1 note

Piccolofusion
Posté le 31 mai 2023 à 19:31

Le nouveau Crash Bash ?

Comparé à Rayman Legends, c'est le jour et la nuit. Franchement, le menu est naze, la musique est presque inexistante. Alors, oui, on rigole un peu en famille ou entre amis, mais qu'est-ce qu'ils auraient pu faire mieux... Au moins, ils auraient pu faire un menu de sélection des personnages ou un Kung-Foot ou équivalent dans le menu principal. Les niveaux sont très rapides et bien animés, ça c'est sûr, mais le jeu de plateau est austère et peu inspiré. :hap:

Des 11 mini-jeux du premier chapitre, seul 1 seul nous permettait d'intéragir entre nous (le premier en plus où il faut se pousser d'un rocher.

Avec le mot "Party" dans le nom et au prix fort de 20€ (acheté en soldes, car sinon trouvable à 40€), on était en droit de s'attendre à un Mario Party avec un dé et un plateau bien plus intéressant, malheureusement, ce n'est pas le cas. En tant que fan de Mario Party et Rayman legends, on est en droit d'en attendre énormément plus. :ouch: Si vous pensez acheeter un équivalent, passez votre chemin.

NB : Le jeu est fait par le studio de Chengdu d'Ubisoft et toute l'histoire tourne un peu autour du Monkey King et les skins des Lapins Crétins nous le rappellent. Il y en a d'ailleurs beaucoup à débloquer, mais tous ou presque se ressemblent, sauf quelque-uns, c'est décevant. La musique un peu typée chinoise aussi. L'histoire aussi. Franchement, je ne sais pas pourquoi ils se sont à ce point approprié les Lapins Crétins, mais 99% des joueurs de ce jeu ne sont pas de Chine ou ne connaissent pas l'histoire du Monkey King et l'histoire est très très très peu développée. :-(