que ce sois les personnages attachent, l'histoire, le gameplay et même la fin qui va vous marquer ! vraiment des jeu vidéos de cette qualité ça deviens extrêmement rare de nos jours avec des graphisme pareil des animation un mise en scène à par rockstar et square enix et les studio sony il n'y à pas beaucoup de studio qui peuvent se venter de faire des jeu de cette qualité et les gens crache sur ça ...... c'est nimp je vous jure...

Retr0Pl4yer
Posté le 20 mars 2021 à 04:09

Je donne par défaut la note de 13, une note qui permet de faire l'équilibre entre les deux visions que j'ai sur Final Fantasy XV :

:d) D'un côté, c'est mon premier open-world sur cette génération. Je suis déjà un fan de la série des Final Fantasy donc forcément voir une telle évolution serait difficile à négliger surtout que le concept de "RoadTrip" est rudement intéressant pour un joueur comme moi qui n'a pas beaucoup touché au open-world en dehors de certains GTA et de quelques jeux.

Malheureusement, cela ne m'a pas permis de faire abstraction des défauts scenaristique majeurs du jeu, on sent clairement que le scénario actuel possède du potentiel mais il ne décolle jamais bien haut pour pousser le joueur à se dire que ce dernier est aussi réussi que la plupart des scénarios des précédents opus et les dlcs qui avaient promis de compléter l'histoire ne révèlent pas vraiment à la hauteur de la réputation bien qu'il y a une nette amélioration par rapport à la manière de raconter l'histoire.

Paradoxalement, les protagonistes principaux sont attachants. C'est d'ailleurs la raison qui m'avait poussé à finir le jeu la première fois et ça reste assez dommage de se dire que ça aurait pu être développé davantage.

:d) De l'autre côté, il y a internet. Cette mine d'informations m'a permis d'apprendre la raison de la déception de beaucoup de joueurs, celle-ci se résume en deux mots: Versus XIII . Je suivais de loin la scène du jeuvideo à l'époque et encore moins la série Final Fantasy que j'ai découvert en 2015 donc forcément, la (mauvaise) surprise fut au rendez-vous.

Même si le jeu reste globalement une bonne expérience pour ma part grâce à ses personnages et surtout ses musiques qui restent l'une des meilleures de la génération, j'étais envahi par un sentiment de déception d'un coup comme beaucoup d'entre vous sans doute. La multitude d'éléments coupés aurait pu donner lieu au titre qui allait redorer le blason de la série.

Les trailers de Versus XIII sont pour ma part beaucoup plus marquants qu'une bonne partie du jeu qu'on a eu, les idées démesurées des développeurs à l'époque montrait de quel calibre le projet était. Les promesses d'avoir un open-world ont été bien évidemment tenues mais ce dernier est vide et quand ce n'est pas le cas, on affronte un énième ennemi qu'on a sans doute affronté auparavant faute à un bestiaire assez limité finalement.

D'ailleurs, j'ai été aussi surpris par la démo duscae du jeu. Il arrive effectivement que des changements soient opérés au cours du processus de développement mais là, c'est un jeu différent. Le gameplay y est d'ailleurs beaucoup plus agréable car exigeant de la stratégie pour pouvoir venir à bout de ses ennemis là où celui du jeu actuel se résume à du "Spam" de touches hors certaines situations comme les boss spéciaux des dlcs qui exigent une stratégie .

Final Fantasy XV n'est aucunement un jeu mauvais mais un jeu décevant pour ma part en comparaison des autres open-worlds, d'une partie conséquente des opus de sa saga et surtout de ce qu'il aurait pu être . Il faut toute fois rappeler que c'est l'un des rares jeux à avoir eu droit à un suivi important de la part de ses développeurs, beaucoup de contenu gratuit à été mis en place.

Shinryuseiken
Posté le 15 janv. 2021 à 08:43

Le FF le plus nul de toute la serie.
Insipide, sans saveur, tout y est cliché.
On a l'impression que le jeu à été fait par des fans de Tokyo Hotel ( vous savez ce groupe que tout le monde à déjà oublié ) et que le scénario à été ecris par des ados en pleine crise existentielle.
Ce jeu ne fait que ce gratter le nombrile en mode sasuke.
Dommage car les invocations semblait indiquer quelque chose de prometteurs, mais bon, pas grave on oubliera vite cette etron

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS4 14.00€ PS4 21.99€